Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 31 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de HarmanKardonSignature VIII

Message » 14 Déc 2006 18:40

teahupoo a écrit:
Dernièrement, qqun a posté une écoute Lavardin + Sonus Faber (des enceintes à 30.000€).
Le Lavardin IT s'est montré + apte à sonoriser ces enceintes qu'un ensemble Theta (2*500W, 15.000€).



On parle de moi 8) :mdr: .

Petit bémol, l'IT, même si il s'en sortait mieux que les THETA était un peu "court" sur ces enceintes. Par contre, les blocs MAP... :P :P :P


Yes ;-)

Apparemment, l'IT s'en est mieux sorti que les THETA.
Me trompe-je ? ;-)

Alors que sur le papier.... :o :o


Mais bon, même si on parle HKS, je ne voudrais pas polluer le topic et en faire un topic Lavardin ;-)

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 14 Déc 2006 23:31

Salut ...

Bon un petit soucis ce matin a l'allumage de mon 1.3 ....
Apres l'avoir ouvert il semble que le fusible F2 (0.5A 250V) soit HS.
J'ai remarque que deux condo plats en forme de pieces de 5 centimes euro
ref carte: Th1 (coleur vert) et C1? (juste a cote plutot bleu) ont l'air d'avoir aussi fondu ...
surtout le TH1 qui a perdu 10% de volume ..., l'autre semble surtout avoir trop chauffe.
Je voudrais les remplacer.
Avez-vous une doc technique donnant leur valeurs ?

merci pour votre aide

Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 14 Déc 2006 23:50

Olivier C. a écrit:
cyril65 a écrit:Quelle est la capacité des condensateurs des HK 1.3 et 1.5 ? Si je crois bien, c'est cette valeur qui permet de juger de la capacité à délivrer du courant sur un gros appel de charge, non ?


Je ne les connais pas, mais elles doivent être sans doute un peu + élevées sur le 1.5 que sur le 1.3.
Ceci dit, mes 1.3 étaient soulagés dans la mesure où je n'utilisais qu'un étage d'amplification (sur les 3) par enceinte. Donc l'alim, tous les condos, prévus pour 2*3 canaux, ne fonctionnaient chez moi que pour 2*1 canaux, les autres canaux n'étant pas branchés.
Les blocs fonctionnaient au 1/3 de leur capacité. C'est dire s'ils devaient être à l'aise.
Et ils l'étaient, mais tout est relatif...


Le HKS 1.3 a 24000 microF sous 63 volt par voie et seule l'alim est commune. Donc, quand tu utilises 1 voie, il n'est pas au tiers de ces capacités.
Perso, sur mes Revel F30 assez difficile en rendement et en impédance, seule la bi-amplification marchait correctement. Maintenant, je suis passé en Procced BPA (toujours en bi-amplification :mdr: ) et c'est un autre monde (le prix aussi d'ailleurs :cry: ).
Alors, que sur mes anciennes Davis Odyssée, la mono amplification par le 1.3 était très bien.
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 15 Déc 2006 2:37

Olivier C. a écrit:
teahupoo a écrit:
Dernièrement, qqun a posté une écoute Lavardin + Sonus Faber (des enceintes à 30.000€).
Le Lavardin IT s'est montré + apte à sonoriser ces enceintes qu'un ensemble Theta (2*500W, 15.000€).



On parle de moi 8) :mdr: .

Petit bémol, l'IT, même si il s'en sortait mieux que les THETA était un peu "court" sur ces enceintes. Par contre, les blocs MAP... :P :P :P


Yes ;-)

Apparemment, l'IT s'en est mieux sorti que les THETA.
Me trompe-je ? ;-)



Non non, C'est bien ce que j'ai écrit dans le CR et ici même :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Déc 2006 8:55

et dans mon cas precis un "petit" lavardin IT meme si c'est un bon ampli,celui ci "explosera en vol" et se metta en securite bien avant les 1.5

quand aux timbres du lavardin IT certes tres bons ,ils n'ecrasent en aucunes facons les qualites intraseques d'un HKS1.5 sur ce domaine

dire que le lavardin IT est apte a tenir toutes les enceintes est une "heresie" et cela n'est pas juste pour les personnes a la recherche d'un ampli de forte tenue en courrant

avis fonde en tant que possesseur et une experience faite de ces electroniques


Je n'ai pas écoute les HK, alors je me garderai bien d'émettre un avis dans ces pages. Par contre tu sembles trés catégorique sur la comparaison entre HK et Lavardin.

Tu te justifies en disant que tu as un avis fondé sur "ces éléctroniques". Mais de quelles éléctroniques parles tu exactement?
:wink:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 15 Déc 2006 10:09

PHIL12 a écrit:Salut ...

Bon un petit soucis ce matin a l'allumage de mon 1.3 ....
Apres l'avoir ouvert il semble que le fusible F2 (0.5A 250V) soit HS.
J'ai remarque que deux condo plats en forme de pieces de 5 centimes euro
ref carte: Th1 (coleur vert) et C1? (juste a cote plutot bleu) ont l'air d'avoir aussi fondu ...
surtout le TH1 qui a perdu 10% de volume ..., l'autre semble surtout avoir trop chauffe.
Je voudrais les remplacer.
Avez-vous une doc technique donnant leur valeurs ?

merci pour votre aide

Phil12
je pense que je dois avoir une qui traine quelque part dans mon ordi au bureau, si je ma trouve je te l'envoi!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Déc 2006 10:09

PHIL12 a écrit:Salut ...

Bon un petit soucis ce matin a l'allumage de mon 1.3 ....
Apres l'avoir ouvert il semble que le fusible F2 (0.5A 250V) soit HS.
J'ai remarque que deux condo plats en forme de pieces de 5 centimes euro
ref carte: Th1 (coleur vert) et C1? (juste a cote plutot bleu) ont l'air d'avoir aussi fondu ...
surtout le TH1 qui a perdu 10% de volume ..., l'autre semble surtout avoir trop chauffe.
Je voudrais les remplacer.
Avez-vous une doc technique donnant leur valeurs ?

merci pour votre aide

Phil12


et hop
Fichiers joints
SIGNATURE 1.3 shema.pdf
Shema electronique du Signature 1.3
(200.3 Kio) Téléchargé 343 fois

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Déc 2006 12:34

henri66 a écrit:
PHIL12 a écrit:Salut ...

Bon un petit soucis ce matin a l'allumage de mon 1.3 ....
Apres l'avoir ouvert il semble que le fusible F2 (0.5A 250V) soit HS.
J'ai remarque que deux condo plats en forme de pieces de 5 centimes euro
ref carte: Th1 (coleur vert) et C1? (juste a cote plutot bleu) ont l'air d'avoir aussi fondu ...
surtout le TH1 qui a perdu 10% de volume ..., l'autre semble surtout avoir trop chauffe.
Je voudrais les remplacer.
Avez-vous une doc technique donnant leur valeurs ?

merci pour votre aide

Phil12
Henri a été plus rapide que moi :P

et hop
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:45

Toi encore petit scarabé :mdr:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Déc 2006 23:05

henri66 a écrit:Toi encore petit scarabé :mdr:
oui maitre!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Déc 2006 0:07

Au Harmanien en devenir,

J'ai mis mon HKS 1.3 en super promo dans les PA. Avis au amateur. :wink:
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 16 Déc 2006 11:25

Un petit CR pour un match entre le 1.5 et l'Atoll AM200.
Hier en début d'après midi, ClaudeL est venu se perdre dans les fins fonds de la bretagne et s'est arrêté chez moi pour un petit match (amical bien sur :mdr: ) entre son ampli l'Atoll AM200 et mon nouveau 1.5.
Après s'être un peu sustenter (avec des crèpes, bretagne oblige :P et un peu de cidre aussi) nous avons commencé notre séance d'essai.
Les appareils
préampli Atoll PR5.1
Lecteur CD Atoll CD80
câbles modul ampli préampli et enceintes Ecosse (best boy et cs2.3)
Câble modul CD/préampli Real cable
et dans un premier temps le 1.5
les enceintes
Infinity Kappa 8.2

premiers Cd
Claude avait ammené des CD qu'il connaissait bien.
assez éclectique, il a mis successivement du rock (métal mais soft) puis du classique.
Je lui laisse le soin de donner les titres dont j'avoue ne plus me souvenir.
Je lui laisse le soin aussi de donner ses impressions pour ne donner que les miennes.
8)
Les attaques grâce au 1.5 sont vives et franches. Les basses sont tendues, fermes et détaillées.
Les voies sont bien en place. Bref tout va bien et l'écoute est agréable. Pas agressive même si c'est assez montant quand même. Mais pas fatiguant. Je ne suis pas très branché "métal" comme musique mais je n'ai ressenti aucune gène. Ca doit peut être aussi venir du CD qui est très soft pour du métal. Les mélodies sont même parfois très agréables. (fin de la chanson 2 dont Claude donnera certainement le nom)
On passe ensuite à mes CD que je connais forcément un peu mieux.
Première chanson
CABREL avec l'album "un samedi soir sur la terre"
Premier titre "Corrida"
cette chanson est choisie pour mettre en avant les capacités du 1.5 à descendre bas dans les registres.
Claude en esquisse même un sourire de surprise. Ca semble venir d'outre tombe. Mais c'est propre.
deuxième titre "je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai"
choisi c'ette fois pour les voix. Les choeurs qui travaillent dans les haut-médiums et aigus. Celle de Cabrel dans les médiums et celle d'un autre chanteur qui est plus dans les bas médiums/graves.
Là encore c'est rapide, propre, détaillé et tout est bien placé.
3ème titre
"l'arbre va tomber" pour les attaques dans tous les registres. Et pas de problème c'est très dynamique.
Deuxième CD Ottmar LIEBERT et son "nouveau flamenco". (guitare sèche)
tous les instruments sont localisables avec les accompagnants à gauche et à droite de la scène sonore et Ottmar au centre de la scène sonore (un peu à gauche selon Claude). Mais on visualise bien les artistes.
Puis on se met un peu de musique plus dynamique avec Jack JHONSON and friends.
"Upside donwn" (merci à JAT.GAB pour m'avoir fait connaitre cet album qui est terrible)
Tous les registres sont utilisés et c'est tout à fait concluant.....
Et enfin un petit CD de tests CD n°11 de la RDS.
Les plages 10 à 60 sont présentes pour tester de la fréquence la plus basse à la plus haute. Les enceintes et l'ampli répondent avec vigueur à toutes les sollicitations. Aucune plage ne passe à la trappe. (les murs et les portes en tremblent selon les fréquences et les aigus sont stridents.... Ca a même réveillé le chien :mdr: :mdr: )

Bon passons maintenant à mon coup de coeur de la firme française. L'Atoll AM200.
Sur le papier, l'Atoll est moins performant que l'Harman mais le prix n'est pas du tout le même avec plus de deux fois la somme à rajouter pour l'Harman (si on prend le prix public neuf des deux produits).
plus de détails ici
http://www.atoll-electronique.com/puissance.php
On branche dans les mêmes conditions mais on avait quand même oublié de le mettre en chauffe.... :oops: :oops: :oops:
(les premières écoutes ne seront peut être pas équitables!!!).
On commence par Cabrel pour se rendre compte si l'Atoll rivalise dans le bas du spectre.
L'Atoll descend bas mais ne peut pas tenir les basses. C'est plus brouillon et quand la source demande de la nuance et de la rapidité, l'Atoll s'emmêle un peu les pinceaux.
Par contre la musicalité est pour moi supérieure et les timbres dans les médiums et aigus semblent plus doux, plus "naturels". Je retrouve ce qui avait fait ma joie avec Atoll. La voix de Cabrel est plus belle, un peu moins en avant et surtout moins montante. Paradoxal avec tout ce qu'on entend sur Atoll, soupçonné d'être montant!!! Et pourtant dans les faits, c'est plus doux. Mais l'ensemble du specte me fait préférer l'Harman.
Tous nos CD énoncés plus haut repassent à la moulinette avec l'AM200.
et les impressions restent les mêmes. Les attaques sont moins franches, moins rapides et moins bien tenues dans le bas. Mais la douceur et la musicalité sont exceptionnelles.
On se remet alors le CD de test de la RDS et les impressions sont prouvées. L'atoll ne peut pas tenir le bas. C'est tremblottant et pas ferme. C'est poussif. Il a aussi un peu de mal avec les très aigus mais reste musical et plus doux dans le haut du registre.

Autre point très positif pour moi en faveur de l'AM200, c'est que le gain est le même que sur le PR5.1. Aucun bruit parasite n'est perturbant dans les enceintes. Même si c'est moins audible sur le 1.5 que sur le 1.3 qui est vraiment frustrant dans une pièce silencieuse. 'pendant une séance ciné on ne l'entend plus). Autre motif d'insatisfaction sur le 1.5: les borniers :evil: :evil: :evil:
Au moment de rebrancher pour une ultime séance de tests en HC. J'ai mis presque 5mn (peut être plus) remmettre les câbles. Et ce n'est que du 3mm² :-? :-?
C'est vraiment nul!!!! :evil: Avec l'Atoll, il m'a fallu environ 3 secondes par bornier..... :P

Donc une fois les câbles remis, une petite séance vidéo sur mon Z90 et 1.80m de base.
le caisson est "mangé" par les basses délivrées par les frontales et le 1.5. Ca descend très bas.
Je mets plusieurs extraits (Star wars III, Titan ae) pour ensuite mettre des concerts. Eagles et Johnny au Parc des princes. Et les impressions restent les mêmes. Claude confirme que les bandes sons nécessitent de mettre des basses sur les voies avant. Chez lui il a un caisson sur les voies avant couplées aux frontales (grâce aux secondes sorties avant disponibles sur le PR5.1 et il parle même de mettre le caisson "off" pour tout redistribuer sur les avants... Surement une piste à envisager avec le PR5.1.

Petite conclusion
Je pense qu'en mettant deux AM200 sur les enceintes on aurait un match un peu plus équilibré et le vainqueur risquerait d'être différent. En terme de musicalité, je trouve même l'Atoll (en l'état) meilleur que l'Harman. Autre suggestion de Claude, garder le 1.5 pour le bas registre et biamplifier avec un AM200 pour les médiums et haut registre!!!! (à étudier aussi :mdr: )

Fin d'après midi riche en ressenti. Un grand merci à Claude pour avoir fait le trajet et surtout avoir emmené son Atoll.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Déc 2006 12:40

teahupoo a écrit:
pat17 a écrit:c'est en régénérant le courant électrique alimentant le Denon / HKS 1.0 / HKS 1.5 que j'ai enfin pu avoir une stéréo que je qualifierais de décente... Comme quoi !! :lol: :lol: :wink:


:o Seulement décente? Je ne peux me résoudre à croire ça ! :lol:


AMHA, c'est le Denon qui est en cause... Le CD est son point faible.

Lorsque j'avais testé son prédecesseur dans mon install, un A11, avec un Marantz DV8400, le marantz était nettement devant pour les CD... et nettement derrière pour le reste. :wink:

Olivier C. a écrit:
teahupoo a écrit:Il s'agissait de deux 1.3, c'est bien ça?


C'est bien ça.

Soit dit en passant, il parait que le 1.5 est un peu meilleur que le 1.3 ;-)

Olivier.


Su mon système, il est nettement meilleur : plus d'ouverture, de précision, et plus de graves... Bref, une meilleure tenue. :wink:

amatala a écrit:Voila, je suis l’heureux propriétaire d’un Signature 1.0, LE préampli multi canal de la mort qui tue… :wink:


Bienvenue chez les fous... 8) :P :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 16 Déc 2006 16:02

Slt pat17 ! :D

Je te confirme une chose, le 3930 est moins bon que mon lecteur Cd Nad C542.

Le denon 3930 (en drive) à moins d'ouverture, moins d'aération, et plus droit que le Nad.
Le son du denon est froid en comparaison.

Avec le nad tout est équilibré et le son à une assise excellente dans le bas du spectre !

Pour info je viens de récuperer le RSP-985 THX et aucun regret en hifi avec ma config!
C'est vraiment un préampli excellent. (Tout rentre dans l'ordre)

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 16 Déc 2006 17:04

calovadts a écrit:
Par contre la musicalité est pour moi supérieure et les timbres dans les médiums et aigus semblent plus doux, plus "naturels". Je retrouve ce qui avait fait ma joie avec Atoll. La voix de Cabrel est plus belle, un peu moins en avant et surtout moins montante. Paradoxal avec tout ce qu'on entend sur Atoll, soupçonné d'être montant!!! Et pourtant dans les faits, c'est plus doux.

Tous nos CD énoncés plus haut repassent à la moulinette avec l'AM200.
et les impressions restent les mêmes. Les attaques sont moins franches, moins rapides et moins bien tenues dans le bas. Mais la douceur et la musicalité sont exceptionnelles.


Quand j'ai changé mon ensemble HKS, ce n'était pas pour des critères techniques, de bande passante, etc mais sur des critères musicaux. Et je voulais rendre hommage aux timbre de mes enceintes.

Déjà le petit Flying Mole CA-S10 (Classe D) a enterré l'ensemble HKS d'un point de vue musicalité, bande passante, dynamique, etc. Et il ne coûte que 1500€.

Le passage au Lavardin m'a fait comprendre à quel point le tweeter des Spendor est magnifique de rendu, de finesse, etc. J'ai vraiment découvert mes enceintes le jour où je leur ai accollé un IT.

C'est là que je me suis rendu compte des défauts de l'ensemble Signature qui me plaisait pourtant dans l'absolu...

Ceci dit, pour qui souhaite entrer dans la Haute-Fidélité et le multi-canal, c'est un ensemble + que correct, surtout au prix où on le trouve d'occasion...

Seul hic, la fabrication est déplorable. La télécommande est fragile, parfois les blocs peuvent émettre des étincelles à l'allumage (je n'ai pas eu le cas heureusement mais quantité de forumeurs l'ont eu), et les borniers ne sont pas terribles. Idem pour le XLR sur le 1.0 qui n'est pas du vrai symétrique. Vu le prix neuf, c'est limite...

On est loin de la qualité de fabrication d'un Lavardin...

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message