Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 37pf9731d lcd full HD (à dalle Sharp)

Message » 31 Oct 2006 19:28

izotop a écrit:est ce que le bureau windows en 1080i est regardable?
ou b ien est ce qu'est c'est inregardable?

Sur mac, c'est pas exploitable, les menus sont trop petits. En mode entrelacé, c'est pas terrible. Les caractères ne sont pas beaux. Philips ne met pas en avant ce mode d'utilisation. Par contre en media center oui. Sur mac, il y a front row, une télécommande est fournie, pas besoin de clavier souris. Les photos sont très belles. Le 37pf9731d n'est pas un écran à tout faire, ne fait pas l'économie d'un écran informatique.

jacques
jacques@mac.com
 
Messages: 343
Inscription Forum: 18 Mai 2006 15:25
Localisation: 74,75
  • offline

Message » 01 Nov 2006 8:58

si je vous ai bien compris, ce sont les sources qui sont pas au point qui font que parfois vous avez des defauts d'image notamment sur fond noir c'est bien ca?
gnafron
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 13:29
  • offline

Message » 01 Nov 2006 10:59

Mais il y avait aussi un problème sur le fond bleu, non ??
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 01 Nov 2006 12:29

Fini les bla bla , voici des photos !! :o

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir l'émission d'hier soir en hd native :o :P . Ce que j'ai photographié est un enregistrement d'un débit à 5.5 Mb/s. Je n'avais pas la tnt hd hier :cry: Pour ceux qui ont une freebox hd, l'émission sera probablement téléchargeable.

Ne pas tenir compte du moirage du a la superposition des 2 grilles. Cliquez sur l'image est Regardez plutot la finesse

Pour voir ce que ça donne réelleemnt, détachez l'image sur votre PC.

gnafron a écrit:si je vous ai bien compris, ce sont les sources qui sont pas au point qui font que parfois vous avez des defauts d'image notamment sur fond noir c'est bien ca?

Voici ce que ça donne ...
Image[/quote]



Image[/quote]

De la finesse

Image[/quote]


Image[/quote]


Image[/quote]

Image[/quote]

Image[/quote]

Mon fond bleu, sans attendre un certain temps... C'est la photo ou on voit le plus le défaut.

Image[/quote]
Dernière édition par fmonnet le 01 Nov 2006 12:49, édité 5 fois.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 01 Nov 2006 12:29

Merci pour la réponse, je me vais tout de suite à la page 50 et je vous tiens au courant quand je procéderais à l'achat c'est à dire... pas moi qui décide :(

Edit: J'ai été voir, donc le 1280p n'est indispensable que pour les connectique PC donc ça ne sera pas gênant pour ma futur PS3?

Et pourrais on m'explique pour 1280p 30Hz 50Hz 125698Hz^^
Je suis nouveau dans le monde de la vidéo mais assoiffé de connaissance.
TiTidus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Oct 2006 19:42
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:46

est ce que le firmware qui supprime la barre verte qui tue sur le bord de l'ecran est sorti?
izotop
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 1:28
Localisation: paris
  • offline

fond bleu

Message » 02 Nov 2006 7:18

fmonnet,

Tu t'y es pris comment pour prendre la photo du fond bleu? Pourquoi il y a une tâche magenta en haut à droite? Tu as éclairé l'écran? Ce qui est inquiétant, c'est que le problème du rétroéclairage est répandu.

jacques
jacques@mac.com
 
Messages: 343
Inscription Forum: 18 Mai 2006 15:25
Localisation: 74,75
  • offline

Message » 02 Nov 2006 22:23

izotop a écrit:est ce que le firmware qui supprime la barre verte qui tue sur le bord de l'ecran est sorti?

Non, pas de nouveau firmware depuis l'origine alors que cette ligne verte n'est présente pour aucune personne sur ce topic :-?

jacques@mac.com a écrit:fmonnet,

Tu t'y es pris comment pour prendre la photo du fond bleu? Pourquoi il y a une tâche magenta en haut à droite? Tu as éclairé l'écran? Ce qui est inquiétant, c'est que le problème du rétroéclairage est répandu.
jacques

Je ne sais pas répondre à la question, mais je viens de regardé et je n'ai aucune tache en réel.
J'ai pris la photo de jour en étant sur sensibilité auto et en essayant de pas bouger, les images sont claires, ce qui permet d'avoir une photo pas trop floue.
Je n'aurai pas vu seul le pb de rétro éclairage. Pour moi, ce n'est pas un problème mais c'est paut ètre plus visible sur certains écrans.
Sur la revue CCS du mois de Novembre, ils anoncent que le test du 37pf9731 sera fait bientot. Quelle efficacité !! :evil: Par contre il y a le test du sharp qui vient à peine de sortir.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 03 Nov 2006 11:56

fmonnet a écrit:
jacques@mac.com a écrit:fmonnet,

Tu t'y es pris comment pour prendre la photo du fond bleu? Pourquoi il y a une tâche magenta en haut à droite? Tu as éclairé l'écran? Ce qui est inquiétant, c'est que le problème du rétroéclairage est répandu.
jacques

Je ne sais pas répondre à la question, mais je viens de regardé et je n'ai aucune tache en réel.
J'ai pris la photo de jour en étant sur sensibilité auto et en essayant de pas bouger, les images sont claires, ce qui permet d'avoir une photo pas trop floue.
Je n'aurai pas vu seul le pb de rétro éclairage. Pour moi, ce n'est pas un problème mais c'est paut ètre plus visible sur certains écrans.
Sur la revue CCS du mois de Novembre, ils anoncent que le test du 37pf9731 sera fait bientot. Quelle efficacité !! :evil: Par contre il y a le test du sharp qui vient à peine de sortir.


Je te demande ça parce qu'on dirait qu'il y a une forte source de lumière extérieure parce que le logo philips est partiellement éclairé et la transition est brutale. Ce qui expliquerait la tâche magenta.
Pour la non uniformité du rétroéclairage, je me souviens m'être fait la réflexion que celui-ci était parfait au début. Le produit vieillit mal. En informatique l'écran serait recalé pour ce problème.

jacques
jacques@mac.com
 
Messages: 343
Inscription Forum: 18 Mai 2006 15:25
Localisation: 74,75
  • offline

Message » 03 Nov 2006 13:23

test du 37PF9731D par TrustedReviews : http://www.trustedreviews.com/article.aspx?art=3633
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 03 Nov 2006 13:39

J'en ai marre d'attendre des nouvelles du mien qui est retourné chez philips à cause de ce rétro-éclairage.
Tomorange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 30 Oct 2004 11:52
Localisation: Près du Havre
  • offline

Message » 03 Nov 2006 13:56

Mais une chose est sûr, c'est que je ne regrette pas d'avoir acheté cet écran dans une grande ensieigne, car ils se sont occupé de tout et m'ont prêté un LCD dans l'attente du retour du mien.
Tomorange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 30 Oct 2004 11:52
Localisation: Près du Havre
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:08

J’ai exactement le même problème que tomorange, en un peu mois marqué,
J’attend de voir la solution de Philips pour le lcd de tomorange et j’aviserais
par la suite .J’ai pris la garantie 5 ans chez privilège (groupe expert) donc rien
ne presse.
Mike83
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Juin 2006 0:37
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:16

Mike83 a écrit:J’ai exactement le même problème que tomorange, en un peu mois marqué,

Qu 'est-ce que ça donne par rapport à la photo que j'ai prise ci-dessus. C'est plus visible ??
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:18

jacques@mac.com a écrit:Je te demande ça parce qu'on dirait qu'il y a une forte source de lumière extérieure parce que le logo philips est partiellement éclairé et la transition est brutale. Ce qui expliquerait la tâche magenta.
Pour la non uniformité du rétroéclairage, je me souviens m'être fait la réflexion que celui-ci était parfait au début. Le produit vieillit mal. En informatique l'écran serait recalé pour ce problème.
jacques

J'ai fait plusieurs essais et c'était le matin, il y avait du soleil et j'ai peut ètre utilisé le flash. Finalement, ça correspond exactement à l'halogène que j'ai du mettre à fond pour prendre la photo.

Pour le viellissement, j'irai voir dans quelques mois l'appareil qui est à la Fnac..

Aujourd'hui j'ai vu un 9830 à coté d'un toshiba full hd sur de la Sd. C'était très mauvais sur ce dernier, encore pire que sans pixel+, limite regardable.
Par contre les plasmas Pionner (encore plus cher) sur de la Hd sont meilleurs. L'image est plus agréable car il y a une meilleure progressivité sur les couleurs , image plus douce (peut ètre parce que c'est du Hd ready).
Dernière édition par fmonnet le 03 Nov 2006 19:54, édité 1 fois.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message