Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 81 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vive le Yamaha RX-V657 !!! ;-)

Message » 30 Oct 2005 19:31

Excellent , Fabuleux ! ;-)

A la recherche d'un nouvel ampli capable d'apporter de la clarté à mes LX800 JBL , j'ai mis une semaine pour sélectionner les 2 amplis suivants :

Marantz 4500
Pioneer 915 (choisi en raison des critiques très bonne sur le 1015)

Tous les 2 aux environs de 400€ , avec réglage par micro, DSP et effets qui vont bien, et une puissance bien suffisante pour ma chtite maison.

Je prospecte sur Paris dans les enseignes bien connues Co... Ma.. etc pour enfin rencontrer un vendeur vraiment sympa qui m'explique tss-tssss vos enceintes sont déjà riches dans les graves médiums (voir lourdes loll) et donc il faut aérer tout ça avec un Yamaha !

Ah bon ?? Yamaha ?? humm je le prends au mot et hop me voici samedi matin dans l'auditorium avec ce vendeur histoire d'en découdre sur place ;-)

"Vous allez voir" me dit-il : il sélectionne une paire d'enceinte à faible rendement (env 88-90db) en 6 ohms pour s'approcher le plus possible de mes vieilles enceintes (qui ont bientôt 14ans) puis il enclenche le 757 Yahama sur une musique jazzy ....
ALALA .... que c'est clair !! les médiums et les aigues qui se détachent de ces méchantes graves (;-) ) en donnant un côté aérien à l'ensemble.
Je lui rétorque : "hummm pas mal" mais on peut tester le marantz siouplait msieur ?
Lui : Ok on commence par un 5500 et on enchaine avec le 1015, mais j'vous aurait pévenu !

Et la c'est sans appel ! non pas que le son ne soit pas correcte mais pas adapté au style d'enceinte. C'est là qu'il m'explique en vrai pro le pourquoi du résultat : Marantz, Pioneer vont apporter de la chaleur sur des enceintes à tendance "métallique" mais dans votre cas, vos enceintes ont besoin d'un ampli "brillant" qui va les ouvrir dans les médiums-aigues. Donc avec Yamaha vous allez faire un très bon "mariage" me dit-il.

Et je confirme ! ;-)

Donc voilà !! on ne le dira jamais assez, au delà de sa fiche technique pleine de Dolby Prologic II surround of DSP THX, un ampli se choisi par rapport aux qualités/défauts de ses enceintes ! ;-)

Pour moi, même si c'est une évidence pour d'autres, cela aura été ma leçon du w-e ! ...

Pour finir : le RX-V657 est superbe de musicalité (avec des JBL), je n'ai pas de caisson de basse, mais déjà avec 5 enceintes ça pulse ! ;-) Je me suis refais un p'tit Matrix cet a-m suivi d'un Seigneur des Anneaux... je suis aux anges

Seul reproche, la complexité relative de l'ensemble des fonctions ... mais compensé par une fonction YPAO (réglage par micro externe) qui fonctionne à merveille !

Musicalement votre ! ;-)
erikblubird
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Oct 2005 6:44
  • offline

Petite question sur le yam 657

Message » 30 Oct 2005 19:42

Bonjour !
Je l'ai acheté hier et je l'ai branché simplement par optique, pouvez vous me dire comment vous faite pour avoir l'affichage OSD sur la TV comme indiqué sur le manuel.
Moi je n'y arrive pas ?????????????????.
Merci pour votre aide.
bichette
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 8:35
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:47

bichette a écrit:Bonjour !
Je l'ai acheté hier et je l'ai branché simplement par optique, pouvez vous me dire comment vous faite pour avoir l'affichage OSD sur la TV comme indiqué sur le manuel.
Moi je n'y arrive pas ?????????????????.
Merci pour votre aide.


tu dois avoir un prise marquée osd derriere l'appareil en s-vidéo, a raccordé a ta tv
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:49

Tu branches avec un cable s vidéo une sortie de l'ampli( tv out, il me semble de mémoire) puis tu raccordes à la TV sur l'entrée s vidéo
Tu auras l'OSD sur la chaine AV 1, 2 ou 3 en fonction de ce qui est déjà branché sur ta TV
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:57

Bonsoir bichette,

En effet c'et très simple ! regarde page 16 du manuel, tout en bas tu vois 2 prises (video+ s-video) dans une zone indiquée "MONITOR OUT", et bien j'ai simplement raccordé la prise cinch vidéo à l'entrée vidéo (jaune) de mon téléviseur !

Ensuite tu sélectionne le bon canal AV sur ton téléviseur comme si tu venais de brancher un camescope et hop ! le tour est joué, tu vois les menus à l'écran ...

Les 2 posts précédents disent vrai également, il y a la possibilité de brancher en s-vidéo aussi... ;-)

Et toi bichette, en dehors de cette difficulté , tu es toi aussi satisfait de ton nouvel ampli ? ;-)
erikblubird
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Oct 2005 6:44
  • offline

Message » 30 Oct 2005 20:11

j'oubliais ! ;-) tu dois ensuite appuyer sur la touche AMP de la télécommande puis SET MENU comme indiqué page 25 du manuel dans la rubrique AUTO SETUP

:lol:
erikblubird
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Oct 2005 6:44
  • offline

Merci pour vos réponses au sujet du Yam 657

Message » 30 Oct 2005 21:22

Super simpa pour vos réponses rapides et précises.
Je vais tester tout ça demain car il est vrai que je n'ai pas fini de lire entièrement le manuel.

Erikbubird , je confirme la qualité de cet ampli et je l'ai également associé a des JBL.
Je ne regrette pas mon Pioneer 808 déjà vieux de 5 ans .

Encore merci à tous et bonne continuation sur ce forum.
bichette
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 8:35
  • offline

Message » 31 Oct 2005 11:19

Je l'ai aussi depuis 15 jours = impeccable !
Connectiques exhaustives !
couplé avec mes SIB = çà sonne bien !

YPAO = facilité deconcertante..
meme si je pense reprendre qqs parametres notamment pour le reglage de l'enceinte centrale = niveau pas assez élevé..

dans les films d'actions = niveau de parole trop bas.. :( couvert par les bruits d'ambiances..
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:43

j'aurai une question:

j'ai un rx-v650 et je sors le son de mon pc via sortie SPDIF

J'ai les voyant R et L allumés mais pas C, et les 2 autres

est ce normal ?
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2005 21:17

Tu dois pouvoir régler le type de hp dans les paramètres de ta carte son (casque, 2 hp, 4.1, 5.1). Qu'as-tu comme carte mère/carte son ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 08 Nov 2005 21:26

j'ai une carte mere dfi NF3 et j'utilise la carte son intégrée
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2005 21:48

T'as des pilotes Realtek surement, vas dans la config audio et indique que tu possèdes un 5.1.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 08 Nov 2005 22:36

tout ca c'est fait mais rien n'y change....
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message