Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, jppaulus, oso, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 452 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des possesseurs d'électroniques AUDREAL

Message » 02 Juin 2006 3:41

Aux possesseurs de Muse: flanquez-lui une RTC E88CC, voire mieux même, une RTC E188CC en option d'une Siemens CCa.... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Juin 2006 8:06

teiki arii a écrit:Aux possesseurs de Muse: flanquez-lui une RTC E88CC, voire mieux même, une RTC E188CC en option d'une Siemens CCa.... :idee: :wink:

Euh en clair :oops: c'est quoi et surtout çà fait quoi ? :wink:
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 02 Juin 2006 9:52

les essais ont été faits avec le cd diapason hors série de novembre 2005, piste 6 hotel california Eagles hell freezes over, piste 3 petruciani & grapelli flamingo

Main connect en modulation (on dirait qu'il est fait pour ça :roll: ) vs p'tit gris :

le p'tit gris fait la pige à nombres de cable de modulation et sait rester neutre mais il manque de détail dans les aigus (l'emotion du gratté de l'arché sur les cordes d'un violon par exemple ) et d'un peu de profondeur notament dans les graves. Bien sûr là je le compare au main connect. 8)
Si ce dernier n'avait pas été conçu pour l'électronique audreal, j'aurais dit qu'il est fait pour ça
:wink: Au programme, fidèle à sa signature, l'émotion est au rendez vous avec détail des aigus présence (ma non tropo) des graves, transcription fidèle du signal (avec la subjectivité relative à tout enregistrement bien sûr). :P

Tara labs prism omni speaker vs Van den hul MC cs122 hybrid (ouf):


Pas tout à fait rodés mais voici les tendances. pour memoire en amont audreal duo 2.0 + audreal muse 1.1 cablé en main connect au bout en aval des pe leon nobilis...

Le van den hul a pour moi la facheuse tendance de colorer le bas du spectre, à le gonfler artificiellement, les aigus et médium s'en trouvent en retrait et l'écoute peut devenir fatiguante à la longue.

Le tara labs reste neutre et bien équilibré, des graves présents quand il le faut, des aigus qui apportent de l'émotion (violon par ex), des médium de même accabit. Ce cable possède à mon avis un bon potentiel mais fait preuve encore d'une pointe de nervosité (temps de rodâge ???) qui peut s'avérer stressante sur des écoutes un peu plus pop/rock. à recommander du moins sur mon type de conf.

En ce qui me concerne ce ne sera je pense qu'une solution d'attente et je me languis de tester le main cable qui si fidèle au reste de la gamme audréal devrait m'apporter en plus la quiétude ainsi que le repos du guérier (laquête est longue mes amis :mdr: )

Au fait ma salle commence à ressembler à une arrière boutique de hi fi, personne d'intérréssé par mon ancien matos ??? :wink: m'en vait mettre une annonce dans les posts appropriés sinon c'est par ici
Sinon c'est ma femme qui va finir par me balayer tout ça dehors...


:evil:
xouave
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mar 2006 12:48
Localisation: paris, marseille, lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2006 13:30

Merci pour ce compte rendu xouave...finalement je ne suis pas le seul à avoir été privilégié 8) :lol:
DT a écrit:Ps : Doume40 fut un peu privilégié, la sortie commerciale du Main Connekt étant prévue pour l'été pour des raisons de dispo de matière première...


Les cables HP que tu as testé sont-ils équivalents en terme de prix ?
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 02 Juin 2006 14:41

:cry: Malheureusement pour moi tu es effectivement privilégié, car c'est un cable de prêt (merci firodil). Je dois donc le retourner en attendant que ma commande arrive...
xouave
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mar 2006 12:48
Localisation: paris, marseille, lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2006 16:53

doumé40 a écrit:
teiki arii a écrit:Aux possesseurs de Muse: flanquez-lui une RTC E88CC, voire mieux même, une RTC E188CC en option d'une Siemens CCa.... :idee: :wink:

Euh en clair :oops: c'est quoi et surtout çà fait quoi ? :wink:

:roll: :roll:
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 05 Juin 2006 16:57

doumé40 a écrit:
doumé40 a écrit:
teiki arii a écrit:Aux possesseurs de Muse: flanquez-lui une RTC E88CC, voire mieux même, une RTC E188CC en option d'une Siemens CCa.... :idee: :wink:
Euh en clair :oops: c'est quoi et surtout çà fait quoi ? :wink:

:roll: :roll:
Dans le lecteur CD Muse1.1 révision d'Avril 2006 d'Audreal, il y a un tube E88CC/6922 utilisé en sortie RCA (1/2 tube pour chaque canal). Connaissant bien ce tube maintenant, je ne serais pas surpris qu'il fasse faire un sacré bond en avant à votre source. Si vous n'êtes pas pressé, il y aura un essai en direct des rencontres troyennes les 10 & 11 Juin. On vous tiendra au courant.... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 05 Juin 2006 17:21

Merci :wink:
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 05 Juin 2006 17:23

doumé40 a écrit:Merci :wink:
De rien, c'est gratuit pour vous.. :mdr:
teiki qui ne sait plus quoi faire de tous ces tubes... :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Juin 2006 16:58

DT a écrit:Petites précisions à tous...

Les Main Power Junior et Main Connekt ne sont pas d'origine Audreal mais des produits purement Français réalisés à Toulouse par et pour nous.

En revanche, ils ont bel et bien été conçus par comparaison avec les grands noms du marché (merci à nos partenaires pour leur aide précieuse afin de procéder à des comparatifs) et seul le rapport qualité/prix a guidé nos choix.

Pas de marketing ni de finition à l'esbrouffe, uniquement le résultat pour objectif.

Bons choix, bonnes écoutes.



Et comment.

Je sors de chez firodil ou j'ai teste sur une configuration equivalente a la mienne (sauf le lecteur qui etais une shanling 100) mon cable hp MPC equilibre et le MainSpeaker by Delta Sigma.

Si le mpc est un tres bon cable, il se fait enfoncer sur tout les chapitres par le delta.

Superbe aeration, tres belle definition, timbres naturels, la musique coule sans crispation, bref c'est bon et c'est beau.

Et en plus c'est d'un excellent rapport qualite prix.

C'est maintenant mon cable! :D :D :D

Le mpc est envoye aux mines de sel (le HC) :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Juin 2006 17:07

teiki arii a écrit:
doumé40 a écrit:
doumé40 a écrit:
teiki arii a écrit:Aux possesseurs de Muse: flanquez-lui une RTC E88CC, voire mieux même, une RTC E188CC en option d'une Siemens CCa.... :idee: :wink:
Euh en clair :oops: c'est quoi et surtout çà fait quoi ? :wink:
:roll: :roll:
Dans le lecteur CD Muse1.1 révision d'Avril 2006 d'Audreal, il y a un tube E88CC/6922 utilisé en sortie RCA (1/2 tube pour chaque canal). Connaissant bien ce tube maintenant, je ne serais pas surpris qu'il fasse faire un sacré bond en avant à votre source. Si vous n'êtes pas pressé, il y aura un essai en direct des rencontres troyennes les 10 & 11 Juin. On vous tiendra au courant.... :idee: :wink:
Il n'y a pas eu de changements de tubes concernant la muse 1.1 mais j'ai laissé deux tubes à yütta sisley: un RTCA E88CC et une Siemens E188CC après lui avoir laissé deux CCa de conceptions différentes... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Juil 2006 12:14

J'ai un Audreal 2.0 en prêt chez moi pour l'essayer avec mes enceintes (des ma-gni-fi-ques Monitor Audio GS20), sur une source Marantz DV7600 (lecteur DVD) pour l'instant. Je n'ai pas de référence de comparaison à part l'ampli HC Marantz SR7000 que j'utilise actuellement (qui se débrouille pas mal au demeurant).

Mes impressions : l'ampli chauffe beaucoup, difficile de garder la main dessus (bon j'habite à Barcelone et en ce moment il fait une chaleur d'enfer!). Niveau son, j'ai été surpris par la puissance de cet ampli, le bouton de volume n'a jamais dépassé le quart de la course (le rendement des GS20 est de 89 db). Cet ampli est TRES pêchu, il met un peu en avant le bas du spectre mais tout en gardant une excellente définition dans la partie haute, c'est plus perceptible à bas volume où l'ensemble parait un peu déséquilibré (médium en retrait) mais en poussant un peu le son, on tout retrouve un bon équilibre entre les differents registres et ça déménage ! Le médium est très analogique et chaud, un peu à la manière d'un ampli à tube, j'ai noté une tendance à souligner un peu les "ssssss" au niveau des aigus, mais je ne sais pas si c'est le CD ou la source ou les cables (sur le morceau "Sorry" de Madona ça devient un peu "Ssssory"). Le tweeter des GS20 y est certainement aussi pour quelque chose.
Sinon, excellente définition du registre médium-aigu, les nappes de synthé de JMJ bourdonnent à souhait, des sons cristallins dans le haut du spectre, la partie grave bien que pêchue et tendue garde un petit côté flou sur la définition (mais moi j'aime bien ça fait moins synthétique) par contre les timbres sont très biens rendus (par exemple la resonnance un peu étouffée de la grosse caisse est très bien rendue, on "sent" les matériaux et leur resonnance propre).
Autre côté interessant, cet ampli ne provoque pas de fatigue auditive, même en poussant un peu le volume tout reste cohérent sans casser les oreilles et on a pas cette impression de volume élevé qui incite à baisser pour pas géner les voisins !
Léger point négatif, la définition spatiale et la séparation des instruments qui pourait être mieux, mais là je pense que le lecteur utilisé y est pour quelque chose.
Donc pour mes GS20 c'est du très bon matos à part le côté "Sssshhh" dans les tweeters sur certains sons (si certains d'entre vous ont des pistes à ce sujet je suis preneur). Je le rend ce soir et j'emprunte à la place un Consonance reference 150.
Pour le prix je pense que c'est de l'excellent matos, fabrication de très bonne qualité, j'aime bien la petite led bleue qui indique la source sélectionnée et qui entoure le bouton power :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 02 Juil 2006 22:10

j'avais aussi un peu de SSS mais c'est rentré dans l'ordre avec du rodage et en changeant de cable de modulation ...
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 02 Juil 2006 22:11

doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 04 Juil 2006 14:46

doumé40 a écrit:j'avais aussi un peu de SSS mais c'est rentré dans l'ordre avec du rodage et en changeant de cable de modulation ...


Heuuu sans indiscretion tu as pris quoi comme cables de modul ?

Pour l'instant j'hésite entre Audreal duo 2.0 + Muse 1.1 et le Consonance ref 150 + CD 2.2, même prix pratiquement :-?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message