Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 18 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 26 Mai 2006 10:35

Nuts a écrit:Salut a tous ,

juste pour info les branchements concernant le BRIDGE sont tres particuliers car tu dois impérativement brancher une encintes sur les 2 bornes ROUGES des canaux que tu as bridgé...

C'est assez particulier comme branchement , on a tellement l'habitude de se brancher sur une borne ROUGE et l'autre NOIR... Mais normalement , au même niveau sur le préampli , le son écouté est beaucoup plus fort alors qu'en BI-AMP le son reste presque aussi fort qu'en MONO-AMP


Je sais pas si j'ai été trés calir sur ce coup...


oui j ai vu le branchement special mais le son est bien plus fort mais je trouve egalement plus de souffle et moins de basse pourtant j ai regarde et les polarités des enceintes etaient respecté
donc bizzarre


gil j'ai lu ton cr sur le sherbourn ou tu disais avoir un probleme de bass management et je trouve aussi bizzarre le reglage du caisson pour avoir des basses faut que je mette en small les enceintes car en large il n y en a pas bcp donc je ne comprend pas ou sort le lfe
par contre niveau spatialisation ambiance le decodeur est precis c'est vraiment beau
le seul truc genant sur le preampliest cette gestion du caisson apres c'estr que du bonheur

j'ai essaye de rentré un signal composite et il me le ressort sur le video en yuv de facon fort plaisante
il convertis ces signaux de tres belle facon
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2006 20:31

Bon aprés qques heures d'écoute du denon et du sherbourn ampli et du preampli et ampli sherbourn

voila mes humbles impressions

pour ce qui est du denon et de l'ampli sherbourn sur les 936 et cc901 c'est tout simplement siderant la frappe qu a cet ampli c'est bcp mieux que l'integre seul meme si la tessiture du denon se retrouve dans le haut medium qui je pense est typique a denon mais meme a tres fort niveau (je pouvais faire une soiree dans une salle des fetes tres grande )le son n'est pas fatiguant a part que c'est trop fort mais le son est semblable a niveau raisonable qu a ce niveau donc l'ampli fait tres bien son boulot et les 936 peuvent sonoriser une salle des fetes tellement elles encaissent
je teins à dire que j'etais d'abord en mode normal puis en mode bridgé et les 936 tiennent vraiment la puissance
sur ce dernier mode je ne suis pas convaincu de la musicalité de l'ampli
c'est un cran en dessous que le mode normal voire 2 :wink:
je trouve pas mal de souffle dans ce dernier mode
je pense qu'on doit privilegier le mode bridgé pour alimenter un sub

en parlant de sub je me dit c'est pas possible de n'avoir pas de basse avec ce preampli sherbourn 7010
je reviens a la charge et rebranche le 7 2100 (ampli) sur le 7010 en xlr (merci julien de m'avoir aussi preté le cables xlr qui ont l'air d'xcellente qualité)
plus haut j'avais dit que j'avais un probleme avec les basses sur ce preampli
en fait il faut tout mettre en small et regler la frequence de recoupement entre les principales centre et surround et le sub
je voulais garder mes 936 en large mais le meilleur resultat est en small avec la frequence de coupure a 40hz et pour la cc901 70 hz et la c'est la claque
je met cabrel en stereo et on voit bien les nuances sur les cordes de la basse
puis je met l'intro du concert de phil collins
quand phil collins joue de la batterie avec ses 2 comperes
intro que julien homecineson commence a connaitre car on l'a ecouté en boucle dans son magasin :wink:
les percussions sont nuancé mon sub est etonnant de verité tellement il est nuancé
je ne l'ai jamais entendu comme ça (pourtant son ampli a lui n'a pas changé ) c'est juste le signal qu'on lui envoie qui change
la dynamique est impressionnante les 3 percu sont reconnaisable tellement elles sont bien placé c'est propre sec rapide et ca descent
puis vient la fin de l'intro ou il dit bonsoir pariiissss
et la ou le haut medium du denon 'agresse un peu a fort volume' le sherbourn lui nous balance ca en plein visage comme si on nous eclaire avec un projo sauf que la c'est les oreilles et pas les yeux on est dans ebloui par cette projection sonore tellement c'est large
c'est pas evident a décrire mais faut ecouter ca le fait grave
bon je vous ferai part de mes impression sur les films plus tard car la je dois m'occuper de mon fils et aussi manger


merci julien merci
et pas sur que je revienne te ramener ce superbe ensemble :wink:
Dernière édition par davidd le 28 Mai 2006 23:10, édité 1 fois.
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2006 20:17

je sens que le sherbourn va encore frappé ... pas étonnant c'est un GRAND ampli qui sait faire très mal en HC et s'adapte parfaitement à une belle écoute en Hifi (surtout en bi-amp :) )
J'ai bien l'impression que tes commentaires vont bien dans ce sens ...

Dis nous la suite Davidd, nous sommes tout ouï ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Mai 2006 20:49

Oui tu ne devrait pas être deçu. Depuis + de 6 mois que cet ampli tourne chez moi c'est vraiment du bonheur. La 1ere fois que je ne suis pas pris d'une "changite" aïgue. Bon c'est vri le pre ampli m'avait moins convaincu mais c'est pas grave j'ai pris autre chose et mes Electra sont ravies.

Depuis que j'ai l'ampli mon ensemble à un peu evolué car j'ai changé mes enceintes arrieres pour des vrai surround, des Electra SR 900. Ca change vraiment par rapport aux enceintes classiques et je suis ravi d'avoir le Sherbourn pour les alimenter car comme toute la gamme Electra il faut du courant.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Mai 2006 16:59

bon

la suite des evenements quelques ecoutes plus tard

ecoute musique 5.1 dts et dolby digital sardou live 98 , phil collins eagles u2 et pink floyd pulse
et film revolver
seigneur des anneaux qques scenes
star war course de pod

bon l'ensemble sherbourn est vraiment au dessus de mon integres denon avca1d
que ce soit au niveau preampli que du niveau ampli
bon c'est quand meme rassurant car autrement y aurait un gros probleme
l'ecart de prix est justifié comme en general dans la hifi on double le tarif sans doubler de qualité
mais un petit mieux se paye svt cher voire meme tres cher
je pense que l'ampli se marie bien avec les 936 car il est amha legerement descendant en haut
en fait il n'est pas des plus analytique mais cela doit se compenser avec un preampli qu l'est
je n'ai pas essayer assez de materiel pour en parler mais peut etre que gil peut nous donner son avis car lui il en a essayer des amplis preamplis
sur le pontage si qqun peut aussi me confoirmer ce leger souffle et tout est moins précis
pour la biamplification pas pu encore essayer (je ne sais pas si je pourrais car je le rends jeudi) car l'ensemble que j'ai chez moi est deja vendu (le veinard ca tombe bien il fait de l'halterophilie il pourra se muscler avec l'ampli :mdr: )

le bemol sur ce preampli concerne donc la gestion des basses ainsi que l'absence de switch hdmi ou de gestion plus avancé de l'image vraiment pratique pour qui a un videoprojecteur avec plusieurs sources (sat dvd xbox lecteur divx)
par contre comme l'a dit ronan dans un post que j'ai lu c'est son preampli de reference avec des mc26 divatech et la je veux bien le croire car si on met les enceintes en small dans la config
du preampli il dirige les basses vers le caisson fabuleusement bien enfin chez moi le caisson s'est vraiment amelioré il descent plus bas et est plus nuancé et ca s'entent en film et musique
le seul truc c'est si on veut utiliser les enceintes avant en large et on dirait qu'il perd des info dans sa gestion meme si on coupe les principales que jusqu'a 40 hz mais peut etre du a un reglage mais j'ai vu que gille avait aussi trouvé ca byzarre et a choisi le rotel 1098 (pas de hdmi par contre )

le plus de cet ensemble c'est la facilité a absorbé tout ce qu'on lui rentre et en faire une source de plaisir car meme a tres faible niveau on entend la dynamique et une intelligibilité dans la voie centrale sur les dialogues intimistes qui m'obligé avec l'integré a jouer avec la telecommande sur le volume car il fallait monter sur les scenes sonores aible et baissé sur les scénes fortes (je pense que d'autres ce reconnaitrons quand ils ecoutent le soir assez tard)wink:
bhe la pas du tout tout passe parfaitement l'ecoute est vraiment vivante a tres faible volume c'est hyper agreable et comme c'est svt mon utilisation entre 22h et 2h du mat car avant j'ai une famille j'apprecie d'avoir un ampli tres puissant qui marche aussi tres bien a tres faible volume
cet ensemble est coherent et doit etre un element a regardé de pres pour un choix avec des enceintes style electra utopia meme et nautilius
par contre si qqun a t il comparé avec des amplis classe d reputé pour la tenue d'enceinte difficille comme des ampli a techno ice power
bon c'est pas si facile que ca de faire un bon cr
quand je lis certain cret que je relie le mien je me dis que j'ai bien fais de ne pas faire journaliste :wink:
posez moi des questions si vous voulez j'essaieraie d'y repondre
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2006 17:25

Davidd,

Pour te repondre avec la gestion des basses sur le pre ampli sherbourn, je ne ma rappelle plus trop car je l'ai conservé qu'une journée :oops: .

En tous cas sur le 1098 ça marche nikel de cette façon : Enceintes avant le Large, centrale et arrieres en Small.

En DD et dts, pas de probléme c'est le .1 qui fonctionne e pas de redirection des basses sur le caisson.

En DplII, le fait que la centrale et arriere soient en small redirige une partie des basses sur le caisson, et ça marche nikel.

En stéréo j'ai mis sub sur MAX, ce qui me fait un doublement des basse, sauf si je suis en "bypass".

Par contre, il me semble qu'il existe un mode de ce type sur le Sherbourn qui permet d'avoir un doublement des basses en stéréo. CE qui est sur c'est que lors de mon essai j'avais parametre les avants en large et le reste en small.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Mai 2006 17:44

gil2b a écrit:Davidd,

Pour te repondre avec la gestion des basses sur le pre ampli sherbourn, je ne ma rappelle plus trop car je l'ai conservé qu'une journée :oops: .

En tous cas sur le 1098 ça marche nikel de cette façon : Enceintes avant le Large, centrale et arrieres en Small.

En DD et dts, pas de probléme c'est le .1 qui fonctionne e pas de redirection des basses sur le caisson.

En DplII, le fait que la centrale et arriere soient en small redirige une partie des basses sur le caisson, et ça marche nikel.

En stéréo j'ai mis sub sur MAX, ce qui me fait un doublement des basse, sauf si je suis en "bypass".

Par contre, il me semble qu'il existe un mode de ce type sur le Sherbourn qui permet d'avoir un doublement des basses en stéréo. CE qui est sur c'est que lors de mon essai j'avais parametre les avants en large et le reste en small.

Gil


salut

en ce moment je suis comme ca
avant large et reste small centrale 70hz (cc901)
le mode est sub en position enhanced il laisse le sub en stereo a et en normal le sub est inactif
mais les meilleurs resultat sur cet ampli sont avec tout en small
le caisson en dts et dolby recoit le .1 mais aussi tout ce qui est en dessopus de 70hz pour la centrale et 80hz pour les surrounds mais je prefererais l'envoyer aussi dans les enceintes avant
tu as trouvé bcp de difference avec le rotel 1068 et ce sherbourn
j'ai lu ton post dessus mais tu parlais surtout du 1098
le 1068 est trouvable pas trop cher tandis que le 1098 est bien plus cher et le hdmi n'est pas encore present et ces appareils devraient evoluer d'ici peu donc je prefere attendre avant d'investir une telle somme
pour l'ampli c'est pas pareil on pourra le garder jusqu'a qu'il ne marche plus en fait tres longtemps j'espere
merci de tes reponses
as tu ecouter les rotels ice power classe d ?
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2006 19:45

Bah en fait lorsque j'ai fait l'essai du pre ampli sur les pages precedente j'avais le 1068, et il ne m'avait pas conquis par rapport à mon 1068 de l'epoque.

Je n'ai comparé qu'ensuite le 1098 alors que j'avais toujours le 1068 et là le 1098 m'a plu. J'en deduit que je preferais le 1098 au 7010.

Donc relit mon essai du 7010 :mdr: , page 8 puisque je n'ai pu le comparer qu'au 1068

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Mai 2006 19:31

qqun a 'il pu comparer les 2 sept canaux de sherbourn le 1250 et le 2100 ?car le tarif est nettement plus bas pour le 1250
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:09

davidd a écrit:qqun a 'il pu comparer les 2 sept canaux de sherbourn le 1250 et le 2100 ?car le tarif est nettement plus bas pour le 1250


Peerso je n'ai vu aucun retour sur le 1250, est il importé en France? Je n'en sais rien.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Mai 2006 22:26

oui je crois car julien m"a donné le tarif des trois amplis dont le tiens le 2100 et le 1250
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2006 9:55

combien coute le 7 canaux ?

je serais tente pour regrouper mes 2 bloc hk signature en un bloc sherbourn a la place pour un gain de place si ca en vaut la chandelle... :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:08

zebulons69 a écrit:combien coute le 7 canaux ?

je serais tente pour regrouper mes 2 bloc hk signature en un bloc sherbourn a la place pour un gain de place si ca en vaut la chandelle... :)



a+



C'est pas que de la place que tu va gagner,rassure toi 8)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Mai 2006 10:12

gil2b a écrit:
zebulons69 a écrit:combien coute le 7 canaux ?

je serais tente pour regrouper mes 2 bloc hk signature en un bloc sherbourn a la place pour un gain de place si ca en vaut la chandelle... :)



a+



C'est pas que de la place que tu va gagner,rassure toi 8)

Gil



que veut tu dire :)

moi du moment que ca equivaut plus ou moins a peu pres a mes hk et que je m y retrouve en place ca pourrait le faire...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:13

c st quoi la ref. du 7 canaux et a combien est il ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message