Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, Twisted et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMMANDE GROUPEE Z4 tunés C4H (DATE LIMITE 30/11) !!!

Message » 08 Nov 2005 0:32

Bonjour à tous,

Après accord des administrateurs du site, j'ouvre ce topic dédié à l'organisation d'une commande groupée de projecteurs Sanyo PLV-Z4 optimisés Cine4Home.

Ce topic est ouvert devant la demande de plusieurs personnes qui se sont manifestées, soit publiquement sur le thread dédié au Z4 ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29791889 ) soit par MP. Il est organisé conjointement par Jean-Max et moi-même (idée commune).

La particularité de cette commande groupée est que tous les projecteurs la composant seront calibrés / optimisés individuellement par l'équipe de Cine4Home. 8)

La calibration / optimisation Cine4Home consiste de façon générale à :
- Calibrer le projecteur de façon professionnelle en utilisant Colorfacts et une sonde colorimétrique (réglage D65 des niveaux de couleurs R,V,B et réglage de la courbe de Gamma à 2.2)
- Poser un filtre spécifique de couleur sur l'objectif afin d'augmenter le contraste, et régler le projecteur de façon à maximiser le niveau de contraste visible
- D'autres réglages permettant d'optimiser la qualité de l'image
- Si j'ai dit des bêtises, merci à l'équipe Cine4Home de rectifier. :oops:
Pour optimiser chaque projecteur "au mieux", l'équipe Cine4Home aura besoin, projecteur par projecteur, de quelques données individuelles (la liste exhaustive sera précisée en temps utile) telles que : type(s) d'entrée(s) utilisé(es) sur le projecteur (HDMI, composantes, etc.), distance de projection, base d'écran 16/9, etc.

Quelques précisions concernant la commande :
- Pour des raisons de facilité logistique, tous les projecteurs seront livrés individuellement à leurs destinataires respectifs (pas de centralisation, ce serait trop compliqué à gérer). Si certains d'entre vous veulent cependant s'organiser entre eux pour centraliser une partie de la commande sur leur propre région, libre à eux (merci de nous en informer).
- Le délai d'inscription pour cette commande groupée sera assez court : nous espérons clore les inscriptions et passer la commande, le tout avant fin novembre au plus tard, afin d'éviter le "rush" de Noël et les ruptures de stock éventuelles.
- Cette commande ne signifie aucun favoritisme d'aucune sorte envers quelque revendeur que ce soit. Elle est uniquement motivée par des raisons techniques, la calibration / optimisation Cine4Home nous semblant d'un excellent rapport qualité / prix sur le papier. C'est cette prestation (et elle seule) qui est le principal moteur de cette commande.

Conformément à la Charte du forum ( http://www.homecinema-fr.com/forum/charte.php ), paragraphe 4, les prix négociés lors de cette commande ne seront pas rendus publics dans ce topic, mais communiqués uniquement par MP aux intéressés. Une fois les prix définitifs communiqués, les intéressés devront confirmer leur commande en adressant leur paiement directement au fournisseur des projecteurs (moyens de paiement à confirmer ultérieurement), en précisant bien qu'ils procèdent dans le cadre de la commande groupée et en spécifiant bien leur pseudo sur le forum pour qu'on puisse suivre ça facilement.

Le prix public du Sanyo PLV-Z4 (non optimisé) en France est de 1.990 € TTC.
Le "street price" (non optimisé) en France est d'environ 1.750 € TTC (vu sur Grosbill.com aujourd'hui par ex.), voire moins.
Le prix public de la calibration / optimisation Cine4Home est de 99 € TTC.
Les frais de port unitaires sont de 25 € TTC.
De plus, certains d'entre nous ont reçu par MP une proposition chiffrée individuelle, calibration / optimisation incluse, de la part de PiPro / Cine4Home.
Ce "prix unitaire proposé par MP" constitue une base de départ qui sera négociée "au mieux" en fonction du nombre de personnes intéressées par la commande groupée, dans le but d'obtenir une remise significative (sinon quel intérêt à se donner du mal ? :mdr: ) et/ou des services supplémentaires à définir (ex : garantie anti-pixels morts, autres services à définir, etc.)

Si vous êtes intéressé par la commande groupée :
- Envoyez rapidement à Jean-Max par MP votre email et vos coordonnées (adresse + tél), SANS ENGAGEMENT POUR LE MOMENT, afin de recevoir simplement une offre de prix chiffrée par email (c'est tout !)
- Cette offre de prix vous permettra de décider si vous participez ou pas à la commande groupée en fin de compte.
- Rappelez-vous : les délais sont assez courts, donc tout risque d'aller très vite.
- Ne vous inscrivez que si vous êtes réellement intéressés et si vous pensez pouvoir effectuer un paiement d'ici quelques semaines (ce sera plus simple à gérer pour nous - merci d'avance)
- Pensez à en parler rapidement autour de vous et/ou sur d'autres forums (plus on est de fous... :wink: )

Cette commande groupée n'engage pour le moment personne, y compris ses organisateurs, qui sont libres de changer d'avis à tout moment.

Si j'ai oublié quoi que ce soit, je ne doute pas que les gentils modérateurs seront là pour veiller au grain. Merci d'avance messieurs. :wink:

D'autres précisions au fur et à mesure.

C'est à vous ! Inscrivez-vous !! :D :D :D

Jose

PS : Pour toute question ou précision sur cette CG, veuillez consulter D'ABORD la formidable F.A.Q. rédigée par Coyote76, qui se trouve ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29801286. Merci à lui (et merci à vous de la consulter). :)
Dernière édition par Jose Hidalgo le 24 Nov 2005 14:57, édité 12 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 08 Nov 2005 0:46

Prem's!! :mdr:

Comme promis José j'en suis! ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 08 Nov 2005 1:08

Moi aussi. 2è !!! :roll:
totoffff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:05
Localisation: Antibes(06)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 1:47

Bahh moi ça pourrait bien m'interresser, en fonction du prix :wink:
Je m'inscris donc également !! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 08 Nov 2005 1:58

Comptez moi pour 3 VPs mais je me déciderai définitivement en fonction de ce qu'Allucinéma nous proposera !
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 2:19

moi c'est un peu pareil en fonction de ce que POPROCK pourra faire...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 08 Nov 2005 2:30

ma commande étant prévu fin novembre chez un revendeur près de chez moi, je suis donc intéressé par cette commande,qui sera validée en fonction du tarif évidemment... :wink:
par contre je me demande si l'optimisation est vraiment efficace? ne connaissant pas grand chose pour l'instant au monde du vp (et oui c'est mon premier), je suis curieux d'en voir les bénéfices. :P
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 08 Nov 2005 7:37

bravo :)

y a-t-il un minimum de commande ?
noname
 
  • offline

Message » 08 Nov 2005 8:32

Je suis également intéressé, mais sous réserves, le délai risque d'être un peu court pour moi, j'attends une prise en charge commerciale de mon ancien projecteur.
Par contre petite correction, le filtre utilisé est un filtre plastique.
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Nov 2005 8:48

+1 le prix sera déterminant face à mon revendeur local.
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 08 Nov 2005 8:50

Bonjour Jose et à toute la clique,
La voilà finalement cette CG ^^
Bravo et merci pour l'initiative.

Nous sommes 3 potes donc 3 Z4 de + sur la chaîne de l'amitié.

Nous attendrons le prix via mp pour nous décider.

Encore merci et bonne journée.
sonata1
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Sep 2005 10:20
  • offline

Message » 08 Nov 2005 8:59

noname a écrit:y a-t-il un minimum de commande ?

Non, puisque les prix remisés ne sont pas encore fixés (mais ça ne saurait tarder).

pas72 a écrit:Par contre petite correction, le filtre utilisé est un filtre plastique.

Ce n'est pas du tout ce qu'un de vous m'a affirmé ! :o Enichi m'a confirmé par MP que le filtre C4H était bien en verre.

Attendons donc une confirmation de Cine4Home à ce sujet.
Dernière édition par Jose Hidalgo le 08 Nov 2005 9:02, édité 1 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 08 Nov 2005 9:01

+1 evidemment :)

nb : Bravo à José pour la clarté de son post :)
Jean-Max
 
Messages: 3109
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • online

Message » 08 Nov 2005 9:04

j'avais déjà interrogé pipro à ce sujet, qui m'avait répondu que c'était un filtre plastique et non verre.
Autre chose, il n'est pas précisé si la garantie sur la lampe sera incluse dans la proposition. Pipro offre une ganrantie 1 an ou 1000 heures avec le Z4 (l'option est normalement facturée 49 euros), est ce le cas ici?
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Nov 2005 9:14

Jean-Max a écrit:+1 evidemment :)

nb : Bravo à José pour la clarté de son post :)



+1 :lol:
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message