Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

demande de conseils sur vivaldi

Message » 05 Aoû 2005 16:10

J'ai été assez enthousiasmé par des titres récemment publiés chez Naive, et je me demandais si un foromeur aurait l'amabilité de me dire quels sont à son avis les 5 ou 10 premiers disques de Vivaldi à avoir dans sa discothèque (j'ai évidemment déjà les Quatre saisons et le stabat mater dans plusieurs versions)
Merci pour vos conseils!
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 18:42

Une autre manière de procéder pourrait être de s'offrir les 40 CD publiés par Brilliant Classic (une 50 d'€ distribution abeille) et de faire son choix soi-même

en tout cas, àmha,
Les concerto et trio pour Luth y figureraient nécessairement
idem La stravaganza, op.4, n°1-12
L'estro armonico op.3 n°1-12
et les concerto pour viole d'amou RV 392 et sv

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 9:09

Je commencerais par la musique religieuse chorale avec les disques de Negri chez philips: Dixit dominus, Gloria, ....
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 9:25

Hello Sir!
deux approches aux antipodes l'une l'autre: comme quoi c'est aussi des questions de personnes!
La question posée ici est donc délicate.
Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 09 Aoû 2005 11:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 11:05

Merci à vous deux!
La petite anthologie chez Brilliant est déjà en route, et je vais écouter tout cela; ma question était motivée par de magnifiques cantates que j'ai entendues cette année; pour les cordes, je connaissais surtout les pièces pour violoncelle
A suivre :)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 11:59

JSB a écrit:Merci à vous deux!
La petite anthologie chez Brilliant est déjà en route, et je vais écouter tout cela; ma question était motivée par de magnifiques cantates que j'ai entendues cette année; pour les cordes, je connaissais surtout les pièces pour violoncelle
A suivre :)


Dans le coffret Brilliant se détache le Stabat mater chanté par un haute-contre: une voix magnifique, belle prise de son. A écouter sans modération.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 12:18

Belle anthologie effectivement, outre le Stabat Mater, belle sélection de cantates! DE bons moments depuis la réception du colis :)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message