Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les marques qui faisaient mieux avant...

Message » 11 Mar 2006 22:09

Doudou 78 écrit : On peut aussi ajouter Cabasse, fabriqué aujourd'hui en Chine, avec une qualité très médiocre. L'esprit de Georges Cabasse n'est plus là.


Les Baltic, les Kara, l'énorme caisson de grave, et le proto de grosses boules à quatre voies, dont les HP sont une sacrée performance de construction mécanique, présenté au CES de Las Végas ne sont pas du haut de gamme ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Mar 2006 22:11

haskil a écrit:Les Baltic, les Kara, l'énorme caisson de grave, et le proto de grosses boules à quatre voies, dont les HP sont une sacrée performance de construction mécanique, présenté au CES de Las Végas ne sont pas du haut de gamme ?

Alain :wink:


j'aurais donc du préciser : Cabasse entrée et milieu de gamme :lol:

le haut de gamme, dont je tairais les prix, marchent très biens :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:12

Udayan a écrit:Bonsoir,

Et que penser des marques qui ont tout simplement disparu et qui n'étaient pas moins bonnes que d'autres.

Je pense à HRC par exemple, pourtant une DK 4 avait un bon médium et un excellent bas médium pas du tout empaté et ne masquant pas le grave.

Je n'entend plus parler non plus de Pierre Etienne Leon, pourtant une M 4 marchait sacrément bien quoique un peu limitée en tenue en puissance.

Sinon, il y a aussi les marques qui étaient présentes sur la hifi et qui s'en sont retirées sans bruit :

Sansui, Sony (si on excepte la production de lecteurs SACD/CD et leur très haut de gamme), Akai, Nakamichi.....



Cordialement,


Udayan


Tiens, j'ai un copain qui a une paire d'HRC DK 4, excellentes enceintes toujours d'attaque ! Façade avant avec un pan découpé pour la mise en phase du médium et du tweeter à dome. Très bonnes enceintes !

La biblio était également remarquable.

Et les prix raisonnables.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Mar 2006 22:33

Merci Julien, c'est également ce que j'aurai dû préciser. Je visais la gamme des Sampan, Brick ...
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:44

De toute façon tout était mieux avant !! :mdr:

Sinon, les lecteurs Arcam ( les nouveaux sont pas mal !) et surtout Harman Kardon qui faisait des amplis magnifiques (ex: le A 402 !!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:55

pépi a écrit:Une marque comme ça qui me vient a l'esprit : ARCAM

Les série Alpha et même Delta étaient bien meilleures AMHA que les productions actuelles pourtant tant aimées de nos chères revues :wink:

Image

A lire :wink:
http://www.hi-fiworld.co.uk/hfw/feature ... story.html

@+

Chris 8)


J'ai possédé cette config 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2006 23:05

Archi a écrit:J'ai possédé cette config 8)


M'étonne pas tu es un homme de gouts :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 23:09

julien max jacquemin a écrit:bon et pas bon exemple : les nouvelles machines de gammes DIVA et FMJ sont excellentes, et bien dans la lignée dans superbes gammes Alpha et Delta.

Oui et non , mais pour qui a aimé le "son Arcam" de ces années là, les Arcam d'aujourd'hui mouaif :wink:

Je vais en rajouter un autre : Naim ! Pour moi, les Naim actuels n'ont plus la sonorité un peu typée des gammes "Olive", et ce depuis le décès de Julian Vereker en 2000 (le fondateur de Naim).

+1 avec toi ,ceux d'aujourd'hui ne sonnent pas comme ceux d'hier, c'est comme pour les Arcam , donc on est d'accord finalement :P


@+

Chris 8)

PS: ça va Julien ? :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 23:36

Et pour ce qui est des Harman Kardon? Mon père en a un qui a plus de 20 ans maintenant (je ne connais pas la référence) qui sonne toujours très très bien, alors que maintenant cette marque n'a plus vraiment la cote, que ce soit chez les pros ou chez les particuliers... mais je me trompe peut-être!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 12 Mar 2006 0:00

bonsoir a tous

pour apporter ma pierre au debat

en enceintes, pour les marques que je connais tres bien et depuis plus de 25 ans
deux exemples tres revelateurs
JBL et INFINITY
pour les JBL je possede une paire de monitor 4435 qui de nos jours n'ont pas d'equivalant ou alors hors de prix
pire pour les INFINITY en tant que possesseur d'une paire de Kappa 9.2 et surtout d'une paire de "fantastiques" Kappa 9A (les plates) dernieres veritables infinity de la grande epoque
je suis afflige et meme attéré de voir ce que cette marque légendaire est devenue
car a l'ecoute de la production actuelle toutes marques confondues je ne retrouve pas et de tres loin le potentiel de ces enceintes "no limites" et sans compromis en terme de contruction et de rendu sonore

le probleme vient surement du fait que ce sont des "lessiviers" issu du monde de la finance qui dirige aujourd'hui de telles marques et non plus des "passionnés createurs" comme jadis

J.B lansing doit se retourner dans sa tombe
A+ ce n'est que mon avis ,je pourrai etre plus dur mais je sortirai alors du politiquement correct qui prime de nos jours et qui nous fera si ce n'est pas deja fait devenir des moutons
sans jugement ni recul
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2006 1:13

J'ai deux très vieux intégrés hifi Luxman.
J'ai vu qu'il existe à l'heure actuelle un intégré HC de cette marque. Je ne le connais pas.
Existe-t-il encore des intégrés hifi?

Et qui se rappelle de Siare en enceintes?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mar 2006 1:15

fafa.dudu a écrit:Et qui se rappelle de Siare en enceintes?


Ah oui — c'était pas mal du tout!

Siare Fugue 200 ou un truc comme ça, je crois?…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2006 1:19

Je sais plus quelle gros modèle j'avais étant petit, mais elles ont fini à la pouvelle! :(

La suspension des boomers s'étaient déchirés avec le temps. :(

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mar 2006 1:38

Udayan a écrit:
Sinon, il y a aussi les marques qui étaient présentes sur la hifi et qui s'en sont retirées sans bruit :

Akai



Akaï AM2200 owner :)

Un tout petit ampli Hi-Fi des 70's, un look d'enfer et un son ma foi bien convenable ;)
Je crois que le 2400, son grand frere, était plutot bien apprecié dans la catégorie entrée de gamme.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:16

C'est comme pour les vêtements. Une fois que la réputation de la marque est assurée. Il peut être tentant de continuer à vendre aussi cher pour une qualité moindre

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message