Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto, nyga et 224 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvel ampli sur Spendor S8e

Message » 29 Aoû 2007 18:09

dub a écrit:Salut Yij'

yijing a écrit:le choix de l'AVI est il si judicieux ?????


j'ai pu entendre l'AVi l'année passée chez des audiophiles du Mans: ampli rapide, très droit et tenant le grave avec beaucoup de poigne. Tout dépend de ce qu'on cherche à faire, mais il est certain que ce n'est pas un intégré AV de chez Denon… :lol:


Tout pareil, même la comparaison avec l'AV Denon!
(A part que dans mon cas, le Mans est à remplacer par Paris, chez Chouchou)... :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 11:07

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:Quelques jours de wacances et..........c'est le drame !! :mdr:

le Doc veut virer l'AVI pour se lancer dans les Maths......!!

Sérieux, tu cherches un truc moins....droit, plus...."chaud" ....ou juste quelques essais ???

Un petit....Vintage McIntosh.............. :mdr:


Mc Intosh ..... avec le rapport entre les graves et ma pièce .... faut voir.

En fait le Théorème est un super préampli que je connais depuis longtemps, qui a bien évolué, dont je connais les concepteurs qui sont des gars en or ..... mais en neuf il reste cher (pour mon budget hifi) et c'est l'occasion qui a fait le larron :wink: .
Donc maintenant qu'il est là (et j'en suis très heureux) je vais un peu le bichonner et voir pour l'ampli.
Au "pire" je prends un bloc AVI (j'aime beaucoup l'intégré sur mon système) et j'ai gagné en timbres grâce au pré, en gardant toute la dynamique, et sans me ruiner.
Sinon, Apertura (dub veille), tubes d'occasion, Leema, CODA (amplis totors américains)....... ma fois peut être en 2 temps - et oui maintenant je suis comme les grands, j'ai un pré :lol: :wink:

EDIT: sans oublier d'écouter le pré avec un gemincore :idee: 8)


Salut l'expert !

J'ai vu que tu souhaitais essayer un Gemincore...
Sache qu'il est encore temps de profiter du tarif de lancement de notre amplificateur stéréo Gemincore 2x250.
=> Il en reste une dizaine à ce prix http://www.cl3.fr/FR/FR_actus.htm

Ce produit étant "satisfait ou remboursé", il n'y a pas trop de risque à se laisser tenter... :wink:

Contact en MP

A bientôt.

Frédérik
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 11:08

Paull a écrit:
dub a écrit:Salut Yij'

yijing a écrit:le choix de l'AVI est il si judicieux ?????


j'ai pu entendre l'AVi l'année passée chez des audiophiles du Mans: ampli rapide, très droit et tenant le grave avec beaucoup de poigne. Tout dépend de ce qu'on cherche à faire, mais il est certain que ce n'est pas un intégré AV de chez Denon… :lol:


Tout pareil, même la comparaison avec l'AV Denon!
(A part que dans mon cas, le Mans est à remplacer par Paris, chez Chouchou)... :wink:


Olé pas clair ça qu'est ce que tu dis : tu as écouté un ampli AV DENON cHEZ chou chou ?
:-? Dommage ! si celà avait été l'AVi on aurait pu te demander un CR sur l'écoute : reste des électroniques plus enceintes : résultats obtenus... :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 16:37

:oops: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 21:11

Quelle belle journée!!!!!!! :P :D

Ce matin un coup de fil d’un ami du forum et une discussion hifi au pied levé, passionnée mais très réaliste.

Cet après midi 4 heures d’écoutes chez Alain de l’Atelier de l’Audiophile à Montpellier dans son beau magasin tout neuf.

Le but de la manœuvre était d’écouter mon nouvel ami, le préampli Théorème d’Audiophile Technologie dans sa version 1.0 et de le comparer à la version actuelle 3.0.
Dans un 2ème temps essayer de trouver un ampli qui va avec mes anglaises.

Les CD :
-Liszt, Poème symphonique Mazeppa
-Mahler 4ème mouvement de la 5ème symphonie
-Rolling Stones Love in vain, version stripped
-Francis Cabrel “Tournée des Bodegas”, tout particulièrement Sarbacane, Rosie, Les gens absents.

Le lecteur était un T+A, très neutre

Les enceintes : Spendor S8e, les mêmes qu’à la maison, on change pas ce qui va bien :lol: :wink:

1/ Préampli Théorème 1.0 vs 3.0

Ce comparatif s’est fait sur divers amplis : bloc AVI, bloc CODA, Amplitude 3 (je reviendrai ultérieurement sur ces bestioles).

Ben les mecs de l’Atelier ont bien bossé. En passant d’un préampli à l’autre on ressent très nettement une accélération qui se traduit par une netteté, une précision accrues et …. une tenue du grave supérieure.

C’est décidé upgrade 1.0 vers 3.0 (qui comprend également une télécommande, ce qui ne gâche rien).

2/ Avec le pré 3.0, la ronde des amplis

A suivre …..
:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 21:15

voila , maintenant tu te fait désiré , allez la suite !!! :( :wink: stp !
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 21:56

Cette attente devient insupportable :evil: :evil: :evil: :mdr:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 21:57

Je vous disais donc:
2/ Avec le pré 3.0, la ronde des amplis

 Tout d’abord en terrain connu : le bloc AVI

C’est le même que le mien sans la partie préampli. Il est là : http://www.avihifi.co.uk/PreAmp/Preamp.html

Je retrouve l’air de famille, dynamique, droit, avec 2 plus : le gain a nettement augmenté, les timbres sont un peu plus riches, mais bon c’est pas non plus le jour et la nuit.

Donc le pré de l’intégré AVI est quand même pas mal du tout 8) :idee:

 L’amplificateur Amplitude 3

C’est un ampli maison, par les mêmes concepteurs que le pré Théorème.

Double PP d’EL84, bons gros transfos de sortie, cablages et capas au top ……… pour 2 x 25W.

En fait je l’écoute pour faire plaisir à Alain qui me dit avoir apporté des modifications récentes de qualité et …. Parce que son frère en intégré m’avait impressionné sur les Thiel 2.4.

Et là …… :o je reste scotché. Aucun essoufflement sur les symphonies, des timbres à se pâmer, …. Et ma fois un grave tout à fait bien tenu (sachant qu’il est meilleur en général chez moi). Je baisse le son, je monte, je passe tous mes CD …. Ben faut en convenir ce petit tube est superbe.

 Le CODA S5

Pour vous mettre un peu l’eau à la bouche
50 Watts per channel Pure Class A into 8 Ohms
100 Watts per channel into 4 Ohms
200 Watts per channel into 2 Ohms
200 Watts mono in bridged mode into 8 Ohms
400 Watts mono in bridged mode into 4 Ohms
Precision Bias Class A operation
Class A to rated output into 8 ohms utilizing Coda's proprietary bias control topology
True DC-coupled design based on the high speed circuit topology of our System S100;
utilizing FET input, MOSFET Voltage gain, and high speed bipolar current gain
No overall feedback
Sixty 50 MHz output transistors each rated at 8 Amperes and 150 Volts
Remote-capable balanced and unbalanced input selection
Remote-capable true standby circuit deactivates bias current in output stage
Independent windings, rectification and supply capacitors for each channel
Double-sided gold plated circuit boards
All anodized chassis
10 year warranty / 5 year transferable

Sinon, tout est là
http://www.coda-continuum.com/home/index.html

http://www.stereophile.com/amplificatio ... index.html

http://www.6moons.com/audioreviews/coda3/s5.html

Des beaux bébés, costauds, construits comme des chars d’assaut ….. bref des américains qui ont pris mes S8e à la hussarde : sur les orchestres symphoniques je ne les ai jamais entendues sonner avec autant de pêche, à faire trembler l’auditorium … et moi.

Autant vous le dire une telle dynamique ça impressionne.



Mais ……….
:wink:
Fichiers joints
twins.jpeg
twins.jpeg (41.63 Kio) Vu 1255 fois
Dernière édition par expertdoc le 31 Aoû 2007 0:09, édité 2 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 22:01

mais ................... :-? :evil: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 22:04

Mais............ :o :o :o :o

Et alors, et alors..............tu en as pris combien ??? :mdr:

attention au coup de folie qui se transforme chez toi en coup de rouleau à patisserie..... :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 22:11

Encore sous le coup de cette exceptionnelel dynamique je vous disais donc:

Mais ………., sur l’introduction de Sarbacane, les guitares et les applaudissements me font tendre encore un peu plus l’oreille. Je remets le morceau et discerne une discrète métallisation des applaudissements, progressive, et je me demande si les cordes sont métal ou nylon.
Pt’1 :evil: font ch*er avec leurs enregistrements live me dis je …. Puis un doûte et je demande à Alain de remettre l’Amplitude 3. 8) :idee:

Et ben les amis, 3ème (ou plus) choc de la journée, avec ce diable d’ampli à tubes les mains restent des mains, les cordes sont bien en nylon, les notes s’aèrent, chacune prenant en même temps plus de poids tout en s’aérant de la suivante ……. Merveilleux.

Et je recommence toutes les écoutes sur la configuration Théorème et Amplitude : c’est sûr, on n’a pas le coup de poing, la dynamique explosive des CODA mais quelle musicalité, quels timbres, quelle aération, une absence totale de toute stridence et une lisibilité exceptionnelle.

Voilà et donc pour le moment the winner is l’Amplitude 3, et franchement je ne m’y attendais pas.
:D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 22:19

J’allais oublier :idee: .

Juste avant de partir j’aperçois des gros cartons, avec dessus TANNOY série Prestige KENSINGTON.

Pas pu résister, on s’y colle, même si elles viennent d’arriver. En 2 temps 3 mouvements sur la même config, T+A / Théorème / Amplitude.

Ben elles demandent à se roder mais franchement ….. le potentiel est là et pi elles sont quand même très belles.

Mais, ……, avec les réserves du rodage ….. je préfère mes anglaises qui finalement, prises à la hussarde à l’américaine, ou tout en douceur à la française, s’en sortent magnifiquement bien :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 22:25

merci beaucoup monsieur expertdoc !

juste une petite précision vu que je connais pas les appareils que tu as aimé, peux-tu nous dire le prix du préamp et de l'ampli audiophile technologie ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 23:51

kéké 26 a écrit:merci beaucoup monsieur expertdoc !

juste une petite précision vu que je connais pas les appareils que tu as aimé, peux-tu nous dire le prix du préamp et de l'ampli audiophile technologie ? :wink:


Le pré Théorème, version 3.0 en neuf dans les 4000€ ou un peu moins, l'ampli Amplitude 3 2900€.
Et de rien :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 23:54

Mais c'est que j'ai oublié de vous parler des cables :lol: :mdr:
Secteur, HP et modulations, tout en Audiophile Technologie, comme à la maison. De cette façon entre le magasin et chez moi y'a que le lecteur qui change, ça réduit les risques :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message