Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Qd des amateurs se rencontrent....

Message » 11 Déc 2005 10:44

Si j'avais été plus proche, j'aurais pu amener un UCD comme ampli (histoire de voir ce qu'il a dans le ventre), et une platine plus HDG qu'une 723... Une jolida 100S à sortie tubes :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Déc 2005 11:27

azerty34 a écrit:Quels étaient les condos de sortie sur le KTR ? En mettant des mundorfs suprem Gold/Silver on monte encore d'un gros cran en terme de qualité... J'ai aussi fait un comparatif avec le Bosoz de Phill et le KTR était sorti gagnant. Cependant le Bosoz ne s'est pas fait "ecrasé" non plus, il était juste en retrait en terme d'image, de dynamique et de grain.

Azerty


Coome je l'ai dis faut creuser autour (le reste de la config) à mon avis. Pour le KTR ce sont les SCR d'origine.

De mon côté je vais gratter coté DAC diy à base d'AD1865 que j'ai en stock.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Déc 2005 11:43

azerty34 a écrit:Quels étaient les condos de sortie sur le KTR ? En mettant des mundorfs suprem Gold/Silver on monte encore d'un gros cran en terme de qualité... J'ai aussi fait un comparatif avec le Bosoz de Phill et le KTR était sorti gagnant. Cependant le Bosoz ne s'est pas fait "ecrasé" non plus, il était juste en retrait en terme d'image, de dynamique et de grain.

Azerty



entièrement ok!

mais connaisant un peu les ampli pass, je ne pensais pas que son préampli bosz serait distancé aussi facilement par le ktr et ses condos scr d'origine
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 11 Déc 2005 12:02

Krapo a écrit:Pour la comparaison entre les Dzharis et les SA2Klike, je dirais surtout une chose aux indécis : les scan speak vont beaucoup plus loin dans tous les domaines sauf le grave (mais elles n'en manquent pas du tout : une contrebasse ne sonne pas comme un piccolo)

c'est un fait! impressionnant le grave que l'on sort d'un si petit volume!

Krapo a écrit:la hifi dans le salon avec les SA2K et un zenquito/KTR, la source ??? Converto? Platine hdg? On verra.

oui! c'est une config "testée et aprouvée" par tous les participants! pas de mauvaise surprise avec cet ensemble qui fonctionne à merveille!

ensuite, mettre le gros paquet de billets pour une vraie source qui tienne la route face au vynil!

Krapo a écrit:Un grand merci à Marc pour son accueil et à tout le monde pour la bonne humeur.

A+

yes! merci et vive le DIy!
Krapo
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 11 Déc 2005 13:15

Merci pour
l 'invitation.... :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 11 Déc 2005 13:26

Peregolese a écrit:Merci pour
l 'invitation.... :wink:


Expliques?

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:17

Bon, ben il se confirme que le KTR est un bon préampli et qu'Aldo sait faire des filtres ! :wink:


Pour le KTR condos de sortie SCR versus Mundorf Silver/Gold. Dans un premier temps, je n'ai pas trouvé une différence énorme entre les deux, au point que je suis resté très prudent dans les commentaires que j'avais fait sur le sujet, car le prix des deux condos est quand même de la moitié du prix du KTR à monter :wink:


Cependant, avec le recul et, après plusieurs comparaisons, sans pour autant trouver une différence colossale, moins grande par exemple qu'entre deux préamplis différents, je pense que l'investissement est à faire si on en a les moyens, car

si le KTR reste fondamentalement identique : droit, ouvert, transparent, dynamique, les Mundorf apportent un p'tit mieux partout, du grave à l'aigu, et l'addition des ces petits mieux sur tous les paramètres fait finalement un gros mieux, on change de classe sonore pour, à mon avis, quelque chose d'exceptionnel et ce préampli peut être qualitativement comparé à des modèles du commerce valant quelques milliers d'euros.

En revanche, les condos mundorf de base, modèle comparable aux SCR, apportent un bien plus grand différentiel. Eux sont pas précis en bas, un peu mous et éteints en haut. Et ça, nous l'avons bien entendu lors de la journée chez André Cocheteux.

alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:25

Idefixes a écrit:Aldo,
Avant de vous moquer (gentiment c'est clair) des caisses "art deco de Krapo" attender les definitives.....Pour le XT25 il a vraiment fait l'unanimité.
c'etait amical bien entendue ;)
Maintenant pour moi et Nico c'est le budget qui nous à imposer ce choix, c'est qd même du simple au double. En tout cas t'as tappé juste avec le filtre serie pour notre couple pour l'instant pas besoin de changer koi que ce soit.
si il y a besoins fait moi signe ;)
L'Optimo (une ligne de transmission a base de 18w4531g00 et de R2904/700000) me tente bien............mais un jour parce que à 700€ les deux tweeeter bah c'est pas demain la veille....
j'ai eu fait des optimo car j'ai encore les 700000 a angelilo, je peut te garantir que la les dhzari tu peut les revendre illico ;)
c'est la floorstanding par excellence, je pense que l'on peut allé par la suite beaucoup plus loin pour laissé tout ce petit monde plus loin derrière par exemple avec de l'audiotechnology mais bon la on n'eclaterais le budjet :(

Une très surprise fût comme je l'ai dis plus le comportement du zenquito 2x50W. Tout les partiticipants ont pu voir sur la membrane des SS qu'il passait les infra bass. Nullement besoin de 300W pour alimenter les Sa2K.
pour testé la dynamique j'avais essayé un proton d'une centaine de watts(me rapelle plus de la ref) sur les SA2K, j'ai alluciné, bon pour le reste du spectre on fait mieux mais l'essais etait instructif ;)

Marc

je rapelle aussi que mes meilleurs essais etaientt event arrière, certainement que le laminaire serais meilleur que l'event d'origine ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:29

haskil a écrit:Bon, ben il se confirme que le KTR est un bon préampli et qu'Aldo sait faire des filtres ! :wink:



salut Alain heureux de te relire ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Déc 2005 15:12

Salut à tous las participants ,

Je me connecte à peine et je vois déjà cinq pages ! Vous n' avez pas perdu vôtre temps !
Que dire de plus par rapport à tout ce qui a été écrit ?
Pour ma part le grand vainqueur s' appelle SA2K même en version light , 2 ou 3 vis par HP ...
Elles nous ont vraiment scotchés sur place .
D' autres vainqueurs sont indéniablement Eagles "Hotel California" version acoustique et Dire straits "On every Street" qui ont servi de fil rouge pour bon nombre de nos comparaisons et ont légitimés les résultats de nos écoutes .
Je tiens à redire aussi la sympathie de tous les participants où il n' y a jamais eu de prise de tête , une super ambiance assurément !
Je regrette également que les journées ne font que 24 heures , car nous aurions pu réaliser encore bon nombre d' associations de matériels .
Peut-être avons nous été influencé par tel ou tel autre référence de composants : condensateur de telle marque , self de tel autre fabricant pour garder des avis complètement objectifs .
Nous n' avons pas réalisé de tests en aveugle en essayant de deviner quel élément avait été remplacé , le temps nous en manquait aussi . Le temps , encore le temps , toujours le temps .
Les sauts spectaculaires ont été AMHA la mise en place du convertisseur ( Mais à quel prix !) et le remplacement su BOZOS par le KTR ! Il faudra que je me réalise quelque chose à base de tube à l' avenir .
En ce qui concerne les CD 723 , le modèle de base gagne à être tweaké . Avec les conseils prodigués par CB on arrive à talonner un modèle réalisé par le maître lui-même .
Pour les plus fortunés , un convertisseur semble être LA solution .
Pour ma part je vais encore essauyer la version CD 723 alimenté par batterie .
J' aurai bien aimé faire une compraison entre mon M&T 15Watts par rapport au ZENQUITO de IDEFIXES , mais la fin de l' après-midi était déjà trop proche et il nous fallait regagner nos Home , Sweet Home ( Alabama ... ! )
N' oublions jamais non plus de nous laisser émouvoir par la musique que nous aimons et qu' il n' y a pas de solution universelle quant à l' association d' éléments .
Tout est subjectif , mais de bonnes associations retranscrivent l' âme de la musique , et nous en avons eu de belles aujourd' hui !

C' est sans aucun doute une rencontre à réitérer .
Salut à tous les protagonistes , mention spéciale à IDEFIXES pour l' organisation ( et les Bretzels ... )

@ + Philippe .
RHR9
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Mai 2003 19:57
Localisation: EBERSHEIM (67)
  • offline

Message » 11 Déc 2005 18:04

aldo a écrit:
Idefixes a écrit:Une très surprise fût comme je l'ai dis plus le comportement du zenquito 2x50W. Tout les partiticipants ont pu voir sur la membrane des SS qu'il passait les infra bass. Nullement besoin de 300W pour alimenter les Sa2K.
pour testé la dynamique j'avais essayé un proton d'une centaine de watts(me rapelle plus de la ref) sur les SA2K, j'ai alluciné, bon pour le reste du spectre on fait mieux mais l'essais etait instructif ;)

Aldo


Coté dynamique rien a redire, aucune personne n'a eu de manque à ce niveau. Si tu n'as pas encore eu l'occasion d'ecouter un JMP essais de le faire c'est dynamique par essence.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Déc 2005 18:34

Je dois dire que le Grand Mos qui est un JMP est dynamique, c'est une évidence, mais c'est pas ce critère là qui me frappe le plus depuis un an que je le possède. C'est plutôt sa capacité à se faire oublier totalement au profit de la musique : la transparence, l'ouverture sonore, la tenue des HP dans le grave, sa finesse me paraissent, en tout cas chez moi et avec mes enceintes, du genre à te faire écouter la musique.

Comme dit Toan : "on est toujours concerné par ce qu'on écoute".

Certains appellent ça 'musicalité', d'autres 'foot taping'... selon la musique qu'ils écoutent peut-être.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:12

haskil a écrit:...

En revanche, les condos mundorf de base, modèle comparable aux SCR, apportent un bien plus grand différentiel. Eux sont pas précis en bas, un peu mous et éteints en haut. Et ça, nous l'avons bien entendu lors de la journée chez André Cocheteux.

alain :wink:


Salut Alain !!
En definitive, tu recommanderais les mundorf de base pour une bourse plate, la difference de prix ne justifiant pas la diffence de qualite par rapport aux Mundorf Silver/Gold ???
Parceque c'est vrais que quand meme, l'investissement est :evil: par rapport aux pre-amp !
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:16

la différence se verra peut etre si tout ce qui est en aval et amont est du même niveau que ces condos.....donc du HDG minimum.....

pour le reste, un ktr meme avec des SCR série met un "bonne claque"....

merci pour ce CR qui se joindra à mes cogitations sur mes prochaines enceintes....

;-)
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:16

haskil a écrit:Je dois dire que le Grand Mos qui est un JMP est dynamique, c'est une évidence, mais c'est pas ce critère là qui me frappe le plus depuis un an que je le possède. C'est plutôt sa capacité à se faire oublier totalement au profit de la musique : la transparence, l'ouverture sonore, la tenue des HP dans le grave, sa finesse me paraissent, en tout cas chez moi et avec mes enceintes, du genre à te faire écouter la musique.

Comme dit Toan : "on est toujours concerné par ce qu'on écoute".

Certains appellent ça 'musicalité', d'autres 'foot taping'... selon la musique qu'ils écoutent peut-être.

Alain :wink:


Exactement ca, il se fait oublier là ou d'autres par une faiblaisse dans un des registres ne font qu'affirmer leur présence.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message