Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, ZEPHYR92 et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] FLYING MOLE Digital Power Amplifier DAD-M100pro HT

Message » 11 Nov 2006 22:54

Alpes94 a écrit:
fgero a écrit:Ce qui ferait +33% par rapport le "prix officiel" d'un DADM100 (450€) et +60% sur le prix "officieux" (375€)

Comme tu dis...ce sera plus cher...mais j'espère que le potentiomètre sera plus audiophile que celui du DAD-M100pro car il me faut obligatoirement un potentiomètre puisque c'est pour mon système multicanal SACD et que je veux absolument les cinq mêmes amplis.

Sinon, il me reste la solution de changer le potentiomètre du DAD-M100pro. Qui sait combien coûte un petit potentiomètre audiophile Alps comme celui des CA-S3 ou CA-S10 ?

A +.
Gérard.


qu'elle type de préampli tu utilises pour le sacd multicanal ? utilises tu un convertisseur NA externe

Je prévois l'achat pour noel de 4 FM avec un DEQX pour filtré mes enceinte DIY fostex http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
NiceBud
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 11 Nov 2006 23:14

teiki arii a écrit:
fgero a écrit:moi j'attends toujours ma deuxième paire :evil: qui ne saurait tarder !
Mouais, c'est ce qu'on dit... :mdr: :wink:


moi, j'ai des stocks :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 11 Nov 2006 23:15

scoutOne a écrit:
teiki arii a écrit:
fgero a écrit:moi j'attends toujours ma deuxième paire :evil: qui ne saurait tarder !
Mouais, c'est ce qu'on dit... :mdr: :wink:


moi, j'ai des stocks :mdr:


de Gemincores ou de FM ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2006 23:18

Jamais écouté les FM, mais je préfère les Gemincore :lol:
pas tapé.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 12 Nov 2006 18:24

NiceBud a écrit:
Alpes94 a écrit:Comme tu dis...ce sera plus cher...mais j'espère que le potentiomètre sera plus audiophile que celui du DAD-M100pro car il me faut obligatoirement un potentiomètre puisque c'est pour mon système multicanal SACD et que je veux absolument les cinq mêmes amplis.

Sinon, il me reste la solution de changer le potentiomètre du DAD-M100pro. Qui sait combien coûte un petit potentiomètre audiophile Alps comme celui des CA-S3 ou CA-S10 ?


qu'elle type de préampli tu utilises pour le sacd multicanal ? utilises tu un convertisseur NA externe

Je prévois l'achat pour noel de 4 FM avec un DEQX pour filtré mes enceinte DIY fostex http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Salut NiceBud,

Bravo...tu t'es fait de magnifiques enceintes... 8) , je serai curieux d'écouter le résultat mais tu es trop loin... :wink:

Cela me rappelle que je n'ai pas écouté, depuis un bon moment, mes "Petite Audiophile", montées en 1984 à base de Fostex 103 Sigma, et que j'adorais sur les voix.

Pour en revenir à ta question, oui, j'ai un Audiomat Tempo 2 Evolution pour la lecture CD et j'ai un Harman Kardon Signature 1.0 pour les Flying Mole mais il me reste à vérifier si l'entente est bonne.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Nov 2006 8:48

Je reçois ma deuxième paire de DADM100 demain, enfin...

Sinon, deux petites remarques:

1) la bête continue de s'améliorer jusqu'à une centaine d'heures, il faut être patient
2) elle mérite un cordon secteur plus digne que le machin fourni d'origine - un cordon et une multiprise made in Bessoneau (cf bons plans HCFR) pour moi, par exemple

A+
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2006 15:10

fgero a écrit:1) la bête continue de s'améliorer jusqu'à une centaine d'heures, il faut être patient
Oui. Il serait intéressant, si tu en as la patience, de comparer la paire de FM rodée à celle sortie du carton. Pour être sûr que ce n'est pas un effet placebo et coucher tes impressions à froid...

fgero a écrit:2) elle mérite un cordon secteur plus digne que le machin fourni d'origine - un cordon et une multiprise made in Bessoneau (cf bons plans HCFR) pour moi, par exemple
Oui, le cordon secteur est primordial AMHA. Mais j'ai pu écouter un système avec et sans "symétriseur" -pas sur les FM mais sur un ampli casque-, il y a bien une différence: le Grado, même s'il est un peu "clair", m'est apparu très au dessus des marques concurrentes du moment. L'ampli casque était le cayin HA-1A réglé sur 32 Ohms pour le Grado et à l'impédance correspondante pour les autres: une écoute fabuleuse avec le "symétriseur"... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:19

teiki arii a écrit:Oui. Il serait intéressant, si tu en as la patience, de comparer la paire de FM rodée à celle sortie du carton. Pour être sûr que ce n'est pas un effet placebo et coucher tes impressions à froid...


J'ai écouté quelques minutes les 2 nouveaux blocs DADM100 (reçus ce matin) à la place des deux que j'ai déjà : en fait ils sont très bons dès la sortie du carton. Le seul point sur lequel j'ai pu établir une différence notable est sur la netteté/tenue du grave, encore meilleure sur la paire rodée. L'image stéréo paraît un peu moins large et la fluidité générale moins belle sur la paire neuve que sur la paire rôdée.

Mais je n'ai pas eu la patience de faire des allers-retours, pressé que j'étais de passer en biamp.

Il y a donc une partie d'effet placébo, je pensais la différence (en dehors du grave) plus nette encore entre les neufs et les rodés.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:50

fgero a écrit:
teiki arii a écrit:Oui. Il serait intéressant, si tu en as la patience, de comparer la paire de FM rodée à celle sortie du carton. Pour être sûr que ce n'est pas un effet placebo et coucher tes impressions à froid...


J'ai écouté quelques minutes les 2 nouveaux blocs DADM100 (reçus ce matin) à la place des deux que j'ai déjà : en fait ils sont très bons dès la sortie du carton. Le seul point sur lequel j'ai pu établir une différence notable est sur la netteté/tenue du grave, encore meilleure sur la paire rodée. L'image stéréo paraît un peu moins large et la fluidité générale moins belle sur la paire neuve que sur la paire rôdée.

Mais je n'ai pas eu la patience de faire des allers-retours, pressé que j'étais de passer en biamp.

Il y a donc une partie d'effet placébo, je pensais la différence (en dehors du grave) plus nette encore entre les neufs et les rodés.


Belle honneteté! mais ça veut aussi dire qu'en fait ils te plaisent à la sortie du carton ... et encore plus 1 mois après ... et de plus en plus. C'est bon signe :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Nov 2006 22:06

fgero a écrit:
teiki arii a écrit:Oui. Il serait intéressant, si tu en as la patience, de comparer la paire de FM rodée à celle sortie du carton. Pour être sûr que ce n'est pas un effet placebo et coucher tes impressions à froid...
J'ai écouté quelques minutes les 2 nouveaux blocs DADM100 (reçus ce matin) à la place des deux que j'ai déjà : en fait ils sont très bons dès la sortie du carton.
Copieur... 8) :wink:
siezien sur le forum vert a écrit:le schéma a été modifié comme chaque fois par Devillers.
plus changement de quelques composants et un recablage interne.
à la sortie du carton, les flying mole sont plus fermés que le MC ou l'accuphase, tous les 2 déjà optimisés quand même, car si je devais comparer avec l'accuphase sortie du carton, il n'y a pas photo, les flying mole s'en sortent beaucoup beaucoup mieux.
il faut dire que ce 212 d'origine nous avait laissé à nous, les 3 comparses, une vraiment très mauvaise opinion de la marque accuphase...3200€ :-/
attention, ce n'est plus le cas du tout maintenant après être passé dans des mains expertes, cet ampli s'est révélé d'une extreme musicalité.
donc nos écoutes se sont déroulées au fil de la même journée, entre les allers retours casa devillers-casa mightydwarf, nous avons pu profiter ainsi d'un bon point de comparaison.
sortie du carton, les flying mole sont impressionants, bien sur ce n'est pas du niveau des 2 autres du tout mais on sent bien qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose.
pour 800€ la paire, je vois mal ce qui pourrait les concurencer...
une fois de retour de chez le tweakeur, là c'est autre chose, scène plus large est plus profonde que les 2 autres, un grain dans le bas medium et une définition jamais retrouvés sur le MC et le 212.
vraiment une très bonne écoute, on se regardait tous comme des chiens de faillence quand même face à ces boites ridiculeusement petites et à vrai dire, vraiment moches et cheap.
d'après A.devillers, on peut encore faire bien plus encore pour en sortir tout le potentiel, ça ne m'étonne pas vu les composants "marque déposée LIDL price" à l'intérieur...
Thibault ;)


teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Nov 2006 23:09

Bon, l'intérêt de la deuxième paire de DADM100 étant la bi-amplification de mes Elac, j'en parle un peu. J'utilise la paire neuve de FM pour les graves, et l'autre paire pour le médium-aigu (je crois que la fréquence de coupure est à 300Hz, mais pas sûr).
Le plus perceptible, c'est que les 2 blocs chargés du médium-aigu semblent "libérés" :
- une aisance accrue sur les messages complexes : par exemple aucune crispation ou sécheresse sur des forte d'orchestre, et une impression de fluidité accrue dans ces conditions
- une image stéréo semblant subjectivement avoir grandi, en particulier à cause d'un étagement des plans en profondeur encore plus facilement palpable, et aussi un "centre" encore mieux défini

Pour le grave : je pense qu'il faut attendre que les 2 blocs s'en chargeant soient un peu rodés avant de se prononcer.

Je pense que la biamp exacerbe les qualités des FM (et des enceintes), mais que le résultat dépendra de la conception de ces dernières (impédance, filtres).
Rappel : mes Elac sont des 3 voies 1/2 (2 boomers de 18, 1 médium dome, 1 tweeter ruban) descendant à 3.2 Ohms à 150Hz et d'impédance nominale 4 Ohms.

Mais à 1500€ les 4 blocs mono ça reste franchement d'un rapport qualité prix ":o" .
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2006 1:21

fgero a écrit:Je pense que la biamp exacerbe les qualités des FM (et des enceintes), mais que le résultat dépendra de la conception de ces dernières (impédance, filtres).
Oui, c'est une limitation théorique éventuelle... Le recul et l'expérience nous le diront. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Nov 2006 10:49

Les deux blocs BB envoyés par LPM sont arrivés vendredi. je les ai branchés vite fait sur mon installation secondaire pour l'instant (Kit Boston CR65 + carte son semi-pro). Déjà, par rapport à un ampli avec puce Tripath que j'avais vant, le résultat est impressionnant de naturel, profondeur de la scène sonore. A se demander si je n'avais pas changé d'enceintes...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Nov 2006 13:02

Des infos sur le dad m160? Disponibilité? Prix?
Merci.
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 20 Nov 2006 17:45

cortes a écrit:Des infos sur le dad m160? Disponibilité? Prix?
Merci.

Les réponses sont dans le thread.

Pas avant début janvier.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message