Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Passage d'un CRT haut de gamme au LCD

Message » 04 Juin 2006 17:44

Bonjour à tous

Je possede actuellement un ecran CRT de 92cm (37") de chez Philips (le dernier qu'ils ont fait avec la technologie pixel plus) et je reflechissais pour changer, uniquement car mon ecran n'est pas HD.
Autant le dire tout de suite, mon ecran à des teintes formidables, et j'ai un peu peur des teintes "fades" des LCD (j'exclue d'emblée les plasma car ils ne font pas full HD et j'ai un peu peur de l'effet ghost du à mon utilisation). J'ai pourtant entendu parlé d'un ecran LCD sensé tenir la tete au CRT, je veux parler du 42PF9830 de che Philips, qu'en pensez vous ?
Faut'il mieux attendre car j'ai vu que Philips sortirait une new technologie (Clear LCD)? Mais je crois qu'elle n'est pas dispo pour un ecran sup à 37".
Mon utilisation ? Films HD ou Series HD, Jeux video et TV

Pourriez vous m'eclairer ?

Merci pas avance

A+++
Walooo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:52
  • offline

Message » 04 Juin 2006 18:39

la 1ère chose à savoir c'est comptes-tu t'équiper en HD prochainement ??

console, bouquet satellite ou platine HD ??

si tu as peur de perdre au change, attends encore un peu que les contenus HD se démocratisent car ce serait idiot que tu sois déçu par rapport à ta CRT avec des sources "classiques", ce qui représente encore la grande majorité de ce que l'on regarde et ça ne va pas changer aussi vite que ça, faut pas l'oublier !!

tu peux donc encore donner 6 bons mois à 1 an de répit à ton téléviseur je pense ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 04 Juin 2006 18:54

je compte m'acheter la ps3 quand elle sortira, pour avoir acces aux jeux et films HD. J'ai egalement un PC mediaCenter et j'aimerais me servir de ce meme PC pour jouer, ça doit etre enorme de jouer sur un LCD en haute resolution (j'ai testé sur mon CRT mais ce n'est pas top).
Au final j'ai quasi tout ce qu'il faut pour utiliser la HD de l'ecran (surtout grace au PC).
Ce qui me fait vraiment "peur" c'est la qualité des noirs et des couleurs et le contraste sur ecran LCD, enfin je dit ça, je compare par rapport à mon vieil ecran LCD de 19 pour PC qui a des temps de reponse de 20ms. A coté de ça j'ai vu dernierement à la fnac la qualité des couleurs de LCD et j'ai été bleuffé...
Walooo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:52
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:06

Salut ;
Je vais etre hors sujet mais je pose une question: Tu es inscrit depuis novembre 2004 est tu poste tes 2 premiers messages ce soir ?! :o
Tu étais en hibernation? :mdr:

sinon pour le LCD PHILIPS 42PF9830 il est vraiment beau ce televiseur et il marche bien; j'ai un ami qui a ce modèle il en est très content. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:20

Je pense qu'il faut attandre septembre car presque tous les marques auron leur model Full HD et il y aura meme le samsung avec un retroeclerage au LED ce qui pour en fair le plus beau LCD de la fin de l'année qui aura un image presque aussi lumineuse qu'un plasma et CRT ;) par contre le prix..... risque de fair mal.
Doss
 
Messages: 501
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:23

Salut Laurent

Tres simple de te repondre, mes 1ers messages je les ai ecrits sur ce forum en 2004 (justement pour des conseils sur l'achat de ma TV CRT 92cm), et je n'ai pas posté depuis, juste consulté, donc mon compte à été bloqué et je ne l'ai debloquer que recemment ;-)

Je ne l'ai pas encore vu marcher cette TV LCD, faudrais p'tete que je l'a vois à l'oeuvre avant, mais comparé avec un ecran CRT t'en pense quoi ?
Walooo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:52
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:25

Doss a écrit:Je pense qu'il faut attandre septembre car presque tous les marques auron leur model Full HD et il y aura meme le samsung avec un retroeclerage au LED ce qui pour en fair le plus beau LCD de la fin de l'année qui aura un image presque aussi lumineuse qu'un plasma et CRT ;) par contre le prix..... risque de fair mal.


Et qu'en est t'il des tailles de cette ecran ? 37, 42 " ?
T'a une approximation du prix ? des photos ?
Merci
Walooo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:52
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:26

Doss a écrit:Je pense qu'il faut attandre septembre car presque tous les marques auron leur model Full HD et il y aura meme le samsung avec un retroeclerage au LED ce qui pour en fair le plus beau LCD de la fin de l'année qui aura un image presque aussi lumineuse qu'un plasma et CRT ;) par contre le prix..... risque de fair mal.

Le clearlcd est dispo sur le 42PF9831 qui va sortir mais il n'est pas Full-HD.
A la rentrée, nouveaux philips 37pf9731 full hd et sony...
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:31

fmonnet a écrit:
Doss a écrit:Je pense qu'il faut attandre septembre car presque tous les marques auron leur model Full HD et il y aura meme le samsung avec un retroeclerage au LED ce qui pour en fair le plus beau LCD de la fin de l'année qui aura un image presque aussi lumineuse qu'un plasma et CRT ;) par contre le prix..... risque de fair mal.

Le clearlcd est dispo sur le 42PF9831 qui va sortir mais il n'est pas Full-HD.
A la rentrée, nouveaux philips 37pf9731 full hd et sony...


je vois partout clear LCD, en quoi ça ameliore à ce point l'image sur un LCD ?

Vont'ils fait un 42" + Clear LCD + Full HD ???
Walooo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:52
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:57

Walooo,

si tu veux ragarder les sources SD surtout ne change pas.

Mais si tu as l'intention dévoluer vers le HD, je ne peux que te conseiller d'attendre :

- soit qu'on importe en France des CRT full HD,

- soit la technoogie prometteur du SED, dérivé du CRT.

Car en HD, qui n'a jamais vu une image HD sur un écran CRT full HD n'a rien vu réellement du vrai full HD.

Nous le savons tous( enfin j'espère ) que les Plasma et LCD ne rivalise pas avec les CRT que se soit en SD ou HD donc si tu veux du vrai et bien il faut attendre.

Par contre si tu veux juste brancher ta console PS3 et bien un écran LCD full HD de dernière génération suffira amplement, toutes les marques sortent ou sortiront des full HD cette année.

Perso, j'ai un écran " HD ready" et j'attends les vrais écran plats full HD digne d'un CRT pour pouvoir exploiter mes sources 1080.
Là je ferais flamber mon porte feuille. :lol:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 04 Juin 2006 20:10

ozata1 a écrit:Walooo,

si tu veux ragarder les sources SD surtout ne change pas.

Mais si tu as l'intention dévoluer vers le HD, je ne peux que te conseiller d'attendre :

- soit qu'on importe en France des CRT full HD,

- soit la technoogie prometteur du SED, dérivé du CRT.

Car en HD, qui n'a jamais vu une image HD sur un écran CRT full HD n'a rien vu réellement du vrai full HD.

Nous le savons tous( enfin j'espère ) que les Plasma et LCD ne rivalise pas avec les CRT que se soit en SD ou HD donc si tu veux du vrai et bien il faut attendre.

Par contre si tu veux juste brancher ta console PS3 et bien un écran LCD full HD de dernière génération suffira amplement, toutes les marques sortent ou sortiront des full HD cette année.

Perso, j'ai un écran " HD ready" et j'attends les vrais écran plats full HD digne d'un CRT pour pouvoir exploiter mes sources 1080.
Là je ferais flamber mon porte feuille. :lol:


T'a acheté quoi comme ecran full HD ? Tu me conseille egalement d'attendre, comme j'avais suivi les conseils de ce forum sur l'achat de mon CRT et que je n'avais pas été deçu, je suivrais encore votre conseil.

Merci à tous :wink:
Walooo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:52
  • offline

Message » 05 Juin 2006 13:54

Malheureusement je n'ai aucun écran full HD, j'attends comme toi.

J'ai juste acheter un écran 40" il y a 4 mois parceque ma TV tube m'a laché.

Patience, patience ...
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 05 Juin 2006 17:43

Au faite Walooo,

c'est un bien CRT Pro que tu as ? et non un tube classique.

car le CRT ne s'utilise que chez les pro.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message