Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 296 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 04 Juin 2006 16:10

Kirool a écrit:bonjour, une capture d'écran du service mode

Pas encore eu le temps de tester, mais je pense que cela peut permettre de contre-balancer les pbs de couleur un peu orangée que certain reproche à cet écran.

Image


sinon le Service Menu (avec le nouveau firmware 1.09).

Image

a plus

kirool


Merci des infos.

J’ai nettement amélioré la dominante orangée qui me gênait sur la reception TNT, en modifiant les valeurs de RG, GG, et BG dans le menu ‘Factory mode YPbPr ‘ (qu'on obtient avec Volume-down + Channel-Up sur l'écran pendant 3 secondes). Ci-dessous mes réglages :

RG 50
GG 72
BG 55

On peut probablement encore améliorer la calorimétrie mais pour moi c’est déjà beaucoup mieux :D .
Remarque: comme il semble que les valeurs de départ (réglages usine) soient différentes pour chaque écran, mes réglages peuvent ne pas donner le même résultat sur votre écran.
lanternemajic
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mar 2006 11:47
  • offline

Message » 04 Juin 2006 21:04

Effectivement je joue seulement sur les timings avec powerstrip après avoir appliqué la résolution 1912*1080, cela est peut-etre du au chipset graphique. Pour moi de mémoire c'est le r300 et toi quelle est ta carte?

J'éspère sincèrement que tu vas trouver une solution car une démo en 1080p sur cette écran, ça se regarde pas ça se vie :wink:

++

ps: J'essaye dessuite tes réglages lanternemajic, merci d'avance à toi et à Kirool pour l'info :)

edit: Merci bcp lanternmajic je retrouve la tnt c'est un pur bonheur :D. Pour info on peut éteindre la loupiote bleu en faisant "volume up + channel down"
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 04 Juin 2006 22:07

Ma carte c'est une ge force 6600 custo pour ou par Sony avec sortie HDMI (j'ai un Vaio XL 100).
Je vais re-re-ressayer un peu tous les règlages ce soir.
thefa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 04 Juin 2006 22:14

Désolé je pensais l'avoir précisé mais les réglages donnés sont uniquement pour driver radeon.

Bon courage.
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 04 Juin 2006 22:19

oui, oui, tu l'avais bien précisé. Comment est ce qu'on peut trouver les règlages à faire pour la config qu'on a? Il faut tatonner ou bien il y a une technique?
thefa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 04 Juin 2006 22:39

ce menu ne foctionnne qu'avec la version 1.09 dur firmware ?
moi impossible d'y acceder
j'ai une version 1.06
comment fait on pour l'upgrader en 1.09

Merci
stophy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Avr 2003 17:38
  • offline

Message » 04 Juin 2006 23:18

stophy a écrit:ce menu ne foctionnne qu'avec la version 1.09 dur firmware ?
moi impossible d'y acceder
j'ai une version 1.06
comment fait on pour l'upgrader en 1.09

Merci


Bonsoir,

Je suis en version 1.08 et le menu marche parfaitement.
Tu es sûr que 1.06 est la version du firmware de l'écran et non pas de la media gateway ?

Rappel pour afficher la version de l'écran, il faut appeler un autre menu système par l'appui sur les touches 2,3,4,5,menu de la télécommande.

L'upgrade du firmware TV ne peut être effectuée que par le SAV Acer. Je crois qu'il faut un PC portable avec une prise spécifique. Seul l'upgrade de la media gateway peut être fait par l'utilisateur si la media gateway a accès à internet. Mais il semble ne pas y avoir de mise à jour disponible.
Et pourtant, il y en aurait bien besoin... Je pense à l'affichage pourri des photos par exemple.
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Message » 06 Juin 2006 15:05

Bonjour,

Pour l'instant le 1.9 est la dernière version ?

Vous savez si le 1920x1080 en 60Hz sera possible dans une future mise à jour du firmware ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 08 Juin 2006 0:11

salut

quelqu'un a t il essayé de lire la vidéo Elephants Dream http://www.clubic.com/actualite-35499-u ... arger.html via le media gateway ? C'est une vidéo full hd de 800 Mo gratos, mais perso le media gateway ne reconnait pas le format :(

sinon, pour ce qui est du rouge trop rouge, j'ai adopté les réglages de lanternemajic avec les fameux menus cachés et c'est vrai que y'a du mieux.
Gotchaaa
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2006 19:43
  • offline

Message » 09 Juin 2006 5:50

drapal :p
éron
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:52
  • offline

Message » 09 Juin 2006 15:25

Bonjour,

je suis tres interressé par cet ecran mais j'ai quand même un question, est ce que quelqu'un a déjà joué dessus avec une xbox360 et en 60Hrz ? si oui est ce que c'est fluide ? Y a t'il des probleme de latence ?

Merci pour vos reponses.


PS : cet ecran est il comptatible avec le 1080p et savez vous quel type de prise HDMI il a (1.1, 1.2 ou 1.3)?

Merci
joyeux007
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Nov 2002 12:26
  • offline

Message » 09 Juin 2006 15:40

hihi je viens de me l'acheter !
ils en ont reçu un hier à planète saturne... suis allé le chercher, et comme ils l'avaient déballé, je l'ai eu à 1690...

toutes les chaînes tnt ne sont pas reçues, j'ai quasi rien testé... (mon ordi n'a pas de dvi et est pour l'instant trop loin)

juste pour vous faire partager ma joie ! ;)


+++
éron
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:52
  • offline

Message » 09 Juin 2006 22:17

Gotchaaa a écrit:salut

quelqu'un a t il essayé de lire la vidéo Elephants Dream http://www.clubic.com/actualite-35499-u ... arger.html via le media gateway ? C'est une vidéo full hd de 800 Mo gratos, mais perso le media gateway ne reconnait pas le format :(

sinon, pour ce qui est du rouge trop rouge, j'ai adopté les réglages de lanternemajic avec les fameux menus cachés et c'est vrai que y'a du mieux.


Hello,

Je n'ai pas encore recu mon ecran :( mais voila j'ai aussi telecharge cette anime et n'ayant pas reussi a le lire sous wmp et mce2005... j'ai cherché a le recoder... j'ai utilisé "VirtualDub", dans [Video] j'ai mis "Direct stream copy" et [audio] "Source audio" puis "Direct stream audio" ensuite j'ai fais dans [File] Save as AVI..... maintenant je peu le lire normalement sur windows media player et donc media center 2005...

à tester....

voila voila ^^
Saiyan78
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Juin 2006 1:21
  • offline

Message » 10 Juin 2006 11:47

hello, ça y est je commence à bien tester, voilà mes retours :

- tnt : génial, pas un souci, qualité d'image excellente, j'ai capté toutes les chaînes quasi instantanément, sans avoir recours à un ampli d'antenne. donc tuner nickel ;)

- tuner analogique : pas testé

- lecture d'un dvd : la péritel apporte une qualité bien supérieure au svideo.
je possède un kiss 450, donc sans sortie hdmi.
franchement, c très bien pour du pas hd

- le media gateway en wifi : la mega bonne surprise !
configuré en moins d'une minute sur ordi et télé, tout a fonctionné nickel avec ma neufbox...
- les photos :
de mon reflex numerique (donc 1.5 mega le fichier jpeg quand même), lues dix fois plus vite sur mon disque dur que sur le lecteur compact flash intégré à la télé, petite déception de ce lecteur de carte, bien trop lent...
- les musiques :
ràs, parfait, navigation simple, qqes options de lecture sympa
- la video :
*divx : lus sans aucune saccade mes aïeux... à noter que bcp de mes divx ont l'audio qui merdouille sur la télé... et ceci de manière indépendante du codec utilisé. Problème entièrement résolu en refaisant les header du fichier par vdub, avec le direct stream copy audio et video :)
* video hd : elephant dreams, je la lis avec mon ordi avec plein de saccades, fichier pas reconnu sur le media gateway. J'ai essayé de refaire un direct stream copy audio et video sous vdub, et effectivement, il reconnait le fichier sur le media gateway (ce qui n'était pas le cas avant), mais m'affiche "format media non supporté"
j'ai testé des videos hd 720 et 1080 via le site de microsoft, ça passe en wifi avec bcp trop de saccades, mais la qualité video est là... je testerai en rj45 quand j'aurai un cable assez long :D :D

voilà pour mes retours sur utilisation
ps : j'édite régulièrement ce topic en fonction de l'avancée de mes recherches :D


+++
Dernière édition par éron le 10 Juin 2006 16:48, édité 2 fois.
éron
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:52
  • offline

Message » 10 Juin 2006 11:59

voilà, maintenant que j'ai fait mes retours, j'ai des questions :D

1) qqn peut me dire si je peux installer le media gateway sur un mac, et si oui comment ???

2) comment faire pour actualiser la liste de mes fichiers dans mes répertoires ? je viens de mettre une photo, en modifier une autre, et la liste ne s'actualise pas...
l'actualisation ne se fait qu'au reboot de l'ordi...
voilà un petit dysfonctionnement désagréable mais qi se résout en qqes minutes quand il apparait... ceci dit un bouton actualiser (le truc con quand même) dans le logiciel econsole d'acer résoudrait le problème quand il se pose !

3) souci quand je regarde l'epg :
j'ai un décalage d'une heure entre l'heure qu'il m'affiche en haut à droite (la bonne heure) et l'heure d'affichage du programme lui-même...
en résumé à 14 h 15, il me dit qu'on est dans les infos de 13 h 15.
des idées ?
edit : et bah nan, c'est revenu à la normale... zarbi quand même...




+++
Dernière édition par éron le 11 Juin 2006 0:04, édité 1 fois.
éron
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message