Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature VI

Message » 23 Fév 2006 0:56

MADien a écrit:Je viens enfin de trouver le post dédié HKS ! :D C'est fou ce qu'il est compliqué ce post :wink:
Je vous "repost" donc le post que je viens de poster dans une autre rubrique (je sais ça fait beaucoup de post ds une même phrase !!)


"Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir une grosse frayeur avec un HK 1.0 que je viens d'acheter d'occas à Zébulon.
Je n'arrive pas à le contacter donc je me tourne vers vous :

Voilà le hic : j'arrive ce soir, tt content d'avoir reçu "la bête", je branche, j'allume tout (CD Rotel RCD02, Rotel RB1080 et le préampli sur Electra 920.1). Le son pète, je comme à jubiler, juste 1 fraction de seconde car plus rien : seulement un bruit de gros souffle, puis le son revient, tt brouillé puis plus rien du tout.

J'essaie d'autres entrées, rien !!! Comme je ne maîtrise par encore toutes les pré out, et toutes les entrées (tape 1,2...) je me remets sur l'entrée CD. Là j'ai à nouveau du son, et rebelotte, ça recommence, le son disparait,revient tjrs brouillé, plein de grésillements, redisparaît... je persiste et attend une grosse minute et ça y est c'est bon, ça marche. Plus de coupure ni de son brouillé et un son ... :D

Pensez-vous que c'est normal ?
En fait, Zébulon m'a dit qu'il ne l'utilisait plus depuis de nombreux mois. :est-ce à cause de ça, les condos étaient ankylosés ??!! :o

Ou alors c'est normal peut-être sur des préamplis "haut de gamme", ils sont sensibles comme ça (rodage, longue période d'inutilisation ?...).

Si vous avez déjà eu la même chose ou si vous pensez qu'il y a un souci, merci de m'aider !! Je compte sur vous pr me rassurer car je n'ose plus l'arrêter de peur que ça recommence

Merci à tous

Madien "


J'attends votre aide les HKSien avec impatience !!!!


ben non c'est pas normal du tout !!! heu négocies donc, pour savoir qui de toi ou du vendeur, va payer les frais de réparation. retour Reditech, par ailleurs trés compétent dans le domaine..
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 1:20

phobos72 a écrit:
MADien a écrit:Je viens enfin de trouver le post dédié HKS ! :D C'est fou ce qu'il est compliqué ce post :wink:
Je vous "repost" donc le post que je viens de poster dans une autre rubrique (je sais ça fait beaucoup de post ds une même phrase !!)


"Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir une grosse frayeur avec un HK 1.0 que je viens d'acheter d'occas à Zébulon.
Je n'arrive pas à le contacter donc je me tourne vers vous :

Voilà le hic : j'arrive ce soir, tt content d'avoir reçu "la bête", je branche, j'allume tout (CD Rotel RCD02, Rotel RB1080 et le préampli sur Electra 920.1). Le son pète, je comme à jubiler, juste 1 fraction de seconde car plus rien : seulement un bruit de gros souffle, puis le son revient, tt brouillé puis plus rien du tout.

J'essaie d'autres entrées, rien !!! Comme je ne maîtrise par encore toutes les pré out, et toutes les entrées (tape 1,2...) je me remets sur l'entrée CD. Là j'ai à nouveau du son, et rebelotte, ça recommence, le son disparait,revient tjrs brouillé, plein de grésillements, redisparaît... je persiste et attend une grosse minute et ça y est c'est bon, ça marche. Plus de coupure ni de son brouillé et un son ... :D

Pensez-vous que c'est normal ?
En fait, Zébulon m'a dit qu'il ne l'utilisait plus depuis de nombreux mois. :est-ce à cause de ça, les condos étaient ankylosés ??!! :o

Ou alors c'est normal peut-être sur des préamplis "haut de gamme", ils sont sensibles comme ça (rodage, longue période d'inutilisation ?...).

Si vous avez déjà eu la même chose ou si vous pensez qu'il y a un souci, merci de m'aider !! Je compte sur vous pr me rassurer car je n'ose plus l'arrêter de peur que ça recommence

Merci à tous

Madien "


J'attends votre aide les HKSien avec impatience !!!!


ben non c'est pas normal du tout !!! heu négocies donc, pour savoir qui de toi ou du vendeur, va payer les frais de réparation. retour Reditech, par ailleurs trés compétent dans le domaine..



Putain !!!!!!! tu me fais flipper !!
ça marche depuis plus d'une heure, nickel. J'ai arrêté et rallumé aps 5 minutes et OK.
Je vais aller me coucher (je ne dormirai pas sur mes 2 oreilles :( ) et je referai un essai demain matin "à froid"

C'est la galère, j'arrive pas à contacter Zébulon, je commence à m'inquiéter !!!!
Personne n'aurait ses coordonnées pour me les envoyer en mp.
Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 23 Fév 2006 8:57

Désolé, mais je déterre ma question car elle est noyée sous tous les posts parlant de ce bel ensemble HKS complet
jnoel a écrit:Savez vous comment faire la mise à jour du firmware ?
Peux t'on le faire soi même via le RS232 ... dans ce cas, ou trouver les firmwares ?
Ou faut-il renvoyer à HK ... dans ce cas, est-ce payé ?
Merci d'avance
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 23 Fév 2006 9:05

Il faut le renvoyer, on peut pas le faire soi même.
A quelle version est-il?

a+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 23 Fév 2006 9:21

MADien a écrit:
phobos72 a écrit:
MADien a écrit:Je viens enfin de trouver le post dédié HKS ! :D C'est fou ce qu'il est compliqué ce post :wink:
Je vous "repost" donc le post que je viens de poster dans une autre rubrique (je sais ça fait beaucoup de post ds une même phrase !!)


"Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir une grosse frayeur avec un HK 1.0 que je viens d'acheter d'occas à Zébulon.
Je n'arrive pas à le contacter donc je me tourne vers vous :

Voilà le hic : j'arrive ce soir, tt content d'avoir reçu "la bête", je branche, j'allume tout (CD Rotel RCD02, Rotel RB1080 et le préampli sur Electra 920.1). Le son pète, je comme à jubiler, juste 1 fraction de seconde car plus rien : seulement un bruit de gros souffle, puis le son revient, tt brouillé puis plus rien du tout.

J'essaie d'autres entrées, rien !!! Comme je ne maîtrise par encore toutes les pré out, et toutes les entrées (tape 1,2...) je me remets sur l'entrée CD. Là j'ai à nouveau du son, et rebelotte, ça recommence, le son disparait,revient tjrs brouillé, plein de grésillements, redisparaît... je persiste et attend une grosse minute et ça y est c'est bon, ça marche. Plus de coupure ni de son brouillé et un son ... :D

Pensez-vous que c'est normal ?
En fait, Zébulon m'a dit qu'il ne l'utilisait plus depuis de nombreux mois. :est-ce à cause de ça, les condos étaient ankylosés ??!! :o

Ou alors c'est normal peut-être sur des préamplis "haut de gamme", ils sont sensibles comme ça (rodage, longue période d'inutilisation ?...).

Si vous avez déjà eu la même chose ou si vous pensez qu'il y a un souci, merci de m'aider !! Je compte sur vous pr me rassurer car je n'ose plus l'arrêter de peur que ça recommence

Merci à tous

Madien "


J'attends votre aide les HKSien avec impatience !!!!


ben non c'est pas normal du tout !!! heu négocies donc, pour savoir qui de toi ou du vendeur, va payer les frais de réparation. retour Reditech, par ailleurs trés compétent dans le domaine..



Putain !!!!!!! tu me fais flipper !!
ça marche depuis plus d'une heure, nickel. J'ai arrêté et rallumé aps 5 minutes et OK.
Je vais aller me coucher (je ne dormirai pas sur mes 2 oreilles :( ) et je referai un essai demain matin "à froid"

C'est la galère, j'arrive pas à contacter Zébulon, je commence à m'inquiéter !!!!
Personne n'aurait ses coordonnées pour me les envoyer en mp.
Merci
Madien



LA galère ! je viens de refaire un essai ce matin, et ça l'a refait, beaucoup moins longtemps (une trentaine de secondes) mais ça l'a refait qd même. Pas moyen d'avoir une réponse de Zébulon !!! Help Help !!
Qu'est-ce que je dois faire ??!!
Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 23 Fév 2006 10:19

un HKS qui aurait dormi dans un coin ? alors que le marché de l'occase pour ce type d'électronique est porteur, je trouve ça louche effectivement. attends qu'il te réponde sur le probleme mais en tant qu'acheteur, ce n'est pas à toi de payer pour la remise en état de l'appareil.
Dernière édition par phobos72 le 23 Fév 2006 10:27, édité 1 fois.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 10:21

Mes HKS n'ont pas tournés pendant + de 1 an (j'en ai 4 ) et je n'ai jamais eu ce type de probleme avec eux. D'ailleurs ils marchent maintenant régulierement et fonctionnent sans aucuns problemes
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 10:26

Pour Madien :
Changes d'entrées-sorties et essayes les autres entrées-sorties du 7.1 pour voir lesquelles fonctionnent et lesquelles déconnent...
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Problème démarrage HK1.0

Message » 23 Fév 2006 10:32

Salut à tous,
J'ai enfin réussi à contacter Zébulon. En fait c moi qui me trompait ds son mp :oops: !!!!

Je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi. Au contraire, il m'a tt de suite appeler par tel dès qu'il a eu mon message. Et il serait même prêt à me le reprendre s'il y avait un pb.

Le préamp a été stocké pendant près de 10 mois, ds un sous sol ts froid.

Apparemment il y a eu des cas où des HKS (1.3) neufs ne "démarraient" pas tt de suite, il fallait les laisser alimentés qqs heures avt qu'ils ne "démarrent".
Zébulon m'a confirmé que son 1.0 n'a presque jamais été utilisé, il est dc quasi neuf.
Je vais dc faire tourner le 1.0 en espérant que ce pb disparaisse.

Pouvez vs me dire si vs avez eu des pbs similaires avec vos HKS neufs (1.0, 2.0 ou 1.3) ?

Merci à tous

Madien

PS : je vais aussi contacter Reditech pr leur demander conseils
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 23 Fév 2006 10:33

phobos72 a écrit:Pour Madien :
Changes d'entrées-sorties et essayes les autres entrées-sorties du 7.1 pour voir lesquelles fonctionnent et lesquelles déconnent...



Je fais refaire des essais ce soir en rentrant.
Merci pr ton aide :wink:
Madien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 23 Fév 2006 10:41

phobos72 a écrit:
teahupoo a écrit:D'ailleurs phobos, as tu un avis sur les POK des enceintes à l'allumage des preamp/amp? C'est grave docteur es electronique? :wink:

c'est plus un probleme pour les oreilles qu'autres chose, les plocs. mais tout dépend du ploc , de sa violence aussi. Je ne commande pas encore mes éléments par trigger ... Je vais réaliser prochainement une centralisation de la commande Trigger pour manoeuvrer plusieurs élements simultanement, ceci dans un prochain montage au sein de mon futur switch. Si j'ai des souçis comme vous avec le HKS 1.0, je rectifierai le probleme de temporisation au sein du HKS 1.0. Il s'agit simplement d'un probleme de tempo. Raccourcir la prédisposition du HKS 1.0


bon j'ai regardé les schéma du HKS 1.0.. le trigger est commandé directement depuis le microcontroleur PIC donc le réglage du trigger (pour raccourçir sa durée ne va pas etre possible).. mais j'ai une solution... il faut ajouter un temporisateur à la sortie du trig du HKS1.0 a l'aide d'un couple RC et d'un transistor de commande. j'ai des schémas de tempo qui trainent. Je vais le rajouter dans mon futur switch...
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 10:47

phobos72 a écrit:un HKS qui aurait dormi dans un coin ? alors que le marché de l'occase pour ce type d'électronique est porteur, je trouve ça louche effectivement. attends qu'il te réponde sur le probleme mais en tant qu'acheteur, ce n'est pas à toi de payer pour la remise en état de l'appareil.




rien de louche dans tout ca , je suis en construction depuis mai 2005 , j ai donc stocke tout mon materiel pendant ce temps chez une amie a ma femme dans son sous sol qui etait au sec ( chaufferie :wink: )

je l ai recupere depuis un mois et l avait mis dans mon sous sol a cause des travaux... , il n est pas trop humide mais il fait pas chaud non plus : 5° a 7°... :lol:


quand j avais recu mon ensemble 1.3 + 1.0 j avais de suite branche le 1.3 et il ne s allumait pas...( l ampli etait aussi tres froid... : stockage... ) :-?

je l ai laisse branche en veille jusqu au lendemain et l ai reessaye et la impec il s allumait et depuis aucuns problemes...


pour le 1.0 la derniere fois que je l ai utilise c etait avec les anim. audio chez keron pendant un a.m. et aucuns soucis... , depuis je ne l avais plus utilise et emballe pour mon demenagement... , avant de le faire partir pour damien , n ayant toujours pas fini mes travaux ( je n ai pas encore rebranche mon systeme ) j ai donc juste verifie que le preampli s allumait : ok...


voili voila , en esperant pour moi que ca n est pas trop grave et que tout va rentrer dans l ordre avec le 1.0... :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Fév 2006 10:49

MADien a écrit:Le préamp a été stocké pendant près de 10 mois, ds un sous sol ts froid.

aie !!!
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 10:50

phobos72 a écrit:
MADien a écrit:Le préamp a été stocké pendant près de 10 mois, ds un sous sol ts froid.

aie !!!



9 mois mon fils ! , 9 ! :wink:

1 mois entre 5 et 7°


pas d humidite non plus , le carton est nicquel , pas moisi... :wink:


A+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Fév 2006 12:05

Un bon coup de sèche cheveux .... et c'est reparti .... :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message