Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NuForce IA-7

Message » 15 Fév 2006 12:30

On entend parler que de NuForce sur ce forum :lol:
Mais pas encore de topic sur cet intégré abordable bien que j'hésite à dépasser les 1000 euros.

Donc vos avis sur l'IA-7 qui est actuellement l'ampli qui pourrait remettre en cause un achat quasi-imminent (Rega Mira 3)
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 15 Fév 2006 12:37

Tu ne vas pa savoir bcp d' avis vu qu' il est chez les revendeurs seulement depuis quelques jours :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2006 13:13

Odieux_Phil a écrit:On entend parler que de NuForce sur ce forum :lol:
Mais pas encore de topic sur cet intégré abordable bien que j'hésite à dépasser les 1000 euros.

Donc vos avis sur l'IA-7 qui est actuellement l'ampli qui pourrait remettre en cause un achat quasi-imminent (Rega Mira 3)


Le lobbying de la" force toute nue" est en marche !! 8) :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Fév 2006 13:29

fargo a écrit:Le lobbying de la" force toute nue" est en marche !! 8) :mdr:

Je ne sais pas si "lobbying" est bien choisi, on ne peut pas dire que Nico- par exemple, bien que revendeur, pousse beaucoup à la roue (attitude que j'apprécie beaucoup d'ailleurs, ça nous change d'autres plus gros sabots).

Tu devrais plus parler de "dernière mode" c'est moins connoté et plus juste en l'occurence (à mon avis).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 13:34

angus2 a écrit:
fargo a écrit:Le lobbying de la" force toute nue" est en marche !! 8) :mdr:

Je ne sais pas si "lobbying" est bien choisi, on ne peut pas dire que Nico- par exemple, bien que revendeur, pousse beaucoup à la roue (attitude que j'apprécie beaucoup d'ailleurs, ça nous change d'autres plus gros sabots).

Tu devrais plus parler de "dernière mode" c'est moins connoté et plus juste en l'occurence (à mon avis).

+1 :wink:

Nico n'est d'ailleurs pas le seul revendeur concerné. Pour ma part, c'est en Bourgogne que "j'ai vu la bête" ...
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 15 Fév 2006 14:01

Si c' est du lobbying qui donne envie d' aller ecouter pour se faire son idée alors tant mieux ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2006 14:07

Nico- NDI France a écrit:Si c' est du lobbying qui donne envie d' aller ecouter pour se faire son idée alors tant mieux ;)


Ben voila, je suis d'accord !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Fév 2006 14:08

angus2 a écrit:
fargo a écrit:Le lobbying de la" force toute nue" est en marche !! 8) :mdr:

Je ne sais pas si "lobbying" est bien choisi, on ne peut pas dire que Nico- par exemple, bien que revendeur, pousse beaucoup à la roue (attitude que j'apprécie beaucoup d'ailleurs, ça nous change d'autres plus gros sabots).

Tu devrais plus parler de "dernière mode" c'est moins connoté et plus juste en l'occurence (à mon avis).


OK pour "dernière mode" avec beaucoup de tact !!!! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Fév 2006 15:15

Lobby ou mode s'il n'a pas la fluidité ni la chaleur d'un Rega ça va être vite vu la nouveauté :P
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 15 Fév 2006 16:50

Odieux_Phil a écrit:Lobby ou mode s'il n'a pas la fluidité ni la chaleur d'un Rega ça va être vite vu la nouveauté :P


On entend parler de ça, du Rotel, des Flying Mole et de diverses autres nouveautés, mais peut-être parce que, en dehors du fait que c'est de la nouveauté, ça marche bien…

Pour ma part, la mode, je m'en fous un peu, je dois dire. La mode est au tube: je n'ai pas de tubes… Elle est aux 33t? j'ai des 33t… depuis plus de 25 ans. Elle est au plasma et LCD? je n'en ai pas (pas encore?). Elle est aux projecteurs; je n'en ai pas (ça fait trop de bruit). Elle n'est pas au casque et encore moins au K1000? etc etc…

Quant aux NuForce, je l'ai adopté parce que je trouvais qu'ils sonnaient beaucoup mieux que ce que j'avais essayé avant — en particulier ils sonnent beaucoup mieux qu'un Rega! Et je n'ai essayé ça que contre mes propres préjugés avec deux raisons: la puissance avait l'air d'être au rendez-vous, et mon dealer de hifi m'a dit que je devrais essayer avant de dire que ça ne marcherait pas vu que ça pouvait plaire (ou déplaire) suivant les goûts…

J'ai longuement vécu avec du Mira, pour en revenir à ça  — et j'en ai tiré bien du plaisir! Mais au bout d'un moment, un préampli qui bouchonne et estompe un nombre élevé de micro informations, qui met en avant beaucoup trop le médium, ça lasse.

Je lui ai ajouté un préampli Atoll pr200 justement pour compenser ce défaut. Et mon système s'est un peu amélioré.

Mais un ampli qui a du mal à tenir la charge sans partir en vrille dès qu'on pousse un peu le son, au bout d'un moment, ça lasse. Alors… à regret, certes: exit Rega (et pas sans avoir essayé les intégrés et ampli plus récents)… J'avais avant éliminé les enceintes de chez Rega pour des raisons encore plus évidentes (problème de mise en phase). Et j'ai ensuite éliminé le lecteur parce qu'il y a mieux…

Bref, pour tout dire, je ne trouve pas que Rega soit un modèle de fluidité ni transparence ni de rapidité. On peut aimer cette coloration nette dans le medium — c'est même ça qui m'a fait adopter du Rega. Mais je suggère de réellement se poser la question et d'essayer diverses choses sans prévention d'abord.

Si tu aimes ce style d'écoute (Rega), tu peux aussi trouver des choses du même ordre, mais sans ces défauts (ou beaucoup moins prononcés) — par exemple:
l'intégré Roksan Kandi; le Cyrus 6vs — et sans doute d'autres…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2006 17:12

+1, montée en gamme et choix de sonorité sont deux choses différentes.

Certains seront plus heureux avec un petit ampli bien typé qu'avec le dernier Accuphase et à l'inverse un petit flying mole fera le bonheur des allergiques aux 300B.

Aimer les brunes ne vous oblige pas a taper sur les blondes :idee: (on parle de bières bien sur :mdr: )
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 19:55

Odieux_Phil a écrit:Lobby ou mode s'il n'a pas la fluidité ni la chaleur d'un Rega ça va être vite vu la nouveauté :P



Pfff, n'écoute pas DUB, il "fit les oeufs". :oops: :wink: :mdr:

Je viens de vendre mon REGA MIRA 3 à 12 heures : j'ai pu le comparer à un CYRUS ONE (celui de mon acquéreur) sur des CABASSES FARELLA : nous avons tous les deux préférés le REGA MIRA 3 :(heureusement d'ailleurs :lol: ) médium certes, mais aussi ampleur et profondeur !

Il m'a convaincu de creuser sur CABASSE ; sauf que je n'ai plus l'ampli qui va avec :lol: :mdr: .

Bref, à 16 heures j'étais chez mon (l'un de mes) revendeur(s) pour écouter des RIVA CABASSE sur un Intégré NU-FORCE IA 7 : je n'ai rien entendu de pire :aller sur le CR concernant les RIVA... :cry:

Puis il a changé d'enceintes des BW CM1 :evil: (je connaissais les 704 703 602 s3) en conservant l'électronique pitoyable :( :cry: :-? :cry:

La claque de chez claque !
Aigû transparent : Clarté, dynamisme, ampleur : (spatialisation dans les trois dimensions !), attaque, et même le grave était là : un grave tenu : ni baveux ni tendu mais du grave (tenu donc) !!!
NU-FORCE IA 7 / 1100 €
BW CM1 800 €
pieds mosquito à 130 €
Cables écosse 4.2 56 €

Vu le budget je n'ai rien à redire !

Je sens que tout rentre dans mon budget et en plus ce sera du matériel neuf !!!
Quand ça me plait ça me plait ! j'ai pas essayé d'autres amplis avec ces enceintes ni de troisième paires d'enceintes avec cette électronique.
Mais je ne peux que vous recommander d'aller faire des écoutes !

La grande leçon que je tire c'est de ne pas conserver d'à priori et que tout est question de mariage :
Pour moi : nu force + Riva = "en 5 lettres"
Pourtant j'avais un avis très positif sur CABASSE : BAHIA et FARELLA du matin

alors que nu force + BW = "en 5 lettres également : merci"
Pourtant nu-force : déplorable 5 minutes avant et BW j'avais essayé 3 modèles avant et notamment dans du haut de gamme...Allez comprendre !

Donc avant de dire non au revendeur j'écoute les config qu'il me propose.
Mais là YA BON !
Finalement j'ai même renoncé à l'écoute des NINKA qui seraient peut-être adaptées à mon MAJIK (j'en avais vu à 900 € dans les PA...). Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que j'aurai moins de mal à revendre des BW que des NINKA...
Dernière édition par yijing le 15 Fév 2006 21:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2006 20:38

yijing a écrit:Pfff, n'écoute pas DUB


Je ne peux que manifester mon accord avec ce conseil — qu eje trouverais quand même mieux formulé comme ceci:
"n'écoutez jamais Dub" (PS: tu peux m'appeler sans majuscules)

J'ajoute que, l'ayant testé, je n'ai pas osé en faire de CR — tant ce matériel est pitoyable.

Que ce soit dit une fois pour toute:

JE ME DESOLIDARISE ENTIERMEENT DE TOUS LES PROPOS TENUS SUR CE FORUM PAR dub

il "fit les oeufs".


En revanche là dessus, je ne te suivrai pas: je ne l'ai jamais vu pondre ni se faire plumer… :wink: [/quote]

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2006 21:31

dub a écrit:
yijing a écrit:Pfff, n'écoute pas DUB


Je ne peux que manifester mon accord avec ce conseil — qu eje trouverais quand même mieux formulé comme ceci:
"n'écoutez jamais Dub" (PS: tu peux m'appeler sans majuscules)

J'ajoute que, l'ayant testé, je n'ai pas osé en faire de CR — tant ce matériel est pitoyable.

Que ce soit dit une fois pour toute:

JE ME DESOLIDARISE ENTIERMEENT DE TOUS LES PROPOS TENUS SUR CE FORUM PAR dub

il "fit les oeufs".


En revanche là dessus, je ne te suivrai pas: je ne l'ai jamais vu pondre ni se faire plumer… :wink:
[/quote]


Je dirais même plus : il ne sert à rien de "philosopher" sur les posts de dub et surtout ceux de...yijing ?! :oops: :mdr:
D'ailleurs je relisais mon CR : il fait un peu "cheap" par rapport aux tiens :-? !

Expertdoc ne s'y est, lui, jamais trompé :wink: : non seulement tes CR sont longs mais en plus ils sont bons : tu comprendras qu'ils puissent susciter quelques aigreurs de ma part pour ne pas dire de "jalousie" : (c'est le péché n° combien déjà ?)

Bon quand est-ce que tu nous ponds un nouveau volume de CR ? :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2006 21:41

yijing a écrit:il ne sert à rien de "philosopher"


Je hais les philosophes: ils sont tous tarrés!

non seulement tes CR sont longs mais en plus ils sont bons : tu comprendras qu'ils puissent susciter quelques aigreurs de ma part pour ne pas dire de "jalousie" : (c'est le péché n° combien déjà ?)’


Si tu penses qu'en plus:
1/ je n'ai même pas de chaîne hifi
2/ que je n'y connais rien
3/ et que j'ai inventé tout ça uniquement pour faire mon intéressant!…
(N.B. Mes CR sont plus depuis que angus2 m'a ordonné de sauter des lignes: les plaites éventuelles doivent lui être adresées, par MP etc!).


Bon quand est-ce que tu nous ponds un nouveau volume de CR ? :oops: :mdr:


Dès réception de ce :evil: de nom de :evil: de :evil: de :evil: de troisième ampli NuForce! (je crois savoir qu'il va arriver sous peu, par Jonque… Ce qu'il y va c'est que le Yang Tsé coule un peu loin…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message