Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77 et 232 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Cloisons japonaises

Message » 11 Aoû 2005 10:32

Voilà voilà, je voudrais remplacer une cloison en dur par 2 cloisons japonaises (papier de riz sur chassis bois), sur 4 mètres environ.

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération ? Qu'y a-t-il à savoir avant de se lancer ? Qui vend ces choses à des prix raisonnables ?

Question subsidiaire : Quel pourrait être l'impact accoustique de ce changement ?

Z'avez 10 minutes, j'attends vos copies... :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 11:43

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération ?

oui un certain nbr de constructeur de maison au Japon

Qu'y a-t-il à savoir avant de se lancer ?

il faut pas les lancer mais les fixer, c'est mieux... et surtout il vaut mieux savoir que c'est pas tres solide avant de s'appuyer dessus

Qui vend ces choses à des prix raisonnables ?

des Japonais mais il faut payer en Yen

Quel pourrait être l'impact accoustique de ce changement ?

toutes conversation sera automatiquement et integralement traduite en japonais, au debut ca surprend mais on s'y fait... je te conseille les cloisons avec l'option sous titre car sinon c'est un peu la prise de tete

Z'avez 10 minutes, j'attends vos copies...

alors j'ai quelle note? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 11:49

1/20 :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 11:56

lameugne a écrit:Voilà voilà, je voudrais remplacer une cloison en dur par 2 cloisons japonaises (papier de riz sur chassis bois), sur 4 mètres environ.

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération ? Qu'y a-t-il à savoir avant de se lancer ? Qui vend ces choses à des prix raisonnables ?

Question subsidiaire : Quel pourrait être l'impact accoustique de ce changement ?

Z'avez 10 minutes, j'attends vos copies... :wink:


Tu comptes les construire toi même ou les commander aux mesures ?

ed - sérieux
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:00

J'ai envisagé de les faire moi-même, mais je me heurte à un écueil majeur : Si j'achête à part les tasseaux de bois, je n'ai AUCUNE chance d'en trouver qui soient suffisamment droits pour les utiliser sur 2m40 de hauteur.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:03

y'a des tasseaux intermédiaires avec des équerres, non?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:05

moi je voudrai installer 2 p'tites japonaisess dans mon salon mais ma waf ne veut pas :cry:
2 questions:
qui contacter avant de la lancer ?...
qui a deja eu ce problème ?...

:oops:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:06

Betekaa a écrit:y'a des tasseaux intermédiaires avec des équerres, non?


Des équerres en fer ? Si tel est le cas, pas glop pour l'esthétique...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:09

non, des bareeaux intermédaires horizontales et parrallèles avec le bas et le haut de ton caqdre: tu rajoutes de petits tasseaux pour être bien d'équerre, ça ne se voit que d'un coté (là, oui, y'a un pb)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:11

Pas bon, la cloison se voit des 2 côtés.

Merci quand même !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:34

lameugne a écrit:Voilà voilà, je voudrais remplacer une cloison en dur par 2 cloisons japonaises (papier de riz sur chassis bois), sur 4 mètres environ.

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération ? Qu'y a-t-il à savoir avant de se lancer ? Qui vend ces choses à des prix raisonnables ?

Question subsidiaire : Quel pourrait être l'impact accoustique de ce changement ?

Z'avez 10 minutes, j'attends vos copies... :wink:


J'avais vu un magasin dans le 17ème à Paris qui vendait des cloisons japonaises mais l'avantage (à mon goût) c'est que le papier de riz était rempacé par une matière translucide et solide. Il y avait plusieurs finitions pour les chassis. Je ne retrouve plus le nom mais je crois que c'était aux environs de la rue Legendre (désolé de ne pas être plus précis :oops: ).

(édit pour correction orthographique)
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:43

BAD a écrit:moi je voudrai installer 2 p'tites japonaisess dans mon salon mais ma waf ne veut pas :cry:
2 questions:

:oops:


Gourmand va :lol:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 15:49

Kynes a écrit:
BAD a écrit:moi je voudrai installer 2 p'tites japonaisess dans mon salon mais ma waf ne veut pas :cry:
2 questions:

:oops:


Gourmand va :lol:


une seule alors !... :roll: :oops:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 16:11

BAD a écrit:
Kynes a écrit:
BAD a écrit:moi je voudrai installer 2 p'tites japonaisess dans mon salon mais ma waf ne veut pas :cry:
2 questions:

:oops:


Gourmand va :lol:


une seule alors !... :roll: :oops:


Je prendrais l'autre alors :lol: :wink:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 16:38

la fille de winch ? :o
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema