Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 253 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

elles sont arrivees!

Message » 08 Aoû 2005 21:40

bonsoir
juste encore un merci pour votre aide mes triangles sont la, je les ai connecte et je me suis retrouve en plein milieu de la scene
ce beau pack triangle n'attend plus que son marantz 5500 ou son sherwood
par contre je crois savoir qu'il y a le bi cablage est ce une bonne chose et comment cela fonctionne merci
sourisceau
 
Messages: 134
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 23:16
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 22:20

A partir d'une borne de l'ampli,le moins par exemple,au lieu de faire partir un seul cable en direction de l'enceinte,tu en fait partir 2,un sur la borne moins du HP de l'aigüe et un sur la borne moins du HP Grave/medium.
Pareil avec le plus,en tout il ya 4 fils qui arrivent à l'enceinte.
N'oublie pas d'enlever la lamelle métallique qui relie les deux borniers de l'enceinte avant de connecter tes câbles.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 08 Aoû 2005 22:48

merci de ta reponse
j'ai 4 bornes sur les frontales et les surround
si on veut la cabler de facon simple on peut prendre n'importe quelle borne pour la cabler en laissant les pattes qui les relient au deux non cablees?
en fait ce que je souhaite savoir c'est est ce qu'un borne sur l'enciente a une fonction propre ou peu importante si on la cable est ce que le bi cablage apporte beaucoup?
sourisceau
 
Messages: 134
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 23:16
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 22:57

si on veut la cabler de facon simple on peut prendre n'importe quelle borne pour la cabler en laissant les pattes qui les relient au deux non cablees?

Oui,en haut ou en bas,mais toujours le moins avec le moins et le plus avec le plus.
est ce que le bi cablage apporte beaucoup?

Fait une recherche,c'est un sujet assez contreversé sur le forum. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 08 Aoû 2005 23:05

Oui ca apporte enfin a mon avis, ensuite si tu prends le 5500 sache qu'il n'a pas le bi cablage tu ne pourra les brancher qu'en simple cablage

@+mik
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 23:30

si tu prends le 5500 sache qu'il n'a pas le bi cablage tu ne pourra les brancher qu'en simple cablage

Comment ça en simple cablage?
Si il est comme le 5400OSE,on peut bien faire partir 2 cables.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 08 Aoû 2005 23:35

ben avec seulement 1 + et 1 -, tu ne peux pas faire de la bi-amplification
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 23:41

Oui,mais là c'est du bi cablage.
Et le Sherwood,il est prévu pour la bi amplification :roll:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 08 Aoû 2005 23:45

Je vois pas la différence entre du bicablage et de la biamplifiaction, si tu fais du bicablage c'est pour bi-amplifier, non ? ou alors je me trompes ya ptetre autre chose, mais dans mon esprit c'était pour ca...

@+mik
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 0:11

micka12001 a écrit:ben avec seulement 1 + et 1 -, tu ne peux pas faire de la bi-amplification


Tu peux facilement bi-amplifier en sortant par les pré-out
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 0:14

micka12001 a écrit:Je vois pas la différence entre du bicablage et de la biamplifiaction, si tu fais du bicablage c'est pour bi-amplifier, non ? ou alors je me trompes ya ptetre autre chose, mais dans mon esprit c'était pour ca...

@+mik


Le bi-cablage c'est pour que chaque section grave/medium-aigu ait son propre câble mais ils sont alimentés au départ par le même ampli

En bi-amplification, il y a un ampli séparé pour chaque section

Dans les deux cas, il faut que l'enceinte soit prévus pour (séparation des deux parties par un cavalier)
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 0:23

bgb a écrit:
si on veut la cabler de facon simple on peut prendre n'importe quelle borne pour la cabler en laissant les pattes qui les relient au deux non cablees?

Oui,en haut ou en bas,mais toujours le moins avec le moins et le plus avec le plus.


d'apres moi c'est quand meme mieux d'amener ton cable vers les mediums et aigus , et que les straps amenent le courant vers les basses frequences, car les boomers, avec leurs suspensions, cree eux-memes un courant qui remonte dans le cable.. donc si tu alimente d'abbord les boomers, ensuitent les aigus, les tweeters risquent de recevoir le jus généré par les boomers..
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 0:27

vinid3 a écrit:
bgb a écrit:
si on veut la cabler de facon simple on peut prendre n'importe quelle borne pour la cabler en laissant les pattes qui les relient au deux non cablees?

Oui,en haut ou en bas,mais toujours le moins avec le moins et le plus avec le plus.


d'apres moi c'est quand meme mieux d'amener ton cable vers les mediums et aigus , et que les straps amenent le courant vers les basses frequences, car les boomers, avec leurs suspensions, cree eux-memes un courant qui remonte dans le cable.. donc si tu alimente d'abbord les boomers, ensuitent les aigus, les tweeters risquent de recevoir le jus généré par les boomers..


Mouaih, t'a entendu des différences?
un peu tiré par le cheveux non?
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 0:32

ben tant qu'a choisir, autant le fair non.. ? ca coute rien, et en theorie, c'est mieux.. pas d'accord ?
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 0:37

moi j'ai deja essayé j'avais cablé par les bornes du haut au debut,ensuite j'ai essayé de cabler par les bornes du bas(les boumeurs)car j'avais lu que ça marcher mieux.
j'ai trouvé en effet que ça marcher mieux comme ça.j'ai laissé quelque temps et j'ai voulu rééssayer par les bornes du haut et là j'ai trouvé que ça marcher pareil!
donc conclusion:si on te dit que ça marche mieux tu vas croire voire une differance alors que en fait,c'est exactement pareil!
par contre le bicablage peut peut-etre t'amener quelque chose mais à mon avis plus sur les grandes longueurs... :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma