Non, je ne crois pas qu'il soit passif.
http://www.flyingmole.co.jp/new_en/products/new_product/pas1/index.html
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 284 invités
[CR] FLYING MOLE Digital Power Amplifier DAD-M100pro HT
- fgero
- Messages: 3894
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
- Localisation: 78
Chez melody y'a des preamp non importés qui sont vraiment jolis mais quid du prix???
http://www.ks-hifi.com/artical/artical0 ... cal068.htm
http://www.ks-hifi.com/artical/artical0 ... cal068.htm
- bizorba
- Messages: 483
- Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
- Localisation: avignon
après renseignement ils sont bien importés et coutent 2600 euros
- bizorba
- Messages: 483
- Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
- Localisation: avignon
CR : DAD-M100 Pro vs Harman Kardon Signature 1.5
Allez, je viens de recevoir mes taupes, donc je me lance dans un CR vs mon HKS 1.5 chéri adoré...
CR : La Taupe vs le Ricain - le retour de la vengeance
Introduction :
Bon, alors, normalement c'est le moment où on justifie pourquoi... Pourquoi un ampli classe D? Parce que je sens confusément que c'est l'avenir, parce que la technologie combinant alim à découpage et modulation me semble très prometteuse, et, cerise sur le gâteau, a un rendement sans commune mesure avec nos monstres de classe A / AB. Sinon : changite aigüe aussi!
Présentation des conditions d’écoute : chez moi! Grande pièce de 40 m², haute de plafond, assez claire.
Le matériel autour : PCHC (Foobar en Kernel Streaming, carte EMU 1820M, musique stockée en FLAC en majeure partie), amplis en question, JmLab 920.1, câbles HP VdH D352
Présentation du/des produit(s) : les Flying Mole DAD-M100 Pro en version XLR!
Tout a été dit sur les bestiaux : c'est très petit, très léger, la finition est - disons - light, les borniers sont assez merdiques, en tout cas par rapport à ce à quoi je suis habitué. Mes bananes Qed Airlock ont du mal à rester en place... Esthétiquement, ben c'est moins beau qu'un HKS 1.5! Par contre, ça ne chauffe pas du tout, et on peut en caser 30 dans mon meuble Hifi, à la place de mon 1.5+1.3!
Bref, pratique mais pour le prix (800€ tout de même) on pourrait avoir droit à quelquechose de mieux fini!
A noter : mes blocs FM sont d'occases, ils sont donc rodés...
L’écoute :
Bon, alors déjà un truc : mon avis personnel c'est que lorsqu'on arrive à ce niveau d'ampli (pas des amplis Krouf à 59€99), il y a rarement un effet "claque". C'est différent, ça s'entend clairement, mais on ne peut pas dire que l'un enterre l'autre.
Cela posé, on est devant 2 amplis de caractère très nettement différent!
Premier branchement, première écoute des taupes : c'est d'une précision hallucinante! On a invité 2 chirurgiens dans la salle... Les instruments se détachent nettement les uns des autres, et sont bien posés, chacun dans leur coin!
Disque de test : Louis Armstrong & Duke Ellington - The great summit. Plage 4 : Mood Indigo. La voix de Louis semble un poil moins grasse, mais mieux posée. La contrebasse est plus localisée, plus nette.
On repasse au 1.5... Ah oui, tiens, très net! C'est beaucoup moins précis, en particulier sur la voix et la contrebasse. En fait c'est assez flatteur comme écoute, mais ça donne une impression de gras! Par rapport au FM, c'est vraiment le jour et la nuit...
Test suivant : Carla Bruni, le 1er album. Plage 4 : la noyée. Avec le FM, très belle voix, bien posée... Avec le 1.5, la voix est belle aussi, mais on dirait qu'il en fait trop! En repassant sur le FM, la différence est vraiment criante.
Ensuite : tests avec de la musique classique. Casse-noisette de Tchaïkovski. Encore une fois, très belle séparation des instruments avec le FM, moins avec le 1.5. Comme dit auparavant sur ce fil, le FM fait aussi "reculer" la scène sonore : j'ai l'impression que l'orchestre est 1 bon mètre plus loin. C'est ni mieux ni moins bien, juste différent. Pour la séparation des instruments, on remarque aussi les silences : comme si l'ampli était beaucoup plus rapide, et quand le son tombe, il tombe vraiment, rapidement...
Sur tous les morceaux, on a aussi l'impressions nette que le FM fait ressortir plus de détails, et que les aigus montent plus hauts, sans être agressifs pour autant. Très net sur les trompettes de jazz!
Conclusion :
Il n'y a pas une abysse entre le 1.5 et le FM... Il y a d'un côté un ampli avec une grande musicalité, très chaleureux mais pas top précis dans sa spacialisation et un peu "lent et gras", et de l'autre côté des blocs d'une précision chirurgicale, très très neutres sans pour autant nuire à la musique.
Personellement, je dirais que après avoir essayer ces FM, il sera difficile de faire le chemin arrière. Je peux comprendre que certains les trouvent "décharnés", en comparaison avec le 1.5 c'est effectivement ce qu'on pourrait dire, mais en fait il ne s'agit que de retranscrire l'enregistrement avec le plus de précision possible... Le FM n'en fait pas trop, ni trop peu, il délivre juste le message original là où le 1.5 remet un peu d'huile pour faire glisser le tout.
Voilà... C'était mon premier jour avec les FM, pour l'instant je garde aussi le 1.5, que j'aime toujours bien, et on verra à l'usage...
CR : La Taupe vs le Ricain - le retour de la vengeance
Introduction :
Bon, alors, normalement c'est le moment où on justifie pourquoi... Pourquoi un ampli classe D? Parce que je sens confusément que c'est l'avenir, parce que la technologie combinant alim à découpage et modulation me semble très prometteuse, et, cerise sur le gâteau, a un rendement sans commune mesure avec nos monstres de classe A / AB. Sinon : changite aigüe aussi!
Présentation des conditions d’écoute : chez moi! Grande pièce de 40 m², haute de plafond, assez claire.
Le matériel autour : PCHC (Foobar en Kernel Streaming, carte EMU 1820M, musique stockée en FLAC en majeure partie), amplis en question, JmLab 920.1, câbles HP VdH D352
Présentation du/des produit(s) : les Flying Mole DAD-M100 Pro en version XLR!
Tout a été dit sur les bestiaux : c'est très petit, très léger, la finition est - disons - light, les borniers sont assez merdiques, en tout cas par rapport à ce à quoi je suis habitué. Mes bananes Qed Airlock ont du mal à rester en place... Esthétiquement, ben c'est moins beau qu'un HKS 1.5! Par contre, ça ne chauffe pas du tout, et on peut en caser 30 dans mon meuble Hifi, à la place de mon 1.5+1.3!
Bref, pratique mais pour le prix (800€ tout de même) on pourrait avoir droit à quelquechose de mieux fini!
A noter : mes blocs FM sont d'occases, ils sont donc rodés...
L’écoute :
Bon, alors déjà un truc : mon avis personnel c'est que lorsqu'on arrive à ce niveau d'ampli (pas des amplis Krouf à 59€99), il y a rarement un effet "claque". C'est différent, ça s'entend clairement, mais on ne peut pas dire que l'un enterre l'autre.
Cela posé, on est devant 2 amplis de caractère très nettement différent!
Premier branchement, première écoute des taupes : c'est d'une précision hallucinante! On a invité 2 chirurgiens dans la salle... Les instruments se détachent nettement les uns des autres, et sont bien posés, chacun dans leur coin!
Disque de test : Louis Armstrong & Duke Ellington - The great summit. Plage 4 : Mood Indigo. La voix de Louis semble un poil moins grasse, mais mieux posée. La contrebasse est plus localisée, plus nette.
On repasse au 1.5... Ah oui, tiens, très net! C'est beaucoup moins précis, en particulier sur la voix et la contrebasse. En fait c'est assez flatteur comme écoute, mais ça donne une impression de gras! Par rapport au FM, c'est vraiment le jour et la nuit...
Test suivant : Carla Bruni, le 1er album. Plage 4 : la noyée. Avec le FM, très belle voix, bien posée... Avec le 1.5, la voix est belle aussi, mais on dirait qu'il en fait trop! En repassant sur le FM, la différence est vraiment criante.
Ensuite : tests avec de la musique classique. Casse-noisette de Tchaïkovski. Encore une fois, très belle séparation des instruments avec le FM, moins avec le 1.5. Comme dit auparavant sur ce fil, le FM fait aussi "reculer" la scène sonore : j'ai l'impression que l'orchestre est 1 bon mètre plus loin. C'est ni mieux ni moins bien, juste différent. Pour la séparation des instruments, on remarque aussi les silences : comme si l'ampli était beaucoup plus rapide, et quand le son tombe, il tombe vraiment, rapidement...
Sur tous les morceaux, on a aussi l'impressions nette que le FM fait ressortir plus de détails, et que les aigus montent plus hauts, sans être agressifs pour autant. Très net sur les trompettes de jazz!
Conclusion :
Il n'y a pas une abysse entre le 1.5 et le FM... Il y a d'un côté un ampli avec une grande musicalité, très chaleureux mais pas top précis dans sa spacialisation et un peu "lent et gras", et de l'autre côté des blocs d'une précision chirurgicale, très très neutres sans pour autant nuire à la musique.
Personellement, je dirais que après avoir essayer ces FM, il sera difficile de faire le chemin arrière. Je peux comprendre que certains les trouvent "décharnés", en comparaison avec le 1.5 c'est effectivement ce qu'on pourrait dire, mais en fait il ne s'agit que de retranscrire l'enregistrement avec le plus de précision possible... Le FM n'en fait pas trop, ni trop peu, il délivre juste le message original là où le 1.5 remet un peu d'huile pour faire glisser le tout.
Voilà... C'était mon premier jour avec les FM, pour l'instant je garde aussi le 1.5, que j'aime toujours bien, et on verra à l'usage...
Dernière édition par LaurentHU le 03 Mar 2007 20:06, édité 2 fois.
- LaurentHU
- Messages: 917
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
- Localisation: Budapest, Hongrie
LaurentHU a écrit:La suite du CR bientôt!
Oh, ben non alors... c'est maman qui t'a empêché d'écrire la suite, du genre : "... non mais t'a pas fini de passer tout ton temps sur ce forum ?!... on a des courses à faire maintenant !"
-
Hobby One - Membre HCFR
- Messages: 2128
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
- Localisation: Dans le 28
Sans connaitre l'intégré CA-S10 à 1500€, je suis assez convaincu que la plus-value de la marque FM pour le consommateur se trouve dans leurs blocs de puissance seuls - bien associés à un préamp de qualité ils iront beaucoup plus loin que l'intégré. Dans leur style. Just my 2 cents.
- fgero
- Messages: 3894
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
- Localisation: 78
Hobby One a écrit:LaurentHU a écrit:La suite du CR bientôt!
Oh, ben non alors... c'est maman qui t'a empêché d'écrire la suite, du genre : "... non mais t'a pas fini de passer tout ton temps sur ce forum ?!... on a des courses à faire maintenant !"
Voilà, il est fini ce CR...
- LaurentHU
- Messages: 917
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
- Localisation: Budapest, Hongrie
Merci LaurentHU pour la fin du CR !... très intéressant.
-
Hobby One - Membre HCFR
- Messages: 2128
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
- Localisation: Dans le 28
LaurentHU a écrit:Bref, pratique mais pour le prix (800€ tout de même) on pourrait avoir droit à quelquechose de mieux fini!
Un CR intéressant et argumenté
Oui pour la finition c'est ultra cheap. Mais à 400€ le bloc, le son n'est pas cheap, lui.
Tu n'as plus qu'à les planquer derrière quelque chose (enceintes,...)
- fgero
- Messages: 3894
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
- Localisation: 78
une question
les bloc DAD100 génère il a chaque arrêt un ploc sur les enceintes ?
car sur mon cas10 cela se produit a chaque fois et j'ai même mis un filtre belkin PF50 qui a un retardateur ( a l'allumage et a l'arrêt )s et cala n'a rien change
merci
les bloc DAD100 génère il a chaque arrêt un ploc sur les enceintes ?
car sur mon cas10 cela se produit a chaque fois et j'ai même mis un filtre belkin PF50 qui a un retardateur ( a l'allumage et a l'arrêt )s et cala n'a rien change
merci
- lotofoof46
- Messages: 1723
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
- Localisation: chateauneuf les martigues
Pour ma part j'ai une réponse : oui et non.
Quand je n'avais que deux blocs DAD-M100, donc en mono-amplification et bi-cablage, je n'avais strictement jamais de ploc (ou un quelconque bruit) à l'arrêt ou au démarrage. Contrairement aux NuForce 8 que j'avais eu en test chez moi.
Seulement voilà : depuis que j'ai pris deux blocs supplémentaires (bi-amp) j'ai maintenant un ploc uniquement à l'extinction des blocs qui contrôlent le grave, jamais sur les blocs qui contrôlent le médium-aigu. Va comprendre. Et c'est uniquement à l'extinction, pas à l'allumage.
C'est d'ailleurs plus un petit "broum" grave qu'un "ploc", puisque c'est avec l'entrée grave du filtre.
De toute manière, cela ne change pas grand chose, je laisse mes 4 blocs allumés 24h/24, sauf quand je pars plusieurs jours ou en cas de forts orages.
Quand je n'avais que deux blocs DAD-M100, donc en mono-amplification et bi-cablage, je n'avais strictement jamais de ploc (ou un quelconque bruit) à l'arrêt ou au démarrage. Contrairement aux NuForce 8 que j'avais eu en test chez moi.
Seulement voilà : depuis que j'ai pris deux blocs supplémentaires (bi-amp) j'ai maintenant un ploc uniquement à l'extinction des blocs qui contrôlent le grave, jamais sur les blocs qui contrôlent le médium-aigu. Va comprendre. Et c'est uniquement à l'extinction, pas à l'allumage.
C'est d'ailleurs plus un petit "broum" grave qu'un "ploc", puisque c'est avec l'entrée grave du filtre.
De toute manière, cela ne change pas grand chose, je laisse mes 4 blocs allumés 24h/24, sauf quand je pars plusieurs jours ou en cas de forts orages.
- fgero
- Messages: 3894
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
- Localisation: 78
normal, ploc c'est dans le registre grave
je suis parti.
je suis parti.
- scoutOne
- Messages: 4391
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
- Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
Et dans le médium aigu, ce serait quoi ? "dzoing" ?
- fgero
- Messages: 3894
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
- Localisation: 78
fgero a écrit:Et dans le médium aigu, ce serait quoi ? "dzoing" ?
Non, "TIC" ! C'est toujours un bruit assez sec et métallique, et on a toujours peur pour ses tweeters...
-
Hobby One - Membre HCFR
- Messages: 2128
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
- Localisation: Dans le 28
Hobby One a écrit:fgero a écrit:Et dans le médium aigu, ce serait quoi ? "dzoing" ?
Non, "TIC" ! C'est toujours un bruit assez sec et métallique, et on a toujours peur pour ses tweeters...
Moi ce sont les enfants des voisins qui me font peur pour les tweeters... Mais refusant de jouer les vieux garçons qui préfèrent leurs petites choses personnelles aux jeunes êtres bien vivants, je les laisse tout de même gambader dans le salon. Du coup, mes enceintes me détestent...
- BobTocque
- Messages: 1522
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
|
Retourner vers Discussions Générales
|