Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LINK1976 et 18 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Fauteuils (cinéma uniquement), Télécommandes, Affiches, Auto-radio, Potence.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Ampli CHORD SPM1200E neuf sous garantie -57%

Message » 14 Juil 2006 9:42

Type : Ampli
Marque : CHORD
Modèle et options : SPM1200E
Prix de vente : 4500€

Département où la marchandise est visible : 57
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : ? (20kg)

Etat de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 9500€ (9896€ avec les 4 pieds) prix chord au 01/04/2006 10350€ :o
Facture conservée : oui
Date et lieu d'achat : 3 ans
Garantie et date d'expiration : 5 ans
Numéro de série : faut que je regarde

Emballage d'origine conservé : oui
Documentation conservée : oui
Description et commentaires :
Comme tout le reste de mon installation hifi y passe, je le mets aussi en vente, pourtant c'est une histoire d'amour entre lui et moi :cry:

Alors je recherche pour lui un propriétaire maniac et très gentil :lol:

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un ampli de 2x350W sous 8 ohm, très dynamique, puissance sans faille, précis, mais jamais agressif. Si il était agressif je m'en serais rendu compte, surtout sur des Utopia Be qui demande des électroniques bien équilibrées :lol:

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par Jerome057 le 09 Aoû 2006 9:55, édité 5 fois.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Juil 2006 5:43

,

Pourrais tu me dire à quoi tu avais comparé cet ampli et ce qui t'as poussé à prendre celui ci ?
Peux tu me parler en détail de l aigu ? J'ai en effet écouté la semaine dernière un ensemble chord (drive,convertisseur, préampli ,ampli ) sur des kefs et le petit défaut était un aigu un peu clairet, manquant d'étoffe .
Ton ampli peut il être mis dans le camp des amplis un peu froids à la YBA ou ayant un rendu un peu chaud ?
merci d'avance.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 17 Juil 2006 9:14

Pourrais tu me dire à quoi tu avais comparé cet ampli

J'ai pu écouter du, krell, musical fidelity, meridian, classé, yba, sim audio, accoustic art, vincent, rotel, accuphase, 3d lab, yamaha (numérique), cairn, primare, thule, et quelques ampli à tubes ?? je crois que c'est à peu prêt tout :lol:


ce qui t'as poussé à prendre celui ci ?

Déjà une sonorité qui me plaisait, c'est à dire assez neutre (donc pas trop rond), mais pas froid comme de l'yba :wink: un grave super maitrisé et sec, une capacité à bouger n'importe quel enceinte et son énorme atout c'est qu'il laisse passé la sonorité des autres maillons ... si on lui associe un pré-ampli + source chaude et ronde il ne les altérera pas :lol:
De plus il est ultra dynamique.

J'ai en effet écouté la semaine dernière un ensemble chord (drive,convertisseur, préampli ,ampli ) sur des kefs et le petit défaut était un aigu un peu clairet, manquant d'étoffe .

Cela ne m'étonne pas, je dois avouer que chord c'est comme accuphase si on prend tout dans la même marque c'est pas génial, tu t'es retrouvé avec un ensemble assez clair, dynamique mais très neutre je suis sur ??!! :roll:

J'ai pu écouter le pré-ampli CPA2200 (j'espère que ce n'était pas celui la que tu as écouté) )est ce n'est pas une référence, je le trouve plus montant et agressif dans les aigu que sont grand frère le 4000, rien n'a voir entre ces 2 pré-ampli :o

J'ai aussi écouté le chord blu+dac 64 en comparaison avec le DP67 et en drive je croix que le chord est trop clair aussi, très dynamique, très neutre, j'ai préféré acheté un DP67 à 6000€ plutot que l'ensemble chord à 10000€ (et ne n'était pas pour une question d'argent :wink: )

Bref chord c'est précis, fin, dynamique, neutre, mais si on ce fait un 100% chord c'est pas le top :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Juil 2006 10:42

Est ce un ampli numérique ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 18 Juil 2006 11:36

soriani a écrit:Est ce un ampli numérique ?


vu la taille du bestiau j'ai un doute :wink:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 18 Juil 2006 15:45

Non ce n'est pas un numérique, ça particularité comme tous les chord c'est qu'il possède une alimentation à découpage capable de tenir des charges très faible et d'apporter une puissance et une dynamique instantanément ...... de plus il chauffe bien moins qu'un classe A pour un rendement en puissance bien supérieur :lol:

Si quelqu'un veut un banc d'essai (donné moi votre mail) j'en est un que m'a fourni un très très gentil furumeur (que je remercie encore si il me lit).
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Juil 2006 23:22

pour te remercier de tes mails, j'ajoute que j'ai le banc d'essai haute fidelité : il obtient la palme d'or."meilleur achat"
Le modèle du dessous (le 1000) est 6 étoiles /6 dans diapason.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 18 Juil 2006 23:43

soriani a écrit:pour te remercier de tes mails, j'ajoute que j'ai le banc d'essai haute fidelité : il obtient la palme d'or."meilleur achat"
Le modèle du dessous (le 1000) est 6 étoiles /6 dans diapason.


A mes oreilles aussi. :wink:
Associé à des 801D par exemple (ce qui tombe bien, il y en a aussi une paire d'occaze), il
forme un ensemble vraiment hors du commun.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Juil 2006 1:42

A mes oreilles aussi.

:lol:

J'ai acheté cet ampli car il marche absolument avec toute les enceintes, simplement car il est très neutre et très transparent, si on veut un son chaud il suffit de choisir un pré-ampli ou une source chaude, si on veut de l'analytique à mort pas de soucis non plus.

Sur mes enceintes avec le pré-ampli et l'ampli chord je suis capable d'avoir un son chaud est sensuel avec un CD sim audio+dac maestro, ou un son analytique et précis avec un accoustic art, un peu entre les deux avec mon DP67 .... bref un ampli que l'on garde dans son système pour longtemps car il permet tout et avec toute les enceintes :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Juil 2006 10:52

Allez une petite baisse prix, un ampli stéréo de 2x350W à 4500€ avec cet qualité ça va être dur de trouver mieux :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Juil 2006 18:58

Pas sur que ce prix reste à 4500€ longtemps ...... apparement Chord augmente ces tarifs de près de 17% :o

Ce qui veut dire que cet ampli vaudrait neuf actuellement dans les 11000€ :o

Ce qui ferait du -60% du prix du neuf :lol:

Début du mois il repasse à 5000€ dans les magasines et donc ici aussi :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Juil 2006 20:09

Jérome, excuse moi mais si actuellement il ne part pas à 4500 euros, est ce judicieux de vouloir le passer à 5000 euros parce que le fabricant augmente ces prix publics ? J'en doute :wink:

Tt comme le reste de ton matériel, c'est du très hdg. Il fait rêver de nombreux membres mais peu ont la possibilité (ou tt simplement n'acceptent pas) de mettre ce prix dans du matériel.

Tu as du matériel cher mais de qualité certaine. Avec un prix attractif et un peu de patience, tu trouveras acquéreur :wink:
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 26 Juil 2006 20:17

Oui oui bien sur qu'augmenter le prix ne vas pas servir à grand chose :lol:

C'est juste que pour l'instant mon matériel (dans l'ensemble) est en dessous de sa côté lorsque je regarde les différent site européen :roll: un 1200E c'est dans les 5000/5500€, mon pré-ampli c'est dans les 7000€ et mes enceintes plutot vers les 9000€ :roll:

Bien sur pour l'instant je n'ai pas passé d'annonce magasine c'est pour cela que je garde les prix bas histoire de voir si quelqu'un du formum peut être intéressé (solution de facilité aussi), mais lorsque cela sera fait je mettrais des prix un peu plus en rapport avec leur côte et les prix sur le forum seront les même que dans les mag, je ne peux pas mettre 2 prix différents :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Juil 2006 20:20

Si je peux me permettre un conseil, passe une annonce sur Audiogon et Ebay (Suisse, Allemagne et US).

Tu toucheras plus de monde intéressés par ce type de matériel.
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 29 Juil 2006 12:59

chord à augmenté ces tarifs apparement au 01/04/2006, le SPM1200E est désormais à 10350€, je crois n'avoir jamais vu une annonce ou l'on vendait du matos encore en vente, encore sous garantie et à moins de 50% de son prix.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message