Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, guss 33, klipschdestras, Ysl et 362 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce

Message » 12 Déc 2005 18:53

Fabien pour la correction de piece ca sera avec ou sans caisson ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2005 19:15

Salut nico !
Sans !!!
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 14 Déc 2005 1:06

haskil a écrit:j'ai acheté à Dirac et maintenant c'est billity : quid de la garantie et de l'assurance que j'avais d'avoir un technicien à disposition qui n'ont pas été pour rien dans ma décision d'achat du TACT 2.2 ?


bribou a écrit:On a des infos sur les derniers tarifs TACT (je ne vois rien sur le site db system) ?


Quelques infos lues en face :

Dirac continue la distribution jusqu'en février (les tarifs doivent être ceux affichés en ce moment dans les revues car le site Dirac est resté aux tarifs de cet été).

La société continue son existence et prendra toujours en charge les problèmes liés à la garantie aprés cette date (on peut supposer que le technicien sera toujours chez eux mais ça n'est pas spécifié).

Dan billity reprendra la distribution mais annonce un ajustement des tarifs sur les barémes américains plus élevés.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:48

Un petit up , pour savoir ou on en est des écoutes de ces "petits" blocs :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:02

Les seuls trucs de petits ce sont leur taille et leur prix ;)
Rapport Q/P de folie.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:04

nico- a écrit:Les seuls trucs de petits ce sont leur taille et leur prix ;)
Rapport Q/P de folie.

Tu n'as pas envie d'abandonner tes S2150 pour ces petites merveilles à tout hasard ? :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:05

nico- a écrit:Les seuls trucs de petits ce sont leur taille et leur prix ;)
Rapport Q/P de folie.


C'est bien ce que j'ai pu comprendre Nico :wink:

Il y a également un préamp a venir non ?? En sais-tu plus sur ce préamp et les perfomances qui pourraient-être les siennes?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:06

Si je devais tout racheter maintenant ca se jouerait entre les Nuforce et les Tacts c' est sur...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:08

pépi a écrit:
nico- a écrit:Les seuls trucs de petits ce sont leur taille et leur prix ;)
Rapport Q/P de folie.


C'est bien ce que j'ai pu comprendre Nico :wink:

Il y a également un préamp a venir non ?? En sais-tu plus sur ce préamp et les perfomances qui pourraient-être les siennes?

@+

Chris 8)


A ma connaissance personne ne l' a encore testé le pré.
J' espere qu' il sera aussi bon que les blocs.

Il y a plein de choses dans le "pipe" chez Nuforce : un intégré à 1100 euros PP, le pré et encore d' autres choses pour plus tard, dans le HDG.
Quand on entends les Ref 9 on se demande ce qu' ils vont pouvoir faire de plus.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:09

Nico , ou les autres , que penserais-tu (vous) d'une paire de Model9 avec mes Crémona , je pense pouvoir essayer les 8 a la maison mais d'après leur propriétaire ils seront un peu juste pour les Italiennes ....

@+

Chris :o
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:09

Fais toi preter les 9, ca vaudra tous les discours ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:12

nico- a écrit:Fais toi preter les 9, ca vaudra tous les discours ;)


Oki , mais c'est pas forcément facile de part chez nous :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:14

Mon dealer atitré :wink: m'a fait la confidence suivante:
"écouter les NuForce (Ref.9), c'est les adopter..."
Pour de multiples raisons, je n'ai pu encore les écouter... :oops:
...cela dit est-ce une bonne idée?:idee:
Le jour J, je redoute le pire...côté frustrations :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:17

alain70 a écrit:...cela dit est-ce une bonne idée?:idee:


Bin oui pour nous en parler :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 23:09

J'ai eu le plaisir d'aller écouter entre 12 et 14h chez Alain de l'Atelier de l'Audiophile à Montpellier, les blocs NUFORCE ref9 quasiment sur mon système puisqu'il l'a en magasin.
Le système:
- Lecteur CD Sphinx myth9mk2,
- Préampli: là un coup de chance j'ai eu droit à l'évo3 du pré Théorême 1.0, préampli hybride, qui vient d'être finalisée et devrait être testé prochainement à la NRDS. Selon Alain les modifications porteraient sur cablages, alim, condos, télécommande, isolation ...... pour un net progrès selon le concepteur,
- Amplification: 2 blocs Nuforce réf 9: surprise, c'est la première fois que j'en vois, ils sont petits, plats, vif argent. Ils sont en chauffe depuis plus de 12heures,
- Enceintes les Spendor S8e.
- Cables modul/secteur/HP, DIY de l'atelier (idem chez moi).

La musique: Stacey Kent boys next door, et Madeleine Peyroux.

Précautions: la veille au soir j'avais écouté ces 2 CD que je connais bien à la maison pour essayer de les avoir bien en tête (oreilles...) et ... je m'étais régalé :oops:

Donc si vous suivez une seule chose a changé l'AVI remplacé par le Théorême + blocs monos
Nuforce.

L'écoute n'a pas été comparative donc mes impressions sont certainement subjectives. Selon moi et si je considère que le préampli est transparent (à priori probable), les Nuforce sont très costauds en dynamique, les Spendor étaient bonifiées sur ce plan avec une vie qui n'est pas leur point fort. Ces amplis laissent passer une foule de détails (rôle du pré??) et sont d'une précision bluffante dans la scène sonore.
Les graves sont très bien tenus, avec une dynamique époustoufflante dans ce secteur, mieux que chez moi (rôle de la pièce? des seuls amplis?)
Le médium est selon moi bon, équivalent à ce que j'entend à la maison, les voix gardent leur sensualité, les timbres sont ici très satisfaisants avec même une matière relative intéressante (peut être un poil de moins que at home, je dis bien peut être).
L'aigu file haut et il m'a semblé parfois entendre une petite pointe de dureté, plutôt une crispation sur les cordes que je n'ai pas chez moi.

Au total une belle découverte (Pré + amplis) et un grand merci à Alain pour son accueil alors qu'il savait que je ne venais pas acheter.

PS: je ne suis pas représentant NUFORCE, ni vendeur, ni commissionné .... :wink: Çà va mieux en le disant des fois que le gars de melun revienne :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message