Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 292 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

intéret du tuner TNT intégré.

Message » 13 Mar 2006 19:24

Bonjour à tous,
Je suis en phase d'étude pour l'achat d'un téléviseur 37" LCD (pour l'instant plutot Toshiba, par exemple 37 série 66 , mais pas encore sur) et me pose la question de l'intérét d'un TNT intégré.
Voila ce que je crois avoir compris (plus ou moins) apres lecture du forum:
- l'intéret le plus évident (par rapport à un dispositif externe) c'est de ne pas avoir un appareil de plus à loger et une télécommande de plus à manipuler
- question qualité, je n'ai pas vu si la qualité du signal se trouvait dégradée dans une solution (non intégrée) par rapport à l'autre
- j'ai lu quelque part dans le forum, que c'était plus prudent (car plus évolutif) de prévoir la fonction en externe (ca me parait judicieux ... et important )
- j'ai cru comprendre aussi que si dispositif externe, ca interdisait, dans certains cas, de visionner un programme et d'en enregistrer un autre en meme temps

Tout bien pesé, je penche aujourd'hui plutot pour l'option d'un tuner externe, intégré par exemple à celui de Canal+ HD à venir, ce qui supprimerait le premier inconvénient (un appareil en plus).
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par lgm le 13 Mar 2006 19:34, édité 1 fois.
lgm
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Mar 2006 2:14
Localisation: Camargue
  • offline

Message » 13 Mar 2006 19:34

J'ai un mediasat + = Satelitte + TNT externe c'est excellent et permet de gerer les enregistrement écran eteint + sortie coaxiale numérique (radio) .

Bref je ne conseille pas le décodeur interne y compris pour la TNT car le tout en un....

Au moins si les standards SAT ou TNT evoluent tu changes le décodeur point barre :wink:
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 13 Mar 2006 21:58

Merci
J'ai tendance à penser ca aussi ...
Le mediasat+ se branche sur quelle prise du téléviseur (péritel ? HDMI? )
lgm
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Mar 2006 2:14
Localisation: Camargue
  • offline

Message » 13 Mar 2006 22:14

Malheuresement que Péritel -

Mais le futur décodeur HD Canal aura un YUV + 1 HDMI -

Par contre plus de TNT sur le dec HD, mais compte tenu du rachat de TPS par Canalsatelitte prévu pour le milieu d'année les seules chaines TNT absente devrait se trouver également sur le bouquet Canal (TF1 et M6 car fusion des deux bouquets vraisemblable)
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 14 Mar 2006 0:47

Je vais aussi acheter une TV LCD et c'est sûr que je ne vais regarder que ceux qui ont la TNT !

- Les LCD sont faits pour une réception numérique. Il n'en existe pas qui affichent du Hertzien mieux qu'une réception TNT

- Je sature au niveau des entrées sur ma TV : Home cinéma, CanalSat, Magnétoscope...

- Un adapateur TNT à brancher en plus implique télécommande, boitier, fils...

- Je pourrai regarder la télé en numérique et enregistrer CanalSat ou la TV en analogique sur le scope.

- Au pire, je pourrais toujours mettre un adaptateur TNT en plus par la suite, ca me fera 2 tuners TNT ! (un pour regarder, l'autre pour enregistrer)

- Quant aux evolutions futures da Canalxxxx, il sera toujours temps de rajouter les boitiers adéquats...

- Au niveau qualité, c'est kif kif. La TNT existe déjà depuis longtemps à l'étranger et elle est aussi bien maitrisée dans une TV que dans un boitier spécifique, voire mieux pour certains... Et puis, qui dit câble, dit toujours un peu perte de qualité du signal, non ?
Dernière édition par franky13 le 14 Mar 2006 1:12, édité 2 fois.
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 14 Mar 2006 0:57

Tu as bien raison Franky !

Avant la TNT, on ne se posait pas la question de savoir si le tuner (secam) était intégré... :o
Et dans quelques temps, idem, le tuner (tnt) sera intégré dans la plupart des nouveautés 8)
Alors cette question ne se posera pas trés trés longtemps...
A+
:wink:
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 14 Mar 2006 10:20

La question est "Est ce que tu voudras de la TNT payante?".
Moi dans mon cas, ça ne m'interesse pas et c'est pour ça que je n'ai pas hésité à prendre une TV LCD avec tuner TNT intégré, c'est quand même plus pratique de se dispenser d'un boitier, d'une telco et d'un câble supplémentaires... N'ayant pas de comparaison avec un tuner externe je ne pourrais pas dire si c'est mieux ou pas et de toute façon tout ça dépend de la qualité de ton produit et non pas du fait qu'il soit intégré ou pas...
Après même si tu change d'avis tu pourras comme le dis Franky13 acheter un décodeur TNT...
Voilà :D
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 14 Mar 2006 10:37

lgm a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en phase d'étude pour l'achat d'un téléviseur 37" LCD (pour l'instant plutot Toshiba, par exemple 37 série 66 , mais pas encore sur) et me pose la question de l'intérét d'un TNT intégré.
Voila ce que je crois avoir compris (plus ou moins) apres lecture du forum:
- l'intéret le plus évident (par rapport à un dispositif externe) c'est de ne pas avoir un appareil de plus à loger et une télécommande de plus à manipuler
- question qualité, je n'ai pas vu si la qualité du signal se trouvait dégradée dans une solution (non intégrée) par rapport à l'autre
- j'ai lu quelque part dans le forum, que c'était plus prudent (car plus évolutif) de prévoir la fonction en externe (ca me parait judicieux ... et important )
- j'ai cru comprendre aussi que si dispositif externe, ca interdisait, dans certains cas, de visionner un programme et d'en enregistrer un autre en meme temps

Tout bien pesé, je penche aujourd'hui plutot pour l'option d'un tuner externe, intégré par exemple à celui de Canal+ HD à venir, ce qui supprimerait le premier inconvénient (un appareil en plus).
Qu'en pensez-vous ?


En terme de qualité, un tuner intégré c'est très supérieur à un tuner externe(pas de double conversion AN/NA), par conséquent, vu le prix d'un écran plat, je pense qu'il est dommage d'avoir un truc bancal.

Donc TUNER TNT pour moi, obligatoire!
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mar 2006 10:40

[Tonio] a écrit:Donc TUNER TNT pour moi, obligatoire!


Idem pour moi. Quitte à devoir rajouter un tuner externe pour la TV payante ensuite, mais je ne vois pas pourquoi je me priverai du tuner TNT interne !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 14 Mar 2006 10:53

C'est vrai que la différence de prix, à ce niveau, n'est pas énorme (environ 100 euros) et donc "ca mange pas de pain d'avoir le tuner intégré".
Mais je me dis aussi qu' il semble exclus de se passer d'un décodeur de type Canal+/TPS qui offrira plus ou moins les chaines TNT
Dernière édition par lgm le 14 Mar 2006 13:18, édité 1 fois.
lgm
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Mar 2006 2:14
Localisation: Camargue
  • offline

Message » 14 Mar 2006 13:00

Je serais moins catégorique.
J'ai un LC37P50. Avec un Sagem 66160T.
J'ai eu 2 fois de gros pb. 1er fois : il se réinitalisé tout seul toutes les 30s. => Echange (cela faisait 2j que je l'avais).
La 2eme fois ce dimanche (achat en octobre) : blocage toutes les mn, obligé de débrancher l'alim à chaque fois. Je m'en suis sortie avec réinitialisation utilisateur.
Je suspecte un pb d'info reçue (je venais de refaire un redécouverte des chaînes).
Depuis plus de pb.
Si je ne m’en étais pas sortis => retour au sav avec immobilisation 3 semaines.
Ce qui voulais dire 3 semaines sans TV avec un décodeur intégré. Je ne vois pas la personne qui ne s’interrese pas à la technique (ex mes parents, ma waf …) sans sortir sans sav.
Je pense que les adaptadeurs sont encore jeunes et qu’ils bug encore pas mal. C’est donc plus facile d’avoir un adaptadeurs externe, qu’un interne pour le moment.
Pour l’argument de la conversion numérique, OK mais dans ces condition avec une tv > à 42’’ avec un adaptadeur HD et ecran full HD.
Mais bon ce n’est que mon imble avis.
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 14 Mar 2006 13:03

oscour a écrit:sans sortir sans sav.


S'en sortir sans SAV

;)

Sinon le problême que tu énonces est le même pour un tuner analogique => Panne du tuner / Retour SAV !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 14 Mar 2006 13:09

dadouhou a écrit:
oscour a écrit:sans sortir sans sav.


S'en sortir sans SAV

;)

Sinon le problême que tu énonces est le même pour un tuner analogique => Panne du tuner / Retour SAV !

Oui mais là je ne parle pas de panne tuner, mais de bug lié à la jeunesse des adatateur. Le tuner est éprouvé depuis longtemps. Une panne peut toujour arrivé mais bon... Un bug sur un adaptateur et plus fréquent non ?
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 14 Mar 2006 13:48

[Tonio] a écrit:
lgm a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en phase d'étude pour l'achat d'un téléviseur 37" LCD (pour l'instant plutot Toshiba, par exemple 37 série 66 , mais pas encore sur) et me pose la question de l'intérét d'un TNT intégré.
Voila ce que je crois avoir compris (plus ou moins) apres lecture du forum:
- l'intéret le plus évident (par rapport à un dispositif externe) c'est de ne pas avoir un appareil de plus à loger et une télécommande de plus à manipuler
- question qualité, je n'ai pas vu si la qualité du signal se trouvait dégradée dans une solution (non intégrée) par rapport à l'autre
- j'ai lu quelque part dans le forum, que c'était plus prudent (car plus évolutif) de prévoir la fonction en externe (ca me parait judicieux ... et important )
- j'ai cru comprendre aussi que si dispositif externe, ca interdisait, dans certains cas, de visionner un programme et d'en enregistrer un autre en meme temps

Tout bien pesé, je penche aujourd'hui plutot pour l'option d'un tuner externe, intégré par exemple à celui de Canal+ HD à venir, ce qui supprimerait le premier inconvénient (un appareil en plus).
Qu'en pensez-vous ?


En terme de qualité, un tuner intégré c'est très supérieur à un tuner externe(pas de double conversion AN/NA), par conséquent, vu le prix d'un écran plat, je pense qu'il est dommage d'avoir un truc bancal.

Donc TUNER TNT pour moi, obligatoire!

Entierement daccord avec toi sur l'aspect qualité (pas de double conversion) ... sauf que la TNT actuelle sera bientot obsolete avec l'arrivee de la TNT HD (payante ) qui offira certainement des prises numeriques HDMI ou DVI
Donc j'ai achete le plasma qui me plaisait sans TNT intégrée
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Mar 2006 14:47

flash41 a écrit:Entierement daccord avec toi sur l'aspect qualité (pas de double conversion) ... sauf que la TNT actuelle sera bientot obsolete avec l'arrivee de la TNT HD (payante ) qui offira certainement des prises numeriques HDMI ou DVI
Donc j'ai achete le plasma qui me plaisait sans TNT intégrée


Je ne crois pas que la TNT actuelle sera obsolète avec l'arrivée de la TNT HD puisque justement elle est gratuite (la TNT actuelle! pas très clair ma phrase :mdr: ). Tout le monde ne veut pas payer pour voir la TV (le hertzien n'est pas devenu obsolète à l'arrivée du cable ou du sat, non?)

Je crois vraiment que c'est fonction de ce que l'on veut faire plus tard... si on veux vraiment profiter de la TNT HD, soit on prend une TV sans tuner TNT et on patiente en hertzien jusqu'à l'arrivée de la HD, soit on achète un tuner externe TNT "normale" en sachant qu'on pourra le jeter à la poubelle quand arrivera la HD (les tuners ne sont pas excessivement cher mais si on veut une bonne qualité il faut mettre un peu le prix et le jeter au bout d'un an ou moins parce que ça fait double emploi, ça fait un peu ch... quand même...)

Soit la TNT payante on s'en fout, et le tuner TNT intégré et la meilleure solution selon moi... :roll:
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message