Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, ercana, Esscobar, jppaulus, Taisetsu458, ti_punch et 521 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] FLYING MOLE Digital Power Amplifier DAD-M100pro HT

Message » 21 Nov 2006 0:26

teiki arii a écrit:
fgero a écrit:2) elle mérite un cordon secteur plus digne que le machin fourni d'origine - un cordon et une multiprise made in Bessoneau (cf bons plans HCFR) pour moi, par exemple
Oui, le cordon secteur est primordial AMHA. Mais j'ai pu écouter un système avec et sans "symétriseur" -pas sur les FM mais sur un ampli casque-, il y a bien une différence: le Grado, même s'il est un peu "clair", m'est apparu très au dessus des marques concurrentes du moment. L'ampli casque était le cayin HA-1A réglé sur 32 Ohms pour le Grado et à l'impédance correspondante pour les autres: une écoute fabuleuse avec le "symétriseur"... :wink:


Mon expérience personnelle de mise en œuvre des DAD 100 va dans le même sens :
• l’utilisation de cordon secteur améliore sensiblement la restitution et notamment la descente et la tenue dans le grave
• la mise en place d’un symétriseur de courant améliore l’écoute

Le symétriseur apporte une précision d’écoute (scène sonore, transparence et détails, timbres). Ce qui m’a le plus marqué, en fait ce qui me touche le plus musicalement, ce sont les timbres. Le violon ou plus encore l’alto, en solo, ont cette sensualité, cette crudité et cette fragilité qui, sur un trait bien exécuté, peuvent donner beaucoup sur le plan de l’émotion musicale. Avec le symétriseur, sur mon système, cette délicatesse - ce petit miracle - passe mieux, elle est plus perceptible. Et la différence entre un violon solo et un groupe de violon est plus marquée, au-delà de la taille perçue. Si je peux me permettre de faire un parallèle « tactile », on passerait du lin, avec son grain palpable, à de la soie, plus… soyeuse. Bon, j’arrête là, je ne saurais pas parler chiffon plus longtemps.

J’ai eu l’occasion de faire un double upgrade sur mon symétriseur secteur durant les 15 derniers jours. Je viens de doubler la puissance de mon symétriseur de courant (passage de 1000 VA à 2000 VA), et j’ai mis en place du filtrage secteur sur chaque prise électrique sortant de mon symétriseur. Et là, les petits Flying Mole et le reste du système s’en sont donnés à cœur joie : élargissement de la scène sonore sur les 3 axes, lisibilité d’ensemble et notamment des contre-chants qui sont justement plus « chantants ».

Bref, tout cela pour dire que, de mon expérience, ces DAD 100 sont capables d’aller de plus en plus loin lorsqu’on améliore progressivement leur mise en œuvre, notamment sur les 2 pistes citées.
citizen33
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 21:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 17:59

Bon, c'est bien joli tout ça, mais quel préampli du marché peut faire honneur aux qualités de ces petites bêtes
- dans le cadre d'un mariage réussi (compatibilité musicale ! :) ),
- en ayant un rapport qulité-prix le plus proche possible de celui des FM ?
? :roll:

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:12

Sylvain G. a écrit:Bon, c'est bien joli tout ça, mais quel préampli du marché peut faire honneur aux qualités de ces petites bêtes
Pourquoi pas un préampli d'occasion comme le mien, style Cayin SC-6LS OAD (Telefunken ECC83 "diamond"/RTC 12AX7S "box plates", Philips E80CC SQ/RTC E80CC):
Image
Image
Un MingDa M7CR est en vente actuellement... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Nov 2006 10:29

Personnellement, je suis très content du mariage de mes Taupes avec le préampli P6 de chez Vecteur, acheté neuf 600 euros en fin de stock pour un prix neuf de 1500 euros théoriques.

Je suis d'autant plus affirmatif que j'ai écouté ce préampli avec d'autres blocs de puissance et que je n'ai pas toujours été convaincu par l'association. Mais là, ça roule, et ça roule bien.

Bien sûr, il faut guetter les occasions pour le P6. Mais elles ne sont pas exceptionnelles.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

pre brinkmann

Message » 23 Nov 2006 3:10

Y sur le forum vert une occase pour un prebrinkmann. Qui peut me dire ce que donnerait l'association ?
Pas un poil trop analytique des fois ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 23 Nov 2006 8:30

Avec le Kora Crescendo (hybride) ils marchent très bien aussi :wink:
Ce dernier a un excellent rapport Q/P (2000€)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2006 9:47

waow, on es loin des 600€ d'1 Cayin ou d'1 Mingda quand même...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 23 Nov 2006 9:56

j'ai projeté de faire des écoutes également des préamplis Réga Maya3, Naim 112x, et Vincent SA-31 MK....
Avez vous des avis sur ces produits ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Nov 2006 10:01

mightydwarf a écrit:waow, on es loin des 600€ d'1 Cayin ou d'1 Mingda quand même...


Eh bien je parle en prix catalogue neuf, acheté en France en magasin, garantie par une société Française dont la qualité du SAV est aussi proche (Toulouse) que bonne. Et enfin je parle d'un préampli aux qualitées reconnues comme étant largement au niveau de son prix :wink:
Par contre il est possible qu'il ne soit pas facile à trouver en occasion...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2006 17:26

mightydwarf a écrit:waow, on es loin des 600€ d'1 Cayin ou d'1 Mingda quand même...
Un peu plus avec les FDP & FDD... :wink:
En France à 1980 euros... :o :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:58

fgero a écrit:
mightydwarf a écrit:waow, on es loin des 600€ d'1 Cayin ou d'1 Mingda quand même...


Eh bien je parle en prix catalogue neuf, acheté en France en magasin, garantie par une société Française dont la qualité du SAV est aussi proche (Toulouse) que bonne. Et enfin je parle d'un préampli aux qualitées reconnues comme étant largement au niveau de son prix :wink:
Par contre il est possible qu'il ne soit pas facile à trouver en occasion...


J'applaudis des deux mains, sans ironie.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 23 Nov 2006 19:04

Et bien écoute les 2 préamps que je cite, et on en reparlera...!
Loin de moi l'idée de dévaloriser Kora, mais pour mettre sur des blocs à 800€ je suggérais 1 solution moins onéreuse et très qualitative. J'aurais pu aussi parler de Mc vintage, comme le C26, trouvable pas trop cher.
Mais bon, les gens aiment bien applaudir, ils vont même s'inscrire à la télé pour le faire :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 23 Nov 2006 19:47

mightydwarf a écrit:Et bien écoute les 2 préamps que je cite, et on en reparlera...!
Loin de moi l'idée de dévaloriser Kora, mais pour mettre sur des blocs à 800€ je suggérais 1 solution moins onéreuse et très qualitative. J'aurais pu aussi parler de Mc vintage, comme le C26, trouvable pas trop cher.
Mais bon, les gens aiment bien applaudir, ils vont même s'inscrire à la télé pour le faire :lol:


Ben le truc, si tu as bien lu ce fil, c'est que les blocs FM valent bien plus que leur prix de vente ne le suggère. Enfin c'est l'avis d'un certain nombre de personnes.
Leur associer un pré comme le Crescendo ou même de gamme supérieure ne me choque pas, si on a les moyens bien sûr.
D'ailleurs, avant j'avais des blocs Kora Aries, qui sont le complément naturel du Crescendo selon Kora et la presse. Et je les ai remplacés par des FM, 3 fois moins chers :wink:
Sinon je n'ai rien contre la commande à l'étranger, mes 2 premier FM viennent direct du Japon :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:43

fgero a écrit:Ben le truc, si tu as bien lu ce fil, c'est que les blocs FM valent bien plus que leur prix de vente ne le suggère. Enfin c'est l'avis d'un certain nombre de personnes.
Leur associer un pré comme le Crescendo ou même de gamme supérieure ne me choque pas, si on a les moyens bien sûr.
D'ailleurs, avant j'avais des blocs Kora Aries, qui sont le complément naturel du Crescendo selon Kora et la presse. Et je les ai remplacés par des FM, 3 fois moins chers :wink:
Sinon je n'ai rien contre la commande à l'étranger, mes 2 premier FM viennent direct du Japon :mdr:
Ce qu'exprime Mightydwarf, c'est qu'on peut avoir moins cher et le faire optimiser/modifier pour trois fois rien, deux fois moins cher qu'un preamp de course mais dont les qualités résultantes restent à démontrer bien sûr. Mais je ne suis pas très soucieux de ce côté là... 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 24 Nov 2006 11:02

Cette approche de prendre un préampli moins cher est forcément trés intéressante, mais quand on n'y connait rien en électronique et qu'on a des réticences à bidouiller dans la boite, vers qui s'adresser pour tweaker le matériel dans de bonnes conditions, et quelles sont les garanties ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message