Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cedric88, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, sergeh, tommy83400, Xave et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAm RXV657 : probleme conversion yuv

Message » 03 Jan 2006 22:54

Je suis presque decidé a acheter un yam 657 et voici le commantaire que j'ai lu sur un site de vpc de la part d'un acheteur de cet ampli.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? merci bcp

L'ampli est installé chez moi depuis une semaine, et il a de très bonnes performances son.
Seul hic, côté conversion vidéo. Il est vendu comme faisant la conversion video vers YUV, sauf qu'il faut de la video PAL. Je n'ai pas encore réussi à transférer du signal video vers YUV depuis mon magnétoscope (pourtant PAL SECAM, avec sortie PAL théoriquement possible). Donc obligation de gérer deux lignes video jusqu'au video projecteur. Et aujourd'hui, il n'y a pas de décodeur TNT en PAL ou avec sortie YUV.
GASimir
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Jan 2005 10:29
  • offline

Message » 04 Jan 2006 9:21

J'ai quelques doutes face à cette affirmation. :o

Je ne pense pas que le pb vienne de la.

A confirmer. :roll:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:38

A vérifier, mais il me semble bien que le 657 ne fait pas la conversion YUV... Si l'on entre en composite, il faut ressortir en composite pour avoir un signal.
Je ne sais pas si tu as l'intention de brancher un décodeur TNT dessus mais à ce moment là tu peux utiliser une liaison S-vidéo (de nombreux adaptateurs TNT sortent du S-vidéo par la péritel). Ce sera toujours plus propre que le composite.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:42

fabgone a écrit:A vérifier, mais il me semble bien que le 657 ne fait pas la conversion YUV... Si l'on entre en composite, il faut ressortir en composite pour avoir un signal.
Je ne sais pas si tu as l'intention de brancher un décodeur TNT dessus mais à ce moment là tu peux utiliser une liaison S-vidéo (de nombreux adaptateurs TNT sortent du S-vidéo par la péritel). Ce sera toujours plus propre que le composite.



Faut le 657 fait bien une conversion YUV (que ce soit avec une entrée composite ou S-Video)
Il y a le parametre CONV YUV à mettre sur ON pour que cela se fasse (je crois qu'il est sur ON par defaut en plus).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:46

Voici un extrait du manuel avec le trajet des signaux video :

Image


:wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message