Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

(COMPLET) Soirée Biblio HDG chez Elecson le 14 Mars

Message » 15 Mar 2006 9:42

Bien vu p'tit jean.
On a pas fait de photo de l'arrivée, ni même de classement, mais pour moi, les Dynaudio (Contour et S 25) largement devant les Focus et Focal Be.
Pour ma part, les amplis Denon ne m'ont pas fait plus d'effet, refroidi même compte tenu du prix, mais j'ai apprécié le lecteur Denon, le pré Kora Crescendo et l'ampli numérique multicanal Rotel.
Pour JMR, je sais pas, je connais pas :mdr:
Disons que je manque de recul et d'objectivité. Je dirais que je les situe personnellement, et pour ce que je recherche, dans l'esprit des Dynaudio Contour, et évidemment moins majestueuses que les Dynaudio S 25. Pour la qualité des timbres, je n'ai pas réussi à bien les départager, j'étais gêné par une résonnance dans les graves de la salle, et -si je peux me permettre- ca me brouille l'écoute.
L'écoute des B&W était de très grande qualité, mais sans y sentir la sensation ténue et fragile de magie que procurent certaines enceintes. Pour moi, à réécouter dans une autre salle pour en savoir plus.
Dans la 2° salle, l'écoute des Twin faisait apparaître un manque d'ouverture (qui a immédiatement sauté aux oreilles de JMJ), perturbant quand on connait les capacités réelles de ce modèle. On a supposé que celà pouvait être dû aux murs complets d'enceintes à touche-touche dans la pièce.

Découverte aussi de toute petites Spendor, très bien timbrées, quoique trop petites pour sortir un bas de spectre pas trop frustrant.
Découverte aussi pour moi des Divatech MC 26, redoutables sur les percussions et la musique électronique, surtout associées à un caisson Velodyne de la série DD (DD 10 hier soir).

Coté ambiance, pour caricaturer, on a eu la salle des studieux méthodiques, consciencieux et appliqués, la salle des impulsifs (comparant les enceintes en gardant un caisson branché), et la salle la plus occupée, celle du casse croute, avec un jeune stagiaire particulièrement efficace aux manettes! (merci papa).
Un gros et grand merci à Ronan. Une vraie, sympatique et généreuse grande gueule, et la capacité de réunir des gens de qualité!

Je suis particulièrement content d'avoir rencontré pas mal de figures, de ceux qui vont continuer à s'exprimer dans ce post.

Une petite pensée pour Fafa Dudu, pas franchement heureux de retourner en cours aujourd'hui, et que l'on pouvait suivre à la trace comme un escargot, salivant à la suite de son écoute prolongée des MC 26 avec caisson.

Bonne journée à tous, et merci encore.
Dernière édition par grand x le 15 Mar 2006 10:52, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 15 Mar 2006 9:47

grand x a écrit:Une petite pensée pour Fafa Dudu, pas franchement heureux de retourner en cours aujourd'hui, et que l'on pouvait suivre à la trace comme un escargot, salivant à la suite de son écoute prolongée des MC 26 avec caisson.

T'inquiete pas, il a ses petites secrétaires en minijupe pour le consoler...
S'il a réussi à se lever, moi je dis, c'est pas gagné d'avance :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 15 Mar 2006 9:53

Fafa il est pas resté dans la partie Sono pour regarder les grosses caisses à grave pour sa Golf ? Y'avait même des soldes sur les girofares hier. :mdr:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Mar 2006 9:54

ptiJean a écrit:Pronostic : Les S25 devant les Focus Audio et comme surprise les JMR ?
Mais à chaque oreille son podium, probablement ;)
A+
Moi, je suis toujours aussi fan du couple : biblios MC26 + caisson.
C'est pour moi bien supérieur, pour le même prix, à une paire de S25.
Une petite pensée pour Fafa Dudu, pas franchement heureux de retourner en cours aujourd'hui, et que l'on pouvait suivre à la trace comme un escargot, salivant à la suite de son écoute prolongée des MC 26 avec caisson.
j'en ai révé cette nuit!!!
Quelle dommage qu'elles soient moches quand même! :(
T'inquiete pas, il a ses petites secrétaires en minijupe pour le consoler...
S'il a réussi à se lever, moi je dis, c'est pas gagné d'avance
là, j'ai des futures pompiers devant moi! Pas tr-s sexy.
Et mon Dieu que j'étais fatigué ce matin (couché à 3h), mais là, maintenant que je suis dans le bain, ça va. Cet après-midi : SIESTE! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:15

Merci à Ronan pour l'organisation, à son père pour le buffet, et aux participants, dont Mathieu M et Grand X qui ont animé la salle des studieux :lol: .

C'était ma première soirée rencontre chez Ronan, et ma foi, c'est vraiment très sympa. :D

Pour ma part, le meilleur rapport qualité prix pour la nouvelle Twin :o , qui est vraiment bluffante, même si un peu brouillonne dans le bas.

Charmé par les lS3/5 de bujugo :P , qui n'ont pas été ridicules, et ont rempli la pièce d'environ 35m² de façon admirable : belle spatialisation, beaux timbres. Un régal pour de si petites boîtes.
vraiment tombé sous le charme.

Déçu par la focus audio :( : beaux timbres, mais manque d'aération ; et pourtant je les avais trouvé sublime lors de leur présentation au salon haute fidélité d'octobre 2004, où elles ont démontré un énorme potentiel.

Déçu également par les BW, dont l'écoute m'a paru un peu plate, et par les focal, trop cristalines, et sèches. :-?

Enchanté par l'écoute Dynaudio, mais là je ne suis pas vraiment objectif :mdr:

Un bref passage dans la salle Divatech où l'association avec le caisson vélodyne DD10 était très punchy.

Côté electronique, l'association Kora + le bloc de puissance 7 canaux numériques Rotel est vraiment excellente ; cela confirme que l'amplification numérique doit être associée à un préampli à tubes pour bénéficier de beaux timbres et d'une excellente tenue du grave.

Encore merci à tous pour cette soirée vraiment sympa.
Dernière édition par Laziz le 15 Mar 2006 13:56, édité 1 fois.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:20

grand x a écrit:Bien vu p'tit jean.
On a pas fait de photo de l'arrivée, ni même de classement, mais pour moi, les Dynaudio (Contour et S 25) largement devant les Focus et Focal Be.

Eh bien disons que j'en avais déjà écouté certaines, et que c'est ce que je pressentais ;)

grand x a écrit:L'écoute des B&W était de très grande qualité, mais sans y sentir la sensation ténue et fragile de magie que procurent certaines enceintes.


C'est exactement le ressenti que j'ai eu sur les 805S (et d'autres béwés) et pourtant la pièce était grande et les électroniques avaient plein de 0 derrière. Je ne nie aucunement les qualités extraordinaires de ces enceintes, mais je ressens + d'émotion sur d'autres systèmes, parfois bien moins onéreux.

grand x a écrit:Dans la 2° salle, l'écoute des Twin faisait apparaître un manque d'ouverture (qui a immédiatement sauté aux oreilles de JMJ), perturbant quand on connait les capacités réelles de ce modèle. On a supposé que celà pouvait être dû aux murs complets d'enceintes à touche-touche dans la pièce.

Des Twins qui manquent d'ouverture ? :o
Je les ai déjà écoutées, et il n'y avait absolument aucun manque de ce point de vue. Mais la pièce y fait probablement pour beaucoup, et j'ai l'impression que ces JMR demandent à être bien "écartées" l'une de l'autre pour bien ouvrir la scène sonore.

grand x a écrit:Découverte aussi pour moi des Divatech MC 26, redoutables sur les percussions et la musique électronique, surtout associées à un caisson Velodyne de la série DD (DD 10 hier soir).

N'est-ce pas :mdr:
Mais super directives que ces biblios de proximité, trop à mon goût.

grand x a écrit:Un gros et grand merci à Ronan. Une vraie, sympatique et généreuse grande gueule, et la capacité de réunir des gens de qualité!

Ronan est génial !
Le pire c'est qu'il est toujours disponible, c'est assez perturbant au début :mdr:.

grand x a écrit:Je suis particulièrement content d'avoir rencontré pas mal de figures, de ceux qui vont continuer à s'exprimer dans ce post.

Nous nous rencontrerons dans d'autres circonstances, grand_x, j'en suis persuadé ;)

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:27

Ca va PtitJean?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:27

Bonjour à tous,
pour moi, c'était une première cette soirée et quelle première : découverte (et grosse claque) des MC26, du DD10 et des nouveaux protos Divatech !!! :o

Mon WAF a même trouvé les MC26 pas si moche que ça :lol:

En ce qui nous concerne, nous ne sommes restés que jusqu'à 21h30 avec au programme découverte des JMR sur Amélie Poulain, puis écoute comparative des MC26 avec les Dynaudio et ensuite les JMLab avec DD10.

Verdict, pour moi (même nous), il n'y a pas photo, les MC26 sont au-dessus, bien entendu, avec nos critères et nos écoutes. Comme nous l'a précisé Ronan, à ce niveau de prix, il n'y a pas (ou peu) de mauvaises enceintes. Mais quelle précision, quelle justesse dans les timbres des percussions (Joe Satriani), des voix (Barry White qd tu nous tiens... :wink: ) et de tous les instruments.

Ensuite, avant de partir, découverte des nouveaux protos Divatech avec M. Divatech dans un coin de la salle attendant le verdict des présents. Pour moi : Impressionant. Je mettrais peut-être un petit bémol pour mes oreilles tjs : peut-être un peu moins précises que les MC26 (non, pas taper) : j'ai trouvé que les basses tournaient un petit peu dans l'audi. Etait-ce dû à l'ampli numérique, à la taille de la pièce par rapport aux enceintes, mes oreilles un peu novices dans cette gamme de prix, je ne sais pas. Mais superbes enceintes qd même (mon WAF m'a même fait remarquer que même avec la finition actuelle, c'est à dire : aucune, ça ne la dérangerait pas dans notre salon, au vue de ses qualités :o )

Sinon, merci à toute l'équipe et au papa pour le buffet ainsi qu'à tous les forumeurs pour les conseils (Pierre et les autres dont je ne connais pas les pseudos :oops: )

@ très bientôt j'espère

Julien
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:32

A Laziz:
Merci beaucoup.
Juste une petite précision: "brouillonne dans le bas" n'est justement pas une caractéristique des Twin et des JMR. C'est malgré tout ce que j'ai ressenti aussi et sur plusieurs enceintes, je pense à cause d'une résonnance à une certaine fréquence dans les graves de la salle d'écoute. A réécouter dans une autre salle, les graves seront alors nets et propres, je le garantis.
Dernière édition par grand x le 15 Mar 2006 12:05, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:34

fafa.dudu a écrit:Ca va PtitJean?


Aussi bien qu'il est possible, tu as un MP ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:35

Bande d'enfoirés (bis)
Vous mettez du Joe Satriani sans moi :cry: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:38

Mais on a grandement pensé à toi! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:40

Ouais ouais :mdr:
Par contre moi j'ai pensé à vous :roll:
A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:41

grand x a écrit:l'ampli numérique multicanal Denon.

???

Quel modèle ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:43

nan, nan, pas numérique l'ampli denon... ;) c'était un Rotel...
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message