Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, gil2b, hob, JO95, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PRESTIGE AUDIO VIDEO Juillet 2005 CD Test N°3

Message » 02 Juil 2005 0:23

Le numéro de juillet de Prestige Audio video est accompagné d'un CD (test n°3). Je le trouve plus intéressant que ceux qui accompagnaient d'autres revues ces derniers mois (Numéro spécial 2005 de Diapason ou Revue du Son et du Home Cinema janvier 2005). Quinze plages musicales avec de la musique classique et du jazz, des choeurs, de la musique instrumentale (orgue, piano(s), percussions, mais aussi grandes formations orchestrales). Le naturel des prises de son est mis en avant ainsi que l'absence de compression.
Pour moi une grande réussite! :D
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 02 Juil 2005 8:59

C'est varié et sans esbrouffe... pas mal.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 02 Juil 2005 9:33

A-t-on parlé du AVP avec CD-test n°2 sur le forum?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2005 14:23

J'aime beaucoup la Boheme de Vincent Bidal trio (plage 8 ). :P
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Juil 2005 14:46

Scytales a écrit:A-t-on parlé du AVP avec CD-test n°2 sur le forum?


Peut être que je me trompe, mais il me semble que le CD-test n°2 était dédié au home-cinéma. Tu trouveras donc peut être des infos sur le forum Audio-Vidéo :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 03 Juil 2005 11:30

A défaut d'être une revue très interressante, à part que maintenant ils se positionnent un peu plus pour "être à la page" , leur dernier cd test est une petite merveille, les enregistrements sont d'un naturel confondant, ce qui prouve que le support cd avec des enregistrements de très bonnes qualités peut avoir encore de très beaux jours devant lui.

Pour les personnes qui veulent découvrir des labels ou le naturel est superbe, je vous conseille en jazz le label WDR (que vous pouvez trouver chez harmondia mundi, le label Arion, actuellement vous avez le disque "Women's voice" à la Fnac un disque sublime pour à peine 9 euros, c'est une mélange de types musicaux Argentine, Brésil , Turquie, italie très beau,
un autre disque en jazz ou l'enregistrement est à tomber par terre avec une qualité artistique "to duke and basie" de Clark terry et Red Mitchell, du label enja

j'écoute mes disques sur mon système qui est composé de panneaux magnepan mg1.6 (les 3.7 me tentent) drivées par un préampli et ampli JLuc B et d'un drive CD ICOS Pro avec son alim séparée le tout cablé en MPC Audio Evidence

bonne écoute
bonne écoute
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 03 Juil 2005 13:23

Avec quelques URLs, se serai mieux ;)

Personne sait où trouver les labels passavent, j’arrive à rien sur le web :((

merçi
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 03 Juil 2005 13:25

ggta a écrit:J'aime beaucoup la Boheme de Vincent Bidal trio (plage 8 ). :P


les 2 & 3 sont très bien aussi :P

on les trouve où ces disques ?
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 03 Juil 2005 13:35

carbo a écrit:
Scytales a écrit:A-t-on parlé du AVP avec CD-test n°2 sur le forum?


Peut être que je me trompe, mais il me semble que le CD-test n°2 était dédié au home-cinéma. Tu trouveras donc peut être des infos sur le forum Audio-Vidéo :wink:

Carbo :wink:


plus précisément, il était dédié "formats multicanaux" avec 5 plages :
- cornemuse
- comédien jouant la scène du nez de Cyranno en se déplaçant
- percussions
- flamenco
- tracteur (vroum)

....encodées en DTS en:
- stéréo, puis en
- 3 canaux
- 5 canaux en position Direct Soundfield Recording (les surround à l'avant, à 120°)
- 5 canaux en position THX (les surround à 180°)
- 5 canaux en position HC (les surrounds à l'arrière, à 240°)
soit 25 plages en tout

ils recommandaient de placer les deux enceintes stéréo à 2m33 l'une de l'autre, et d'avoir l'auditeur à 2m33 de chacune des 5 enceintes.

on en avait parlé un peu en bas de dernière page du thread consacré au cd1 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168459143
je n'ai rien retrouvé d'autre.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Juil 2005 13:36

ACVotre a écrit:A défaut d'être une revue très interressante, à part que maintenant ils se positionnent un peu plus pour "être à la page" , leur dernier cd test est une petite merveille, les enregistrements sont d'un naturel confondant, ce qui prouve que le support cd avec des enregistrements de très bonnes qualités peut avoir encore de très beaux jours devant lui.


Un enregistrement bien fait est un enregistement bien fait.

Il est notoire que je suis un ardent défenseur du support SACD, dont j'ai maintenant plusieurs dizaines d'exemplaires que j'ai cessé de compter. Mais mes disques préférés du point de vue technique sont sur CD. La prise de son y est manifestement un ou plusieurs crans au-dessus du tout venant...

Quant à AVP, maitenant qu'on n'y publie plus aucune mesure, on peut se demander à quoi sert cette revue...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2005 13:38

ou plus exactement, elles sont relèguées en fin de revue, simplifiées... avant coureur de leur disparition ?

Et les descriptifs ne sont pas aussi précis techniquement qu'ils l'étaient. Sans doute parce qu'un boss du groupe a décidé que ça emmerdait les lecteurs, que c'était incompréhensible et que ça empêchait la revue de se vendre plus...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2005 13:46

Je n'avais même pas remarqué ces mesures en fin de revue!

Par le passé, déjà, les descriptifs techniques pouvaient être sujet à erreur!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2005 14:18

Scytales a écrit:Je n'avais même pas remarqué ces mesures en fin de revue!

Par le passé, déjà, les descriptifs techniques pouvaient être sujet à erreur!


Tu vois !

Sujet à erreur autrefois : oui, même une tanche comme moi en aura relevé, maintenant c'est le flou artistique...


Dans le domaine de l'erreur objective Haute Fidélité reste un grand must : on y frôle le gag dans presque chaque article...

Avec même la description de l'étage préampli d'un intégré notoirement connu pour avoir un étage de préamplifaction passif...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2005 14:42

haskil a écrit:
Scytales a écrit:Je n'avais même pas remarqué ces mesures en fin de revue!

Par le passé, déjà, les descriptifs techniques pouvaient être sujet à erreur!


Tu vois !

Sujet à erreur autrefois : oui, même une tanche comme moi en aura relevé, maintenant c'est le flou artistique...


Dans le domaine de l'erreur objective Haute Fidélité reste un grand must : on y frôle le gag dans presque chaque article...

Avec même la description de l'étage préampli d'un intégré notoirement connu pour avoir un étage de préamplifaction passif...

Alain :wink:



La description de la télécommande du PMA-SA1 dans le dernier opus , c'est pas mal non plus !!!!

:mdr:
lou moussu
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Nov 2004 17:04
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 03 Juil 2005 15:51

En effet! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message