Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 344 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 03 Aoû 2007 14:03

> Xavier,

Ne crois tu pas que tu sois un tantinet trop perfectionniste ? Nous connaissons toi et moi les qualités des JMR. Elles sont plutôt faciles à faire marcher et ont un gros potentiel. Je respecte tout à fait ton esprit et ta démarche jusquauboutiste pour faire marcher les productions de Barbezieux et c'est tout à ton honneur. Cependant cette démarche, aussi louable soit elle, pourrait laisser entrevoir au lecteur qu'une JMR est difficile à mettre en oeuvre, ce qui, tu le sais aussi bien que moi, est une grossière erreur.
Dernière édition par LaurentV le 03 Aoû 2007 14:17, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 14:16

julien max jacquemin a écrit:tu verras : c très différent :wink:


En quoi est-ce différent?
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 14:18

trenko a écrit:
julien max jacquemin a écrit:tu verras : c très différent :wink:


En quoi est-ce différent?


L'Offrande est sage et réfléchie, alors que l'Orfeo se laisse qqs libertés dans sa restitution. Pour moi, l'Orfeo est une mauvaise fille (dans le bon sens du terme) alors que l'Offrande est une femme plus réfléchie, mais ô combien sublime.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 15:20

LaurentV a écrit:> Xavier,

Ne crois tu pas que tu sois un tantinet trop perfectionniste ? Nous connaissons toi et moi les qualités des JMR. Elles sont plutôt faciles à faire marcher et ont un gros potentiel. Je respecte tout à fait ton esprit et ta démarche jusquauboutiste pour faire marcher les productions de Barbezieux et c'est tout à ton honneur. Cependant cette démarche, aussi louable soit elle, pourrait laisser entrevoir au lecteur qu'une JMR est difficile à mettre en oeuvre, ce qui, tu le sais aussi bien que moi, est une grossière erreur.


:oops:
Voui, j'en demande beaucoup. Mais ma nouvelle salle m'a taquiné un peu, et les difficultés de mise en oeuvre et de réglages fins auxquels je faisais allusion me contrariaient, me limitant un peu dans le parfait achèvement musical.
Les Cantabile étaient d'un très bon niveau, mais je les savais capables de mieux. Je les tiens maintenant;
C'est vrai que l'on peut très facilement les faire très bien marcher à peu de frais, mais c'est encore plus que je demande. Parce que je sais qu'elles en sont capables, non de d'lâaa!

Tu as raison de réinsister sur la facilité d'alimentation des JMR, on le prouve régulièrement avec des électroniques tout à fait abordables, voire qui pourraient passer pour ridicules dans l'équilibre des composants d'un système. Et aussi sur le fait qu'une mise en oeuvre très aboutie les emmène très loin.

Julien, j'ai réussi à dompter la mauvaise fille il y a 2 jours. Toujours autant de fougue, mais beau caractère et belle sensibilité.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 15:38

grand x a écrit:Julien, j'ai réussi à dompter la mauvaise fille il y a 2 jours. Toujours autant de fougue, mais beau caractère et belle sensibilité.


:lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:25

Julien a réussi à convertir une nouvelle personne au charme des Cantabiles. Je suis donc depuis hier l'heureux propiétaire d'une paire associé à un Hartley S150 et une platine Arcam CD192.
A moi la frustration des prochains mois (voire année) en attendant qu'elles soient rodés :D (mais elles chantent joliment dès les départs)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:30

8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:31

CD de rodage!
Ca fait gagner plus que des mois, même si les Cantabile évolueront encore longtemps après à la musique.
Le CD permet au moins d'éviter la phase "frustration", et permet aussi d'aller plus loin que le rodage simple.

Très bonne musique, heureux homme.

euh... t'es sûr que c'est pas une vieille paire d'Evolution 3 que Julien t'aurait refilé?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:36

grand x a écrit:euh... t'es sûr que c'est pas une vieille paire d'Evolution 3 que Julien t'aurait refilé?


nan :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:44

Tiens tu ne m'as pas parlé de ca, julien (re: le CD de rodage).

En tout casn hier soir j'ai pu comprendre ce qu'est la musique, rien a voir avec les petites enceintes PC ou un ipod :P Je sais que je vais faire des jaloux quand mes copains passeront à la maison ;) D'ailleurs vous avez une solution pour les faire partir :D
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:46

en vous lisant , je me dis que je n'est pas demandé au magasin depuis combien de temps il avait ces cantabile et si elles étaient rodées !
ca expliquerait peut-être ma déception à l'écoute de ces enceintes ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:51

Julien m'a dit que ca pouvais influer beaucoup, d'ailleurs j'ai senti une forte différence avec l'écoute faite en magasin du au rodage. (d'ailleurs JMR conseille un minimum de 20h de rodage au départ puis entre 200 et 500h pour atteindre leur plein potentiel)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:56

antipop a écrit:Julien m'a dit que ca pouvais influer beaucoup, d'ailleurs j'ai senti une forte différence avec l'écoute faite en magasin du au rodage. (d'ailleurs JMR conseille un minimum de 20h de rodage au départ puis entre 200 et 500h pour atteindre leur plein potentiel)


en plus , antipop j'oublie combien le rodage de mes ref8sign a été long et en plus avec des paliers , donc la prochaine fois que j'irais écouter des JMR , j'en tiendrais compte !

oui mais ....... les offrande S étaient-elles rodées ? si non .....et bien j'imagine la suite !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 17:41

antipop a écrit:Tiens tu ne m'as pas parlé de ca, julien (re: le CD de rodage).


Oui, car je trouve l'intérêt très limité pour un particulier. Ecoute régulièrement de la musique, et ton enceinte se rodera progressivement, même si c'est un peu plus long.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 17:42

antipop a écrit:Julien m'a dit que ca pouvais influer beaucoup, d'ailleurs j'ai senti une forte différence avec l'écoute faite en magasin du au rodage. (d'ailleurs JMR conseille un minimum de 20h de rodage au départ puis entre 200 et 500h pour atteindre leur plein potentiel)


Et encore, celles que tu as prises ont qqs heures de vol :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message