Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Meuble Lavardin

Message » 16 Oct 2005 16:30

Bonjour,

Voilà je souhaite savoir si des personnes étaient intéressées pour monter une opération de construction d’un meuble en multiplie bouleau ?

L'idée est de se rapprocher du meuble Lavardin :
Image

Ce meuble est vendu 1500 € :-/.

Seulement il présente plusieurs intérêt.
Il reste, avec ses dimensions, suffisamment discret pour être posé dans une pièce de vie.
Il peut selon les personnes, être agréable à regarder. (perso je trouve à ce bois une certaine classe une fois vernie.)
Il reste un bon moyen de tirer le meilleur des éléments d'une chaîne grâce aux propriétés naturelles du bois utilisé (dense et lourd).

Heureusement une solution plus économique avait été déjà mise en oeuvre par des membres du forum vert.
Ca se passait là :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=1jebricole;action=display;num=1099737176

Pour résumer, nous passons par une personne du forum qui se procure à un bon prix une planche de ce bois qui le découpe, et monte ensuite sur mesure notre meuble.

Seule contrainte, le bois (multiplie bouleau) n'est livré qu'en planche de 150x300.
Ce bois coûte une vraie fortune au détail, et le prix auquel nous l’obtenons est très intéressant pour 3 personnes car dans 1 planche il y a de quoi faire au moins 3 meubles.

Donc je souhaite savoir si 2 personnes de plus étaient intéressées pour se faire faire ce jolie petit meuble.
Le coût de l'opération revient environ à 250€ par personne.

Voici le résultat de ce qui avait été fait par les premiers forumeurs :
Image

Image

Image

@+
Mathieu
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 16 Oct 2005 16:44

Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2005 16:58

J'avais pas vu :oops:

j'ai mis un lien...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 16 Oct 2005 23:36

mais c'est chez moi la haut... enfin... avant c'était comme ça... ;-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Oct 2005 0:09

ougo a écrit:mais c'est chez moi la haut... enfin... avant c'était comme ça... ;-)


Qu'est ce qui a changé?
J'éspére que la lampe orange est toujours là!!! :lol:


Bon les choses avancent bien, nous avons déjà une personne intéressée "cargodemelody"...

Y'a t'il une 3éme personne que l'opération intéresse?
:wink:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 17 Oct 2005 5:17

yy a écrit:
ougo a écrit:mais c'est chez moi la haut... enfin... avant c'était comme ça... ;-)


Qu'est ce qui a changé?
J'éspére que la lampe orange est toujours là!!! :lol:


Bon les choses avancent bien, nous avons déjà une personne intéressée "cargodemelody"...

Y'a t'il une 3éme personne que l'opération intéresse?
:wink:


Oui, pourquoi pas !
Mais qui peux s'occuper du montage ? je suis pas du tout bricoleur !!! :oops:
@++ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Oct 2005 10:22

bonjour,
je serais preneur de 2 "morceaux"
108x40cm
66x43cm,
voir un peu plus si nécessaire
merci d'avance
gilles
diggi75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:42
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Oct 2005 10:52

Oui, pourquoi pas !
Mais qui peux s'occuper du montage ? je suis pas du tout bricoleur !!!
@++


Pas d'inquiétude de ce côté là, le meuble sera livré monté et collé.
Celà fait partie de la prestation de l'artisant.

Pour le reste c'est dans le mp.

@+
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 17 Oct 2005 14:02

yy a écrit:
ougo a écrit:mais c'est chez moi la haut... enfin... avant c'était comme ça... ;-)


Qu'est ce qui a changé?
J'éspére que la lampe orange est toujours là!!! :lol:


Bon les choses avancent bien, nous avons déjà une personne intéressée "cargodemelody"...

Y'a t'il une 3éme personne que l'opération intéresse?
:wink:


La lampe est fidèle au poste... et avec le meuble c'est la seule chose de commune...

Je ne sais pas si vous allez passer par la meme personne que nous pour le meuble mais sachez que si la réponse est oui, il s'agit d'une personne charmante en qui vous pouvez avoir une totale confiance.

Pour ma part mon meuble est collé et assemblé avec des lamellos - parfaitement rigide et solide.

Il peut etre utile de mettre en dessous des patins en sylicone... afin d'en faciliter le déplacement.

Pour ma part j'avais prévu 2 cm de chaque coté des éléments... cela peut etre un peu réduit.


Voila.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Oct 2005 14:31

yy a écrit:
Bon les choses avancent bien, nous avons déjà une personne intéressée "cargodemelody"...

:wink:


Je confirme. Le meuble à prévoir sera il vernissable au choix ou DIY?
Quel poids environ? Quelle région et transport sur site? D'où vient le vent?
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 17 Oct 2005 14:44

La lampe est fidèle au poste... et avec le meuble c'est la seule chose de commune...

Je ne sais pas si vous allez passer par la meme personne que nous pour le meuble mais sachez que si la réponse est oui, il s'agit d'une personne charmante en qui vous pouvez avoir une totale confiance.

Pour ma part mon meuble est collé et assemblé avec des lamellos - parfaitement rigide et solide.

Il peut etre utile de mettre en dessous des patins en sylicone... afin d'en faciliter le déplacement.

Pour ma part j'avais prévu 2 cm de chaque coté des éléments... cela peut etre un peu réduit.


Voila.


Salut Ugo,
Oui je confirme que c'est bien la même personne qui fera le meuble, et il est vraiment sympa!

Je confirme. Le meuble à prévoir sera il vernissable au choix ou DIY?
Quel poids environ? Quelle région et transport sur site? D'où vient le vent?


Alors le meuble est monté en bois brut non traité.
L'idéal est de le vernir ensuite. Selon notre fournisseur, ce qui donne le meilleur résultat est du verni à l'eau. Ca conserve l'aspect naturel du bois, le verni ne se voit pas, mais le bois est bien protégé.

Le meuble sera monté sur Paris. Par contre c'est du costaud. La planche de bois livrée pése prêt de 100kg :o , donc le meuble risque d'être lourd.

Je pense que l'idéal, si ca t'es possible, est de venir le retirer sur Paris.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 17 Oct 2005 16:51

Je confirme, le vernis à base eau, plus précisement polyuréthane en phase acqueuse, est très bien pour le bois:

- ne jauni pas
- finition très belle (satiné) et ne dénature pas le bois
- non toxique
- pas d'odeur (ou peu)
- sèche rapidement
- coule peu (texture gelifié, ca ressemble a ... bon bref en ouvrant la boite vous comprendrez).
- Penetration faible, idéal pour le mdf et les bois qui boivent beaucoup sur la tranche.

Les moins:

- cher
- pouvoir couvrant plus faible
- pas de finition brillante
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline

Message » 21 Nov 2005 17:50

heuu c'est encore d'actualité ou cela est trop tard pour participer à l'achat de ce meuble ??
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 06 Mar 2006 14:45

Pour information les 3 meubles Lavardin ont été monté, il y a un mini reportage photo sur le forum vert avec les informations de base pour réitérer la fabrication :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=1jebricole;action=display;num=1140371824;start=40#40

@+
Mathieu
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 07 Mar 2006 22:06

yy a écrit:Pour information les 3 meubles Lavardin ont été monté, il y a un mini reportage photo sur le forum vert avec les informations de base pour réitérer la fabrication :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=1jebricole;action=display;num=1140371824;start=40#40

@+
Mathieu

:o :o
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message