Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 16 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

[CR] Harmony 895

Message » 07 Avr 2006 9:05

Un petit CR perso sur l'Harmony 895....

Présentation:

Image
Emballage...

Image
inside

Image
La Base avec led bleu

Image
Le récepteur RF=>IR livré avec la télécommande

Image
Les 8 Diodes IR disponibles... un flasheur RF sympa...câble 3m (extensible normalement avec un ralononge jack)

l'Harmony 895 n’est rien d’autre que la 885 avec la possibilité de faire du RF.

Donc on retrouve les éléments de la 885 :

Batterie Lion, la base de recharge éclairée en bleu, la télécommande à la dimension agréable avec des touches & écran couleur.
Le backlight de la télécommande s’allume automatiquement grâce a un capteur de mouvement….C’est très agréable !

La configuration de la télécommande se fait via un ordinateur & internet. Le soft de configuration est sous forme de tutorial. C'est sympa au début mais un mode "expert" serait le bien venu pour ne pas avoir a chaque fois a répondre au 10 question pour juste changer un paramètre

Zwave
Mais l’intérêt de la 895 est son mode RF. Celui-ci est sous la norme Zwave. Image

Le Zwave est une norme sans fil récente pour la domotique

On trouve quelques récepteurs

Image
Par exemple module lampe avec DIM, bidirectionel…

L’harmony gère de base ces module Zwave éclaraige avec ON, OFF, DIM xx%

Mais l’offre est encore faible face au modules X10 &RFX10 qui sont maintenant fiable (a mon avis) et pour certain bidirectionel.
Il n’existe pas encore de version zwave avec prise Suisse, ni dispo chez intellihome…donc je n’ai pas testé le Zwave !

Mais cette norme semble pas mal: system "peer to peer" pour construire le réseau, module dispo au us bon marché 30$, biderctionel (une cmd est envoyée puis on vérifie que l'état a réelement chg), techno primée au CES 2006...

UPDATE: Module Zwave dispo en France
http://ladomotique.com/achat/index.php?catid=50

Et ce qui manque le plus est un module zwave => X10! et zwave n’est pas compatible RFX10…

J’utilise donc pour mon éclairage :

Convertisseur Zwave=>IR Logitech puis IR=>X10 Marmitek 7243

Image => Image

Module RF=>IR
Image

Ce qui surprend c'est la présence de la prise USB sur ce convertisseur RF(Zwave)=>IR.

En effet il possède un firmware propre, qu'il faut mettre a jour comme la télécommande. Le plus surprennant est que lorsque l'on change des paramètre sur la télécommande il faut aussi mettre a jour ce convertisseur RF!

A ce sujet j'avais lu pas mal de problème de connexion, perte de link entre la télécmd et ce module....ces problèmes semblent réglé avec le firmware actuel

Un point négatif: lorsque l'on chg une activité uniquement basée sur IR....le soft demande d'upgradé la télécommande puis le module RF!

Bref ce module doit souvent être débranché pour pouvoir être upgradé sur le PC... éviter donc de le rendre inaccessible

Les 8 diodes IR se connecte au module via des fiches jack 3.5 mono.
Chaque diode est doté d'un stoch dble face pour coller la diode sur le récepteur de l'appareil.
Mais il n'est pas nécessaire de les coller.....a 1m elle fn aussi si l'appareil est dans le champ

Image

L'avantage de ce module RF est que l'on a plus de problème de directivité avec l'IR...pas besoin de "viser" la portée donnée est de 30m..... Bref j'ai pu piloter mon install depuis une autre pièce

Module RF=>PC Controller

Il resemble au module RF=>IR mais il ne dispose que d'une prise USB.
Il permet de prndre le contrôle du pc en RF avec l'harmony

Je n'ai pas encore ce module....


Divers

Image

Image

Rallonge possible des capteurs IR via une rallonge jack... (un modèle jack stéréo fait aussi l'affaire).

Image
Eclairage piloté avec l'harmony via: Harmony RF => module RF->IR =>IR-X10

& ça marche! (aussi les fcn dim/brigth )...

Prix:

En Suisse au 7/4/06 l'harmony 895 est 292.59 CHF soit 185.709 EUR (TVA 7.6%)

A comparer avec l'harmony 885 qui est 221.07 à CHF soit 140.296 EUR(TVA 7.6%)

Ce prix est donc correct lorsque l'on sait qu'avec la 895 un convertisseur RF=>IR est inclus.
Vendu séparément il est=>71.76 CHF soit 45.5409 EUR (TVA 7.6%)

Ref: http://www.toppreise.ch/grp3_1405_75-LOGITECH.html


A completer....
Dernière édition par Ptcruiser le 19 Avr 2006 14:46, édité 14 fois.
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 9:18

Super CR! Tu l'as achete ou et a quel prix la 895?
Ca m'etonnerait quand meme que je fasse le pas etant donne que je viens d'acquerir la 885 a un peix defiant toute concurrence....
;-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 07 Avr 2006 14:40

Pour la 895 a l'avantage indéniable du rf non pas pour controler les lumières (car pas les modules zwave ne sont pas disponibles) mais plus beoin de ligne de visée.
Dans le lancement d'activitées lourdes (tv + ampli+dvd+mode audio+...) Pas besoin de rester la main en l'air et devant l'ir.
Chez moi tout est en rf, j'appuie sur une touche et je pose la télécommande, même si l'activitées dure 10secondes pas besoin d'attendre.

Enfin, c'est un petit plus face au pure ir mais ca a un prix 230€ (895) face à 160€ (885 voir moins en pack cdiscount).

Ma deception:le zwave pas dispo mais logitech ni est pour rien
De plus on ne peut pas faire le choix d'icone quand on crée une activité outils/générique!!!
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 16:21

Alors perso j'utilise le module RF pour tout....

Mais aussi pour contrôler mes lumières...mais en X10! Via le ctrl IR=>X10

En plus je peux cacher le ctrl marmitek IR=> X10 qui est moche et pas besoin de viser!

La difference de prix était moins grande pour moi (185.709 EUR vs 140.296 EUR)

=> j'ai craqué!
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:23

Tu as eu raison
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 1:47

Autre petit problème qui a une solution. J’ai du mettre la base RF en position verticale pour que cela marche de façon optimum. A plat, il fallait là viser :-?

Savez-vous la résolution de l'image quand on veut mettre celle-ci dans la liste des chaines favorites ?
Même question pour celles du diaporama ?

Merci d'avance.
Garock
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Mar 2006 20:26
  • offline

Message » 09 Avr 2006 2:13

Pour moi les logo de chaine je n'ai pas fait attention et ca passe (juste un déformé). Pour le diaporama je crois que c'est dans 160x140... a voir sur la premiere page de la 885 mais je pense que ca passe plus grand mais c'est recadrer... Mon fond d'écran fait 1024x768 (ca prend de la place pour rien et j'attends de mettre à jour pour reziser tout ca!!!!!)

PS:je confirme pour la base rf elle se sent mieux contre un mur
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 17:12

Je suis actuellement entrain d'étudier ce petit accessoire anodin mais ô combien utile lorsque l'on possède plusiers appareils.
Mon objectif est de commander ma tv philips, mon 1500 Yam, et mes lumières. Pour étre parfaitement franc j'a i acheté les commandes de lumières chez Leroy Merlin ou autre est-ce compatible? Je n'ai pas bien intégré les question IR ou RF.... :oops:
Autre chose mal conseillé j'ai acheté Windows media center avec sa telco, je ne m'en sers que rarement mais 2 ou 3 fonctions sont utiles, pourrai-je utiliser une Harmony et laquelle?

Merci pour vos retours d'expérience
Patrice.
cepdevigne
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 11:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 09 Avr 2006 18:33

Pour windows media center c'est oui si la télécommande est IR.
Pour les lumière ca doit etre du rf et ca ne marche pas (nfin chez moi, prise chacon....) donc il faut soit un convertisseur IR->RF soit passer au zwave non dispo en france pour l'instant sauf exception.

Le rf de la 895 change la vie tu peut planquer freebox décodeur tnt moche, et faire une install très WAF (et elle prennent le pouvoir dans nos salon...enfin dans le mien!!!!!!).
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:37

merci pour ces infos, c'est décidé je me mets en quête du graal au meilleur prix... :lol: 8) :wink:
cepdevigne
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 11:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:14

230€ fdpin pour moi. Cherche dans les comparateur la boutique que j'ai cité sur un autre post. Livré en 2 jours. Pour la france c'est correct....
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 22:41

Je pense me tourner vers une 885. Elles sont aux alentours des 190 € sur Cdis....
Cela me parait correct!
cepdevigne
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 11:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 11 Avr 2006 23:52

pour 40 euro de différence je préférerais le modèle RF (895)

230€ fdpin en France selon Economaster ou 185.709 € en Suisse
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 12 Avr 2006 0:44

Bonsoir !
j'ai une petite question :
j'ai actuellement une télécommande marantz RC5000i et j'aimerais savoir si les fonctions de macro sont aussi évoluées (pas de limite dans les actions), et si les appareils commandés sont illimités (je n'en ai pas 50, mais on ne sait jamais :D ). merci d'avance pour vos précisions. Sinon Ptcruiser, je sais que tu n'a pas beaucoup de recul par rapport à son utilisation, mais as tu des remarques à faire quand à son utilisation?
reisergio
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juin 2004 23:43
  • offline

Message » 13 Avr 2006 0:21

bonsoir à tous :D

alors si j'ai bien compris la 885 n'ai pas RF et la 895 l'ai .... :cry:

je monte sur paris ce week end et je pensais allez chez cobra pour prendre une kameléon 6 :oops: et oui petit budjet

c sur 69 euros c 'est pas le meme tarif mais je n'ai q'un ampli , un dvd , un plasma


et 3 prise radiocommandées qui allume , mes

lumieres et mon sub , donc je pensais prendre la kaméléon 6 et une paire de recepteur -émetteur pas cher voir ca:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60


le post de " chane " systeme qui marche et pour pas cher en tous cas moins cher au bout du compte que la 885 ou la 895

quand pensez vous ???? :idee:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes