Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Nico69780 et 43 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Blocs HKS1.3 pr améliorer mon instal ?

Message » 11 Mar 2006 21:39

Salut à tous,
Je suis le ts heureux possesseur d'un HKS1.0 depuis qqs jrs. Aps qqs petites frayeurs au début, il marche ajh nickel.

Vus les résultats sur mon install, je suis en train de me demander si je dois passer totalement du coté HKSien de la force (... :-? ), à savoir changer mon bloc Rotel 1080 sur mes Electra 920.1 pr 1 voire 2 blocs HKS1.3.

Pourriez-vs m'éclairer sur ce sujet ? car j'ai déjà eu des écos contraires :
- le gain ne sera pas ts significatif sur mon install si je passe du 1080 vers le 1.3 ou le 1.5 (vu rapidement avec Ronan d'Elecson)
- un 1.5 >> à deux 1.3 en biamp dixit le technicien de chez Reditech,

Alors ? un 1.3, deux 1.3 en biamp, un 1.5 (le cas deux 1.5 est exclus, tp cher :wink: et quasi impossibles à trouver)

(si ça peut orienter : mon lecteur est un Denon 2900, et ampli HC Denon 3805). De tte façon, si jamais le remplacement du 1080 ne s'avèrait pas nécessaire, je pense qd m^me ajouter un 1.3 pr la centrale et les arrières.

Merci pour vos bons conseils

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mar 2006 4:49

thieb33 a écrit:Hello,

Chtite question aux possesseurs de HKS 1.0 :
Est-il possible de bypasser l'appareil dans le cas où il serait placé entre un préampli HC et un ampli de puissance ? :roll:


Je ne crois pas non :(
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 4:53

MADien a écrit:Salut à tous,
Je suis le ts heureux possesseur d'un HKS1.0 depuis qqs jrs. Aps qqs petites frayeurs au début, il marche ajh nickel.

Vus les résultats sur mon install, je suis en train de me demander si je dois passer totalement du coté HKSien de la force (... :-? ), à savoir changer mon bloc Rotel 1080 sur mes Electra 920.1 pr 1 voire 2 blocs HKS1.3.

Pourriez-vs m'éclairer sur ce sujet ? car j'ai déjà eu des écos contraires :
- le gain ne sera pas ts significatif sur mon install si je passe du 1080 vers le 1.3 ou le 1.5 (vu rapidement avec Ronan d'Elecson)
- un 1.5 >> à deux 1.3 en biamp dixit le technicien de chez Reditech,

Alors ? un 1.3, deux 1.3 en biamp, un 1.5 (le cas deux 1.5 est exclus, tp cher :wink: et quasi impossibles à trouver)

(si ça peut orienter : mon lecteur est un Denon 2900, et ampli HC Denon 3805). De tte façon, si jamais le remplacement du 1080 ne s'avèrait pas nécessaire, je pense qd m^me ajouter un 1.3 pr la centrale et les arrières.

Merci pour vos bons conseils

Madien


1.0 + 1.3 + 1.5 :wink: ...laisse toi basculer sans crainte du côté HKSien de la force :mdr: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 5:03

ceci dit, si tu vois un foyer de 1.5, même handicapés, fais nous signe, hein? :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:44

Salut

Sur mes Infinity, j'ai eu l'occasion de tester le rb1080 rotel et le comparer au HKS 1.5.
La différence saute aux oreilles et l'avantage va nettement au HKS 1.5.
Sur le rotel rb1080, j'avais l'impression qu'il y avait un voile sur mes enceintes, le son se concentrait uniquement sur celle-ci, et ça manquait largement d'ouverture. Et pour parler du registre d'extrème grave, il était nettement moins exploiter. Ce jour là, j'étais avec mon oncle, on avait l'impression qu'il était bridé au niveau de l'alim par rapport au HKS1.5.
Dès qu'il y avait une impulsion dans le grave, le grave était presque quasi inexistant sur le rotel rb1080.

Quand on est repassé sur le HKS 1.5, tout de suite ça s'est libéré, de l'ouverture, de la 3d et un extrème grave présent et très bien explorer.

Mais je ne sais pas si tout cela se vérifie avec un HKS 1.3.

a+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:11

Bienvenue à tous les nouveaux dans le club des Signaturiens... 8) :P :wink:

Je suis quand même stupéfait de voir qu'il y a encore beaucoup de conversions, pour une gamme de matériel qui devrait être de plus en plus difficile à trouver... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:46

pat17 a écrit:Bienvenue à tous les nouveaux dans le club des Signaturiens... 8) :P :wink:

Je suis quand même stupéfait de voir qu'il y a encore beaucoup de conversions, pour une gamme de matériel qui devrait être de plus en plus difficile à trouver... :wink:


certes mais il est de qualité !
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 12 Mar 2006 13:03

teahupoo a écrit:
MADien a écrit:Salut à tous,
Je suis le ts heureux possesseur d'un HKS1.0 depuis qqs jrs. Aps qqs petites frayeurs au début, il marche ajh nickel.

Vus les résultats sur mon install, je suis en train de me demander si je dois passer totalement du coté HKSien de la force (... :-? ), à savoir changer mon bloc Rotel 1080 sur mes Electra 920.1 pr 1 voire 2 blocs HKS1.3.

Pourriez-vs m'éclairer sur ce sujet ? car j'ai déjà eu des écos contraires :
- le gain ne sera pas ts significatif sur mon install si je passe du 1080 vers le 1.3 ou le 1.5 (vu rapidement avec Ronan d'Elecson)
- un 1.5 >> à deux 1.3 en biamp dixit le technicien de chez Reditech,

Alors ? un 1.3, deux 1.3 en biamp, un 1.5 (le cas deux 1.5 est exclus, tp cher :wink: et quasi impossibles à trouver)

(si ça peut orienter : mon lecteur est un Denon 2900, et ampli HC Denon 3805). De tte façon, si jamais le remplacement du 1080 ne s'avèrait pas nécessaire, je pense qd m^me ajouter un 1.3 pr la centrale et les arrières.

Merci pour vos bons conseils

Madien


1.0 + 1.3 + 1.5 :wink: ...laisse toi basculer sans crainte du côté HKSien de la force :mdr: .



Merci pr vos réponses dès le dimanche matin :wink:

A première vue, vs pencheriez plus pr un seul 1.5. Quid de deux 1.3 en biamplification ? Un 1.5 est donc encore mieux ?

Avec le 1080, la différence avec les HKS serait essentiellement au niveau de la tenue des graves et de l'ouverture. Mais au niveau définition, dynamique,... ?

C clair que si je trouve un nid de HKS, je vs ferai signe, aps m'être servi :wink:, mais je crois que c pas gagné :lol:
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mar 2006 13:23

J'ai écouté une fois un hks 1.3 sur mes enceintes.
Je ne connais pas tes enceintes, mais les miennes sont des mangeuses de courant, et le HKS 1.5 plombe littéralement le HKS 1.3.
Après je n'ai jamais essayé en bi le HKS 1.3.

Comme je te le disais plus haut, le HKS 1.5 est un niveau au dessus du rotel rb1080.
Meilleur tenue des graves, plus d'ouverture, plus de pêche aussi, plus dynamique.

a+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 12 Mar 2006 14:32

Bonjour,


Après avoir reçu mes câbles chinois ( :wink: Kakashi...), j'ai testé ce matin le décodage HC du Denon 2900 relié au HKS 1.0 par rapport au décodage du 2.0 que je connais bien.

Le but étant d'arriver à conserver les qualités du 1.0 en stéréo tout en profitant d'une qualité de décodage au moins équivalente au 2.0 que j'utilisais en hifi/Hc avant l'arrivée du 1.0 il y a 3 semaines.

Pour aller droit au but, même si je m'y attendais un peu, je suis tombé de haut et il semblerait que j'ai fondé trop d'espoir sur les décodeurs internes du 2900.

Pour avoir possédé un intégré Sherwood 863 avant le 2.0 je dirais que le 2900 décode aussi bien, mais que c'est un peu plat. Pa rapport aux décodeurs du 2.0, je pleure.

Il me semble qu'on ne le dit pas assez donc je l'affirme bien fort, même si ça me coûte parce que je commence à me dire que j'aurais pu prendre un lecteur dvd sans décodeurs...
Le Denon 2900 délivre une image douce et précise comme vous l'avez sans doute déjà lu et je confirme, mais le 2.0 seul est pour moi très supérieur en HC à HKS 1.0+Denon 2900 du fait des décodeurs de ce dernier qui pour moi sont moins bons.

Quelques éléments, forcément subjectifs de comparaison:

- le 2900 décode bien (bonne séparation des canaux) mais à côté du 2.0 c'est plat ... et je ne sais pas comment l'exprimer mais le 2.0 offre en multicanal à la fois une dynamique et une qualité intrinsèque du son que le 2900 n'est pas capable de fournir. je ne sais pas si c'est dû au fait que le 2.0 est déjà un appareil qui se débrouille fort bien en stéréo (où la musicalité est très importante), mais il est clairement plus "musical" y compris dans les passages dialogués, les effets, etc.

Bref, je vais sans doute refaire quelques tests, mais je suis déjà en train de penser à conserver mon 2.0 (qui décidément est pour moi un très bon appareil en stéréo et de grande classe en 5.1) pour avoir le meilleur des deux mondes.

Est-il possible de ne s'en servir que comme décodeur externe et le relier ainsi au 1.0 ? Y en a t-il qui s'en servent ici uniquement comme décodeur HC en complément du 1.0.
Merci d'avance pour vos remarques et conseils

:wink:
Micromegas73
 
  • offline

Message » 12 Mar 2006 14:47

Salut

Je viens de regarder les connectiques du 2.0, à moins de t'en servir comme préampli tu peux pas le transformer comme décodeurs pour attaquer le 1.0.
Il n'y a pas de sortie sur le 2.0 non variable donc c'est foutu, tu ne peux l'utiliser exclusivement qu'en préampli.

A+

La solution serait de débranché à chaque fois les amplis pour les brancher soit sur le 1.0 ou le 2.0. Ou alors faire un commutateur
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:16

Merci de ta réponse Stéphane,


Je manque paradoxalement de temps le dimanche, qui est presque un jour de boulot pire que la semaine pour moi, donc je réponds très vite.

J'ai réussi à exploiter les décodeurs du 2.0 tout en conservant le 1.0 pour la stéréo:

1/ J'ai branché toutes les sorties du 2.0, sauf celles dédiées aux frontales sur le bloc de puissance (un Rotel RMB-1075 dans mon cas)

2/ J'ai branché les sorties frontales du 2.0 sur les entrées idoines du 1.0 qui attaque le bloc de puissance par ses sorties dédiées stéréo (meilleures que les frontales du panneau surround)

3/ Ça marche... P***N c'est bon !!!


4/ Inconvénient: lorsque je regarde une source multicanal, c'est le 1.0 qui commande le volume des enceintes avant de manière indépendante; il faut donc bien s'ajuster à celui de celles gérées par le 2.0.

5/ Je passe du stéréo au multicanal par le biais du bouton CD ou 7.1, c'est donc relativement facile sauf qu'il faut pas oublier de baisser le volume du 1.0 quand on passe d'une écoute multicanale à du stéréo sous peine de surdité immédiate :mdr:


Voilà, c'est pas forcément très orthodoxe, mais ça me convient. Et je reconfirme le fossé en matière de décodage multicanal entre le 2.0 et les décodeurs du 2900 (qui sont à mon avis au niveau d'un très bon intégré), mais là c'est vraiment flagrant, il n'y a même pas besoin d'attendre les explosions, les effets ou que sais-je encore...dès les premières paroles prononcées par un personnage du film la voix gangnait en présence, en matière...c'est presqu'indéfinissable mais c'est évident. Alors, pour le reste...
:o :o :o

Tiens, d'ailleurs j'en ai profité pour refaire partir le câble sub depuis le 2.0, là aussi ya plus photo (la sortie sub du 1.0 est anémique). Du coup j'ai essayé avec un câble de modul chinois qui me restait sur les bras (mono donc). Du feu de Dieu... :mdr: celui qui a besoin d'un câble pour caisson de 3m en Y (je crois que c'est un Real, faudra que je vérifie...) ben, je m'en sers plus quoi

:wink:


@+
Micromegas73
 
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:43

As tu pensé à un switch audio pour résoudre tes problèmes de branchement des 1.0 et 2.0?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:44

Micromegas73 a écrit:Bonjour,


Après avoir reçu mes câbles chinois ( :wink: Kakashi...), j'ai testé ce matin le décodage HC du Denon 2900 relié au HKS 1.0 par rapport au décodage du 2.0 que je connais bien.

Le but étant d'arriver à conserver les qualités du 1.0 en stéréo tout en profitant d'une qualité de décodage au moins équivalente au 2.0 que j'utilisais en hifi/Hc avant l'arrivée du 1.0 il y a 3 semaines.

Pour aller droit au but, même si je m'y attendais un peu, je suis tombé de haut et il semblerait que j'ai fondé trop d'espoir sur les décodeurs internes du 2900.

Pour avoir possédé un intégré Sherwood 863 avant le 2.0 je dirais que le 2900 décode aussi bien, mais que c'est un peu plat. Pa rapport aux décodeurs du 2.0, je pleure.

Il me semble qu'on ne le dit pas assez donc je l'affirme bien fort, même si ça me coûte parce que je commence à me dire que j'aurais pu prendre un lecteur dvd sans décodeurs...
Le Denon 2900 délivre une image douce et précise comme vous l'avez sans doute déjà lu et je confirme, mais le 2.0 seul est pour moi très supérieur en HC à HKS 1.0+Denon 2900 du fait des décodeurs de ce dernier qui pour moi sont moins bons.

Quelques éléments, forcément subjectifs de comparaison:

- le 2900 décode bien (bonne séparation des canaux) mais à côté du 2.0 c'est plat ... et je ne sais pas comment l'exprimer mais le 2.0 offre en multicanal à la fois une dynamique et une qualité intrinsèque du son que le 2900 n'est pas capable de fournir. je ne sais pas si c'est dû au fait que le 2.0 est déjà un appareil qui se débrouille fort bien en stéréo (où la musicalité est très importante), mais il est clairement plus "musical" y compris dans les passages dialogués, les effets, etc.

Bref, je vais sans doute refaire quelques tests, mais je suis déjà en train de penser à conserver mon 2.0 (qui décidément est pour moi un très bon appareil en stéréo et de grande classe en 5.1) pour avoir le meilleur des deux mondes.

Est-il possible de ne s'en servir que comme décodeur externe et le relier ainsi au 1.0 ? Y en a t-il qui s'en servent ici uniquement comme décodeur HC en complément du 1.0.
Merci d'avance pour vos remarques et conseils

:wink:


bonsoir Micromegas73
nous sommes au moins 2 à avoir le même jugement :
en bref, et en dépît de la dynamique du 1.0, il faut lui associer un lecteur DVD aux décodeurs de compétition pour rivaliser avec le 2.0...

dommage que le 1.0 n'ait pas 5 entrées symétriques: dans ce cas, la différence serait certainement plus ténue...

bonne soirée

Emmanuel
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 13 Mar 2006 0:13

Micromegas73 a écrit:Bonjour,


Après avoir reçu mes câbles chinois ( :wink: Kakashi...), j'ai testé ce matin le décodage HC du Denon 2900 relié au HKS 1.0 par rapport au décodage du 2.0 que je connais bien.

Le but étant d'arriver à conserver les qualités du 1.0 en stéréo tout en profitant d'une qualité de décodage au moins équivalente au 2.0 que j'utilisais en hifi/Hc avant l'arrivée du 1.0 il y a 3 semaines.

Pour aller droit au but, même si je m'y attendais un peu, je suis tombé de haut et il semblerait que j'ai fondé trop d'espoir sur les décodeurs internes du 2900.

Pour avoir possédé un intégré Sherwood 863 avant le 2.0 je dirais que le 2900 décode aussi bien, mais que c'est un peu plat. Pa rapport aux décodeurs du 2.0, je pleure.

Il me semble qu'on ne le dit pas assez donc je l'affirme bien fort, même si ça me coûte parce que je commence à me dire que j'aurais pu prendre un lecteur dvd sans décodeurs...
Le Denon 2900 délivre une image douce et précise comme vous l'avez sans doute déjà lu et je confirme, mais le 2.0 seul est pour moi très supérieur en HC à HKS 1.0+Denon 2900 du fait des décodeurs de ce dernier qui pour moi sont moins bons.

Quelques éléments, forcément subjectifs de comparaison:

- le 2900 décode bien (bonne séparation des canaux) mais à côté du 2.0 c'est plat ... et je ne sais pas comment l'exprimer mais le 2.0 offre en multicanal à la fois une dynamique et une qualité intrinsèque du son que le 2900 n'est pas capable de fournir. je ne sais pas si c'est dû au fait que le 2.0 est déjà un appareil qui se débrouille fort bien en stéréo (où la musicalité est très importante), mais il est clairement plus "musical" y compris dans les passages dialogués, les effets, etc.

Bref, je vais sans doute refaire quelques tests, mais je suis déjà en train de penser à conserver mon 2.0 (qui décidément est pour moi un très bon appareil en stéréo et de grande classe en 5.1) pour avoir le meilleur des deux mondes.

Est-il possible de ne s'en servir que comme décodeur externe et le relier ainsi au 1.0 ? Y en a t-il qui s'en servent ici uniquement comme décodeur HC en complément du 1.0.
Merci d'avance pour vos remarques et conseils

:wink:


Je compatis
Ben oui c'est ce que god avait aussi remarqué.
Reste plus qu'à trouver un denon 3910 / a11 ou a1 xv :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message