Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, mroboto, Palladio et 103 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouveau lecteur CD Harman HD-970 24bits/384KHz

Message » 16 Nov 2005 18:59

Bonjour,

Qui a ecouté ce nouveau lecteur aux spécifications impressionnantes sur le papier ?

J'aimerais avoir un avis d'une personne l'ayant écouté dans de bonnes conditions.

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce produit.

Merci d'avance.

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 16 Nov 2005 19:30

Ah, ce topic m'intéresse!!! :D Excellente idée Olivier :wink:

Une photo de la béte vu de face:
Image

Et l'intérieur:
Image

Cette platine a reçu le prix:
Image

Voilà!

On attend les CRs :wink:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:17

bonsoir

il y a un banc d'essai sur le hk970 et hd970 dans le numero de juin dehifi video home cinema

voici les + de l'ensemble
la belle musicalite de l'ensemble
la qualite de fabrication
la conception audiophile
la structure double mono de l'ampli
une entree phono de qualite
la mecanique performentes du lecteur

les -
un petit manque de dynamique a faible niveau
les telecommandes peu ergonomiques

sur les tests de mesure
capacite de correction d'erreurs(excellentes )
spectre de distortion en cd audio(niveau de bruit extremement bas(-140db).une petite pointe a -130bd insignifiante.
conclusion:si la stereo suffit a votre bonheur,si le design et la compacite ne sont pas vos preocupations majeures et si vous souhaiter "investir"dans un ensemble serieux,loins des modes,bien construit et tres musical,l'ampli hk970 et le lecteur cd hd970 sont fait pour vous.

bizarrement il ne mentionne pas le convertiseur comme 384khz mais 192khz
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:39

Quel est son prix?
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 21 Nov 2005 0:31

La platine est à 400 Euros!
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 21 Nov 2005 2:57

lotofoof46 a écrit:spectre de distortion en cd audio(niveau de bruit extremement bas(-140db).une petite pointe a -130bd insignifiante.


Cela ne veut rien dire. On peut très bien avoir un spectre à -130 dB sur une sortie dont le niveau de bruit est de -90 dB. Il suffit de faire l'analyse sur 10000 bandes ! Energie divisée par 10000, niveau relevé 40 dB en dessous :wink:

Et il arrive souvent de faire l'analyse sur 4096 bandes.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

c'est très bien... à mon goût!

Message » 18 Déc 2005 15:39

:D Elle est dans mon salon depuis hier, et je dois bien dire que je ne suis pas déçu!
Combinée à mon ampli "chaleureux" (Cambridge Azur 540 A), c'est la bonne formule.
Beaucoup de micro détails que j'ignorais jusque là me sont apparus instantanément, et j'ai un gain sensible aussi bien dans les basses que dans les aigus. Il faut dire aussi que je partais d'assez loin, puisque j'utilisait une petite chaine combiné (ampli / tuner / lecteur CD) Denon DM 31 comme lecteur (sortie directe vers ampli) auparavant...
Ceci dit, il faut tout de même avouer qu'à ce tarif là, avoir un lecteur d'une telle qualité qui offre en plus la possibilité d'être utilisé comme convertisseur pour d'autres sources (entrées numériques coaxiale et optique), il n'y a pas de concurrent sur le marché :wink:
dettis
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:48
  • offline

Après plus d'un mois d'écoute...

Message » 30 Jan 2006 12:22

Chose promise... Je reviens donc pour parler de ce lecteur, qui m'enchante jour après jour.
D'abord, remettons les choses à leur place en parlant de la config sur laquelle j'ai branché mon HD 970:
- Ampli intégré Cambridge Audio Azur 540,
- Eceintes Tannoy Fusion 1, posées sur pieds avec pointes de découplage.
Ces enceintes, malgré leur petite taille, sont bourrées de qualités, et offrent la possibilité d'obtenir un son d'une grande pureté avec une très belle image stéréo à moindre frais. Evidament, il ne faut pas s'attendre à un miracle pour les graves (bande passante 55 Hz - 20kHz), mais le plaisir est bel et bien là.
D'autant que le lecteur fournit sa part du travail de fort belle manière: dynamique, généreux et offrant une restitution des nuances, des micro détails que je n'étais pas habitué à entendre sur mon ensemble. J'ai dernièrement ressorti mon cd de Lhasa, "la llorona" (pour ceux qui connaissent), dont plusieurs morceaux sont remplis d'infimes détails qui vous transportent dans une ambiance à nulle autre pareil... Autant vous dire que cette écoute (que j'ai renouvellée dans la foullée!) m'a conforté dans l'idée que ce lecteur vous offre largement plus que pour votre argent :D . Bref, cet appareil est bien en accord avec mon système et mes goûts, et c'est bien là l'essentiel, non? :wink:
Si certains d'entre vous ont pu faire une écoute, ou le possèdent, je serais ravis d'avoir leurs impressions. Quant-à moi, je me met en recherche de colonnes, pour savoir ce qui se passe en bas :mdr:

ccordialement.

DC
dettis
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:48
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:32

pourquoi pas un caisson?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

caisson ou colonnes?

Message » 30 Jan 2006 13:24

Effectivement, je me suis posé la question. J'avoue avoir un peu peur de me lancer sur ce type de matériel, plus souvent dédié au HC, et qui n'a donc pas autant besoin de précision et de fermeté que pour une écoute de musique en hifi... De plus, n'étant pas connaisseur en la matière, la multitude de matériel disponible me rend perplexe :-? Lequel pourrait correspondre à ma config actuel et à mon environnement d'écoute?
Il me semble que pour faire évoluer mon système,vu mon utilisation, une belle paire de colonnes serait mieux adaptée :wink:
dettis
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:48
  • offline

Message » 31 Jan 2006 2:18

prends toi un vélodyne, j'ai un CHT-15R personnellement
s'il sait très largement se faire remarquer en HC, quand on le baisse bien + bon déphasage + bonne coupe de fréquence (perso 20 à 40hz), il sait super bien rendre une partie hyper dynamique du spectre audio
cest tellement bon que quand l'enregistrement ne comporte pas quelques descentes dans ces fréquences, on en trouve la musique toute applatie...

il faut quand même savoir que tous les 1% de variation de fréquence, l'oreille distingue un son d'un autre

imagine le monde qu'il y a entre 18hz et tes 55hz !! (et que tu rates :p)

(moi j'entends encore à 18hz sur mon caisson, à 17, j'entends plutot des tapement qu'un son continu, et il faut l'avouer un peu de distortion harmonique, et aussi un peu de bruit de mouvement d'air... mais faut pas trop en demander, mon caisson n'est que garanti 23hz, à la base)

je me passionne de plus en plus pour les caissons, et je trouve que ça donne un charme fou à la musique, du moment qu'on tombe pas dans le boom boom grand public ! (a moins qu'on le cherche histoire de s'amuser 5 minutes, dans quel cas ça marche aussi)

j'ai pour projet de changer a terme pour un modele qui tienne le 15hz à +/- 3dB, comme le velodyne DD 1812 signature, vendu seulement 15000$... entre temps, j'aurai trouvé un moyen de m'enrichir :mdr: (je connais plus les perfs du saturn 54 de cabasse, mais lui est a 13000 euros, avec un HP de 54cm, une tuerie.... dire que ma piece fait pas 20m² !)
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

...

Message » 31 Jan 2006 15:29

mouais :-? , si je te suis bien, tes enceintes ne sont pas à la hauteur de ton caisson... En tout cas, je ne pense pas que je serais satisfait de trouver la musique "toute plate" en l'absence de basses fréquences :wink:
Merci quand même pour les réfrences, je vais essayer d'aller écouter ça quelque part.
Sinon, toujours pas d'autre avis sur le HD 970?? Serais-je le seul à l'avoir écouté?
dettis
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:48
  • offline

Message » 28 Fév 2006 11:35

j'ai enfin pu voir la bête à la fnac.
la construction fait sérieuse.
je pense l'acheter sous peu dans une boutique parisienne.

j'ai remarqué qu'il y avait des entrées / sorties pour relier la partie "télécommande" à un ampli H/K.
=> comment fonctionne ce type de cnx ? avec quel cable doit-on relier les éléments ?

ça me fera une télécommande en moins !
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • online

Message » 28 Fév 2006 12:18

ce type de cable est livré avec l'appareil normalement.
n'oublie pas un petit cr si tu l'achète! :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 28 Fév 2006 12:23

ce type de cable est livré avec l'appareil normalement.
n'oublie pas un petit cr si tu l'achète! :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message