Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] FLYING MOLE Digital Power Amplifier DAD-M100pro HT

Message » 11 Déc 2006 15:32

Thibault, j’ai un gros regret vis-à-vis du WE chez Laurent de Juin dernier :
Il y avait une alternative aux flying mole et autres taupes volantes, elle était présente mais on avait pas de préamp dispo pour la tester (c’est un bloc de puissance).

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Déc 2006 16:13

beb a écrit:Thibault, j’ai un gros regret vis-à-vis du WE chez Laurent de Juin dernier :
Il y avait une alternative aux flying mole et autres taupes volantes, elle était présente mais on avait pas de préamp dispo pour la tester (c’est un bloc de puissance).
UCD180???? 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Déc 2006 16:16

Souviens-toi, mes UCD400 étaient là ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Déc 2006 18:04

beb a écrit:Souviens-toi, mes UCD400 étaient là ;-)
Oui UCD400, pardon... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Déc 2006 18:22

Il y a juste 275 VA et 20mF d'écart par voie (soit en gros un x2 partout) :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:40

Avec vos histoires de super alims de DIYeurs vous allez faire croire que le DADM100 non modifié est nul - ce qui n'est pas le cas, foi de non-DIYeur absolu :lol:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:59

fgero a écrit:Avec vos histoires de super alims de DIYeurs vous allez faire croire que le DADM100 non modifié est nul - ce qui n'est pas le cas, foi de non-DIYeur absolu :lol:
Surtout pas!!!! mightydwarf, siezien et moi-même l'avons répété plusieurs fois: sacré ampli même à peine sorti du carton... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:51

Absolument :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Déc 2006 16:02

parfaitement :D

il y a un truc qui me chiffone sur les modules selectronic et le CR qui a été fait...

en fait, ils ont écouté quoi exactement, des blocs mono, un intégré..??
parce que sur cette image que je n'avais pas vu, il y a un potar au milieu de la carte selectronic et c'est apparemment alimenté par 2 transfo
:o
serait-ce un intégré "double mono"????? ou ils auraient fait une alimentation symetrique???

en fait on en sait rien :( et personne n'a encore entendu parler de quels genre de modules seront au catalogue, blocs, intégré...et surtout des prix

Image
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 12 Déc 2006 22:08

Et cela sans compter les tripath et autres tweeakés et alimentés aux petits oignons par audioprana et audioconsulting!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 15 Déc 2006 10:51

bizorba a écrit:Et cela sans compter les tripath et autres tweeakés et alimentés aux petits oignons par audioprana et audioconsulting!


+1 :D

En tant que proche de Joel d'Audioprana, je ne peux que confirmer le gain obtenu par ces différents tweaks sur les modules Tripath.
Selon lui, une des premières étapes consiste à soigner l'alim et pour avoir écouté un module "d'origine" et une version revue et corrigée par ses soins ça en vaut la peine...
Il vient de passer à la multi-amplification et j'ai hâte d'écouter le résultat :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 15 Déc 2006 15:43

Si t'es un de ses proches ne pourrait il pas organiser un comparatif comme l'a fait selectronic pour qu'on y voit plus clair sur les qualités évebtuelles de ses amplis?
Vu qu'on ne peut écouter sa production que chez lui ou en suisse c'est quand même difficile de pouvoir comparer....
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:37

bizorba a écrit:Si t'es un de ses proches ne pourrait il pas organiser un comparatif comme l'a fait selectronic pour qu'on y voit plus clair sur les qualités évebtuelles de ses amplis?
Vu qu'on ne peut écouter sa production que chez lui ou en suisse c'est quand même difficile de pouvoir comparer....


C'est une bonne idée en effet ; je vais le contacter ce week-end pour savoir s'il est d'accord et si c'est le cas, j'ouvrirais un post pour déterminer les modalités...

A suivre...
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Déc 2006 21:32

BobTocque a écrit:Les Heures persanes ne sont vraiment pas ce que je préfère, c'est un peu languissant et monocorde pour mon goût. Le Livre de la jungle ou le Buisson ardent, c'est à mon avis très (mais alors très) au-dessus.


J'ai acheté le Livre de la Jungle (et la symphonie des 7 stars, ainsi que l'Andalouse dans Barcelone) par David Zinman et le RSO Berlin. Je n'ai eu le temps que d'écouter un peu de chaque morceau, ça a l'air en effet bien plus riche, varié et intéressant que les Heures Persannes. Je sens que je vais aimer.

Image
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2006 21:44

steuf a écrit:
bizorba a écrit:Si t'es un de ses proches ne pourrait il pas organiser un comparatif comme l'a fait selectronic pour qu'on y voit plus clair sur les qualités évebtuelles de ses amplis?
Vu qu'on ne peut écouter sa production que chez lui ou en suisse c'est quand même difficile de pouvoir comparer....


C'est une bonne idée en effet ; je vais le contacter ce week-end pour savoir s'il est d'accord et si c'est le cas, j'ouvrirais un post pour déterminer les modalités...

A suivre...


Joel d'Audioprana est disposé à faire écouter ses amplis numériques seuls ou lors d'une confrontation...
Qui est intéressé ?
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message