Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ORNEC

Message » 04 Avr 2007 21:48

cpro92 a écrit:Bonjour à tous. Alors que j'avais fait une croix sur ma commande de 2 amplis à tubes sur Ornec (commande payée le 16/12/2006, gloups), contre toute attente j'ai finalement reçu la commande le 2/04/2007.
Oui, c'est malheureusement le "prix" à payer, l'attente... :-? :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Avr 2007 23:40

bonsoir cpro92
je voulais savoir si tu avais payé des frais en plus ( tva, douane) et combien si tu veux le dire.

que penses tu de la qualité d écoute et de fabrication de tes amplis.

joy
joy
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mai 2006 23:41
Localisation: Chateaugay
  • offline

Message » 05 Avr 2007 9:34

CR ! CR !
Très intéréssé par ces produits. Tu as pris le pré-amp qui va avec (a base de 2a3) ?
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 05 Avr 2007 11:35

ca fait quand meme long 3 mois :o
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 05 Avr 2007 13:59

norsk97 a écrit:ca fait quand meme long 3 mois :o


Certes c'est un tantinet longuet :-? :wink: mais cependant ce n'est pas qd meme du matériel informatique , l'evolution en hi-fi est pas du tout la meme . Et puis il a joué de malchance apparemment . Ce n'est pas systématique à tous les clients je pense . Ma foi avec les 3 mois il a pu economiser pour s'acheter des cds qui sait ! ? :-)
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 05 Avr 2007 14:59

je leurs ai demande un tarif pour une CG.
j'attend depuis 10j leur mail de confirmation pour le prix. :evil:
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 05 Avr 2007 17:30

norsk97 a écrit:je leurs ai demande un tarif pour une CG.
j'attend depuis 10j leur mail de confirmation pour le prix. :evil:


:oops: Les as tu relancé chaque jour depuis dix jours ?
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 05 Avr 2007 20:40

Bonsoir à tous,

Voici les prix de la configuration que j'ai commandée sur le site Ornec.
2 amplis MingDa MC3008-A : 685 euros (!)
1 paire de câbles enceintes Von Masoch XF-Cu : 60 euros
Ornec offrait à l'époque un câble de modulation pour la commande.
Frais de port : un peu plus de 300 euros
Frais de TVA et douane : environ 150 euros (plutôt une bonne surprise!)

JE n'ai pû faire qu'une écoute rapide sur le système dans la chambre qui est le suivant:
CD melody M10
préampli Melody 1688 II
cables modulation MIT 330 plus (achetés sur le forum)
enceintes Sony Voce (avec tweeter en membrane organique pour les nostalgiques connaisseurs...)
câble enceintes Oelbach.
J'utilisais un ampli Sony mosfet N90ES et uncayin 88 pour le tube en amplication. Je n'étais pas entièrement satisfait du son. C'est la raison pour laquelle j'ai commandé les amplis mono MingDa, pour voir (car pas cher!).
Au sortir du carton, la claque...Je me suis demandé ce qui m'arrivait, si je n'était pas victime d'un hallucination auditive! Tout semblait plus naturel, ultra précis, avec un élargissement du spectre incroyable.

Pour comparaison, j'utilise sur un autre système dans le salon:
lecteur CD TEAC X1 (très haut de gamme il y quelques années maintenant)
ampli Cayin 500
Cable modulation Qed Argent
Enceintes Klipch RF7
Câbles enceintes Xindac FS2.
Je considérais cette config comme bien supérieure à l'autre. Et bien c'est du passé, je préfère maintenant l'écoute de la config de la chambre.

Pour Playchess : Bien vu, le buffet est chinois!!!

Si cela interesse certains, je peux essayer de faire une comparaison plus approfondie pour évaluer l'apport du nouveau matériel. Mais sachez que je ne suis pas du tout expert dans le domaine! Mes appreciations seront surtout subjectives.
Cordialement.
cpro92
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Avr 2005 17:18
Localisation: Banlieue parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2007 21:34

cpro92 a écrit:Bonsoir à tous,


Au sortir du carton, la claque...Je me suis demandé ce qui m'arrivait, si je n'était pas victime d'un hallucination auditive! Tout semblait plus naturel, ultra précis, avec un élargissement du spectre incroyable.

Pour comparaison, j'utilise sur un autre système dans le salon:
lecteur CD TEAC X1 (très haut de gamme il y quelques années maintenant)
ampli Cayin 500
Cable modulation Qed Argent
Enceintes Klipch RF7
Câbles enceintes Xindac FS2.
Je considérais cette config comme bien supérieure à l'autre. Et bien c'est du passé, je préfère maintenant l'écoute de la config de la chambre.

Pour Playchess : Bien vu, le buffet est chinois!!!

Si cela interesse certains, je peux essayer de faire une comparaison plus approfondie pour évaluer l'apport du nouveau matériel. Mais sachez que je ne suis pas du tout expert dans le domaine! Mes appreciations seront surtout subjectives.
Cordialement.


Ravi que tu sois vraiment content cpro92 de ton achat !
C'est toujours rassurant de savoir que meme pour un bon prix on peut s'offrir du plaisir musical . Je vais t'imiter pour un achat sur ornec pour une platine cd ou sacd j'hesite encore .
Et je me repete mais il est splendide ton buffet (j'en cherche un ! ), l'empire du milieu fabrique des merveilles décidément !
Bonnes ecoutes maintenant !!!
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 06 Avr 2007 1:13

rockit a écrit:Bonjour everybody,

J'ai en vue un petit intégré cayin (un 220c, qui normalement être proche de celui que j'avais écouté il y a maintenant presque 8 années) sur le site d'Ornec... mais en passant sur le site du fabricant, en l'espèce Spark, il y a un magnifique avertissement à l'encontre des achats via des sites web... en gros ils disent que tout ce qui est vendu sur le net est du marché gris... à cela ils précisent qu'il peut s'agir de produits contrefaits (ils invitent notamment les "victimes" à vérifier la présence d'un numéro de série au dos de l'appareil et sa correspondance avec celuis sur le carton)... sachant que la chine est champion en matière de contrefaçon en tout genre...

Quel est votre avis/expériences à ce sujet?

www.sparkaudio.com pour la réf ;)


En effet j'ai déjà entendu parler de ce site sur un forum voisin concernant les produits contrefaits ( au même titre que certaines boutiques sur E Bay ) mais pas plus que cela !
Sinon Ornec est implanté aux R-U donc il n'y aurait pas de frais de douane normalement, non ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Avr 2007 1:41

Je crois qu'ils sont en Allemagne, mais que les produits viennent quand même de Chine...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Avr 2007 6:51

Non, c'est China High End qui est implanté en Allemagne avec un vrai entrepôt et qui dédouane là bas ce qui lui permet de vendre en TTC.
Ornec a bien un bureau au Royaume Uni mais expédie tout de Chine avec donc des taxes à payer. On peut leur reprocher leurs délais et leur manque de coopération mais leurs matériels ne sont pas contrefaits. En revanche, ce manque de communication rend les CG impraticables. Mieux vaut essayer pour cela d'autres vendeurs comme Tim. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 06 Avr 2007 7:37

Oups désolé...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Comment payer sur Ornec

Message » 15 Avr 2007 20:25

Bonjour à tous, suite à vos achats sur Ornec qui globalement ce sont bien passés malgré les délais d'attente, je voulais surtout savoir comment aviez vous procéder pour régler votre commande?
Ils semblent proposer 3 modes: 1) paypal avec +3,5% sur la commande
2) règlement depuis numéro carte bleue avec +2,8%
3) transfert bancaire gratuit (mais dans ce cas je crois que c'est notre banque qui prélève une somme pour le transfert ) :x

Pouvez-vous m'en dire plus d'après votre expérience, et notamment s'il y a un mode de règlement plus rapide pour le délai de livraison. :idee:

Sinon pour ceux qui avaient reçu un filtre secteur ou bien un câble d'alim offert, s'agissait-il de promo particulière, et est-ce que cela apparaissait sur la simulation de commande. Sinon pensez vous que je doive attendre pour commander, si toutefois cette offre avait lieu à nouveau.

Perso j'ai plusieurs éléments qui commencent sérieusement à m'intéresser pour ma future install Hifi HC: une platine Shanling CD-S100, quelques câbles Von Masoch et surtout un Cayin Spark D1205.1A.
Il faut reconnaître que Ornec fait exploser les frais de transport mais leurs tarifs sont initialement vraiment intéressants pour des appareils neufs (mais sans garantie tout bien considéré!!!)

Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils Kenavo :wink:
Breizhorus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Nov 2006 12:22
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 15 Avr 2007 20:49

Jean-Michel.F. a écrit:Non, c'est China High End qui est implanté en Allemagne avec un vrai entrepôt et qui dédouane là bas ce qui lui permet de vendre en TTC.
Ornec a bien un bureau au Royaume Uni mais expédie tout de Chine avec donc des taxes à payer. On peut leur reprocher leurs délais et leur manque de coopération mais leurs matériels ne sont pas contrefaits. En revanche, ce manque de communication rend les CG impraticables. Mieux vaut essayer pour cela d'autres vendeurs comme Tim. :wink:


Produits pas contrefaits, tout est relatif, car ma Cayin CDT17 n'a aucun numéro de série :lol: , donc tout laisse à penser quelle vient du "grey market" !

Enfin l'essentiel c'est quelle fonctionne toujours.

Maintenant, en connaissance de cause, chacun est libre de faire ses expérience avec ORNEC.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message