Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 03 Jan 2007 15:47

tvhd a écrit:Bonjour,
J'ai eu le privilège de voir les deux écrans sur la même image, et incontestablement l'image du Plasma Pioneer est de loin la meilleure; je me permet d'ajouter que je suis loin d'être un pro-plasma a cause des risques de marquage de l'écran, et que lors de la décision d'achat mon choix s'est porté sur un LCD full HD.

Réglés comment ? Avec les paramètres d'usine ?
James P. Sullivan
 
Messages: 93
Inscription Forum: 31 Mar 2006 17:46
  • offline

Message » 03 Jan 2007 15:47

musxmann a écrit:@bmw_330ci & Daniel-73: Ich warte mit dem Standalone Player noch solange bis feststeht, dass Toshiba auch den Support für 48p (den das kann der KDS ja) einbauen . Ein Update für den HD-XA2 auf 24p (das kann aber der KDS nicht ) wurde ja schon bestätigt. Habe diesbezüglich mal an Toshiba gemailt. Vielleicht gibts ja auch irgendwann mal eine Antwort .

P.S.: Ja ich weiß, es handelt sich um die Ami-Geräte!


Ca veux dire quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Qu'il attend que Toshiba supporte le 48Hz avant de s'acheter un lecteur, vu que ça le KDS le supporte et qu'un update 24p est prévu mais que le KDS ne le supporte pas.

Cela dit, quelques pages plus haut, un autre posteur confirme, comme je l'ai écris précédement, que le KDS supporte bien le 24p fourni par le futur lecteur BD Sony.
Ca me semble tout a fait plausible, dans la mesure ou le Pearl le supporte officiellement.
Il a été démontré déjà que le KDS supportait le 48 et 72Hz, alors que ce n'est documenté nulle part. Dans ces conditions, il est fort possible que Sony ait déjà prévu le support du 24Hz, mais sans communiquer dessus car à l'époque, ce n'était pas encore d'actualité.

Il est aussi possible, que la compatibilité 24p nécéssite la communication de données spécifiques dans l'interface HDMI, pour que ça fonctionne (en fait il y a une table de codes spécifiant chaque mode et certains étaient "reserved for future use" jusqu'il y a pas longtemps)
Pour le KDS, il ne suffit peut-être pas de lui fournir un stream 24p, il faut aussi qu'il soit signalé correctement, ce qui pourrait expliquer son refus face à des essais faits sur base de PC ou scalers externes.
Par contre, le fait que cela semble marcher avec le lecteur BD Sony, pourrait être soit dû au fait que ce lecteur implémente correctement le protocole, soit que Sony se soit arrangé avec Sony, pour que ça marche...

A suivre.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2007 16:24

Il n'y a pas de judder avec le lecteur xbox 360 en 1080i.Cela ne veut-il pas dire que le KDS accepte le 24 Hz?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 03 Jan 2007 17:47

Quelqu'un a également essayer de brancher 1 peekbox 3 ou 4 sur le KDS?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 03 Jan 2007 18:47

Bon, mon dilemne continue...

J'ai un avoir de 1900 € dans un mag (Planete...) de la région de Lille suite à la panne de mon rétro KDF50.

Je viens d'avoir le prix pour le KDS55 : 2790 € - qu'en pensez vous ?

900 € à rajouter ça va faire réfléchir madame ( 2300 € sur le net en plus)

Je cherche donc une personne l'ayant eu moins cher sur Lille et sa région proche ou alors dans un autre magasin Planete Sat... moins cher MERCI
Dernière édition par jfamiens le 03 Jan 2007 19:00, édité 1 fois.
jfamiens
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Fév 2006 15:42
Localisation: Lens
  • offline

Message » 03 Jan 2007 18:49

J'ai été faible, je viens de commander le HD-DVD Xbox 360 qui est d'ailleurs dispo sur le site en ligne de Micromania...

J'vous dirai ce que j'en pense d'ici pas très longtemps si tout va bien. :mdr:

Puis d'ici pas trop longtemps j'espère faire une séance photo, me faut juste un trépied...
-Patryk-
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Juin 2002 1:43
  • offline

Message » 03 Jan 2007 19:10

pendant mes qqs jours de vacances j ai recu le decodeur HD de TPS et recupere un cable VGA

bon le demo HD de TPS c'est tout de meme autre chose, la qualite de la SD est rudement ameliore bien que je comprenne pas forcement pourquoi (branchement en hdmi sur le kds)
bref quelques programmes HD (bien maigres) meilleure qualite de la SD (tres tres nette amelioration) plus une reactivite accrue du demo .. je regrette pas le surcout de 5€

mes 2 hdmi etant utilisees j ai retenu le branchement en VGA pour le PC. je suis tres content de la qualite obtenue quoique restreint à du 1280*1024 (je ne comprends pas pourquoi ?! .. l image est centree sur l ecran avec une bande de 15 cm de noir tout autour) ; les qqs divx qui trainent sur mon HD ont un rendu tres interessant alors que je craignais le pire
j ai une nvidia 6600 GT sur mon PC avec les derniers forceware et le KDS est bien reconnu comme 2eme ecran par la carte
etant en 1600*1200 sur mon moniteur, p-e est ce du a une limitation du ramdac ? ou alors le KDS bride l entree VGA ? si qq1 connait la soluce je suis preneur :D

bon le diffuseur est bien alimente maintenant ... la xbox360 en yuv (nba 2k7 en 1080 c qqchose !!!!), le demo tps et le graveur DVD samsung en hdmi ... le PC en vga

juste un petit mot pour dire qu apres 3 semaines dans le salon, le "choc' lie a la taille des premiers jours est deja de l histoire ancienne ... un bon film sur cet ecran et c'est vraiment le cinema a la maison, mais regarder simplement la TV reste un vrai plaisir au quotidien
seul defaut (mineur) constaté : le cote peu lisible du diffuseur en cas de forte luminosite exterieure
mixomatos
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:16
Localisation: clermont 63
  • offline

Message » 03 Jan 2007 22:19

Question entretien.
Avec quoi nettoyez-vous l'écran du KDS ?
Crystal Wall
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2006 18:05
Localisation: Caen
  • offline

Message » 03 Jan 2007 23:44

moi avec des lingettes pour vitre et ca marche trés bien.

J'ai aussi une question : y a t il un compteur d'heure d'utilisation accessible?
Jackj
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 23:40
  • offline

Message » 04 Jan 2007 7:25

bugman23 a écrit:Pourquoi tu te met pas en 1080p direct avec ta carte nvidia ? j'ai les dernier driver il me bloquait en 1080i en mode clone mais j'ai finit par pouvoir mettre en 1080p à force de bidouiller...


Disons que j'ai le KDF 50E2000 et non le KDS donc je pense qu'en 1080p je ne vais gagner grand chose. la resolution est 1280 par 720 c'est tout.

Mais je peux tromper
egfox
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2006 7:48
  • offline

Message » 04 Jan 2007 7:26

moi je prends les lingettes de mon fils et ma femme gueule !!

Mais ca marche bien
egfox
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2006 7:48
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:29

mixomatos a écrit:seul defaut (mineur) constaté : le cote peu lisible du diffuseur en cas de forte luminosite exterieure


ouais et bien mois j'en vois un autre de defaut mineur :-? . Hier soir je regardais celibrity de woody allen sur direct 8, un film en noir et blanc, le rétro était allumé depuis plusieurs heures déjà. He bien je ne pus m'enpêcher d'observer :o à de nombreuses reprises le fameu halo vert, alias dixit le green blob :mdr:

je ne suis pourtant pas spécialement sensible au vert (je parle de la couleure hein :mdr: )

à contrario je ne me souvient pas avoir été dérangé par le sse.

suis-je vraiment le seul dans ce cas? :roll:
seb2reims
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:33
Localisation: à ton avis?
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:39

egfox
le KDS marche en sxrd la techno n'a rien à voir avec le tri LCD classique. TU y gagnera bcp avec le KDS
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:49

Noir et Blanc = Green Blob visible :mdr:

Ce qui veut dire que sur un film comme la haine ou renaissance il y aura cet halo vert :mdr: ?

Autre question:

Est-ce que quelqu'un regrette son achat du KDS55A2000 liè à un défault d'image ou autre ?
musxmann
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Oct 2006 9:17
Localisation: Hérault(34)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:09

musxmann a écrit:Noir et Blanc = Green Blob visible :mdr:

Ce qui veut dire que sur un film comme la haine ou renaissance il y aura cet halo vert :mdr: ?

Autre question:

Est-ce que quelqu'un regrette son achat du KDS55A2000 liè à un défault d'image ou autre ?


ouais mais en même temps macgyver m'avait dit qu'après quelques minutes de chauffe il ne le voyais plus ce green blob, alors soit c'est mon KDS qu'à un pb, ou soit quand on le voit plus, on le voit encore :mdr:
seb2reims
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:33
Localisation: à ton avis?
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message