Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR du PDP-5000EX avec sources HD

Message » 08 Juil 2006 22:30

Hello,

Après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai mis cet après-midi mon PDP-504 au rencart...

En un peu moins de 30 mins, nous avons débalé la Dalle, monté le pied de table et connecté tout le bazard.

Un petit coup de Digital Video Essentials et nous voici partis :

Les sources :
- Lecteur DVD Pioneer DV-868
- Magnetoscope D-Theater HM-DH5U
- Lecteur de HD-DVD Toshiba HD-A1

Les premières impressions :

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Plus sérieusement :

1°/ En HD-DVD :

Des le premier écran, avec le logo du "rating" du film, la netteté des caractères de la mpaa est INCROYABLE.

Puis le logo de Monsieur UNIVERSAL est renversant !!! :o :o

Objectivement, le résolution full-hd de cette dalle trancende le HD-DVD qui atteint un niveau de netteté, d'effet 3D incroyable.

J'ai regardé "Swordfish" en entier : quelle calque !!!

2°/ En SD-DVD :

C'est quasi impossible de retourner à de la SD quand on s'est envoyé 2 heures de HD mais bon, les résultats sont très honorables avec Star-Wars EpIII upscalé en 1080i par le 868.

3°/ D-Theater : quasiment idem HD-DVD

Demain on va faire la calibration de la Dalle avec Julien Berry et Clide.

J'attend donc encore une petite amélioration grace au calibrage ISF de cette dalle magnifique.

CR complet sur le PDP-5000EX demain après la finale !!! :wink:
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 667
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Juil 2006 0:08

Heureux homme ! :D

Avec la platine HD DVD comme source, l’affichage du PDP-5000EX est-il configuré à 60 Hz ou à 72 Hz ? Merci !
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2006 8:14

En mode "video", pas de gestion du 72 Hz.

le 24 Hz est accepté, mais pas encore de source dispo (le premier lecteur compatible sera l'enregistreur HD-R1 Japonais)

Il est possible de donner à manger du 72 Hz en mode "PC". Je teste celà aujourd'hui.
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 667
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Juil 2006 8:51

La seule chose désagréable visiblement c'est quand on commence à parler des € si j'ai bien compris ? :) :)
patrickweb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mai 2006 15:03
  • offline

Message » 10 Juil 2006 14:55

Avant tout merci à New_Balou pour m'avoir permis de "pleurer" sur une des plus belles images (la plus belle !?! :o ) qu'il m'est été donner de voir... 8)
Et puis, un grand merci à Julien Berry pour ses compétences qu'il a bien voulu partager avec nous ainsi que pour sa gentillesse... :)

Bon pour faire rapide, un PDP 5000ex ça marche déjà très bien sans calibration. En effet, un rapide test en HD-DVD nous l'a confirmé. Ce qui surprend le plus, c'est l'absence de lignage. On a l'impression que l'image est parfaitement "étallée" sur toute la surface de la dalle... :o
Avec une uniformité quasi parfaite de la luminosité, avec comme au cinéma une surface de diffusion qui semble totalement occupée. 1920 par 1080 oblige... 8)
On a une très belle saturation des couleurs avec un contraste abyssale mais qui doivent être "domptée" d'après Julien. D'où sa présence... :wink:
Et c'est là que notre magicien se met en place avec un matériel impressionnant... :o
Caméra de mesure Minolta pro, générateur de mires pro, portable haut de gamme avec tous les softs pro qui vont bien...enfin, je comprends alors qu'il est là pour effectuer un travail capital ! Sans parler du niveau de connaissance de Julien, on est pas formateur ISF par hasard. :wink:
Tout ça est d'autant plus surprenant pour moi que jusqu'à là, je n'étais que très "superficiellement" concerné par la calibration... :o
Faut dire que mon ami pro sur Barco gérait tout ces aspets pour moi. 8)
En voyant oeuvrer Julien sur cette dalle, tout en nous expliquant ce qu'il faisait à chaques étapes de sa calibration...je me suis mis à mieux comprendre l'utilité de son métier.
Il a même fait un test entre 2 appareils de mesure (Caméra Minolta et une sonde qui se plaque sur l'écran). Effectivement, la précision et la stabilité des mesures n'est pas la même sur plusieurs passes selon la qualité du matériel employé... :wink:
Il faut donc un matériel performant pour avoir de "vrais" mesures...
Sinon, la dalle Pioneer a été parfaitement piloté par le soft du portable (mis à part un petit probleme) pour générer ces fameux blocks ISF (jour et nuit pour chaques entrées). Ca représente quand même une sacré charge de travail...
Une fois la calibration terminée, nous avons procédé à des test approfondis sur D-Theater (K7 DVE Pro) et sur HD-DVD avec Sérénity notament...
Pour info, le Blacker than Black (mires DVE Pro) passe nickel sur les entrées HDMI, ce qui n'est pas le cas sur DVI !?! :o
Et puis, bonne nouvelle, on peut enfin influer sur le désentrelacement sur les blocks ISF.

L'impression du début d'une image d'exception s'est confirmé...avec encore, pour moi, une impression de définition accrue 8)
Je vais me répéter mais je ne me souviens pas avoir vu une image regroupant autant de qualités à la fois... 8) Avec un petit défaut peut-être, à quand une 80 pouces du même niveau... :mdr:
Le drapeau américain en mouvement sur DVE pro est monstrueux, même Julien et New_Balou n'en revenaient pas. Je ne parle même pas du décollage de la navette où l'on voyait très distinctement les insciptions United States sur le fusellage... :o
Et puis, que vous dire de Sérénity en HD-DVD...c'était un vrai festivale d'images de folie !!! C'est bien simple, on arrétait pas de faire des Pause. Y avait des couleurs, de la defs et du contratste à revendre...que du bonheur !!! 8)
On avait l'impression d'être à une corrida, on n'arrétait pas de faire "ouuuaahh !!!" à chaque plan...un vrai festivale, je vous dis... :mdr:
Bon il a bien fallu se décider à partir mais je sais que Julien doit procéder encore à une séance d'optimisation. J'attends ça avec impatience... :lol:
Ce qui est incroyable, c'est que New_Balou ne veut plus regarder de HD sur son JVC HD2K maintenant !?! :o Il n'y en a plus que pour sa dalle.... 8)
Encore merci à New-Balou et Julien pour cette journée très instructive !!! 8)

Clide
Dernière édition par clide le 10 Juil 2006 22:28, édité 2 fois.
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 10 Juil 2006 21:16

Ah, quel talent de conteur ce Clide !!! :wink: On s'y croirait !!! :o

Effectivement, quand on voit de quelle qualité d'image cette dalle est capable, on ne doit lui donner à manger que le meilleur. Exit donc pour moi le DVD qui n'est qu'une infâme boullie de pixels en général !

Je n'ai plus le coeur de souiller les 2 millions de pixels avec une source SD, car même le bon upscaler du DV-868 ne peut se mettre au niveau du display.

Celà peut paraître un peu "prétentieux" de cracher comme celà sur une source qui nous a donnée des années de plaisir, mais c'est comme çà, je ne peux vraiment plus regarder de DVD là dessus...

A+
Dernière édition par new_balou le 11 Juil 2006 22:53, édité 1 fois.
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 667
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juil 2006 22:15

Quelques screenshots :

Image

Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Dernière édition par new_balou le 11 Juil 2006 22:51, édité 1 fois.
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 667
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juil 2006 22:22

Donc pour résumer, 9000€ le plasma et environ 2000€ l'intervention d'un pro pour qu'il fonctionne au max de ces capacités ?

Chère l'addition :(
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Juil 2006 22:35

:roll: ,bon tu as surrement vu le petit logo "PRO"en dessous "new_balou"...

donc c'est surrement pas 9000+2000 (qui t'a parlé d'un montant pareil pour Julien :o )..

il n'est pas question ici d'un empilage d'euro...mais d'un partage d'info sur LE produit plasma du moment...et en plus avec toutes les options permettant un calibrage Pro.

ce type de materiel est avant tout dédié au domaine Pro,il ne faut pas l'oublier... :wink:

quand certain viennent nous faire un CR de leur Qualia ou G90...ont ne s'offusque pas de la somme totale...mais ont va plutot voir et profiter d'image ou d'impression que l'on ne verra que très rarement.... :wink:

et puis tu remarquera que malgré la somme de matos...c'est quand même sacrément le bordel :mdr: ,et quelque part...ca rassure :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Juil 2006 22:43

Je laisser supposer le montant de 2000€ ;)

Concrètement, combien coute le calibrage pour que le plasma soit au maximum de ces performances ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Juil 2006 22:43

LOL LOL

Et encore j'avais rangé !!!! :wink:
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 667
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juil 2006 23:03

Clide elles ne te rappelles pas quelque chose les 2 frontales de new_balou :mdr: :wink:

et en centrale...c'est pas une Jamo center?? :o ...quand ont dit que c'est les cordonniers les plus mal chaussés :wink: ......New_Balou 100% image!! :mdr:
Dernière édition par Néon le 12 Juil 2006 8:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Juil 2006 23:29

Cette install c'est mon "backup system" de province :wink:

La centrale c'est une infinity et effectivement la fameuse paire de Jamo.
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 667
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Juil 2006 11:09

bonjour
merci pour se super CR.
sa laisse rêveur ,allez je vais jouer au loto :mdr:
la diff est a la hauteur sur de la hd par rapport a un hd ready ?
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Juil 2006 11:13

et pour les prix, effectivement, on peut en avoir une idée ?
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message