Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37 et 131 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Athom dzhari+construction+final (enfin presque)

Message » 16 Sep 2005 14:23

Je suis en train d'étudier la fabrication d'Atohm Dzhari et je me demande quel cablage interne prendre,du cable spécifique interne des filtres vers les HP (comme on en voit à la maisonduhautparleur.com) ou un cablage enceinte normale en 2mm².

Et que prendre comme amortissant interne?

Merci.
Dernière édition par cricri88 le 13 Nov 2005 13:54, édité 2 fois.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 16 Sep 2005 18:12

Feutre de jute vendu en boutiques bio: http://www.eco-logis.com/isolat.htm#zflex
Je pense que c'est le même matériau que le feutre vegétal vendu + cher à la MHP, chez Norauto, etc.
Il y a aussi un peu de bitume (plaques 2mm) dans mes dzharis. J'ai cablé en QED silver (fort cher...). Si c'était à refaire, je cablerai avec un cable normal. Ca coute pas cher, et ca peut toujours etre modifié plus tard.
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:29

Bonjour,

J'ai monté un kit Ghibli dans lequel le filtre était directement câblé monté, ce n'est pas le cas dans la dzahri????????
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 14:37

Je ne sais pas,je n'ai pas encore le kit,et comme ils ne parlent pas de cablage comprit,je supose qu'il faut l'acheter à coté.
Et comme je voulais commencer les caisses avant d'avoir le kit,Atohm parlait d'un mois de délais pour le kit Dzhari,mais ça fait également un mois que j'ai commandé le médium de 22mm(et oui chez nous il n'y à rien,il faut tout commander :( mit à part des sapins des sapins des sapins à perte de vue :mdr: )

Je vais voir auprès de mon revendeur si cable il y a.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 03 Oct 2005 10:34

Bonjour Cri cri 88;

Alors là, il faut avouer que vous êtes mal loti au pays des sapins, 2 mois de délai pour avoir du médium de 22!!!

Bref, vérifie effectivement pour ce qui est du câblage interne car c'est très surprenant que le filtre soit fourni monté sur les ghiblis et par sur les dzahris :idee: :idee:

Tant qu'on parle de sapin, il est possible de faire des caisses hybrides médium/sapin avec des résultats très convainquants, par exemple, les faces latérales et médium de 16 ou 18 plus des contre baflages en sapin de 18 soit une épaisseur de 34 à 36 pour les cotés, et la possibilité de faire une finition laquée noire et bois vernis pas exemple.....

Une autre idée de réalisation avec du bois vernis ICI

Bon courage pour la réception de tes matériaux. Au fait, les Dzahris sont un excellent choix, ce sont de très bonnes enceintes...

A+ et que la musique soit avec toi...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 03 Oct 2005 11:11

Icelade a écrit:Tant qu'on parle de sapin, il est possible de faire des caisses hybrides médium/sapin avec des résultats très convainquants, par exemple, les faces latérales et médium de 16 ou 18 plus des contre baflages en sapin de 18 soit une épaisseur de 34 à 36 pour les cotés, et la possibilité de faire une finition laquée noire et bois vernis pas exemple.....


Voleurc'est exatement ce que je veux faire,la caisse complète (les 6 facades) en medium de 22 +pin en 18ou22mm pour les finitions de coté et laqué noir (ou satiné) pour la facade-dessus et arrière.Je voulais du chêne,mais vu les tarifs :roll: ...............le pins fera l'affaire.

je commande le kit demain (mardi).


Icelade a écrit:Une autre idée de réalisation avec du bois vernis ICI

Je les avais déjà vu,mais pas lu la fabrication,
Beau travail,bien soigné,veinarde ta p'tite soeurette

A+ (la musique est avec moi au moin depuis que je suis né :wink: )
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 03 Oct 2005 11:25

Icelade a écrit:Tant qu'on parle de sapin, il est possible de faire des caisses hybrides médium/sapin avec des résultats très convainquants, par exemple, les faces latérales et médium de 16 ou 18 plus des contre baflages en sapin de 18 soit une épaisseur de 34 à 36 pour les cotés, et la possibilité de faire une finition laquée noire et bois vernis pas exemple.....


Voleurc'est exatement ce que je veux faire,la caisse complète (les 6 facades) en medium de 22 +pin en 18ou22mm pour les finitions de coté et laqué noir (ou satiné) pour la facade-dessus et arrière.Je voulais du chêne,mais vu les tarifs :roll: ...............le pins fera l'affaire.

je commande le kit demain (mardi).


Icelade a écrit:Une autre idée de réalisation avec du bois vernis ICI

Je les avais déjà vu,mais pas lu la fabrication,
Beau travail,bien soigné,veinarde ta p'tite soeurette

Icelade a écrit:A+ et que la musique soit avec toi...

A+ (la musique est avec moi au moin depuis que je suis né :wink: )
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 03 Oct 2005 11:40

Le hêtre c'est très joli, en plus c'est pas aussi tanique que le pin, et donc plus facile a travailler.

Je suis en train de faire mon meuble Hifi/télé en hêtre. Je suis parti de plans de travail lamellé collé de 26mm.

Bon choix pour le vernis satiné. Je trouve ça mieux que la finition panio, cauchemard des ménagères...
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline

Message » 03 Oct 2005 11:49

CoreDump a écrit:Le hêtre c'est très joli, en plus c'est pas aussi tanique que le pin, et donc plus facile a travailler

J'y ai pensé,mais presque aussi cher que le chêne (le chêne me couterais 200€.....tout mit bout à bout,ça chiffre....)

CoreDump a écrit:Bon choix pour le vernis satiné. Je trouve ça mieux que la finition panio, cauchemard des ménagères...

C'est exatement pour ça que j'ai une préférence pour le satiné (nous n'aimons pas la poussière)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 03 Oct 2005 12:05

Je suis parti de plans de travail pour la cuisine, 80€ le 2m x 65cm. Et encore j'ai raté une promos a 59€ :/
On trouve des tablettes de 2mx40cm a moins de 40€ en cherchant bien.
L'avantage c'est que c'est déja usiné en tablette.
Les inconvénients: pas forcément de bonne qualité (y'a des blocs feuilletés), la couleur n'est pas forcement uniforme. Et une fois coupé ca travaille fort, il faut passer a la presse les découpe pendant au moins 15 jours.
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline

Message » 03 Oct 2005 13:05

Une petite info : planches de sapin de très belle facture (protégées dans du plastique) en 2Mètres de long sur 40 cm de large et 18mm d'épaisseur à 8€90 chez bricoman (au mans tout du moins).

Pour info, les mêmes planches du même fournisseur mais en 2m50 de long sont au tarif de 33 € chez Castorama !!!!!!
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 8:35

Icelade a écrit:Bonjour,

J'ai monté un kit Ghibli dans lequel le filtre était directement câblé monté, ce n'est pas le cas dans la dzahri????????


Si, je viens de recevoir le Kit dzhari cablé soudé sur les filtres,nickel :D

J'ai des photos de l'encour de la construction mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum (elles ne sont sur aucun serveur)

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 21 Oct 2005 11:24

Salut Cricri88,

Pour mettre tes photos sur le forum, il te faut les uploader sur un serveur.
Plusieurs possibilités : tu les mets sur un serveur dédié et gratuit dans le genre de putfile ou www.imageshack.us, l'inconvénient est que tous les sites ne proposent pas la même durée de conservation de tes photos, et tu peux être limité sur la taille des photos.

Autre possibilité, tu t'ouvres un blog perso (chez over blog par exemple) sur lequel tu charges tes photos.

Une fois qu'elles sont chargées, tu peux les mettre en ligne sur ton blog, les insérer dans les forums, ou mettre un lien du forum vers ton blog.

A+ et que la musique soit avec toi...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Message » 02 Nov 2005 10:42

cricri88 a écrit:Construction des Dzhari:
Je ne suis pas arrivé à mettre les photos directement,seulement les adresses url,désolé.

A+
cricri88


ça marche pas :roll:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message