Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de HarmanKardon Signature VII

Message » 16 Juin 2006 17:36

gnarf alors j avais proposé de le debarraser de cette carcasse sans ame :mdr:
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 16 Juin 2006 23:45

kn__kn a écrit:gnarf alors j avais proposé de le debarraser de cette carcasse sans ame :mdr:


Rêve :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 21:29

Allez, je me lance dans un ptit CR de mon expédition chez Elecson :mdr: , c'est mon premier alors soyez cool :(

First: l'objectif :wink:
Alors l'objectif de cette ptite expédition était d'écouter un HKS 1.5 avec des Triangle Stratos Australe pour voir comme elles se comportent avec ce genre d'amplification. En effet, j'avais posé la question sur ce post et à différentes personnes qui m'avaient indiqué que cela devait décoiffer :P .

Segundo: le matos mis en jeu;
HKS 1.5 :lol: 8)
Paire de Triangle Stratos Australes
Paire de B&W 703, ben oui faut bien comparer les Stratos à autre choses :P
Platine Vincent CD-S3
Platine Vincent CD-S6 MKII
Préampli Atoll PR300
Quelques CD's (Dire Straits, Sinclair en live, Spiritus, Eros Ramazotti...)

Le mag: Elecson
Ben franchement j'y étais allé quelques semaines avant, et la première impression c'est confirmée, ils méritent bien leur réputation!!!!
- L'acceuil est hyper chaleureux,
- Ce sont tous des passionnés qui aiment et connaissent leurs matos!!!!
- Quand ils te disent dans l'auditorium, ben je te laisse le mag et fait comme chez toi :o là bravo y en a qui devrait en prendre des leçons....
- Ils te laissent tranquillement découvrir le matos sans chercher à t'influencer, ils te laissent te faire un avis, puis après tu peux tailler la bavette en discutant du matos pendant pas mal de temps :wink:
- Commercialement parlant, c'est pareil y en a beaucoup qui devraient prendre exemple!!!
En somme, je n'ai qu'un trois mots BRAVO BRAVO BRAVO :P

Les écoutes: Et oui y en a eu plusieurs pour comparer les Stratos Australes aux B&W 703 et pour tester les différentes platines CD's.
Alors tout d'abord il a fallut brancher tout ce ptit monde lol.

On a commencé directement par les Australes avec au cul de celles-ci le 1.5, l'Atoll et la CD-S3. Première écoute sur Sinclair, pas mal, le live passe bien, les enceintes offrent une scène sonore impressionnante, très équilibrée dans tous les registres. Une bonne ouverture, pas un poil agressive en aigu (ma crainte face à la réputation des Triangles). Ensuite, Spiritus avec Carmina Burana et là franchement que c'est beau, précis et un rendu dingue même à haut niveau, tous les détails apparaisement de manière limpide!!!!
Les écoutes ce suivent, ma femme qui est venue avec moi est bluffé, elle adore ces Triangles!!!

Puis on décide de passer à la CD-S6 pour comparer. Donc changement de source et on repasse les CD donc celui de Dire Straits, ben là de nouveau une claque!!! L'apport du tube en préamplification est réellement audible. On passe une chanson de Dire Straits et franchement on a l'impression qu'ils sont en face tellement on entend les détails, les coups de baguette sur la batterie....

Enfin après avoir écouter tous cela, je me dis "bon faut comparer ces Stratos face à autre chose" donc branchement des B&W 703, on tourne les sièges :mdr: (les B&W sont sur la face opposée de la pièce :lol: ). Donc rebelote, on recommence les CD's en utilisant la CD-S6. Ben franchement, ce sont de belles enceintes, qui sonnent bien, elles sont précisent, mais y a un mais. Face aux Australes, elles ont moins d'ouvertures, elles sonnent on va dire "rond", sans pour autant tout autant chaleureusement, enfin je trouve pas trop les mots. La claque est moins fortes qu'avec les Australes, au final moi et ma femme préférons les Australes :mdr:

Pour dire ma femme m'a dit après la fin de l'écoute des Australes: "on a quoi déjà comme enceinte à la maison?" de l'air de dire ben y a un monde entre les deux systèmes. Mais bon de retour à la maison on écoute notre système et quand même il est bien sympatoche :lol:

Le résultats des courses:
- Ben mon ptit HKS 1.5 marche merveilleusement bien sur ces enceintes, je suis fort content de l'avoir acheté :mdr: :mdr: :mdr: il est pas prêt de repartir de la maison celui là :P
- Ben une ptite commande de Stratos Australes, car franchement elles sont très bonnes!!! avec en plus un tarif très sympa actuellement
- Une forte envie d'acheter une Vincent CD-S6 MKII!!!! Ronan garde en une en réserve pour plus tard :wink:

Voili voilou, un homme heureux :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par persomail le 22 Juin 2006 22:00, édité 1 fois.
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2006 21:47

Bravo Laurent pour ce CR..il retransmet bien l'enthousiasme qui t'a animé lors de cette écoute :D

On se demande bien comment tu as pu avoir pour idée d'écouter un 1.5 avec des Triangles :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 21:49

teahupoo a écrit:Bravo Laurent pour ce CR..il retransmet bien l'enthousiasme qui t'a animé lors de cette écoute :D

On se demande bien comment tu as pu avoir pour idée d'écouter un 1.5 avec des Triangles :wink:

Ouaips on se le demande bien :mdr:
Ne serait-ce pas lors d'un voyage via la Ville Rose :wink: :lol:
@+
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2006 22:05

possible :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 22:20

Bonsoir,

Comment upgrader un HKS 2.0 de version 2.0 en version 2.01a ?
Est-ce interessant et quel est le prix d'un tel upgrade ?

Merci
pcjh380
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Avr 2004 21:26
  • offline

Message » 17 Juin 2006 22:26

Je ne voudrais pas dire de betise mais je crois qu'il te faut contacter reditech :idee: . Par contre je n'ai aucune idée du prix ni de l'interêt de l'upgrade.

D'autres te renseigneront mieux que moi :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 20 Juin 2006 13:20

Petite question limite HS mais étant donné que pas mal de personnes utilisent un A11 avec du HKS : connaissez-vs qq'un susceptible de me renseigner sur la mise à jour du firmware d'un Denon A11. Je n'ai pas tjrs de réponses à mes posts sur le sujet, dc je me tourne vers vous.
Merci
Madien
PS : petit message à mon "mentor" : je vais devoir changer de meuble ...
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Juin 2006 13:53

teahupoo a écrit:Je ne voudrais pas dire de betise mais je crois qu'il te faut contacter reditech :idee: . Par contre je n'ai aucune idée du prix ni de l'interêt de l'upgrade.

D'autres te renseigneront mieux que moi :wink:
tu ne dit pas de betisses, je te rasure, j'ai tellephoné Harman France et il m'on dit la meme chose donc a mon retour sur Paris mon 2.0 va chez Reditech avant d'etre modifié car je ne voudrais pas prendre le risque que suite a la modif, reditech refuse de l'upgrader :-?

amha l'upgrade doit couter moins de 600€ mais je ne peux pas l'affirmer, ils doivent avoir la bete entre les mais pour faire un devis!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Juin 2006 13:54

MADien a écrit:Petite question limite HS mais étant donné que pas mal de personnes utilisent un A11 avec du HKS : connaissez-vs qq'un susceptible de me renseigner sur la mise à jour du firmware d'un Denon A11. Je n'ai pas tjrs de réponses à mes posts sur le sujet, dc je me tourne vers vous.
Merci
Madien
PS : petit message à mon "mentor" : je vais devoir changer de meuble ...
as-tu essayé de contacter Denon France directement??

je me souviens plus si Pat17 avait un A1 ou un A11, demande lui par mp au cas ou!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Juin 2006 16:20

Question technique :
mon 1.0 alimente un 1.5 (frontales) et un 1.3 (arrières + centrale), le tout alimenté par une carte son. Une question me turlupine depuis qqs temps et mes oreilles ne m'aident pas à y répondre: la carte son envoie le même niveau de signal sur tous les canaux, est-ce que les frontales sont amplifiées deux fois plus par rapport aux arrières ? (1.5 deux fois plus puissant | 1.3)
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 20 Juin 2006 16:32

aldiallo a écrit:
MADien a écrit:Petite question limite HS mais étant donné que pas mal de personnes utilisent un A11 avec du HKS : connaissez-vs qq'un susceptible de me renseigner sur la mise à jour du firmware d'un Denon A11. Je n'ai pas tjrs de réponses à mes posts sur le sujet, dc je me tourne vers vous.
Merci
Madien
PS : petit message à mon "mentor" : je vais devoir changer de meuble ...
as-tu essayé de contacter Denon France directement??

je me souviens plus si Pat17 avait un A1 ou un A11, demande lui par mp au cas ou!


non je n'ai pas encore contacté Denon France. Je pensais avoir plus vite fait avec qq'un qui avait déjà fait la manip et avait le CD.
En tt cas merci pr ta réponse, je vais tenter le coup.
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Juin 2006 16:36

sbe78 a écrit:Question technique :
mon 1.0 alimente un 1.5 (frontales) et un 1.3 (arrières + centrale), le tout alimenté par une carte son. Une question me turlupine depuis qqs temps et mes oreilles ne m'aident pas à y répondre: la carte son envoie le même niveau de signal sur tous les canaux, est-ce que les frontales sont amplifiées deux fois plus par rapport aux arrières ? (1.5 deux fois plus puissant | 1.3)


Je suis loin d'être expert mais on ne parle pas de la m^me chose : puissance totale admissible et gain.
Il se peut qu'il y ait une légère différence de gain entre le 1.5 et le 1.3, comme entre tt autre appaeil d'ailleurs, (niveau sonore légèrement plus fort ou moins fort pr une même position du potar de volume) mais cela doit être assez léger.
Si j'ai dit des conneries n'hésitez pas à corriger :wink:
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Juin 2006 16:38

je pense que tu as raison.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message