Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un LCD 37" HD à 999 € !!

Message » 30 Mai 2006 22:22

poldjo a écrit:Bonjour, petite question concernant le delai de livraison lorsque l'on est passé par un financement Cdiscount en plusieur fois.
Cela prend plus de temps ? La commande est elle traitée tout de suite ou seulement lorsque l'on a renvoyé les pieces necessaires au financement ?

merci pour les infos.


commandé le 13 mai avec 3x sans frais sera livré demain matin ... :mdr:
A+++
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 30 Mai 2006 22:24

et bien dites moi, beaucoup de pixels merdeux dans la fournée d'aujourd'hui :-?

vous avez essayé la technique de "massage" decrite plus haut ? :lol:
poldjo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Mai 2006 10:20
  • offline

Message » 30 Mai 2006 23:22

poldjo a écrit:et bien dites moi, beaucoup de pixels merdeux dans la fournée d'aujourd'hui :-?

vous avez essayé la technique de "massage" decrite plus haut ? :lol:


En fait pour moi ce sont 3 sous-pixels, donc plus fin que des vrais pixels. Pas question d'aller masser la dalle pour risquer d'empirer les choses sur mon LCD tout neuf :)
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mai 2006 9:27

J'ai un sous-pixel mort (vert), à 5 cm du haut et 1 cm de la droite. Ca ne se voit qu'à moins de 50 cm. On peut les chercher en se mettant sur une source inutilisée (par exemple Scart 2). On a alors "kein signal" qui se déplace sur l'écran.

J'ai regardé la garantie livrée avec l'écran sur une simple feuille A4. A la dernière page :
"Warranty terms conditions" paragraphe 11 : Missing pixels. Ils appliquent la norme ISO 13406-2:2001 Class 3. Ce lien explique la norme :

http://www.hardware.fr/articles/519-2/p ... s-lcd.html

En fait la classe 3 est presque la pire, et n'est appliquée par aucun grand constructeur (qui appliquent la 2 en général). Pour notre écran (1 million de pixels environ), ATEC a donc droit à entre 5 pixels blancs, 15 pixels noirs ou 50 sous pixels défaillants.

Lire aussi la page 1 de l'article qui explique la norme. Il y a ensuite presque toutes les marques dans les pages suivantes, mais pas ATEC.

En conclusion, ATEC doit acheter les écrans refusés pour les grandes marques (non conformes aux classe 1 et 2) ce qui explique le prix plus bas. Est-ce que quelqu'un sur le forum à 0 pixel mort ? De toutes façons, je garde. Il est vraiment parfait pour le prix, et un sous pixel mort, même 5 d'ailleurs, ça rentre dans la classe 2. Donc rien à dire.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 31 Mai 2006 9:44

Re bonjour à tous !

J'ai ( ENFIN ) été chercher mon écran ... Mory me l'avait perdu ... Cdiscount on du m'en revoyer un autre, je tiens juste à signaler l'éfficacité de Cdiscount, qui n'as même pas chercher à comprendre et m'as de suite fait une autre commande ... Par contre Mory pas térrible ...

Bon donc je l'ai enfin reçu, je me suis empréssé de le brancher, ( juste en DVI sur mon pc en attendant mes câbles HDMI DVI car je veux tout passer par l'ampli ) Et bien je dois dire que je suis vraiment content ... aucun régagle rien et ça marche super fort, l'image est magnifique, la luminosité est IMPRéSSIONANTE ! ça éclaire vraiment toute ma salle !!! Bref branché sans aucun réglages, rien ça marche niquel ...
pensez vous que des réglages sont à faire ? Ou mieux vaut laisser ceux d'usine ? Personnellement ça me vas très bien comme ça ...
Sinon j'ai aucun pixel mort...

Bonne journée.
KoZiK
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:47
  • offline

Message » 31 Mai 2006 9:47

Je n'ai aucun pixel mort.

Pour les reglages apres plusieurs essais je laisse tout d'origine finalement c'est le mieux.
fonf
 
Messages: 142
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 13:35
Localisation: Villejuif 94
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:29

Desab a écrit:Est-ce que quelqu'un sur le forum à 0 pixel mort ?


0 pour moi, c'est un des 1er test que j'ai fais quand je l'ai recu
Maxoonet
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:47
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:32

Livré ce matin par MORY, après prise de rdv téléphonique hier, paquet en bon état (d'après madame) le livreur a déposé le paquet jusque dans mon garage (25m d'allée) donc parfait pour le forfait livraison le moins cher ! :lol:
J'ai hate de voir ça ce soir :o
A+++ :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 31 Mai 2006 11:12

poldjo a écrit:vous avez essayé la technique de "massage" decrite plus haut ? :lol:


Oui mais la vitre de protection fait son office, je ne peut pas masser le pixel mort (situé chez moi en haut et à gauche à quelque cm du bord).
cocole
 
Messages: 233
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:25
Localisation: Sur la tranche mezzanine d'un CDO...
  • offline

Message » 31 Mai 2006 11:35

Reçu ce matin! :)
Emaballage correcte, installation rapide.
Par contre, j'ai pas encore vissé les écouteurs (je préfère le look sans) et il me reste que 2 vis :/

Sinon en Hertzien c'est moins pire que ce que je pensais. Par contre, bizarrement la recherche TNT me donne aucun résultat. Pourtant j'habite à Vincennes, zone théoriquement couverte?

J'ai du mal à capter le GSM dans mon appart (orange), peut être me faudrait-il une antenne externe?

Sinon, une recommandation de connection pour ne pas garder les écouteurs d'origine, j'aimerais utiliser ma chaine.

Merci! :)
Nghia
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Sep 2003 1:08
  • offline

Message » 31 Mai 2006 11:58

cocole a écrit:
poldjo a écrit:vous avez essayé la technique de "massage" decrite plus haut ? :lol:


Oui mais la vitre de protection fait son office, je ne peut pas masser le pixel mort (situé chez moi en haut et à gauche à quelque cm du bord).


Je n'ai pas vu qu'il y avait une vitre de protection ?? il me semble que la dalle est bien en direct ... je verifierai ce soir
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mai 2006 12:03

Pas de vitre de protection chez moi ou alors elle est bien souple...
jeune.insouciant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Jan 2006 15:22
Localisation: La Garenne Colombes
  • offline

Message » 31 Mai 2006 12:06

c'est bon je l'ai branché sur ma chaine. Un peu con comme manip :p
Nghia
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Sep 2003 1:08
  • offline

Message » 31 Mai 2006 12:13

Nghia a écrit:c'est bon je l'ai branché sur ma chaine. Un peu con comme manip :p


des pixels morts sinon ?
poldjo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Mai 2006 10:20
  • offline

Message » 31 Mai 2006 12:25

poldjo a écrit:
Nghia a écrit:c'est bon je l'ai branché sur ma chaine. Un peu con comme manip :p


des pixels morts sinon ?


Non aucun chez moi.

En DVD et avec la Bobox 360 ca déchire bien!

Faut que je trouve un moyen de capter la TNT :(
Nghia
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Sep 2003 1:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message