Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Philips 32pw9551

Message » 21 Juin 2006 8:49

Je suis désolé Marck5, mais j'arrête là le debat sur la qualité du p+sur une source HD, pourquoi ?

Parceque comme l'on fait remarqué fafa et bones, on y comprend plus rien et que ça n'aidera surement pas les gens qui veuelent connaitre les capacités de la 9551.

De plus, j'ai fait le test que tu m'a demandé et tu pars dans des justiication completements alambiquées sur les source 1080i upscalés /downscalé, transmises pas transmise, hd mais pas vraiment car le résultats du test de ne satisfait pas. On ne pourra de toute façon jamais tombé d'accord, on a pas le même matos ni même les mêmes sources, alors...
( pour pouvoir decoder les chaines TNT HD il faut avoir un deco mpeg4, je ne pense pas que noos le fasse)


Je pense que ce qu'il faut retenir de ce test c'est qu'avec la 9551 sur une VRAI source HD le resultat est largement meilleur en HDMI ( sans rescaling avant la tv) avec la péritel p+ ou pas. ( en voilà un resultat étonnant ;-)).

Je pense que si tu veux conitnuer la discussion il vaudrai mieu ouvrir un topic spécifique parce qu'ici on parle de 9551 et pas de p+.
luluberlu
 
Messages: 538
Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:07

Moi j'attend toujours un CR avec une "vraie" source HD (pas d'upscale, compression correcte), style wmv HD sur le site m$ ou vidéo NASA, en 1080i avant d'envisager l'achat de cette tv.

Un petit effort lulu :mdr:
Angelion
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Juin 2006 12:26
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:25

si tu considere le 720p comme une vrai source HD je l'ai déjà fait plusieurs foi, mais pas de 1080i de très bonne qualité ( seulement tnt HD, avec ses limites )
luluberlu
 
Messages: 538
Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:26

C'est bien pour ca que j'ai marqué 1080i ;)

Pour le 720p je ne me fais pas de soucis suite à ton CR.
Angelion
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Juin 2006 12:26
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:33

luluberlu a écrit:je ne crois pas que le p+ soit 50 hz, mais c'est à verifier
Si sur la 9551,le p+ est en 50HZ et pas en 75HZ,comme sur les P+ DNM.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:52

Désolé je n'avais pas vus, mais là je ne voi pas de solution pour toi...
Mais si tu as envis de prendre cette tv fait le et test là à mort la premiere semaine, car même si mon avis semble t'être important (:mdr: ) , au final c'est le tiens qui compte, et là... :D
luluberlu
 
Messages: 538
Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:54

ixtrem84 a écrit:Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur ce forum. :)

Je suis souvent sur hardware.fr, et je découvre avec joie ce forum dédié au homecinéma, il est actif je trouve, et cela fait donc un super complément à HFR !

Après la lecture de nombreuses pages de ce topic, j'ai décidé d'acheter cette TV chez laboutiquedunet.com. Je l'ai commandé pour 583,70 € fdpin alors que je ne la trouvais qu'à 699€ partout en magasin (Darty, But, Boulanger, Auchan...).

J'ai longuement hésité avec la Philips 8720 (moins perfectionnée), la Thomson 32WM402 (idem) et le fameux Samsung 409T, bien trop cher et dont les problèmes de géométrie m'ont fait un peu peur.

J'ai donc commandé cette Philips en début d'après midi, le site indiquait "- de 3 articles", et maintenant il indique "Plus disponible". Apparament j'ai acheté la dernière TV en stock sur ce site. Ma commande est validée mais pas encore préparé. Le site indiquait livré sous 10 jours avec transporteur + prise de RDV.

Mais j'espère que j'ai bien pris la dernière TV, et que personne ne l'a commandé juste avant moi, dans ce cas là je l'aurais bien profond... :mdr:

Par contre, j'espère que je n'aurais pas de problèmes avec cette TV à la réception, genre problèmes de géométrie ou encore tâches de couleur sur l'écran.
Et Quid du SAV ? Comment ça se passera si cette TV a un défaut ?

Et je me posais encore une autre question : Est-t'il possible de relier mon PC (sorties DVI, VGA et composite dispos) sur cette TV ? Quel sera le résultat ?

Et que pensez-vous du lecteur Pioneer DV-490 pour aller avec cette tv ? Quel est en fait le meilleur lecteur DVD/DivX pour cette télé ?

Merci beaucoup de vos conseils. :)
ixtrem84
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:32
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:56

Luberlulu,il se peut que tu dise juste,quand tu dit que sur ta 9551,le p+,est pas beaucoup mieux que du 100HZ,parceque il y a pas le DNM,et que le rafraichissement se fait en 50HZ,contre du 75HZ avec la 9520;
j'en avait parlé à fafa,mais il savait pas au juste.
En fait la 9551,fait 100HZ,60Hz,et 50HZ. :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Juin 2006 10:04

luluberlu a écrit:Je te parle de match diffusés sur les chaines tnt HD, quand je les regarde en VRAI hd ( neuf hd envoi du 1080i, affiché comme se peux par la 9551) pas de probleme, quand je regarde avec la péritel lignage et flou.
Ne me dit pas que c'est la qualité HD qui est moins bonne.
Tu recois les chaines HD en direct ou pas ( decodeur mpeg 4 ?)
Je comprend pas que tu as du lignage et du flou en péritel,il y a pas de lignage sur le P+ activé,ni de flou.
pour le foot,c'est le top sur les chaines allemandes(bien défini,et beau piqué d'image)C+,c'est unpoil moin bien,TF1 en HZ,c'est pas trop mal,eurosport,c'est un poil moin bien que canal.
En conclusion sa doit-etre aussi etre une histoire de débit des chaines. :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Juin 2006 10:18

j'en ai pas sur tf1 en source sd, mais seulement sur les chaines test tnt HD.
Comme dit fafa, ca doit venir du downscale.
Et quand je parle de flou, c'est simplement en comparaison avec du 1080i, l'image et moins précise, mais rien de plus normal...
luluberlu
 
Messages: 538
Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19
  • offline

Message » 21 Juin 2006 10:31

d'aprés se que tu dit,et te faisant confiance,parceque tu es assez préssis dans tes jugements,la 9551 en Sd,serait un poil moin bonne que la 9520.
De toute façon,c'est pas la méme,la 9551 est axé sur de la Hd,c'est mon sentiment,c'est pour sa que je garderais ma 9520,et que j'acheterais la 9551 pour la HD. :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Juin 2006 10:39

luluberlu a écrit:Désolé je n'avais pas vus, mais là je ne voi pas de solution pour toi...
Mais si tu as envis de prendre cette tv fait le et test là à mort la premiere semaine, car même si mon avis semble t'être important (:mdr: ) , au final c'est le tiens qui compte, et là... :D


Tout à fait, mais comme j'en suis arrivé à la conclusion que je ne verrai jamais cette TV en démo avant de l'acheter, j'essaie d'avoir le plus d'info dessus avant de commander.

Comme je l'ai dis, mon usage sera 100% HTPC, en 720p ou 1080i, donc je veux m'assurer qu'il n'y a pas de pbm en DVI 1080i.
Angelion
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Juin 2006 12:26
  • offline

Message » 21 Juin 2006 10:50

c est clair le p+ de cette tv ne semble fonctionner qu en 50htz,des que l on met une source 60 les options numeriques disparaissent,cependent j ai remarquer que la demo p+ etait disponible avec la box1,mais en regardent la demo l image de gauche etait pratiquement identique.........
cependent tres franchement meme sur les 60en 60htz l image est bien superieur a beaucoup de tv,j avais une wega 100 htz avant et franchement la l iamge est beaucoup mieu,les graphismes sembles plus fin ,les couleur meilleurs....
je pensse que si c est vraiment que la sd qui interesse un acheteur mieu vaudrait peut etre opte pour la 520.
par contre celle si est vraiment interessante pour la hd tout un ayant comme je l ai dit une image sd superieur a bien d autre tv., le 1080i de la 360 YUV sur oblivion est vraiment tres precis et detaille et avec une image nette http://img140.imageshack.us/img140/7595/oblivion1080ilarge4gw.jpg(dsl j lai prise avec les pieds^^pi bon ca rend pas encors justice a ce qu on voit vraiment en live)
en gros cette tv est un tres bon compromis sd/hd a un prix plus qu interessant pour en plus un 32 pouces,si la hd interesse qqun ce serait presque domage de s en passer :wink:(enfin cet avis n engage que moi) :oops:

apres je doute pas que il y ai de bon ecrans lcd mais la faut sortir les pepetes du prorte monai parque faut compter v au moin 3 fois plus cher voir plus...
Dernière édition par grendizer666 le 21 Juin 2006 10:58, édité 1 fois.
grendizer666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Juin 2006 8:34
  • offline

Message » 21 Juin 2006 10:56

Les photos sont plus stables avec les mains qu'avec les pieds ;-)

Blagues à part, même si elle est floutté le détail des feuilles dans les arbres me semble impressionnant. Il n'y aurais pas moyen d'avoir la même photo avec l'appareil calé sur une pile de bouquin pour eviter le flou ?
et la même en 576 ?

Après je ne te demande plus rien ^^
luluberlu
 
Messages: 538
Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19
  • offline

Message » 21 Juin 2006 10:57

Axelnet peux tu regarder tes mp si tu es là, stp, merci bcp.
luluberlu
 
Messages: 538
Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message