Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, karloune, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble avec spendor S8-S8e

Message » 04 Mar 2006 16:13

yijing a écrit:Non sur SPENDOR, j'ai écouté, Musical Fidelity et Myriad mais c'était sur des S5e pas des S8 ou S8e :lol:

Yijing.


Alors?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Mar 2006 16:44

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:Non sur SPENDOR, j'ai écouté, Musical Fidelity et Myriad mais c'était sur des S5e pas des S8 ou S8e :lol:

Yijing.


Alors?


Ben, j'avais fait un CR très sommaire certes, sur un post Musical Fidelity ou sur SPENDOR c'était il y a une petite année.

J'aurais été bien incapable de vous décrire ce que j'avais entendu. Si ce n'est que Spendor c'est 100 fois mieux que la boston VRM 50 comparée avec.
Mais c'est depuis cette date que je place dans mes critères positifs : clarté, précision, "patate" transparence. C'eest là que j'ai redécouvert les charley...

Je m'étais désintéressé de SPENDOR en raison de la place, l'ampli...et le prix à mettre...mais bon on peut rester à l'écoute au moins pour sa prorpre "culture"
:wink:
Je vais peut être allé faire un tour dans cet audito avec un autre forumeur pour réécouter des SPENDOR" Fargiesque " les S3 qui correspondent à ma taille, un prix non exorbitant mais pas forcément à mon écoute :colonnnes...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mar 2006 20:25

yijing a écrit:Je vais peut être allé faire un tour dans cet audito avec un autre forumeur pour réécouter des SPENDOR" Fargiesque " les S3 qui correspondent à ma taille, un prix non exorbitant mais pas forcément à mon écoute :colonnnes...


D'autant que les S8 sont restées en 2 voies et donc l'écoute des S3e pourrait s'avérer intéressante ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Mar 2006 22:19

J'peux faire allusion à mes S9 :( :) :D

Je les ai testé sur diverses amplifications : Brinkmann (tous les jours :mdr: ) mais aussi pour des tests avec : Thule, Linn, Bel Canto, Isem, Accuphase.

Franchement, il faut du courant certes (pas tant que cela d'ailleurs) mais c'est loin d'être suffisant.

Le Thule (IA150B), oops :oops: manque d'épaisseur, de matière, un grave presque mou. Les médiums étaient chatoyants et des aigus un peu trop virvoltants.

Isem (2xQuovalis) : ils ne se passent grand chose : aucune profondeur. Une écoute un peu "FM" mal réglée :cry:

Accuphase (intégré mais la version ?) : ennuyeux à mourrir. Ecoute très (trop) léchée. C'est beau, musical mais sans passion. C'est lisse d'émotions. Une dynamique en retrait.

Linn ( préampli passif + 2250 ) : Intéressant mais un manque d'assise flagrante (enceintes trop gourmandes ?). Par contre, les médiums et les aigus sont très présents sans agressivité. C'est musical, agréable, précis, clair mais notre pied a dû mal à battre la mesure :( A tester sur des S3(e) ou S5e.

Bel Canto (préampl + amp. puissance) : Là cela fonctionne bien, voir très bien. C'est une autre interprétation par rapport au Brinkmann. Grave tendu, nerveux et très bien maîtrisé. On commence à saisir toutes les qualités des S9. Les médiums sont magnifiques, les voix ont vraiment justes, réalistes. Les aigus sont scintillants mais en aucun cas agressif. Vraiment une excellente écoute : une scène sonore large, 3D.

Voilà pour ce soir.

Ah oui source : Teac P30 + Chord DAC64
CD tests : Mino Cinelu, Jaco Pastorius, Markus Miller, Korn, Kylie Minogue, Madonna, U2, Brel, Craig Armstrong, Faithless, Mogwai... j'en oublie biensûr


Tcho. Luccio :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 642
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 09 Mar 2006 1:10

Luccio a écrit:J'peux faire allusion à mes S9 :( :) :D

Je les ai testé sur diverses amplifications

Tcho. Luccio :mdr:


Oui tu peux parler des S9 :lol: :wink:
Comme quoi S8 ou 9 les associations demandent une grande attention et beaucoup d'essais, même avec du bon matos :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:51

Bonsoir à tous,

J'ai reçu comme prévu un Lavardin IT il y a 2 jours. Je n'ai pas encore écrit mon CR définitif (Spendor s8, Lavardin IT, shinx myth 9 mk2) car je n'ai pas encore pu mettre en oeuvre au mieux l'ensemble, notamment au niveau câbles HP, supports sous l'ampli (contreplaqué de 44mm que je dois recevoir prochainement).
Il parait que l'influence est importante donc je préfère attendre encore un peu avant de poster mon avis définitif.

Pour le moment, malgré une mise en oeuvre loin d'être parfaite, je dois dire que je n'ai rarement entendu autant de finesse et d'élégance dans le registre aigu.

Bonne nouvelle, l'ampli a l'air de ne pas trop chauffer. Sauf les ailettes des radiateurs latéraux mais je dirai qu'ils remplissent bien leur boulot puisque le reste est tiède. L'ampli tient mieux la charge que mes blocs de puissance + prémpli pourtant suralimentés (2 * 1100 VA contre 500 VA).
Côté puissance, je n'ai jamais poussé l'ampli à + de la moitié. Mais j'ai quand même fait quelques tests rapides avec volume au 3/4 pour tester ses limites que n'ai pas atteintes.
Malgré un volume sonore trop élevé, la distorsion m'a semblé assez faible. Actuellement dans 17m², je pense que je pourrai alimenter les S8 dans une pièce de 35 m². Au-delà, je ne sais pas.

Une chose qui m'a fortement impressionée, c'est l'absence de sifflantes sur les voix même en plein après-midi où habituellement je notais beaucoup + de sifflantes que le soir.
Les voix restent parfaitement articulées avec de la matière.
Côté chaleur, ça m'a l'air très neutre.

La grosse force de l'ampli se situe sur les prises de son redoutables et compliquées à restituer. C'est à couper le souffle !! :o
Voilà pour mes 1ères impressions.

Je détaillerai + quand j'aurai mis en oeuvre cet ampli comme il se doit. Et je ferai le test inverse : je repasserai à mon précédent ampli pour mieux évaluer les qualités du Lavardin.

Bonne soirée et à bientôt.

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 22:30

"Et bé ! Ca promet !!!!!!" :mdr:

On attend avec autant d'impatience que de ferveur tes différents accessoires... :P :mdr:

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mar 2006 0:25

Ce qui m'intéresse tout particulièrement est ton appréciation de la tenue des graves, donc quand tu auras tout bien réglé et paufiné, tu nous diras :wink: .
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Mar 2006 21:37

Olivier C. a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai reçu comme prévu un Lavardin IT il y a 2 jours. Je n'ai pas encore écrit mon CR définitif (Spendor s8, Lavardin IT, shinx myth 9 mk2) car je n'ai pas encore pu mettre en oeuvre au mieux l'ensemble, notamment au niveau câbles HP, supports sous l'ampli (contreplaqué de 44mm que je dois recevoir prochainement).
Il parait que l'influence est importante donc je préfère attendre encore un peu avant de poster mon avis définitif.

Pour le moment, malgré une mise en oeuvre loin d'être parfaite, je dois dire que je n'ai rarement entendu autant de finesse et d'élégance dans le registre aigu.

Bonne nouvelle, l'ampli a l'air de ne pas trop chauffer. Sauf les ailettes des radiateurs latéraux mais je dirai qu'ils remplissent bien leur boulot puisque le reste est tiède. L'ampli tient mieux la charge que mes blocs de puissance + prémpli pourtant suralimentés (2 * 1100 VA contre 500 VA).
Côté puissance, je n'ai jamais poussé l'ampli à + de la moitié. Mais j'ai quand même fait quelques tests rapides avec volume au 3/4 pour tester ses limites que n'ai pas atteintes.
Malgré un volume sonore trop élevé, la distorsion m'a semblé assez faible. Actuellement dans 17m², je pense que je pourrai alimenter les S8 dans une pièce de 35 m². Au-delà, je ne sais pas.

Une chose qui m'a fortement impressionée, c'est l'absence de sifflantes sur les voix même en plein après-midi où habituellement je notais beaucoup + de sifflantes que le soir.
Les voix restent parfaitement articulées avec de la matière.
Côté chaleur, ça m'a l'air très neutre.

La grosse force de l'ampli se situe sur les prises de son redoutables et compliquées à restituer. C'est à couper le souffle !! :o
Voilà pour mes 1ères impressions.

Je détaillerai + quand j'aurai mis en oeuvre cet ampli comme il se doit. Et je ferai le test inverse : je repasserai à mon précédent ampli pour mieux évaluer les qualités du Lavardin.

Bonne soirée et à bientôt.

Olivier.



Intéressantes premières impressions tout à fait conformes aux qualités de l'IT.

A bientôt pour la suite.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mar 2006 9:27

Ben oui, la suite ! la suite ! :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Mar 2006 21:31

http://cgi.ebay.fr/Spendor-S3-5se-not-B ... dZViewItem


Un petit voyage en Australie pour ces belles !! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:39

Bien fargo mais celle là aussi est top même si tu n'es pas trop colonnes:
http://www.spendoraudio.com/exp1024.htm
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:49

expertdoc a écrit:Bien fargo mais celle là aussi est top même si tu n'es pas trop colonnes:
http://www.spendoraudio.com/exp1024.htm


Dis moi DOC, maintenant que t'es en colère pour ceux qui ne suivent pas :

Sais tu s'il existe des différences substantielles entre PROAC et SPENDOR ?

Curieusement, j'ai l'impression que l'on trouve plus facilement de Proac en occasion que des Spendor en tout cas en colonnes ou biblio.

Je ne parle pas des grosses boites à...bottes des 7 lieux de SPENDOR : c'est impressionnant la largeur des BC !!! :o :mdr:
Dernière édition par yijing le 16 Mar 2006 22:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:53

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Bien fargo mais celle là aussi est top même si tu n'es pas trop colonnes:
http://www.spendoraudio.com/exp1024.htm


Dis moi DOC, maintenant que t'es en colère pour ceux qui ne suivent pas :

Sais tu s'il existe des différences substantielles entre PROAC et SPENDOR ?
Curieusement, j'ai l'impression que l'on trouve plus facilement de prorac en occasion que des spendor en tout cas en colonnes ou biblio.
Je ne parle pas des grosses boites à...bottes des 7 lieux de SPENDOR : c'est impressionnant la largeur des BC !!! :o :mdr:


Je crois qu'il y a plusieurs facteurs:
-il se vend probablement plus de proac que de spendor du moins en france où spendor est très moyennement distribué sur le territoire
-quand on aime le son spendor ... ben on le garde :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Mar 2006 12:53

Luccio a écrit:J'peux faire allusion à mes S9 :( :) :D

Je les ai testé sur diverses amplifications : Brinkmann (tous les jours :mdr: ) mais aussi pour des tests avec : Thule, Linn, Bel Canto, Isem, Accuphase.
Tcho. Luccio :mdr:




sur la prise du brinkmann il y a un point rouge, est ce que c 'est l'indicateur de phase ?
Si c'est le cas pas besoin de multimetre ,un tourne vis avec detection de phase planté dans la prise de courrant fait l'affaire ?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message