Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature V

Message » 03 Déc 2005 17:07

Flyingboy a écrit:Al t'es passé par Elecson ?? :wink:

Djé


Je l'avais prevenu par MP ainsi que Fab01...

Désolé pour les autres...

Nuts :cry:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 03 Déc 2005 17:41

Raaaaaaa j'avais trouvé un autre 1.5 et vous savez quoi....VENDU !

Restons motivé, je vais y arriver ;)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 03 Déc 2005 19:19

bonsoir la confrerie


si je mets en vente un de mes "bebes"
l'annonce sera en priorite passee sur ce forum une semaine avant tous autres supports de vente
le probleme sur un ou des remplacants se pose mais pour une qualite egale ou a peine superieure les tarifs atteignent vite des hauteurs "strtosphériques" injustifiées
le probleme c'est que mieux sur des grosses kappa en biamp passive c'est dure a trouver
apres moultes ecoutes je reviens tjs a mes HKS
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2005 19:23

gil2b a écrit:
Nuts a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Raconte ma poule ... :lol:


sur les P.A. .... mais rien d'officiel pour l'instant :wink:



C'est vrai que si ça se fait (car je sais mais j'dirai rien :wink: ) ça sent la vente eclair....... :mdr:


Gil



J'vous l'avis dit qu'avec ce que préparais Nuts ça sentais la vente flash, personne n'a été prsi en traitre :mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Déc 2005 19:41

En fait , j'aurais aimé pouvoir informer tranquillement mes copains du Club ( je l'ai fait avec 2 d'entres vous ) mais je n'etais pas sur de mon coup en allant faire la comparaison donc je ne pouvais pas "mettre les chiens en chasse" et vous decevoir aprés.

Les 2 personnes en questions m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas actuellement et moi j'avais besoin de l'argent de la vente de mes HKS pour acheter mon nouvel ampli. Si j'vais vu que d'autres étaient pret a franchir le pas , je leur aurais envoyer un MP aussi.

Je m'excuse pour tous ceux qui n'ont pas pu profiter de cette offre et de toutes façons , a mon avis il était déja reservé aprés en avoir parler a Ronan.

Mais effectivement j'aurais bien aimé que ce soit quelqu'un du club qui en profite :cry: et de plus ils sont quand même bien plus joli que le remplaçant.

Normalement , je vous dirais tout ce soir avec un petit "CR"
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:12

Flyingboy a écrit:Al t'es passé par Elecson ?? :wink:

Djé
oui je suis passé mais c'est pas moi qui l'ai pris :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:14

Nuts a écrit:
Flyingboy a écrit:Al t'es passé par Elecson ?? :wink:

Djé


Je l'avais prevenu par MP ainsi que Fab01...

Désolé pour les autres...

Nuts :cry:
je t'avait prevenu que tu repartirais sans tes HKS :lol:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Déc 2005 21:09

aldiallo a écrit:
Nuts a écrit:
Flyingboy a écrit:Al t'es passé par Elecson ?? :wink:

Djé


Je l'avais prevenu par MP ainsi que Fab01...

Désolé pour les autres...

Nuts :cry:
je t'avait prevenu que tu repartirais sans tes HKS :lol:


Ca boume AL ?
Tu veus toujours pas me répondre sur un 2.0 optic 2000 ? :wink:
En tout cas merci nuts, je suis touché par ton geste ... :wink: mais c'est vrai qu'on ne peut pas forcémment faire ce qu'on veut €€€€ment :oops:
Elle est quand même sympa la confrérie :wink: :mdr:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 03 Déc 2005 21:34

bonsoir nuts

j'emets un doute sur la superiorite du bloc sherbourn 7/2100 (pour l'avoir ecoute chez ronan)
vis a vis a nombre de cannaux egaux,a trois blocs HKS 1.5 de plus moins chers
a la vue de ta config je pense que ton maillon "en retrait" est le rotel 1066 qui pour "forcer le trait " est un "veritable bouchon" en audio pur
je ne suis pas certain que tu es fait la meilleure approche dans l'optique de paufiner ta config qui etait sur le plan de l'amplification deja des meilleures compare au niveau de ton preamp/decodeur se situant a un niveau inferieur

A+ et profite bien quand meme de ta nouvelle acquisition
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2005 22:11

Question simple, actuellement je posède une Jolida JD100H et un préamp HK1.0, et j'aimerais évoluer vers le futur pour finir avec des B&W805S.
Alors avec quels ampli je dois m'orienter, restant dans des budgets comparable avec le reste?


Y'en as t'il qui ont déja fait ce tye d'écoute, Merci


J'attend vos conseils
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 03 Déc 2005 22:27

Salut a tous ,

je vais donc vous racontez ma journée d'hier.

Je suis donc monté a la capital chez les brothers de la gare de Lyon avec mon HKS 1.5 et le 1.3 , en fait le but de cette visite comme vous l'aurez compris était de voir les performances de mon 1.5 par rapport a 2 canaux du Sherbourn , puis d'évoluer vers de la BI-AMP . Les essais se sont passé sur les Divatech MC 210 ( pour touver quelque chose qui se rapproché de mes 946 en besoin de courrant etc etc ). Comme préampli c'etait le RSP 1068 pour rester dabs le mêm gout que mon 1066. Le lecteur CD était un jolie Denon , je n'ai pas regardé la reference.

On commence donc par écouter l'ensemble avec mon ex1.5 pour prendre des repéres sur ces enceintes que je ne connais pas avec mes CDs évidement. Je dois dire que les MC 210 ( a mes oreilles ) ne sonnent pas complétement comme mes 946 , leurs graves est bien plus present et la partie medium aigue un peu en retrait ( toujours a mes oreilles ) cela vient peut être également de la pièce , attention je ne critique rien , je dis juste mes impressions par rapport a ce que je ressent habituellement chez moi... Bref , ce n'est pas grave suffit juste de prendre le temps de se faire a cette nouvelle écoute.

Puis on passe sur le sherbourn en 2 canaux , mes premières impressions sont qu'ils ya plus de grave qu'avec le 1.5 , le grave est un peu plus rond et moins tendu qu'avec le 1.5 . Ca se confirme avec l'ecoutes de plusieurs CD mais c'est un peu prés la seule différence flagrante.

Puis on passe en BI-AMP sur le Sherbourn , et la tout devient plus ouvert etc etc mais c'est sans doute du a la BI-AMP donc avec 2 HKS 1.5 cela aurait sans doute eu le même résultat.

Reste que les 1.5 sont introuvables , et que l'on en voit passer a environ 900 € pièce mini donc avant d'arriver a en avoir 3 autres il va se passer quelques années... et 3 * 900 ça fait pas loin de 2700 € donc voila "la messe est dite". Je repars avec mon Sherbourn bien moins beau que la ligne "SIGNATURE" mais bon je prefere le Sherbourn voila tout.

Je rentre a la maison et je le branche ( apres quelques deboirs ) en 2 canaux pour vérifier mes sensations du magasin sur mon matériel dans mon salon. Et effectivement , je ne dis pas que c'est mieux ou pire je dis juste que je préfère le Shrebourn , je trouve qu'il y a bien plus de détail de melodie qu'avec mon 1.5 , sur le piano , sur les voix , sur la guitare aussi. Je ne peux pas le mettre en BI-AMP car je n'ai pas encore commandé/recu mes cables. Donc dans l'immédiat je ponte 2 canaux pour passer en 2 * 400 w , pour essayer. C'est mieux qu'en 2 canaux mais je ne crois pas que ce soit mieux que la BI-AMP , cependant ca permettra d'attendre mes câbles d'ici une quinzaine de jours d'apres Nico :wink: .

Pour finir , je peux ajouter que mon 1066 a pris grace a cette ampli une nouvelle dimension ( depuis les cables de Nico , longuement essayé avec le 1.5 ) et que le son me plait en général plus donc que cette association est a mon gout mieux que le 1066 et le 1.5 .

Je suis donc comblé et je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais mes aux écoutes de ce matin , j'ai ressenti les mêmes impressions , plus de grave mes 946 descendent plus bas et lus de détails.

Je n'ai malheureusement pas encore fait d'essais en HC... on vera bien ce soir avec "SIN CITY"

Voila donc la bauté de mes HKS me manquent mais c'est tout pour le reste je préfère le Sherbourn.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2005 0:54

Felicitations pour ton aquisition Nuts.
Bien que tu n'aies plus de HKs (si j'ai bien compris), tu seras toujours "bienvenu" sur le topic.
Et l'essentiel c'est que tu en profites et que tu soies content de ton nouvel achat. Après touts, ce sont tes goûts et tes oreilles :wink: :mdr:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 04 Déc 2005 1:43

Bonsoir les harmaniaques :wink: ,

Vous aurez tous compris que je recherche activement des 1.3 ou 1.5 (deux 1.5, dont celui de nuts, me sont passés sous le nez aujourd'hui :( ). Donc si jamais vous vouliez vous defaire de vos petits bijoux ce serait vraiment trés trés trés sympa à vous de me prévenir. Ou même si vous avez des infos sur une de vos connaissances qui s'en séparerait...Je vous pousse à la délation :mdr: mais tous les coups sont permis dans la chasse aux HKS ;).

Merci bien...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 04 Déc 2005 2:04

gentlegiant a écrit:bonsoir nuts

j'emets un doute sur la superiorite du bloc sherbourn 7/2100 (pour l'avoir ecoute chez ronan)
vis a vis a nombre de cannaux egaux,a trois blocs HKS 1.5 de plus moins chers
a la vue de ta config je pense que ton maillon "en retrait" est le rotel 1066 qui pour "forcer le trait " est un "veritable bouchon" en audio pur
je ne suis pas certain que tu es fait la meilleure approche dans l'optique de paufiner ta config qui etait sur le plan de l'amplification deja des meilleures compare au niveau de ton preamp/decodeur se situant a un niveau inferieur

A+ et profite bien quand meme de ta nouvelle acquisition



Bah en fait Nuts m'avait parlé de son projet, puisque j'ai acheté il y a 2 semaines un Sherbourn. Je voulai à la base mettre un 1.5 sur mon Rotel 1068 et mes Electra 936, mais ceux ci sont introuvables. J'avais des blocs Rotel (Rb 1080 et Rmb 1066) et j'ai d'abord pensé à changer le pré ampli. J'ai eu pendant 15 jours d'affilé puis encore 2 week end complet un Atoll Pr5.1, qui est très bon, tous le monde le reconnait, mais quelques choses sur le grave me génait sur les passages fort et je me suis dit que la partie à changer en priorité était peu être les amplis.

Pour faire simple, j'ai pris le sherbourn chez moi un WE et après une heure d'écoute j'ai décidé de changer mes amplis. La difference était plus grande qu'en changeant de pré ampli.

On m'avait prévenu que le Sherbourn amenait de l'ampleur, un beau médium, grosse reserve de puissance mais jamais une once d'agressivitée. Je doit avouer que c'est vrai.

Je n'ai pas eu besoin de tester la bi amplification ni de bridger l'ampli, car d'une part les 936 on moins de besoins que les 946 et parce que je trouve que ça fonctionne déjà bien comme cela et enfin je voulai me contenter d'un Sherbourn 5 canaux, 7 à 8OO euros moins onéreux que le 7 (les deux amplis ont le même chassis, le 5 canaux laisse 2 places vides au milieu pour 2 carte d'ampli et alimentation).

VOila, si j'avais trouvé un HKS il y a quelques mois, j'aurai certainement craqué mais a ce jour je ne regrette pas mon choix, d'autant plus que cet ampli ne fait pas de clacs, ni de bruits divers en changeant de source ou en montant le volume, aucun souffle même l'oreille collée à l'enceinte. Mes blocs ROtel engendraient des petits clics à la montée du volume, par exemple.

Prochaine étape, je re teste un PR 5.1 car d'après ELecson, le mariage est heureux.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Déc 2005 10:00

gloham a écrit:Question simple, actuellement je posède une Jolida JD100H et un préamp HK1.0, et j'aimerais évoluer vers le futur pour finir avec des B&W805S.
Alors avec quels ampli je dois m'orienter, restant dans des budgets comparable avec le reste?


Y'en as t'il qui ont déja fait ce tye d'écoute, Merci


J'attend vos conseils


Personne?
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message