Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

authoring DVD avec du DTS 24/96 ???

Message » 19 Avr 2006 13:01

Bonjour,

Philippe Muller m'a demandé par PM si je connaissais un soft d'authoring DVD capable de gérer un flux source audio en DTS 24/96.

Comme le seul logiciel d'authoring que j'utilise est ifoedit :lol: (il me suffit largement pour ce que je fais) je suis incapable de répondre à la question. Je ne sais d'ailleurs même pas si ifoedit accepterait un flux audio dts en 24/96 (qui sait...).

Quelqu'un a des infos sur des softs d'authoring "dts 24/96 compliant" ?

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 19 Avr 2006 13:37

dvdlab, dvdmaestro,sony vegas,ifoedit ;-)

sinon specs et qq infos ici : http://www.dtsonline.com/media/uploads/ ... horing.pdf

@+
Jc
Dernière édition par JcB84 le 19 Avr 2006 15:18, édité 1 fois.
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 19 Avr 2006 13:51

voici aussi la méthode d'authoring avec ifo edit pour le dts

http://hypercubemx.free.fr/html/play_dvd.html
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 22 Avr 2006 17:33

Je remercie Emmanuel d'avoir ouvert ce sujet.

Pour résumer, les disques que je produit sont des CD standards ou des CD 5ch encodés en dts 44/16. Maintenant, je désire passer au stade supérieur et mon choix s'est porté sur le dts 24/96 dont je viens de commander le logiciel d'encodage chez dts.

Le but de l'opération est de réaliser des DVD musicaux. Pas d'image, une image noire ou quelques images fixes suffiront. Le mieux serait de ne pas avoir de menu compliqué.

Pour le DVD-Audio, je travaille avec Sequoia et Samplitude qui font ça très bien mais c'est du DVD-Audio donc peu répandu.

Le CD encodé dts: cela se passe bien puisque je remplace le wave standard par du wave dts et le tour est joué.

A priori, il faut que je m'équipe d'un logiciel d'authoring vidéo acceptant le dts (ce n'est pas le cas de tous). Magix, même fournisseur que Sequoia, ne paraît pas savoir traîter le dts.

Vous l'aurez sans doute compris, j'ai besoin d'un outil très simple sur lequel je puisse entrer mes fichiers audio et ajouter des numéros de plages, comme s'il s'agissait d'un CD.

Donc, il ne s'agit pas de réimporter des plages dts d'un autre disque mais de créer un DVD avec piste 24/96.

Cela vous inspire-t-il ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 22 Avr 2006 20:39

dts recommande Authoringware. Quelqu'un connaît-il ces logiciels ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 24 Avr 2006 13:32

Philippe Muller a écrit:dts recommande Authoringware. Quelqu'un connaît-il ces logiciels ?

Pas l'air bien terrible ce soft :o par rapport aux cadors de la catégorie ...


question : Est-ce que tu peux me mettre à dispo un echantillon de son en Dts 24/96 que je fasse un test sous dvdlab/pro ou sous scenarist ?

a+
jcb
Dernière édition par JcB84 le 24 Avr 2006 13:53, édité 1 fois.
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Avr 2006 13:42

non car j'attend le soft de dts. C'est une question de jours.

Attention! je n'ai pas besoin d'un soft d'authoring sophistiqué car l'image est tout à fait secondaire. Je cherche juste à graver le son dts sur un DVD et qu'il soit lisible après production industrielle.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:08

J'ai trouvé deux logiciels à des prix abordables permettant l'authoring en DTS:
-Mediachance DVD-Lab Pro (8 canaux), 170€.
-Adobe Encore DVD 2, 420€.
Les autres sont à des prix stratosphériques.
Il y en a un troisiéme, Spruce DVD Maestro, mais la version Windows abandonnée par Apple lors de son rachat n'est plus developpée. Elle est trouvable sur le Net, certes basique, mais fonctionne parfaitement en 8 canaux.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:10

C'est très sympa et je vais regarder de suite.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:12

c'est qu'est ce que je disais + haut ;-)
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:12

mais fonctionne parfaitement en 8 canaux.

Comment comprendre ça? Le fichier dts sera vraisemblblement un fichier unique pour tous les canaux.

Sela signifie-t-il qu'il restera des canaux pour d'autres formats ou simplement qu'il s'agit de huit pistes audio?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:14

c'est qu'est ce que je disais + haut

mais vous êtes sympas tous les deux.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:26

Ai-je bien compris?

DVD-Lab, c'est sympa, pas cher mais peut-être un peu rustique et un peu définitif. On prend ce qu'il y a, on ne se casse pas la tête et ça marche. En tous les cas, ça a l'air plutôt simple.

Adobe Encore ne serait pas nécessairement plus compliqué mais offrirait la possibilité d'évoluer en combinaison avec d'autres logiciels d'Adobe. Cela permettrait de réaliser des choses un peu plus élégantes et personnalisées. Il ne serait donc pas fermé.

Ai-je bon ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:33

Disons que premiere est mieux "packagé" c'est du adobe hein ;-)

Perso, j'utilise dvd-lab et scenarist et cela permet de tout faire !
(en plus il y a bcp de tuto sur le net, des forums, bref un grosse communauté derrière)

Dans Premiere, le seul plus (Est-ce un plus?) est qu'il lance photoshop, ou adobe audition directement ...


Mes 2 cts...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Avr 2006 17:23

Philippe Muller a écrit:Ai-je bien compris?

DVD-Lab, c'est sympa, pas cher mais peut-être un peu rustique et un peu définitif. On prend ce qu'il y a, on ne se casse pas la tête et ça marche. En tous les cas, ça a l'air plutôt simple.

Adobe Encore ne serait pas nécessairement plus compliqué mais offrirait la possibilité d'évoluer en combinaison avec d'autres logiciels d'Adobe. Cela permettrait de réaliser des choses un peu plus élégantes et personnalisées. Il ne serait donc pas fermé.

Ai-je bon ?

Concernant les canaux on parle de canaux physique et non de fluxs, s'agissant de DVD-lab seule la version pro te donne accès à 8 canaux, tu peux parfaitement te contenter de la version 2 canaux si tu désires rester en stéréo.
Pour Adobe, Jc a très bien répondu, tu payes la marque. En ce qui me concerne j'ai un faible pour DVD-lab, on trouve toutes les infos nécessaires et le prix est raisonnable.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message