Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD Living stereo: comment les écouter sur 3 canaux?

Message » 11 Sep 2005 11:56

Pourriez vous éclairer ma lanterne?
Je viens d'acheter un disque SACD Living stereo de Beethoven (5ème symphonie). la particularité de beaucoup de SACD living stereo est d'avoir un enregistrement multicanal sur 3 canaux (frontales + centrale).

c'est le premier disque Living stereo que j'essaie et impossible d'avoir le moindre son sur la centrale !!! Evidemment mes autres SACD marchent parfaitement (tous canaux).


Dès que je ferme le tiroir du lecteur, ma platine SACD (Sony 790) bascule automatiquement en SACD stereo et refuse de se positionner en "Multichannel". Je n'ai donc que du son sur 2 voies et la centrale reste désespéremment muette. Pour les techniciens, mon lecteur est paramêtré sur "MCH direct".

Vos avis, expériences et pourquoi pas solution(s) seraient les bienvenus...A moins que le problème provienne du support (le disque!!).

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 11 Sep 2005 17:28

Je n'ai pas ce sacd là mais certains living stereo ne sont que stereo et pas tri-canaux. Cela varie même parfois sur un même disque avec des plages stereo et d'autres multicanales. Es-tu sur que ce sacd est bien multicanal ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2005 20:32

ccc a écrit:Je n'ai pas ce sacd là mais certains living stereo ne sont que stereo et pas tri-canaux. Cela varie même parfois sur un même disque avec des plages stereo et d'autres multicanales. Es-tu sur que ce sacd est bien multicanal ?


Oui. c'est clairement indiqué sur la pochette. L'enregistrement s'est fait avec 3 micros et ils précisent que la restitution musicale du SACD se fait sur les frontales + centrale.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

A+

Message » 11 Sep 2005 20:41

jean120798 a écrit:
ccc a écrit:Je n'ai pas ce sacd là mais certains living stereo ne sont que stereo et pas tri-canaux. Cela varie même parfois sur un même disque avec des plages stereo et d'autres multicanales. Es-tu sur que ce sacd est bien multicanal ?


Oui. c'est clairement indiqué sur la pochette. L'enregistrement s'est fait avec 3 micros et ils précisent que la restitution musicale du SACD se fait sur les frontales + centrale.


Bon alors, toutes mes excuses !!! Je viens d'avoir confirmation sur le site internet de Living stereo que c'était bien un SACd stereo.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'info. mensongère sur le disque !!!

mais bon, il est excellent quand même.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 11 Sep 2005 22:01

Je comprend ton désapointement :)
N'ayant pas de lecteur SACD je me contente de toute manière de la stéréo, mais quel bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message