Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Calibration HCFR Sony HS60

Message » 24 Juin 2006 16:56

je veux bien un peu d'aide pour m'aider a regler mon probleme de rouge sur le hs60
Fichiers joints
Relevé32.chc
(14.7 Kio) Téléchargé 118 fois
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Juin 2006 17:01

Franchement, laisse tel quel : le résultat est déjà plus que satisfaisant. Si tu n'arrives pas à faire mieux, tu tourneras en rond sans rien obtenir de mieux.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Juin 2006 17:13

Daigoro il faudrait que tu fasses une mesure face au projo. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas vus les niveaux.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2006 17:59

ok michel, effectivement les mesures sont faites face à l'ecran et non fave au projo.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Juin 2006 18:00

julien max jacquemin a écrit:Franchement, laisse tel quel : le résultat est déjà plus que satisfaisant. Si tu n'arrives pas à faire mieux, tu tourneras en rond sans rien obtenir de mieux.

:wink:


effectivement je tourne un peu en rond :-(
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Juin 2006 18:05

Essaye alors l'idée de MLill :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Juil 2006 1:40

salut tout le monde... alors la c'est bon j'ai la sonde j'ai le sony HS 60 mais je pige pas grand chose au soft colorimetre HCFR.. et pourtant j'en ai lu des pages et des pages sur le forum a son sujet mais j'ai du mal a comprendre quelles captures il faut faire pour avec tel ou tel graph... bref il a 1h40 j'suis claqué mes yeux aussi :mdr: je vais me coucher mais un petit coup de main a un petit nouveau serait le bienvenu....

bonne nuit...

:mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Juil 2006 2:07

-Olivier- a écrit:salut tout le monde... alors la c'est bon j'ai la sonde j'ai le sony HS 60 mais je pige pas grand chose au soft colorimetre HCFR.. et pourtant j'en ai lu des pages et des pages sur le forum a son sujet mais j'ai du mal a comprendre quelles captures il faut faire pour avec tel ou tel graph... bref il a 1h40 j'suis claqué mes yeux aussi :mdr: je vais me coucher mais un petit coup de main a un petit nouveau serait le bienvenu....

bonne nuit...

:mdr:


Tu lances l'échelle des gris et tu auras déjà les histogrammes principaux gamma et température de couleur.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2006 14:14

bon ce soir je mis recolle punaise ca sent le coucher tard ca encore...

par contre la sonde face a l'ecran provoque donc une ombre... heuuu on s'en fou ? je l'ai mise a environ 60 cm de la toile... j'ai bon docteur ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Juil 2006 14:16

-Olivier- a écrit:bon ce soir je mis recolle punaise ca sent le coucher tard ca encore...

par contre la sonde face a l'ecran provoque donc une ombre... heuuu on s'en fou ? je l'ai mise a environ 60 cm de la toile... j'ai bon docteur ?


c'est à priori bon. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Juil 2006 14:22

c'est pas grave pour l'ombre ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Juil 2006 14:27

-Olivier- a écrit:c'est pas grave pour l'ombre ?


non. il faut juste que tu décentres un peu la sonde pour qu'elle soit en face d'une zone où la lumière est réfléchie.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Juil 2006 14:58

je suis pas sur de bien comprendre je vais faire un dessin

I
I
I
I S Projo
I
I
Toile

j'ai forcement une ombre en face de la sonde ? pas compris comment faire pour avoir de la limiere provenant du projo en face des capteurs de la sonde....
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Juil 2006 15:02

-Olivier- a écrit:je suis pas sur de bien comprendre je vais faire un dessin

I
I
I
I S Projo
I
I
Toile

j'ai forcement une ombre en face de la sonde ? pas compris comment faire pour avoir de la limiere provenant du projo en face des capteurs de la sonde....


si tu décales la sone par rapport à l'objectif du projo (sur la droite ou la gauche), tu auras une ombre à droite ou à gauche de la sonde, mais directement en face de la sonde, il y a de la lumière réfléchie. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Juil 2006 19:50

bonjour,
j'ai une question, enfin non, un projet un peu idiot mais peut etre amusant.
j'ai commandé la sonde. mais, sur mon hs60 il y a un pb de convergence RVB, en gros, le rouge penche (pas 100% horizontal) et fait des patés rouge dans un coin de l'ecran, l'autre coin etant trop vert/bleu du coup.
alors je me suis dit que peut etre en faisant une photo avec un bon reflex calibré, en analysant les couleurs et la grille (250 points?) en mode factory et en jouant sur les 12 niveaux de gamma il serait possible de calibrer plus sereinement ensuite.

en gros :
1. prendre une photo du screen sur le niveau gamma1 factory.
2. decouper la photo pour qu'elle corresponde a la grille.
3. analyser chaque fragment de la photo et les deviations du vert et du bleu par rapport a un gris de reference.
4. calculer combien de steps sont necessaires en vert et bleu pour atteindre ce gris dans chaque fragment.
5. creer un script pour envoyer en IR les commandes de deplacement du curseur au projo.
6. recommencer au gamma2.

l'idee serait d'arriver a des gris pour les 10 niveaux de gamma gérés par le projo (ce ne sont d'ailleurs pas les différents IRE ?) et d'avoir une uniformité dans l'image.

bien sur le gros probleme est de recuperer une image d'origine propre.
c'est pourquoi je me demande si il est possible de recuperer toutes ces mesures avec la sonde. (ca muscle les bras :) )

c'est completement idiot ou bien?
pop-pan
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:31
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message