J'ai un sous-pixel mort (vert), à 5 cm du haut et 1 cm de la droite. Ca ne se voit qu'à moins de 50 cm. On peut les chercher en se mettant sur une source inutilisée (par exemple Scart 2). On a alors "kein signal" qui se déplace sur l'écran.
J'ai regardé la garantie livrée avec l'écran sur une simple feuille A4. A la dernière page :
"Warranty terms conditions" paragraphe 11 : Missing pixels. Ils appliquent la norme ISO 13406-2:2001
Class 3. Ce lien explique la norme :
http://www.hardware.fr/articles/519-2/p ... s-lcd.html
En fait la classe 3 est presque la pire, et n'est appliquée par aucun grand constructeur (qui appliquent la 2 en général). Pour notre écran (1 million de pixels environ), ATEC a donc droit à entre 5 pixels blancs, 15 pixels noirs ou 50 sous pixels défaillants.
Lire aussi la page 1 de l'article qui explique la norme. Il y a ensuite presque toutes les marques dans les pages suivantes, mais pas ATEC.
En conclusion, ATEC doit acheter les écrans refusés pour les grandes marques (non conformes aux classe 1 et 2) ce qui explique le prix plus bas. Est-ce que quelqu'un sur le forum à 0 pixel mort ? De toutes façons, je garde. Il est vraiment parfait pour le prix, et un sous pixel mort, même 5 d'ailleurs, ça rentre dans la classe 2. Donc rien à dire.