Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 82 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR Yamaha V459 et JBL SCS178

Message » 22 Aoû 2006 16:34

Bonjour à toutes et à tous...


Ca y est, mes deux gros colis sont arrivés à 11h19 :

- Driiiiinnnggg !!!

- Ouiii ?

- C'est UPS, deux colis pour vous !

- :P :P :P :P :P

J'avais heureusement prévu de la place car le déballage n'a pas été du luxe, le deplacement des cartons non plus, respectivement 26 et 17 Kg pour les enceintes et l'ampli.

J'attrape donc mon cutter, tout heureux de remplacer mon vieux Sony HTK215.
Je précise que je suis en colocation et que je ne dispose encore pour un mois d'une petite chambre qui ressemble plus à Darty qu'autre chose :)
Tout ca prendra place bientot dans une piece de 17m² mon appart .. enfin !!

Bref je m'egare. Si je parle du HTK215 c'est pour que vous sachiez, d'apres mes impressions, le son que je me tapais avant !


Image



Voila, vous etes prevenus ...


1. LE DEBALLAGE



Mince, c'est gros, encombrant. J'attrape le colis des enceintes : Ounch !
C'est parti, cutter en main :


Image

Oui, Ca impose ! :lol:

Image

toujours le caisson.

Image





Passons maintenant au Yam :





Image

Premiere visualition, dieu que ca sent bon :) :wink:

Image

Le voila enfin...


- Tout cela commandé chez rueducommerce, recu 4 jours plus tard, week-end oblige et en parfait état par UPS.
- Petite peur au deballage des eceintes concernant les cables ! Ils sont au fond de la boite dans un carton séparé et integré au polystirene.
- Pas de cable pour relier le caisson. Un cinch ou, pour ma part l'ancien, fera tres bien l'affaire.
-Tout cela respire néamoins la qualité, tant au niveau de l'assemblage que des matériaux employés.




2. L' INSTALLATION


Après avoir sorti tous les élément je dois dire que sur le coup, je me suis senti un peu perdu, non pas que je sois un neophyte complet. Mais ca impressionne j'avoue !
La facade est tres belle, sobre, bien faite .
http://duke74.free.fr/CR%20HC/Face.jpg

Je tourne la bête et je vois la connectique : LA VACHE, ce n'est pas une chaine Hifi. Il y a bien pire je sais, mais je viens d'un pauvre sony.
http://duke74.free.fr/CR%20HC/Dos.jpg


Alors que faire ?
J'ai deja placé toutes les enceintes et j'ai relié par la suite. Les passages de cables ont été une vraie galère ! SI SI ! Vous avez vu le meuble ? Il y a un trou de 7 cm de diamètre à l'arrière pour tout faire passer. Je branche donc les cables, bien épais, rigides et visiblement blindés.
Tiens ? Ils sont tous noirs ? et pas de rayure blanche pour les distinguer ? Pas possible. Ha ok Raynurage en relief, Ouf.

Afin de ne pas faire de boulette je lis la notice et je tombe d'emblé sur un passage concernant l'impédance. Ouhhh Il faut régler avant l'allumage.
Donc sur 6, Hop, comme le dit la notice.
Suit le Setup, tout ce parametre et les premiers sons sortent. Le sifflement du paramatrage pour vérifier le bon fonctionnement de tout ce petit monde. tout fonctionne !

Ha oui le caisson, je l'avais oublié. Vachement imposant tout de même, enfin je le place et le branche, on verra.
Phase control sur "0"
Filtre de coupure sur "Min"


3. ALLUMAGE ET ESSAIS


Je commence avec le tuner et je me mets sur France info. Ben oui on est pas des bêtes on va commencer doucement.
Deja un son de caverne ? Ca commence ! J'attrape la notice et je commence a fouiller dans les menus de parametrage. Dieu qu'ils sont vastes, détaillés et...... Compliqués.
Bref je bidouille et Hop je passe sur 2 enceintes mode stereo. Ca va mieux, mais je ne me suis pas payé ca pour utiliser deux enceintes.
Reglage prologic II pour adaptation Stéréo et hop Ca marche.

Je bascule ensuite sur NRJ et la, un son envahit ma pauvre petite pièce de 11 M². Je me pose et j'écoute.
Le son est clair, limpide. J'ai l'impression d'entendre tous les instruments c'est impressionnant. Le caisson peut se régler au poil et n'est pas agressif et ne prend pas le dessus.
Par rapport au petit Kit Sony, le jour et la nuit.

Bon le HC, je met GLADIATOR, passage de la bataille du début.
Et la je suis scotché, je n'ai pas pu me permettre un clignement d'oeil tellement cet ensemble vous plonge au coeur de l'image.
Je n'en reviens toujours pas. Non non, je suis chez moi, pas de doute !
Tout est équilibré, pas un grésillement, les voix ressortent bien..
Une nuée de flèche s'envole. Ha, une a droite ,une a gauche, oups, la bombe incendière, a croire que celle-ci est tombée a quelques pas.

Star Wars III

Idem... j'ai l'impression de redécouvrir tous mes films c'est magique !
Tant au niveau des batailles dans l'espace, ou les duels tout est bien rendu et colle a l'action.
Les paroles ne sont pas étoufés par la musique, une explosion.
le dosage est parfait.



4. Conclusion


Image

Voila le final



Petite vidéo : http://duke74.free.fr/CR%20HC/Photo%20011.MOV



Pas décu, c'est le mot et même très heureux; je continue de le découvrir et je complèterai ce CR au fur et à mesure de mes essais et de mes découvertes.
Cette impression d'etre au cinéma et ne pas ressentir l'impression que le son est délivré par des enceintes mais que le son proviens directement à mes oreilles est nouveau pour moi mais tres jouissif.
Je ne m'attendais pas à autant de différence. 2 Mondes différents.
J' avais peur de deux choses :

* La symbiose des deux éléments de marque différente

* Le rendu Hifi

Je suis pleinement rassuré et heureux de mon achat.
Je voulais remercier tous les participants du forum qui m'ont bien aidé a faire ce choix et qui m'ont aiguillé de la bonne facon, spécialement Kro. Merci à Vous ;)

jéjé
jeje74
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Déc 2004 13:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 19:39

J'ai pris plaisir à lire ton cr et à la fin :o un remerciement. Ca fait plaisir 8)
Merci

Amuse toi bien !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 19:52

Oui,merci,avec des photos en plus. :D
Kro - envie d'arrêter le hc

Toi aussi,la contamination se propage :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 22 Aoû 2006 21:22

Kro a écrit:J'ai pris plaisir à lire ton cr et à la fin :o un remerciement. Ca fait plaisir 8)
Merci

Amuse toi bien !


Je pense que le remerciement est justifié car dans mon cas je me rappels que tu m'avais conseillé un Yam comme ampli alors que j'etais un peu reticent , et aujourd'hui je ne me suis jamais autant regalé avec mon HC que maintenant et pourtant j'en suis a ma 6eme config . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 22 Aoû 2006 21:32

Scream a écrit:
Kro a écrit:J'ai pris plaisir à lire ton cr et à la fin :o un remerciement. Ca fait plaisir 8)
Merci

Amuse toi bien !


Je pense que le remerciement est justifié car dans mon cas je me rappels que tu m'avais conseillé un Yam comme ampli alors que j'etais un peu reticent , et aujourd'hui je ne me suis jamais autant regalé avec mon HC que maintenant et pourtant j'en suis a ma 6eme config . :wink:


Bon ben va falloir renommer le post :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 5:58

Bravo,
Les Yam de cette série sont très bons (j'ai le modèle précédent un 457). Juste un petit truc :idee: : tu peux facilement faire sauter le capuchon sur les bornes d'enceintes et tu te retrouveras avec des prises capables d'accueillir des fiches bananes. Tu peux en placer sur tous tes câbles d'enceintes. Résultat : c'est incomparablement plus facile à installer et à enlever si tu changes de pièce ou d'appartement pour ton installation. Bonnes écoutes. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 22:43

apparement tu parais tres content de tes achats,je vais surement me laisser tenter par le meme ampli yamaha car pour un usage a 90%
hc cest l'ampli ideal pour moi et mon budget je pense l'associer au
pack Wharfedale Pack Crystal Maple @+
mabarbes
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 0:37

Quand on entend des CR si élégieux sur un Matos comme ça, on se demande si ca vaut bien le coup d'investir plus...

Je suis perplexe, hum... je pensais mettre 1000 euro dans ma partie son, mais si je peux me faire déja plaisir avec la moitiée..
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 8:43

Feox, note que le CR parle d'une salle de 11M² c'est sûr qu'un HC de malade dans cette superficie ne se justifie pas, tout semble calibré idealement, en tout cas c'est sûr que cela fait plaisir t'entendre un utilisateur heureux de son achat.
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 17:55

Pour info je viens de recevoir mes JBL SCS178 aussi (gros hazard car j'avais pas vu ce post) et j'attend un peu avant de me prendre mon ampli mais là au moins grâce à ton CR je sais lequel prendre...
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline

Message » 22 Sep 2006 14:53

Hello tout le monde !

Je reviens à l'assault.

Après ces qq semaines d'utilisation, mon avis n'en est que plus positif. J'ai appris à utiliser toutes les options en fonction du type de son ecouté.

Stéréo 6 Channels est superbe ... impressionnant meme.
Au niveau HC, je suis comblé, très heureux. Je pars à la fin du mois dans 38 m² et je ne manquerai pas de vous tenir au courant des effets dans une pièce d'une superficie superieure, a savoir 22 m² (le double).

Si vous hesitez et que vous avez un budget autour des 550 euros , FONCEZ !!!

;)
jeje74
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Déc 2004 13:04
  • offline

Message » 22 Sep 2006 19:52

jeje74 a écrit:Hello tout le monde !

Je reviens à l'assault.

Après ces qq semaines d'utilisation, mon avis n'en est que plus positif. J'ai appris à utiliser toutes les options en fonction du type de son ecouté.

Stéréo 6 Channels est superbe ... impressionnant meme.
Au niveau HC, je suis comblé, très heureux. Je pars à la fin du mois dans 38 m² et je ne manquerai pas de vous tenir au courant des effets dans une pièce d'une superficie superieure, a savoir 22 m² (le double).

Si vous hesitez et que vous avez un budget autour des 550 euros , FONCEZ !!!

;)


Ce type d'instal dans une pièce de dimensions modestes donnet de très bons résultats, j'ai un SCS 333 depuis 6 ans et j'en suis content, en appart difficile d'avoir plus gros, et surtout inutile.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 24 Sep 2006 18:47

salut a tous,

Je viens de commander le rx-v457 ainsi que le kit scs 178 suite a la lecture de ce post et au test de
jeje74 qui me parait plus que concluant.
Par contre je me pose une question, je viens de remarquer dans le manuel que l'on peut (ou doit) connecter les hp sur le caisson directement et non sur l'ampli! dois-je suivre cette procedure ou les brancher a mon ampli et le sub sur la sortie sub? Qu'ai-je interet a faire? merci pour vos reponses.
boris67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Sep 2006 22:34
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:57

boris67 a écrit:salut a tous,

Je viens de commander le rx-v457 ainsi que le kit scs 178 suite a la lecture de ce post et au test de
jeje74 qui me parait plus que concluant.
Par contre je me pose une question, je viens de remarquer dans le manuel que l'on peut (ou doit) connecter les hp sur le caisson directement et non sur l'ampli! dois-je suivre cette procedure ou les brancher a mon ampli et le sub sur la sortie sub? Qu'ai-je interet a faire? merci pour vos reponses.


Les hp sur l'ampli et le sub sur la sortie sub.
Les enceintes déclarées en small dans l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:02

Désolé de passer pour le noob de service mais c'est quoi SMALL? et puis dans quel cas doit t'on tout brancher sur le sub lui-meme?
boris67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Sep 2006 22:34
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message