Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 23 Jan 2006 20:11

lolo thx a écrit:
PS : Lolo thx et chris25, interessé par un prisme "HDG" ??? :idee: :mdr:


oui !! 8) +1 [...]
euh au fait sait "environ" 120 euro pour quoi ? les 2 prismes ? ou avec le system de maintaint de ceux si ?

a+


Non juste pour les 2 prismes . :mdr:
Pour le moment le seul devis que j'ai eu annonce 106 euros pour les 2 prismes (pour 50 unités).
Cependant j'ai spécifié 120 pour voir large car pas mal de chose vont influer :

1/ Frais de port
2/ J'ai renvoyé un mail car dans le devis j'avai oublié de demander une couche antireflet, j'attend leur réponse.
3/La concurrence (je viens de recevoir un mail d'une seconde entreprise me demandant des précisions notement sur l'antireflet. Je devrais recevoir rapidement le devis).
4/ Parcqu'il y a toujours des imprévus

Donc j'ai estimé 120 euros (pour voir large et éviter les déconvenus :wink: )
Il faut savoir que c'est ce qui coute le plus chère et qui fait toute la qualité ou non du prisme.

Enfin concernant le coffrage et le sytème rotatif, je ne pense pas que cela coutera trés chère.
Enfin tout dépend du niveau de finition souhaité.
D'ailleur à ce propos j'attends vos idées et commentaires. :idee: :idee: :idee:

Nous sommes pour le moment 21 :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 869
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2006 20:33

Bonsoir, vu que tout sa m'interesse de plus en plus mais que je suis alergique au bricolage et surtout aux maths, et toujours, s'il y a possibilité de se procuré des prismes DIY tout fait a un tarif interessant, et bien j'en suis :mdr:

Et si je peux aider a quoique se soit, surtout n'hesiter pas :wink:

Donc +1 :lol:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Jan 2006 20:42

Hello Mickael12,

Tu es rajouté à la liste. :wink:
Bienvenue à toi :mdr:

Nous sommes 22
skhattane2000
 
Messages: 869
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:00

Aceditnanar a écrit:dsl pour les membre de allinbox, mais ils n'ont pas l'air de bouger, il reste septique.. ca vient du faite aussi je pense que s ca fait 120/150€ ca leur fait cher car la plupart des vpdiy sont fait entre 100/300€ en moyenne, dc ca doit leur faire peur de trop investire juste dans une petite partie du vp...
dommage... mais moi je suis partant... ;)


bonjour a tous

c'est dommage car il peuvent intégrer ce prisme dans le boitié de VP DYC :-? :D
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:03

bonsoir à tous


je suis okkkkkkk.....

je vous suis :D :wink:

à plus
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:04

Hello robin,

Merci et bienvenue. :wink:
23 :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 869
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:29

C'est dingue :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Jan 2006 22:39

et oui blues...quoi que ca reste chaud d'y mettre a l'interieure avant la lentille ;) mais bon... on a des pbs des coins plus sombre etc... dc bcq de reglage avant de s'oqp de lentille comme celle là.. mais moi j'ai envie de faire une acquisition a long terme et me prendre dans le futur un vp HD 720P ou 1080P si possible ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 23 Jan 2006 23:16

Pour aceditnanar,

J'attend mon mot de passe pour pouvoir un peu poster sur allinbox. On verra bien. :wink:
Mais effectivement je ne suis pas sur que l'impact d'un prisme sur la communauté des vpdiyiste soit aussi important que sur hcfr. Divers raisons à cela.
Pourtant le gain en luminosité ,en piqué et en taille d'image qu'apporte le prisme devrait arranger leur affaires :idee: .

Mais bon qui ne tente rien, ...
En tout cas merci d'essayer :wink: :mdr:

PS: A tous, allez faire un tour sur allinbox, il y a des réalisations vraiment top. :o :o :o

PS2 : Djfoudre, t'as retrouvé ton chargeur d'apn ??? :mdr:

PS3 : Alors cedric, tu crois qu'on a oublié que tu réalisais ton prisme ce weekend pendant ton démnagement ? T'en est ou ? :wink: :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 869
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2006 23:39

je viens de "bidoullier" deux prismes de 20° a l'arrache,car j'avais envie de me rendre compte de ce que ca pouvait donner

le pire c'est que j'avais tout chez moi pour les faire :oops:

j'avais une vielle vitre cassée que j'ai redécoupée (non sans mal :mdr: :mdr: :mdr: ) et apres en avoir pété une bonne partie j'ai quand meme réussi a obtenir 4 carreaux a peu pres identique

je les ai ensuite collé avec un mastic universel,les autres faces ayant été découpée dans du vieux plexi

et enfin tout a l'heure je suis passé voir un pote pharmacien et oh bonheur,il avait de la glycerine :roll:

je les ai seulement remplis d'eau pour l'instant ,histoire de controler l'étanchéité avant de mettre la glycérine,en effet mon lit est situé juste sous le projo :mdr:

j'ai posé ca comme j'ai pu devant le projo,le mastic a peine sec :mdr: j'étais trop impatient

Image

petite parenthese pour dire que dans mon cas mon projo est en 4/3,et je vais me servir des prismes pour projeter en 16/9,c'est pas du 2.35 mais ca me fait quand meme les fameux 30% de gagnés en luminosité et définition

je les ai mis en position de maniere a élargir l'image car ma taille d'ecran est limitée depuis le debut par le recul limité

je met le projo en route,beurk mes prismes sont plein de traces a l'exterieur, faudra que je nettoie ca
je jette un oeil sur l'ecran,je dois etre presque en pass through car l'image est de taille identique mais un poil decalée latéralement

premiere bonne surprise:c'est plutot net et regardable en comparaison de l'aspect de mes prismes :mdr:

je bidouille un peu,je bascule en 4/3 sur le projo,ca y est ca commence a élargir,mais l'image devient immense comparée a mon écran :o :D

je zoom arriere au maxi sur le projo mais l'image est tout de meme beaucoup plus grande qu'a l'origine,je passe d' 1m60 a 2m20 de base environ :D

du coup pour rester dans le bidouillage,je tend un grand drap blanc en guise d'écran,et je balance deux trois film....

OUAHAOUOUU :o :o :o c'est grand,la grille est atténuée,c'est plutot net en comparaison de l'instalation et on a envie de regarder le film plutot qu'un extrait :D

j'ai pas mal de deformations,coussinet,barillet et tout mais vu que les prismes sont posé n'importe comment c'est normal,rien qu'a les bouger a la main on corrige beaucoup

au niveau des "je sais plus comment vous dites chromatiques" enfin l'effet de contour bleus ou rouge,j'ai testé sur monsieur indestructible et il n'y a quasiment rien

donc resultat tres tres motivants pour la suite,j'attend avec impatience de vrais prismes bien pro et tout et tout :)

je vais continuer mes essais,faire un support digne de ce nom et remplir les prismes de glycérine,je vous tiens au courant

en tout cas merci a tous ceux qui se sont décarcassés pour en arriver la, car ca vaut vraimen le coup :roll:
"je suis excité comme une puce je vais pas en dormir!"
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 24 Jan 2006 0:04

cool cet essai...
pour allinbox, j'ai posté dans la partie bistrot etdans la partie lentille et optiques.. voila... qu'a faire 2.35 en recherche ds le forum pour tomber sur les 2 topic que j'essaye d'animer mais bon.. p'tet que tu pourra repondrea plus de question que moi ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 24 Jan 2006 0:07

@ glubux

Salut, tu pourrais poster une photo pour voir se que sa donne, avec et sans prismes pour etre encore plus chiant :P si tu as le temps biensur...

Merci. :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Jan 2006 0:34

Super glubux,

Je pense que ton test va donner envie à plus d'un ici :wink:
La taille d'image devient effectivement impressionnante et notemment le fait qu'il soit possible de regarder l'image avec un ratio de recul nettement réduit du fait de la disparition de la grille:wink:

PS : Je vois que je suis pas le seul à projeter dans mon lit :mdr: :mdr: :mdr:

PS2 : J'ai rajouté un lien vers ton mini cr dans le premier post :wink:
skhattane2000
 
Messages: 869
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Jan 2006 11:01

Tu parle soui que sa me donne envie !!! :mdr:
Hmmm je sens qu'on va bien se régaler ... je ne sais pas en quoi je pourrais vous aider .. mais si ya besoin d'aide :idee: je suis la ! :mdr:
Oui en effet une petite photo serait la bienvenue :roll:
Et puis un +1 car je projette aussi dans ma chambre ...mais juste à coté de mon lit moi ! :oops: 8)
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 24 Jan 2006 11:06

Merci skhattane2000 pour ta réponse.
Tout baigne donc :)
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message