Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Kartesian, pierdag et 175 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Qd des amateurs se rencontrent....

Message » 11 Déc 2005 0:26

ggta a écrit:Vous avez du bien vous amusez :P

Le ktr a encore frappé.

Idefixes, ton Zenquito a été conçu comme un tank, normal qu'il tienne parfaitement les Scanspeak. :wink:

Idefixes a écrit:construire un zenquito ponté necessitant une symetrisation


Très intéressant ça. Quelqu'un l'a déjà réalisé? :idee:

edit: ça peut-être?
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/Hebert.html


C'est l'esprit mais avec autre chose que le DRV134 pour symetriser et avec plus de C____ES au C_L en terme d'alim que 300Va par bloc

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Déc 2005 0:31

Maverick a écrit:
Idefixes a écrit:- changer les 4 Hitachi / carte par 4 magnetec (double puce dans un boitier qui peut delivrer 15A chacun contre 7 par Hit)


Intéréssant, mais j'ai peu que cela modifie le reste de la carte d'ampli???

- mettre 3 push par carte au lieu de deux


ca ça semble facile...

- construire un zenquito ponté necessitant une symetrisation


Vraiement en dernier recours....




Changer les Hit par des mag ne necessite que le changement de la res de polarisation, pour mettre une 3e push il faut rerouter la carte ampli. Pour la solution de symetrisation pas sur va lire ca http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/Hebert.html

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Déc 2005 0:39

Ah en fait tu parles d'un Buzquito....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Déc 2005 1:08

J'aurais bien aimé tester mon Mosquito triple push pull par voie, alim de 500VA par voie, donné pour 120W/8 ohms par canal :)
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Déc 2005 2:31

Maverick a écrit:Ce XT25 ne m'a pas impressionné avec le filtre //. Pas très timbré, pas bien raccordé. Avec le filtre série, ça marchait du feu de dieu. Pour 45 euros le tweet c'est une bénédiction...

oui ce petit tweeter est trés trés sympas pour le prix, le pb c'est qu'il n'est pas évident a filtré, normalement on n'en tire quelque chose de bien au delas de 4khz car en dessous il est évident qu'il se fait enterré par le 9700, mais ce qui est incroyable c'est qu'en filtre serie on n'arrive a rétablir ce défaut qu'il a et ce bien en dessous de 4khz :o
toute façon pour s'en convaincre il n'y a qu'a ecouté certaine derniere jamo equipé XT25, dans les aigue c'est vraiment pas top :( comme quoi...

Maverick a écrit:Je serai curieux de l'écouter à coté du 9700...

pour avoir fait les deux je comfirme c'est bien meilleur et plus fin avec un 9700.
j'avais pas vue l'event devant aussi laminaire, mes meilleurs essais on etaient realisés avec event arriere avec les enceintes décollées du mur d'au moins 50 cm, là aussi on gagne en profondeur dans le grave et surtout placement de la scène, je n'est pas essayé le laminaire arriere, ça doit etre bien bénéfique ;)
trés belles ébénisteries en tout cas :mdr: po grave une fois fini ça ne seras que meilleur ;)

Maverick a écrit:Quand au scanspeak, ben j'ai Diana Krall en ce moment qui me susurre à l'oreille au travers de ce HP (et un peu du tweeter c'est vrai...) ben voui c'est chouette, mais quand même gourmand en alim...

En tout cas je découvre le topic a l'instant, j'aurais aimé etre présent pour faire une ecoute comparative avec les atohm mais j'habite trop loin :( snif
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Déc 2005 2:36

tRg-audio a écrit:heu, tu veux dire qu'un 15w4531g00 et un Vifa XT25 avec un filtre fait rapidement dans 20 litres, ca balaie des dzhari ?

c'est plutot dans les 9 litres que 20 litres les SA2K Like ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Déc 2005 3:06

Eh les gars, j'ai même pas le temps de rentrer que vous avez déjà fais fumer le forum.

Bon, dans l'ordre : merci beaucoup pour la photo de mes SA2Klike dans leur caisse DEFINITIVE (ça sonne comme ça, pourquoi en changer?). Mav : je savais que tu allais me balancer aux copains, merci beaucoup.

Pour les Dzharis, cet après midi a confirmé ce que j'aime bien dans ces enceintes : elles sont cohérentes (à mes oreilles) et tiennent quand même pas mal. Je suis amoureux de leur grave. C'est une évidence que les amoureux du LB (Marc et Manu67) n'allaient pas aimer : beaucoup plus étouffé que du Fostex en BH, mais par contre beaucoup plus polyvalentes. En ce qui me concerne, en home cinema, elles sont parfaites.

Par contre, il est clair qu'aujourd'hui, la belle surprise venait de mes magnifiques SA2Klike AVEC LE FILTRE SERIE : Aldo, je te le confirme pour avoir comparé les deux : y'a pas photo, tout est mieux partout (les poils des bras se dressent d'1 cm de plus avec le série).

Pour la comparaison entre les Dzharis et les SA2Klike, je dirais surtout une chose aux indécis : les scan speak vont beaucoup plus loin dans tous les domaines sauf le grave (mais elles n'en manquent pas du tout : une contrebasse ne sonne pas comme un piccolo). Et pourtant j'écoute les Dzharis tous les jours (m'en fous les SA2K sont à moi aussi :wink: ). Attention surtout à une chose : l'électronique associée. Je pense quand même que les Dzharis sont plus faciles à driver que le petit Scan speak.

Cet après midi m'a beaucoup plu (5 h de bagnole quand même et pas mal de dizaines de kilos d'enceintes trimballés mais ça vallait vraiment le coup). J'ai bien aimé l'esprit, et j'ai appris beaucoup sur mon matos, dans une ambiance bon enfant au milieux des bretzels (tiens, personne n'en avais parlé de ceux là). Enfin tout ça confirme mes choix : un HC tout Atohm (Rafale lover), et la hifi dans le salon avec les SA2K et un zenquito/KTR, la source ??? Converto? Platine hdg? On verra.

Un grand merci à Marc pour son accueil et à tout le monde pour la bonne humeur.

A+
Krapo
Dernière édition par Krapo le 11 Déc 2005 14:00, édité 1 fois.
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Déc 2005 3:24

Bonsoir, après la réalisation de mon caisson clos à base de raptor 12", je compte m'attaquer à des biblios. Je pense les mettre derrière mon quad 405-2 tweaké.
Est-il possible d'avoir un peu plus de plan et de référence sur les ZA2Klike? Surtout autour de l'event :o
Mon Waf va halluciner quand elle verra les photos :D
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 11 Déc 2005 9:02

Idefixes a écrit:Pour mettre une 3e push il faut rerouter la carte ampli.
Marc


J'ai donc un "poil" d'avance car J'ai déjà rerouté la carte Zenquito avec trois push, ça devrait fonctionner de manière assez satisfaisante !

Image

Image

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 11 Déc 2005 9:29

ALSIDO a écrit:
Idefixes a écrit:Pour mettre une 3e push il faut rerouter la carte ampli.
Marc


J'ai donc un "poil" d'avance car J'ai déjà rerouté la carte Zenquito avec trois push, ça devrait fonctionner de manière assez satisfaisante !

http://www.image-dream.com/membre/up/al ... CT0496.JPG

http://www.image-dream.com/membre/up/al ... CT0499.JPG

Alain.


Ouaips attends que je m'en melle, je te dis pas comment cela travaille dans ma cabessa depuis hier.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Déc 2005 9:34

Idefixes a écrit:Ouaips attends que je m'en mèle, je te dis pas comment cela travaille dans ma cabessa depuis hier.
Marc


Je m'en doute, j'attends avec intérêt le résultat de tes cogitations... Ne fais pas trop "fumer" la machine :lol:

C'est instructif ces réunions !!!

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 11 Déc 2005 9:51

Aldo,
Avant de vous moquer (gentiment c'est clair) des caisses "art deco de Krapo" attender les definitives.....Pour le XT25 il a vraiment fait l'unanimité. Maintenant pour moi et Nico c'est le budget qui nous à imposer ce choix, c'est qd même du simple au double. En tout cas t'as tappé juste avec le filtre serie pour notre couple pour l'instant pas besoin de changer koi que ce soit.
L'Optimo (une ligne de transmission a base de 18w4531g00 et de R2904/700000) me tente bien............mais un jour parce que à 700€ les deux tweeeter bah c'est pas demain la veille....
Une très surprise fût comme je l'ai dis plus le comportement du zenquito 2x50W. Tout les partiticipants ont pu voir sur la membrane des SS qu'il passait les infra bass. Nullement besoin de 300W pour alimenter les Sa2K.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Déc 2005 9:55

Idefixes a écrit:. Tout les partiticipants ont pu voir sur la membrane des SS qu'il passait les infra bass. Nullement besoin de 300W pour alimenter les Sa2K.

Marc


Oui a vue de nez on avait un bon 2Hz dans la membrane :lol: avec environ 20mm d'excursion créte à crete :o
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Déc 2005 9:57

ALSIDO a écrit:
Idefixes a écrit:Ouaips attends que je m'en mèle, je te dis pas comment cela travaille dans ma cabessa depuis hier.
Marc


Je m'en doute, j'attends avec intérêt le résultat de tes cogitations... Ne fais pas trop "fumer" la machine :lol:

C'est instructif ces réunions !!!

Alain.


Au delà d'être instructives elles sont enrichissantes surtout qd elle se font dans cette ambiance et pourtant les choses se sont dites sans detour. Une chose est certaine je me mets en quête de schéma de DAC de ce pas. Pour la pertie Preamp je vais voir ce que va donner mon preamp à bas de 6sn7 avant toute chose sinon je pense que j'irais tot ou tard vers un KTR mais pas forcement le kit.

Marc

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Déc 2005 10:36

Quels étaient les condos de sortie sur le KTR ? En mettant des mundorfs suprem Gold/Silver on monte encore d'un gros cran en terme de qualité... J'ai aussi fait un comparatif avec le Bosoz de Phill et le KTR était sorti gagnant. Cependant le Bosoz ne s'est pas fait "ecrasé" non plus, il était juste en retrait en terme d'image, de dynamique et de grain.

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message