Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Possibilité de double affichage tv et vp?

Message » 27 Sep 2005 16:04

Bonjour et merci d'avance à celui (ou celle?) qui pourra m'expliquer comment gérer mon souci.

Alors voilà jusqu'à maintenant j'avais un TX100 et un écran TFT 15" relié à mon PCHC et je basculais l'affichage du 15" (1024*768) vers le TX100(1280*720) selon mon usage...
Or je viens de récupérer une TV philips 16/9 83 cm pourvue d'une entrée s video.

Je voudrais donc relier le PCHC à la TV et au TX100, soit deux résolutions différentes et SI POSSIBLE que les deux afficheurs fonctionnent en simultané pour les films. Est ce possible?
Si oui comment faire sachant que je dispose d'une nVidia FX5700 (sortie VGA sVideo et DVI) et que le TX100 est en dVI.
L'idée étant de pouvoir se servir de la tv pour ne pas être obligé d'allumer éteindre le vp en permanence (mon PC me servant de jukebox).
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2005 22:56

Idem pour moi, ca m'interesse maintenant que j'ai le cable ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:08

up
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Sep 2005 12:14

Ben si tu branche le TX100 sur la prise DVI, le 15" sur la prise VGA et la télé sur la sortie S-video ca devrais le faire non?
Le seul problème c'est que la carte risque de désactivé une des sorties VGA ou DVI voir les deux quand tu active la sortie S-video.
Fait des essais pour voir.
Nico3587
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Oct 2004 18:56
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:38

Non si tu mets trois dispositifs ca marche pas, mais je vais utiliser le TFT sur un autre pc...
Mon problème c'est plutot d'avoir les deux affichages tv et vp en simultané (avec deux resolutions différentes ) et que les films tournent simultanément sur TV et VP.
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Sep 2005 22:58

cedric21 a écrit:Non si tu mets trois dispositifs ca marche pas, mais je vais utiliser le TFT sur un autre pc...
Mon problème c'est plutot d'avoir les deux affichages tv et vp en simultané (avec deux resolutions différentes ) et que les films tournent simultanément sur TV et VP.


Idem, l'ideal est de savoir comment avoir le bureau de windows sur la TV, et pouvoir ainsi faire ce que l'on veut sur le PC sans avoir à azllumer le projo, et ceci avec une carte ATI.

Ce qui implique d'avoir une résolution de 800*600 pour la TV (fréquence recommandée) pour la sortie TV s-video/composite et la fréquence native du projo sur l'autre sortie VGA/DVI.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2005 0:03

C'est compliqué tout ca, la seul solution que je vois pour l'instant c'est un boitier externe qui converti la sortie VGA en S-video. Aprés tu peut mettre une résolution différente sur la sortie VGA et la sortie DVI.
Nico3587
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Oct 2004 18:56
  • offline

Message » 29 Sep 2005 0:06

Salut,

voila mon experience :
pour moi ca ne sert a rien d'avoir l'affichage en silmultané sur plusieurs diffuseurs, car en general tu n'en regardes qu'un à la fois. Sans compter que tu surcharges ta carte graphique en utilisant plusieurs diffuseurs :-? .

Mon PCHC est branché a la fois sur la TV, un LCD et un Projo via une carte ATI.
Dans les menu du pilote ATI, on peux creer 3 profils differents (pour les 3 diffuseurs) et leurs affecter une touche de fonction.
J'ai donc les profils suivants :
1- TV seule en 1024x768 (via sortie s-video)
2- LCD seul en 1280x1024 (via DVI)
3- Projo seul en 1280x720 (via VGA)

J'ai affecté ces 3 touches de fonctions a ma telecommande, et je peux basculer l'affichage d'un diffuseur a l'autre instantannément.

Donc je le repete, a part le gars qui veut bidouiller ses reglages en direct, dans la vie de tous les jours : aucun interet d'avoir un affichage simultané puisque l'on peut basculer de l'un a l'autre en pressant simplment une touche :wink:

Maintenant je ne sais pas si cette fonction existe sur le pilote Nvidia...

Cordialement,
Kriss.
kriss2050
 
Messages: 256
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2005 2:04

Quand tu allumes ton pc, tu peux choisir l'écran qui s'allume, soit le vp soit la tv ?

Quelle telco utilises tu?

Peux tu nous décrire ta manip concretement ?

Merci
kriss2050

;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2005 20:26

Maintenant je ne sais pas si cette fonction existe sur le pilote Nvidia...


Si elle existe j'ai une Nvidia5200 et j'utilise cette fonction pour switcher l'affichage entre mes ecrans de pc et le projo.
Nico3587
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Oct 2004 18:56
  • offline

Message » 30 Sep 2005 9:24

Tu peux m'expliquer comment tu fais avec une nVidia?
Car à présent je travaille en affichage unique, mais le problème c'est que régulièrement j'oublie de commuter l'affichage avant extinction du projo et là c'est la galère d'attendre qu'il soit bien froid pour le rallumer et rebasculer sur le deuxième affichage...
J'ai une telco ati, peut être qu'avec Girder ou autre il serait possible de basculer facilement l'affichage mais un coup de main serait le bienvenu...
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:14

:D

Bonjour les amis,

Il existe une solution sans problémes pour les cartes ATI, elles sont capable de fournir un signal de synchro composite sur leur sortie vga, ce qui permet de réaliser un cable vga vers péritel RVB pour relier le pc au téléviseur, et d'utiliser l'autre sortie dvi ou vga pour le moniteur ou le VP.
Je fonctionne comme ça à la maison, Moniteur TFT en ecran1 (résolution 1024*768) et TV sony entrée RVB en écran2 (résolution 720*576), sous windows l'écran 2 est déclaré en extension de bureau, la plupart des applis HC (Theatertek, Zoomplayer, Mytheater....) permettent de choisir le moniteur où doit s'afficher l'image, le résultat est parfait.
Cela me permet de travailler sur mon bureau, pendant que mon fils regarde TIJI.

Je peux vous fournir plus de renseignements, cablages, réglages powerstrip, il faut juste que je réunisse tous les éléments pour essayer de faire un tuto.
Pour le câble vga->Péritel RVB, je l'avais fait fabriquer sur mesure pour un prix modique à Paris, je pense que le mec a conservé le schéma de cablage.....à voir, parce que les sub-d à souder :(

Contactez moi en mp, je vais tacher de vous aider.

@+ Chris_assia
chris_assia
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Fév 2003 18:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:38

cedric21 a écrit:Tu peux m'expliquer comment tu fais avec une nVidia?
Car à présent je travaille en affichage unique, mais le problème c'est que régulièrement j'oublie de commuter l'affichage avant extinction du projo et là c'est la galère d'attendre qu'il soit bien froid pour le rallumer et rebasculer sur le deuxième affichage...
J'ai une telco ATI, peut être qu'avec Girder ou autre il serait possible de basculer facilement l'affichage mais un coup de main serait le bienvenu...


J'ai également une telco remote ati.

J'ai vu dans l'onglet AFFICHAGE des paramètres du pilote ATI ceci:

Modèle:
*Basculer d'un écran à un autre*

Touche:
?????

Je pense que dans touche, il faut attribuer un raccourcis sur la telco ati pour chaque sortie, mais pour ceci il faudra certainement un plugin pour rentrer soit dans le logiciel fournie par la remote soit pour girder afin d'émuler ce raccourcis.

Me corriger si je me trompe pour ceux qui on réussi.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Sep 2005 14:25

Salut a tous,

voila comment je procede pour basculer d'un ecran à l'autre :

mes 3 profils sont créés dans le menu du pilote ATI, celui ou l'on selectionne l'ecran que l'on veux activer. Dans ce menu, on a la possibilité d'affecter une touche de fonction (genre CRTL+F1) et d'enregistrer sa selection.

Ensuite, j'utilise le logiciel Girder pour attribuer un bouton de ma telco a une touche de fonction.
Je possede un pocketpc Dell X50v et le logiciel Netremote, je pilote le PC en wifi.
Bien sur, c'est egalement possible avec une telco genre ATI remote via infra-rouge.

Sinon on ne peux pas choisir a l'allumage l'ecran que l'on veut utiliser, le PC utilise le dernier écran choisi. Cependant, rien n'empeche d'attendre que le PC charge Windows, et d'appuyer ensuite sur la telco pour basculer l'affichage. Ca fonctionne tres bien, a condition de pas avoir un PC avec plusieurs comptes :wink:

Cordialement,
Kriss.
kriss2050
 
Messages: 256
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:45

L'ideal est de selectionner la TV en premier, pour ne pas a avoir à allumer le projo pour faire quelque chose.

Par contre après, si on veut passer sur le projo directement, on est obligé de passer d'abord par la tv et d'appuyer sur la telco pour aller sur le VP ou alors on allume le pc, et même la tv éteinte on appui sur le bouton de la telco pour basculer sur le projo?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message