Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doulou1, velozerien48 et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation de loloboy !

Message » 22 Déc 2005 12:59

la finition du coffret a l'air nickel-chrome...la kalité allemande quoi :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Déc 2005 13:15

Honnetement, a coté de la Canton, la B&W 805 faisait vraiment cheap...
Bon, quand meme si lorsqu'on creuse dans les détails (sous le placage, excellent sur la Canton) la qualité du bois utilisé pour le coffret de la Canton semble moins bonne que sur la B&W.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:44

Canton Ergo F - 600 € la paire
Enceinte murale 2 voies, close

1 x grave 18 cm
1 x tweeter 2,5 cm

Bande passante (+/- 3 dB) : 40 Hz - 30 kHz ( :lol: )
Efficacité : 86 dB
Impédence : 8 ohms

fréquence de coupure : 3 kHz

Dimensions : 205x340x90 mm
Poids : 4 kg

Pas grand chose à dire sur ces enceintes, elles sont jolies, très bien finies (même si on est un poil en dessous des RC-K niveau qualité du placage) et surtout très discretes. 9cm d'épaisseur, voici des surround avec lesquelles on a envie de vivre. Y'a pas à dire, mais après avoir eu ça, on se demande comment certains font pour vivre avec des colonnes en surround.
Niveau sonorité, y'a pas de grave, et ça peut vite devenir agressif si on les utilise en enceintes principales. Mais en surround, ça va... Cependant, il est clair qu'on peut faire mieux pour ce prix et que celui qui en veut en enceintes principales devra investir dans un bon caisson de basses.
Mais par contre, peu d'enceintes sont aussi faciles à vivre...
Fichiers joints
ErgoF.jpg
Les Canton Ergo F
ErgoF.jpg (41.18 Kio) Vu 8447 fois
Dernière édition par guest le 05 Fév 2006 20:03, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:46

PS : la photo vient du site de Magma. Je dirais juste que les petits 'pieds' qu'ils ont mis en dessous ne doivent normalement pas être là. Ces 'pieds' (des caoutchous autocollants) sont sensé être derriere l'enceinte pour éviter qu'elle ne frotte le mur.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:44

Ce n'est plus un CR, c'est une Saga, une Épopée! :lol:

Très agréable: super merci et……… la suiiiiiiiiiiiite! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:47

Quand j'aurais fini, je mettrais un petit sommaire sur le premier post :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2005 18:00

Y en a vraiment qui ont vraiment que ce à faire !!!! :wink: .

Surtout que tu as sauté pas mal d'étape quand même....
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2005 21:07

homeCinema666 a écrit:Y en a vraiment qui ont vraiment que ce à faire !!!! :wink: .

Surtout que tu as sauté pas mal d'étape quand même....

Pas que ca a faire (sinon ce serait deja fini... mais la recherche d'infos sur les anciens appareils est un peu longue), mais bon, quand y'a des periodes creuses, on tape un peu de texte (ca fait moins glandeur que de surfer).

Pour les étapes sautées, c'est vrai que pas mal de truc ont été (et seront) mis de coté... pour s'arreter sur les vrais systemes. Tout le reste n'étant que transitions (même si j'aurais pu parler du préampli Sony TA-E9000ES... le probleme étant que je ne lui ai jamais associé un ampli à sa hauteur)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2005 21:34

Canton Ergo InWall 180 - 400 € la paire
Enceinte encastrable 2 voies

1 x grave 18 cm
1 x tweeter 2,5 cm

Bande passante (+/- 3 dB) : 45 Hz - 30 kHz ( :lol: )
Efficacité : 86 dB
Impédence : 8 ohms

fréquence de coupure : 3 kHz

Dimensions : 230x310x70 mm
Poids : 2 kg

Les HP sont strictement les mêmes que l'Ergo F, donc pas trop de surprise à attendre... pourtant, le filtre n'étant pas la même (et l'enceinte étant encastracble), au final, la sonorité n'est pas trop la même. Ici, on a encore moins de grave, et un aigu qui se fait encore plus sentir. C'est simple, malgré le bouton de réglage du niveau d'aigu présent sur l'enceinte réglé au minimum, l'équilibre est quand même très montant. A tel point que l'aigu n'a fini par etre 'normal' qu'une fois l'enceinte placée derriere l'écran de projection... non transonore !!!
Sinon, le systeme de fixation est simple et l'installation ne pose pas de problème particulier (faut juste avoir des cloisons, dans les murs pleins, ca marche pas bien :mdr: ).
Pour le HC, j'en ai utilisé une paire en centrales, et ça rendait vraiment bien. Une seule enceinte aurait été trop juste pour suivre à niveau raisonnable (surtout pour une centrale).
Pour la HIFI, c'est très limite et à moins de vouloir des encastrables pas trop chères (pour une cuisine ?), je ne vois pas bien l'interet...

PS : elle n'est pas sur la photo, mais l'enceinte est équipée d'une grille métallique blanche... au final, l'ensemble est assez discret...
Fichiers joints
InWallErgo180.jpg
Une Canton Ergo InWall 180
InWallErgo180.jpg (21.41 Kio) Vu 5119 fois
Dernière édition par guest le 05 Fév 2006 20:03, édité 3 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2005 21:39

homeCinema666 a écrit:Y en a vraiment qui ont vraiment que ce à faire !!!! :wink: .

Surtout que tu as sauté pas mal d'étape quand même....

D'ailleurs, toi qui a suivi a peu pres toutes les évolutions, si tu as des commentaires à ajouter, tu es le bienvenu ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2005 19:18

Rel Q400E - 2000 €
Caisson de basses, clos

1 x grave 30 cm

Bande passante : 16 Hz - 100 Hz
Amplification : 400 Watts

Dimensions : 392x420x430 mm
Poids : 30 kg

Alors quid de ce gros cube (ou presque) ?
Ce caisson est monstrueux (pour sa taille). Acheté un peu au hasard (grace à sa réputation), je n'ai à ce jour pas entendu beaucoup de caissons mieux marcher. Certe, j'en ai entendu pas mal capable de faire vibrer des canapés, capables de vous mettre des coups dans le bide... mais le Q400E ne s'abaisse pas à ces jeux de fêtes foraines. Avec le Q400E, on joue dans la nuance, on joue chaque note différement, on suit la musique...
Alors c'est vrai que par moment, on a l'impression qu'il oublie de cogner (surtout si on le compare a des concurrents équipés de HP asservis et tout le toutim...), mais c'est pour mieux se rendre compte qu'il ne cogne que lorsqu'il le faut.
Parce que sous cette impression de molesse, on se rend compte qu'en réalité ce caisson joue la force tranquile... mais qu'il sait quand même se taper son sprint quand il le faut.
De ce fait, on a un caisson qui sait se faire oublier et dont on ne remarque jamais la présence... mais on ne manquera pas de remarquer son absence.
En gros, pour le prix, soit vous aimer le grave energique et démonstratif et vous passez votre chemin... soit vous aimer la finesse d'un grave qui se fait oublier... et vous prenez le REL.
Perso, pour la HIFI, je n'hésiterais pas... pour le HC, je serais plus réservé...
Le principal repproche qu'on peut faire au Rel est d'etre trop minimaliste en terme de connectique. Si l'entrée haut niveau est utilisable en meme temps que l'entrée bas niveau (ce qui est génial), on regrette l'absence de XLR, de sorties filtrées et non filtrées... dommage car à l'heure actuelle, ca semble indispensable.
En tout cas, un caisson qui possède une excellente image de marque et qui la mérite ;) .
Fichiers joints
Q400E.jpg
Un Rel Q400E
Q400E.jpg (27.37 Kio) Vu 5082 fois
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2005 19:29

Ah! quelle belle bête!!! un jour peut-être……
Et quel beau cadeau de Noël que ta saga! merci beaucoup :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2005 19:35

De rien ;)

Je vois que tu filtre ton Q200 à 21 Hz grace à un Behringer...
C'est vraiment utile ? Tu dois avoir une accoustique assez difficile pour devoir utiliser de tels remèdes...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2005 19:52

salut loloboy
félicitation pour cette prose instructive!!!!
en plus je suis vert de rage car toi tu as des in wall canton que j'ai désespérément cherché :cry:
alors avec mes canton thx j'ai des jm lab chorus in wall :mdr:
ça va, ça se marie bien :roll:
Dernière édition par chaditch le 26 Déc 2005 3:02, édité 2 fois.
chaditch
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Juil 2005 21:08
Localisation: au nord de l'est et à l'est du nord
  • offline

Message » 25 Déc 2005 6:48

loloboy a écrit:De rien ;)

Je vois que tu filtre ton Q200 à 21 Hz grace à un Behringer...
C'est vraiment utile ? Tu dois avoir une accoustique assez difficile pour devoir utiliser de tels remèdes...


C'est pas tellement une question de pièce… C'estaussi une question de circonstances; il se trouve que j'ai cet appareil, et qu'en essayant, je me suis aperçu qu'il y avait une légère différence et que je préfère avec que sans. C'est peut-être lié au fait que je suis obligé de placer le caisson derrière et à 90° par rapport aux enceintes, faute de place ailleurs, mais je n'en suis pas sûr. Il y a une touche avec et sans qui permet de comparer: en coupant en pente raide à partir
Toujours est-il que, en attendant un correcteur de chez Velodyne (eh! 8) ), ça donne un petit résultat. En coupant à partir de 20/25Hz, c'est un tout petit plus tendu et ça module un peu mieux quand je coupe les enceintes et n'écoute que le caisson. C'est en tout cas mon impression.

Voili voilou

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message