Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature V

Message » 23 Sep 2005 14:52

Il y en a pas un dans les PA de Krell ?? :o

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:58

Accuphase ou Krell j'ai pas osé y jeter une oreille car ça me parait totalement hors budget, en fait je ne connais pas du tout. quelquechose en dessous des 1500 zeuros ?
grish
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:09
  • offline

Message » 23 Sep 2005 15:10

je viens d'aller faire un toutr sur la doc krell. c'est parfait. un ampli qui double sa puissance en passant de 8 à 4 ohm ça laisse présager une certaine tenue face aux variations d'impédence.

par contre niveau tarif, l'ampli est plus cher que mon vieux coupé mercos, et si je met l'un à coté de l'autre, j'ai du mal à croire qu'il y en a pas un ou 70% du prix est de la pure marge :lol:
grish
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:09
  • offline

Message » 23 Sep 2005 15:18

ca se trouve d'occase aussi ;)

Demandes a NicolasG s'il a rien en rab ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 15:30

euh j'ai trouvé son lexicon 212 qui doit pas faire mieux que mon 1.3 j'imagine. j'ai raté un truc ? :o
grish
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:09
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:05

bonsoir
j ai besoin d aide sur un renseignement technique au sujet du hks 2.0 version 2.10
un eventuel acheteur de ce dernier me demande si il gere le DTS 24/96 :o :o :o
dans la notice il n en parle pas
quelqu un a t il l info :wink:
merci
le helloco
 
Messages: 112
Inscription Forum: 22 Jan 2003 19:14
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:37

non il ne le gere pas
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:58

c est quoi le flux 24/96 :o
le helloco
 
Messages: 112
Inscription Forum: 22 Jan 2003 19:14
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 25 Sep 2005 11:37

grish a écrit:j'alimente actuellement mes Martin Logan script et mon caisson divatech (filtre bypassé) avec un HKS 1.3 sur un 2.0. Je vais déménager et mon salon sera 2 fois plus grand. Passé 29 je perds en aération, le soufle arrive très vite et la dynamique diminue relativement.


Salut Grish 8)

Pour ma part, je n'ai pas de problèmes à alimenter mes Clarity avec un HKS 1.3... :wink:

Ma pièce fait 28 m² environ... :wink:

Maintenant, si ta pièce est plus grande, es-tu sûr que les Script seront suffisantes pour la sonoriser ? N'oublie pas qu'il faut raisonner en termes de couple pour l'amplification et les enceintes... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 25 Sep 2005 14:57

pat17 a écrit:
grish a écrit:j'alimente actuellement mes Martin Logan script et mon caisson divatech (filtre bypassé) avec un HKS 1.3 sur un 2.0. Je vais déménager et mon salon sera 2 fois plus grand. Passé 29 je perds en aération, le soufle arrive très vite et la dynamique diminue relativement.


Salut Grish 8)

Pour ma part, je n'ai pas de problèmes à alimenter mes Clarity avec un HKS 1.3... :wink:

Ma pièce fait 28 m² environ... :wink:

Maintenant, si ta pièce est plus grande, es-tu sûr que les Script seront suffisantes pour la sonoriser ? N'oublie pas qu'il faut raisonner en termes de couple pour l'amplification et les enceintes... :wink:
a mon avis c'est un detail auquel il a du penser quand il a achete ses enceintes,non?? en plus faut savoir comment est disposé la piece en question, non??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:22

salut tout le monde
bon comme on parle de mes blocs je vais vous dire pourquoi je suis passe du 1.3 au sp 991.desole j'etais en vacances.
a mon gout la scene sonore des vincent est enorme alors qu'avec le 1.3 j'avais l'impression d'avoir tout sur le meme plan.
la tenue du grave est bien meilleur.
les timbres sont effectivement tres droit mais je ne les sent pas tres eloignes de la gamme signature.
en revanche les spt100 dont tu parles gentlegiant m'ont beaucoup decu. la tenue dans le grave est lamentable,je n'ai pas essaye avec 4 blocs comme toi mais seulement avec deux sur des mc 26 et franchement j'ai prefere les blocs kora aries.
neanmoins je ne me risquerai pas a comparer tes blocs avec des transistors car ce n'est pas du tout le meme type d'ecoute dans le sens ou les blocs spt100 comme les aries sont beaucoup plus chaud.
neanmoins pour en revenir au sujet principal,le 2.0 plus les blocs 991 ne m'ont pas apporte grand chose,car le preampli devient alors le facteur limitant de mon installation,c'est pourquoi j'envisage un preampli a lampe pour driver tout ca.
voilivoila a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:26

Salut God,

pense tu que ce facteur limitant serait le meme avec le 1.0??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:35

salut la confrerie

je ne pense pas car il existe un eccart qualitatif important entre le 1.0 et le 2.0
comme il en existe un encore plus grand entre le 1. et le 1.5

avis fonde en tant que possesseur d'un 1.0 et de blocs 1.5 le tout sur de grosse KAPPA 9.2 munies de deux 30cm chacune pour le grave
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2005 19:05

aldiallo a écrit:Salut God,

pense tu que ce facteur limitant serait le meme avec le 1.0??


salut aldiallo
n'ayant pas fait le test,je ne sais pas
mais comme le dit gentlegiant je n'avais pas trouve un enorme ecart entre le 1.0 et le 2.0.
neanmoins pour te donner un ordre d'idee,je partirai sur un ktr qui est plus proche du crescendo.
comme je l'ai dit au sujet des sp100 et des sp991,je ne me riquerai pas a comparer les deux car ce sont deux types de sons differents.
pour finir l'association lampe plus transistor m'a apporte tout ce que je cherchai.
une ouverture sonore exceptionnelle et de la chaleur tout en conservant la grave maintenu et rapide du transistor.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Sep 2005 0:48

me revoilà. en fait je ne pensais pas avoir rapidement un salon de 30m2 au lieu de 14. Pour l'instant les scripts sont sur le mur du fond, ce qui fait qu'elles sont trop proches du mur pour une écoute à niveau élevé, mais pour la taille du salon ça marche bien.

dans mon nouveau salon je vais tenter un montage ou elles seront au milieu de la longeur du rectangle, à environ 70 cm des murs de coté (waf conciliant) (les panneaux produisent un son identique en "avant" comme en "arrière". ) Je pense pouvoir leur demander un peu plus dans cette configuration et surtout qu'elles auront un meilleur rendement.

pat17 je ne sais pas si les clarity son aussi gourmandes, mais à combien de metres les as-tu mis du mur ? pour ce qui est d'employer deux 1.0 comme je suis en triphonie (les script coupent à 70) j'utilise le fitre du HKS 2.0. me parlez pas de filtre behringer j'ai essayé le son devient tout raide.

god tu peux regarder du coté du préampli quad

http://www.iaguk.com/quad/french/valvebroch.pdf

(je précise que je n'ai pas d'actions sur les produits anglais (vraiments faits en Angleterre à la main ceci dit en passant)
grish
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:09
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message