SONY VPL VW200 "SAPPHIRE"

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Modérateurs: Staff Image, Staff PA/BP/PROs, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : metallicam, OliveT1, zerong

HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici :

Messagepar totof66 » 21 Mar 2008 23:39

patoun a écrit:Suis sur Suisse..... mais j'avais un Ruby avant.

ok c'est un virus :mdr: :wink:
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Staff Son
Staff Son

Messagepar totof66 » 24 Mar 2008 17:08

Quelles sont les différences à l'écran par rapport au VW60 ?
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Staff Son
Staff Son

Messagepar por » 29 Mar 2008 18:54

C'est 20 fois plus précis que l'ancien ruby et que le hd1 (on ne peut même plus comparé car on peut parler de jour et de nuit)
Le hd1 à côté ressemble à une mauvaise SD upscalé en 1080p ('tain que c'est flou!)
Le pire est la comparaison avec pana ptae2000 (quelle horreur ce projo, faut qu'ils arrête la projection panasonic, même un barco un 600 est + précis)

Une fluidité parfaite.
Une sensation d'etre dans la réalité.
l'impression d"avancer" dans l'image comme si on était acteur dans le film.

En fait une image vaut plus qu'un long discours :

Regarde l'eau coulé dans un ruisseau,

c'est exactement la même image que t'aura avec le 200.
Sensation visuelle proche du réelle à la limite presque effrayant tant l'image est realiste.
Au début de la projection j'était presque surpris de la sensation de "vitesse" dans l'image : on a l'impression que l'on a mis le film es "avance rapide"

A voir d'urgence

Autant je n'ai pas été impressionné par le hd1 et trouve qu'il y avait beacoup de bruit pour quelques ameliorations (alors que le ruby avec son xenon reste un concurrent largement potentiel)
autant celui ci

En fait depuis le "cinemax" je n'ai jamais vu image aussi réelle

En SD par contre je trouve qu'il était un peu dessus des autres projos à 3000E sans plus...
Comme quoi un projo peut être excellent en HD mais de qualité ordinaire en SD
Helas je l'ai vu à l'arrache chez cobra sur 2 metre 40.(comme quoi un projo qui est bon intrinsequement n'a pas besoin forcemment d'être calibré..si ca dechire en reglage usine c'est qu'il est bon point barre)
Mais il me semble qu'il sera beaucoup plus adapté sur un grand format car ULTRA précis.
Du coup l'image trop réaliste (à la limite ) dur 2.40M sera ideale sur 3.50 de base.

Patience avec la politique cô de sony ...vous en aurez un dans 2 ans pour moitié prix
Que demande le peuple
por

Messagepar tobal » 30 Mar 2008 22:44

Hello,

ta prose et ton avis me ravissent :mdr: car j'ai le sentiment de m'y retrouver.

En effet toutes proportions gardées et à mon petit niveau (aw15), j'ai mis en oeuvre avec un PCHC un traitement tout particulier qui permet de doubler la fréquence de rafraichissement des images.

Il en découle un naturel, une netteté et une impression de profondeur de l'image tout simplement bluffants !

La meilleure analogie que je puisse donner est la suivante : auparavant on regardait un film à travers les carreaux d'une vitre, un peu obscurcis et puis brusquement on ouvre la fenêtre et voila !

L'impression de pouvoir tendre la main et de toucher ce qu'on voit, avec une sentation d'immersion immédiate et inédite.

Quand je m'imaginais la HD, je me représentais certes des images plus nettes et plus détaillées mais aussi une fluidité du défilement et une profondeur bien plus grandes.

Et j'avais été jusqu'à présent assez déçu de retrouver des images bien plus belles mais toujours collées à la vieille technique, bref un cap de passé mais pas LA révolution que j'attendais.

Et puis enfin, là j'effleure enfin des yeux ce que j'espérais.

Ce rendu visuel déjà incroyable chez moi, j'ose à peine imaginer ce qu'il doit produire sur tous les types de source avec une machine telle que celle-ci, conçue pour fonctionner nativement de la sorte.

Et avec une optique au sommet en plus.

Aux possesseurs du 200: considérez que vous avez bien de la chance de pouvoir profiter d'un tel matériel, je vous envie vraiment (mais sans jalousie !).

@+,
Xavier.
Blau-grana al vent. Un crit valent.
Tenim un nom el sap tothom !
tobal
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Messagepar deparis » 31 Mar 2008 11:04

Salut a tous :)

je lit ce sujet sur le sony et j'avoue que vous me faites saliver :mdr:

j'ai un HD1 et j''en suis content mais il me manque un peu de "naturel" d'image que j'avais dans le temps avec mon vieux tritube (avec toutes les autres limitations bien sur)

j'aimerai bien voir ce w200 a l'oeuvre mais dans mon coin (le valais ,suisse) ces petites betes sont rares , deja que pour le hd1 j'avais eu la chance (immense ) qu'un sympatique foromeur possedait un dreambee (clone du hd1) dans la ville voisine ce qui a fait que j'ai pu le voir en action,pour le sony .....hum, plus dur !

dans les plus du du sony il y a la colorimetrie xenon qui semble superbe (de reputation),

mais dans les moins il semblerai (pas taper :mdr: ) l'iris et le manque de contraste par rapport au hd1 :idee:

autre chose : quid de la luminosite par rapport au hd1 ?

autrement l'affirmation de plus grande transparence d'image par rapport au hd1 me titille egalement .....

autre chose ,le prix mais j'ai cru lire que quelqu'un avait une bonne adresse ?

voila pour les quelques questions ,bonne journee a vous tous
:mdr:

didier :wink:
deparis
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Indieke » 31 Mar 2008 16:34

Bon, moi non plus, je n'ai pas encore vus ce fameux VW 200.

Sachez par contre que le Ruby, que je possède toujours, est toujours très bon . Alan Coughar ne trouvait pas que c'était indispensable de faire un upgrade!

Par contre, le ruby sorti d'usine, non merci! Avec l'iris auto", on perd tellement de luminosité que l'image manque vraiment de "punch"

Par contre en réglant l'ouverture de l'iris, pas avec les mêmes valeurs d'Avs d'ailleurs, je suis parvenu à avoir une image avec Iris, où je ne perd rien en luminosité! Cela n'a plus rien à voir et le Ruby fonctionne bien mieux! C'est un autre projecteur.

Maintenant sur le Vw 200, est-ce qu'on sait faire cet manipulation dans le menu usine? Où est-ce que ce projecto, ne perd pas en luminosité, avec l'iris auto?
Indieke

Messagepar tron2 » 31 Mar 2008 16:55

A priori, le menu usine du VW200 est assez différent du VW100.

Alan COUGAR d'AVS ne souhaite pas mettre les mains dedans pour le moment de peur
de faire une connerie et semble satisfait de la luminosité et du contraste de l'appareil
dans les premières heures d'utilisation de le lampe. A suivre donc...

Au fait, le futur projo Sony DIAMOND serait le successeur du Qualia 004 ! :wink:
Dernière édition par tron2 le 31 Mar 2008 18:08, édité 1 fois.
tron2
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar tron2 » 31 Mar 2008 18:04

Je confirme pour le tweak de l'ouverture de l'IRIS du VW100, le résultat n'a absolument
rien à voir avec le réglage usine !

Sur le menu normal du VW200, le réglage d'ouverture de l'iris étant débrayable manuellement
(réglage par paliers), je doute que le même tweak apporterait quelque chose de plus si ce n'est l'apport d'un réglage sur deux paramètres* au lieu d'un sur le menu std du Sapphire

J'y jetterai quand même un oeil dès que le précieux sera mien ! :wink:

* Dans le mode service du Ruby, section "other", :
Paramètre #43 : fermeture de l'iris dans les scenes sombres
Paramètre #44 : ouverture de l'iris dans les scènes lumineuses
Dernière édition par tron2 le 31 Mar 2008 22:12, édité 5 fois.
tron2
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar STAR WARS » 31 Mar 2008 20:13

Indieke a écrit:Bon, moi non plus, je n'ai pas encore vus ce fameux VW 200.

Sachez par contre que le Ruby, que je possède toujours, est toujours très bon . Alan Coughar ne trouvait pas que c'était indispensable de faire un upgrade!

Par contre, le ruby sorti d'usine, non merci! Avec l'iris auto", on perd tellement de luminosité que l'image manque vraiment de "punch"

Par contre en réglant l'ouverture de l'iris, pas avec les mêmes valeurs d'Avs d'ailleurs, je suis parvenu à avoir une image avec Iris, où je ne perd rien en luminosité! Cela n'a plus rien à voir et le Ruby fonctionne bien mieux! C'est un autre projecteur.

Maintenant sur le Vw 200, est-ce qu'on sait faire cet manipulation dans le menu usine? Où est-ce que ce projecto, ne perd pas en luminosité, avec l'iris auto?

salut Indieke pour la lampe dans ce mode elle ne s'use pas plus vite? :(
AMPLIS HC:Yamaha Z11 - AMPLIS HIFI: Accuphase E450 - LECTEUR BD: Pio LX91 - Oppo BDP 83 - Pana BD30 et BD300 (3D) - Marantz UD 9004-PROJECTEUR: JVC HD350 - ENCEINTES: Electras 1037 BE et 1000CC - CAISSON:Vélodyne DD15-PLASMA -Pana VT20
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar tron2 » 31 Mar 2008 21:41

Si je peux apporter ma modeste contribution, le réglage de l'iris n'a aucune incidence sur la durée de vie de la lampe car son fonctionnement est totalement indépendant.

Pour info, la lampe au Xénon seule (marque CERMAX, modèle XE420C) a initialement été conçue pour une durée de vie de 4000 heures (voir document pdf ci-dessous).
SONY se prend une sacrée marge de sécurité quand on sait que le projo se met en mode protection à partir de de 2500 heures et ce, tant que le compteur n'a pas été réinitialisé après changement de lampe. (s'éteint automatiquement au bout d'une minute dès allumage)
Je pense qu'ils ont tout simplement voulu limiter le risque d'explosion de la lampe et éviter ainsi d'abîmer le projo.

D'autre part, la cage métallique entourant la lampe permettant son alignement et son refroidissement représente environ 50% du prix final alors qu'il n'y a aucune usure sur cette partie.
Quand je pense que ça va à chaque fois à la poubelle ! :evil:
J'ai moi même changé avec beaucoup de précaution la lampe seule de mon Ruby et ai fait une sacrée économie ! :wink: (moins cher qu'une lampe UHP à gamme équivalente)

Qui a dit que le XENON coûtait cher ? :roll:
Pièces jointes
Cermax_videoprojection.pdf
Gamme lampe cermax
(142.23 Kio) Téléchargé 77 fois
tron2
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar safe » 01 Avr 2008 18:18

Samedi dernier je suis allé acheter mon nouveau vidéo projecteur ( benq w5000 ) et après quelques heures de comparaisons chez cobra, le vendeur nous as allumé le haut de gamme sony ...... on a pu visionner un extrait BD des pirates et la .... ohh misère, j'en veut un de suite. Une fluidité exceptionnelle comme je n'en avais jamais vu, un piqué a tomber par terre, un niveau de contratse et de noir fabuleux, un effet 3D stupéfiant associé au 100hz ..... plus personne n'a rien dit, tout le monde s'est arrêté de bouger dans la salle et on a tous regardé le film en entier ( non j'déconne mais il s'en est fallu de peu ).

Ce projo est celui qui me laisse la meilleure impression depuis plusieures années le second meilleur est à des années lumières du sony.

@+
safe
Staff Editorial
Staff Editorial

Messagepar totof66 » 01 Avr 2008 18:26

safe a écrit:Samedi dernier je suis allé acheter mon nouveau vidéo projecteur ( benq w5000 ) et après quelques heures de comparaisons chez cobra, le vendeur nous as allumé le haut de gamme sony ...... on a pu visionner un extrait BD des pirates et la .... ohh misère, j'en veut un de suite. Une fluidité exceptionnelle comme je n'en avais jamais vu, un piqué a tomber par terre, un niveau de contratse et de noir fabuleux, un effet 3D stupéfiant associé au 100hz ..... plus personne n'a rien dit, tout le monde s'est arrêté de bouger dans la salle et on a tous regardé le film en entier ( non j'déconne mais il s'en est fallu de peu ).

Ce projo est celui qui me laisse la meilleure impression depuis plusieures années le second meilleur est à des années lumières du sony.

@+

Tu veux me faire craquer toi :mdr: :wink:
Douglas MacArthur.
totof66
Staff Son
Staff Son

Messagepar safe » 01 Avr 2008 18:31

totof66 a écrit:
safe a écrit:Samedi dernier je suis allé acheter mon nouveau vidéo projecteur ( benq w5000 ) et après quelques heures de comparaisons chez cobra, le vendeur nous as allumé le haut de gamme sony ...... on a pu visionner un extrait BD des pirates et la .... ohh misère, j'en veut un de suite. Une fluidité exceptionnelle comme je n'en avais jamais vu, un piqué a tomber par terre, un niveau de contratse et de noir fabuleux, un effet 3D stupéfiant associé au 100hz ..... plus personne n'a rien dit, tout le monde s'est arrêté de bouger dans la salle et on a tous regardé le film en entier ( non j'déconne mais il s'en est fallu de peu ).

@+

Pour être franc, je serrais maintenant vigilent aux PA consacrés à cet appareil. Je penses que le gap entre le meilleur appareil concurrent et ce sony est plus important que la différence entre un black pearl récent et le tout premier vidéoprojecteur informatique des années 90 ....

@+
safe
Staff Editorial
Staff Editorial

Messagepar totof66 » 01 Avr 2008 18:44

safe a écrit:
totof66 a écrit:

@+

Pour être franc, je serrais maintenant vigilent aux PA consacrés à cet appareil. Je penses que le gap entre le meilleur appareil concurrent et ce sony est plus important que la différence entre un black pearl récent et le tout premier vidéoprojecteur informatique des années 90 ....

@+

Pas près d'être dans les pa si tu veux mon avis :-? :wink:
Douglas MacArthur.
totof66
Staff Son
Staff Son

Messagepar tobal » 02 Avr 2008 8:52

Hello,

clairement avec l'optique au super top + le traitement 100hz, sur de la HD ça doit être juste incroyable.

Et sans concurrence pour le moment (c'est le seul VP sur le marché qui embarque ce type de techno, non?).

P'tin j'aimerais bien avoir un black pearl sous la main pour lui faire subir ce traitement de manière informatique et voir ce que ça donne.

Allez je vous fais une prédiction : préparez-vous à voir débouler ce type d'"upscaling" de fréquence d'affichage sur des matériels moins onéreux, c'est la prochaine étape AMHA logique.

Et une fois qu'on y a goûté, très très dur de faire marche arrière.

@+,
Xavier.
Blau-grana al vent. Un crit valent.
Tenim un nom el sap tothom !
tobal
Staff Multimédia
Staff Multimédia

PrécédentSuivant

HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici :

Retourner vers Projecteurs Full HD